Aller au contenu

Photo

Homeland (2011 - En cours)

551 réponses sur ce sujet

#81 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4446 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 September 2012 - 22:47 PM

Première saison avalée en quelques jours. Mamamia comment j'ai kiffé! Homeland m'a fait revivre des sensations telles que je n'en avais plus connues depuis 24 (j'étais content de lire que je n'étais pas le seul, ça m'a rassuré!).
Hormis le coup de mou des épisodes 3 et 4, j'ai trouvé que la série gagnait progressivement en intensité et en complexité, autant sur le plan du suspens que d'un point de vue émotionnel... Ce qui semble au départ bêtement manichéen s'avère très intelligemment torturé et plutôt fin (l'excellence des interprètes y est pour beaucoup). J'ai failli m'évanouir à plusieurs reprises lors de LA scène du dernier épisode... Une très très bonne surprise, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde sur ce topic (ça va faire comme pour Dexter : le temps que les madnautes rappliquent, la série se sera transformée en tartine de merde).

Et je viens de comprendre que la saison 2 commençait la semaine prochaine, je suis joie!

#82 Mad Kom

Mad Kom

Wookie

• Members
  • 2690 Messages :

Posté 28 September 2012 - 16:16 PM

Je viens de finir l'épisode 9 des larmes pleins les yeux... Cette série est vraiment surprenante.
On est très loin du manichéisme souvent réac de 24h. Bauer, c'est l'Amérique de Bush, Mathison, celle de Obama. L'ennemi est interieur, le système (FBI, CIA et les autres institutions) vicié par sa paranoïa et ses obsessions, et la guerre semble finalement bien absurde.
Ca déboite.
Image IPB

#83 Imak

Imak

Ghoulies

• Members
  • 118 Messages :

Posté 02 October 2012 - 02:35 AM

2x01

QUE CA FAIT DU BIEN ! L'attente à été encore longue pour cette nouvelle saison qui amha aurait pu se conclure parfaitement avec la fin de la premiere saison.
Je fais parti de ceux qui attendait ce debut de nouvelle saison impatiemment. Et c'est un reel plaisir de retrouver les personnages. Le rebondissement de l'histoire se fait avec sobriété, sans vraiment etre incroyable, moi ça me va, meme si j'attendais peut etre un peu plus de cet episode.

En tout cas, départ de beau augure, qui nous laissent d'excellent présages pour la suite!

Ah, par contre, Jessica m'a un peu taper sur les nerf dans cet épisode (Nom de dieu, arretes de gueuler!)
Make my day.

#84 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1789 Messages :

Posté 02 October 2012 - 22:14 PM

2x01
Une reprise efficace qui ne tombe pas dans la surenchère.
La femme de Brody risque de vite devenir gênante, peut-être qu'il va falloir lui régler son compte :wacko:
Sinon, j'aime toujours autant la gamine, ainsi que la relation avec son père.
Du côté de Carrie, on devine qu'elle va reprendre le job sur Brody rapidement, mais cette intro parvenait à la réintégrer dans l'histoire sans que cela paraisse trop facile.
Bien, quoi.

(Je m'attendais aussi à peut-être un peu plus vu la fin de la saison 1, mais tant mieux si la série parvient à gérer son rythme sans en faire trop.

#85 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25390 Messages :

Posté 04 October 2012 - 16:27 PM

2x01

On retrouve immédiatement ce qui a fait la force de la saison 1 et fait remarquer Homeland l'année dernière parmi les nouvelles séries à voir absolument : le casting parfait et le sérieux travail d'écriture. Quelques temps après la fin qui laissait Brody sur le chemin des élections et Carrie hors du coup en soin psychiatriques, les voilà reparti pour de bon. Brody obéit une nouvelle fois à ses commanditaires par le biais d'une plutôt jolie alliée à Abu Nazir qui lui rappelle ses obligations; Carrie retrouve le chemin de la CIA et enquête sur une ancienne source qui aurait des informations; la femme de Brody apprend finalement qu'il est musulman...de quoi intensifier à nouveau un récit palpitant où l'on va encore se sentir mal de soutenir la taupe et de détester ceux qui fouinent pour le bien de la société ! C'est la grande force de cette série qui réussi parfaitement sur ce tableau de surprendre le spectateur dans ses sentiments et réactions.

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#86 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1917 Messages :

Posté 05 October 2012 - 09:58 AM

2*01

Le regard de Claire Danes quand elle réussit à se débarasser de celui qui la suit !...

Genre "Yes ! J'ai pas perdu la main ! J'adore ce job !"

#87 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25390 Messages :

Posté 05 October 2012 - 18:00 PM

Oui c'était excellent ça.

(Kids Return)

#88 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 05 October 2012 - 22:28 PM

2x01

Pas très emballé par cette reprise.
La pose des enjeux reste efficace, et j'ai bien aimé les scènes avec Carrie. Mais j'ai trouvé le reste un peu ennuyant. Et j'ai peur qu'il ne se passe pas grand chose pendant quelques épisodes.

#89 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1339 Messages :

Posté 07 October 2012 - 09:58 AM

2*01

Le regard de Claire Danes quand elle réussit à se débarasser de celui qui la suit !...

Genre "Yes ! J'ai pas perdu la main ! J'adore ce job !"

Ce regaaaaaaaaard!
Claire Danes est juste waouh quoi.... (elle est loin ma pitite Angela Chase chérie!)

#90 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4446 Messages :

Posté 08 October 2012 - 21:53 PM

2x01 :
Reprise en douceur, sans céder aux sirènes du bigger and louder.

2x02 :
Quelle tension!
Quels jeux d'acteur!
Quel duel!
Et quelle fin nom de Dieu!

#91 AlfredHugecock

AlfredHugecock

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 09 October 2012 - 00:56 AM

Episode 2 saison 2

Un modèle de rythme. Certains ont du prendre une leçon.

#92 Imak

Imak

Ghoulies

• Members
  • 118 Messages :

Posté 09 October 2012 - 03:12 AM

Je te rejoins parfaitement sur tes paroles, un modèle de rythme, dieu sait que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans une série.

Apres un premier épisode "doux" et parfois un tantinet trop, on nous livre cette fois tout l'inverse avec un épisode qui nous donne une dose de tension effrénée mais parfaitement equilibrée.

Ah, Dieu que c'est bon.
Make my day.

#93 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1339 Messages :

Posté 10 October 2012 - 23:41 PM

Putain cette fin...

J'imaginais tout sauf ça.
Et si vite.
Et ça relance tout.
Et blablabla!

Merde quoi O__O

#94 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 11 October 2012 - 05:44 AM

2x02

Excellent épisode (après la reprise un peu fade).
Du rythme, de sacrés enjeux, de la tension.
Et une fin très surprenante. Je suis vraiment curieux de voir la nouvelle dynamique que cela va entraîner.

#95 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1917 Messages :

Posté 11 October 2012 - 09:43 AM

2*02

La découverte de cette fin d'épisode 2 pose quand même la question de comment on peut tenir toute une saison avec une telle révélation si tôt !!!

Alors moi je vois 3 hypothèses...

Spoiler

Personnellement je penche pour l'hypothèse 3...

#96 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25390 Messages :

Posté 11 October 2012 - 13:55 PM

2x02

Hypothèse 4 pour moi :

Spoiler

Quel épisode en tout cas !
Pour une fois les problèmes familiaux sont mis de côté le temps de réveiller trois axes : Abu Nazir réapparait, les anciens coéquipiers de Walker et Brody doutent, et une preuve flagrante contre Brody tombe. C'était déjà haletant au cours de la rencontre et opération ratée avec la fuite de Carrie qui prend un risque non inutile, et saisissant avec cette révélation. Je n'avais pas reconnu Zuleikha Robinson (Rome, Lost...) dans le premier épisode alors que j'avais été charmé par le personnage mais je comprend mieux puisque cette actrice a toujours eu un petit quelque chose.

(Kids Return)

#97 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1339 Messages :

Posté 12 October 2012 - 18:36 PM

Je vois comme Moody, une hypothèse 4 qui va dans ce sens:
Spoiler

Ca risque de faire du bien à Carrie tout ça...

#98 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1917 Messages :

Posté 13 October 2012 - 00:00 AM

Je vois comme Moody, une hypothèse 4 qui va dans ce sens:

Spoiler

Ca risque de faire du bien à Carrie tout ça...

Ils ne peuvent pas garder ça pour eux !!! Ca doit remonter au moins jusqu'au directeur de la CIA, et même certainement plus haut ! Sinon c'est vraiment des cinglés...

#99 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25390 Messages :

Posté 13 October 2012 - 00:36 AM

Je ne pense pas que ce soit si évident, après tout une fois qu'ils ont découvert que Brody est ce qu'il semble être ils peuvent imaginer que ses relations peuvent aller jusqu'à...les services secrets eux-même. Et donc forcément ils vont penser devoir agir en cachette entre gens de confiance ce qui réduit considérablement la liste des gens avec qui ils peuvent partager cette information tant qu'ils n'ont que cette vidéo.

(Kids Return)

#100 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1339 Messages :

Posté 13 October 2012 - 09:19 AM

I agree wiz Moody (again!)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)