Aller au contenu

Photo

Monstres Academy - Dan Scanlon (2013)

• Please log in to reply
87 réponses sur ce sujet

#1 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3949 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 August 2011 - 16:36 PM

>> 1er avis <<

21010100_20130604122807541.jpg

Monstres & Cie, grand succès de Pixar en 2001, va avoir une suite. Une préquelle exactement. Les infos commencent à affluer. J'espère qu'il n'est pas trop tôt pour ouvrir le topic.

Voici grosso modo ce que j'avais relayé dans le topic "Pixar et Disney" sur le film :

Billy Crystal évoque Monsters University, la préquelle de Monstres & Cie, ici.

On n'apprend bien sûr pas grand-chose, si ce n'est que le perso auquel il prête sa voix, Mike Wazowski (prénommé "Bob" en VF, allez savoir pourquoi...) portera un appareil dentaire.

Et qu'ils ont achevé récemment leur quatrième séance d'enregistrement, qui a duré 5 h 30.

"I spent five-and-a-half hours today for our fourth session on 'Monsters Inc. 2.' And I have to tell you something, it is hilarious. The Pixar people are geniuses. It's 10 years since the first movie. Yeah, it's crazy. And it's a prequel. They're in college. It's how they met, it's how Michael and Sully meet, and plan to become scarers at Monsters Inc. — so this movie ends where the other one starts."

La dernière phrase est étonnante, mais sans doute évoque-t-il à la situation/renommée du duo au sein de la société, telle qu'on la retrouve dans le premier film.

Sortie prévue à l'été 2013, avec Dan Scanlon comme réal.

On sait depuis que d'autres rempilent au niveau voix, comme Steve Buscemi, interprète du fourbe lézard-caméléon, Randall.

Des images ont été présentées au D23 le week-end dernier. Visibles ici ou ici en plus grandes.

Etant plus jeunes, Sully et Bob-Mike seront plus fins.

D23-2011-Monsters-University-Art-14.jpg
D23-2011-Monsters-University-Art-17.jpg

#2 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14721 Messages :

Posté 22 August 2011 - 20:35 PM

Je passe rapido juste pour dire que la suite du meilleur dessin-animé de tous les temps* est le film que j'attend le plus depuis des années. S'il atteint ne serait-ce que 50% du génie de "Monstres et Cie", alors à coup sur je vais le mater des dizaines* de fois.

* ça ne se discute même pas
** estimation à la louche : avec ma fille on a du mater "Monstres & Cie" entre 100 et 150 fois Image IPB

Jesus-Zack.jpg

#3 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 August 2011 - 21:13 PM

"Monstres et Cie" est mon Pixar préféré avec les "Toy Story", j’espère que ce sera une suite à la hauteur.

Merci pour les infos Malec.

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#4 El barto

El barto

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10154 Messages :

Posté 22 August 2011 - 22:01 PM

Pixar se fais bouffer par Disney ou quoi? Cars 2, Planes, (ok c'est pas pixar mais il laisse ce crossover par Disney ) cette Prequelle et un toy story 4 dans les armoires ca fais un peu peur vivement Rebelle tiens et le projet Dinosaures (pourtant j'aime bien Sully et Bob)

tenor-1.gif

#5 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10713 Messages :

Posté 22 August 2011 - 23:08 PM

Non, c'est carrément le contraire : maintenant qu'ils n'ont plus de contracts d'obligation avec Disney, ils veulent faire plus de suite. :wallbash:

#6 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16836 Messages :

Posté 22 August 2011 - 23:50 PM

J'ai re-maté le premier il y a a peine un mois (magnifique blu-ray) et y'a pas a dire c'est du 6/6 (comme pas mal de pixar il est vrai).
Donc vivement (en espérant qu'ils se foirent pas)

#7 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 23 August 2011 - 01:20 AM

Pixar se fais bouffer par Disney ou quoi? Cars 2, Planes, (ok c'est pas pixar mais il laisse ce crossover par Disney ) cette Prequelle et un toy story 4 dans les armoires ca fais un peu peur vivement Rebelle tiens et le projet Dinosaures (pourtant j'aime bien Sully et Bob)

Bah ils gardent un équilibre entre les suites pour faire plaisir aux fans que nous sommes et qui voulons retrouver nos personnages préférés (Cars 2, Toy Story, Monsters University) et les projets originaux pour garder de la fraicheur et pas s'encroûter (Rebelle, Wreck it Ralph, celui sur les dinos et celui sur l'esprit humain), c'est un bon ratio je trouve :)

#8 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 23 August 2011 - 07:20 AM

Apparemment, l'idée est de faire un "college movie" avec des monstres. Les gens de Pixar ont l'habitude de voyager pour engranger de la doc pour ses films et là ils ont visité les universités les plus cotées des USA, comme le M.I.T et Harvard, Monsters University étant censée recruter l'élite de la nation, destinée à effrayer les gamins.

#9 Cayce

Cayce

Ghoulies

• Members
  • 141 Messages :

Posté 23 August 2011 - 07:34 AM

Un article sur Slashfilm avec un peu plus d'informations ! Ici

Image IPB

Il était maigrichon le père Sully :mrgreen:

#10 Bret Gimson

Bret Gimson

Impôt de Satan

• Members
  • 13239 Messages :

Posté 23 August 2011 - 07:37 AM

Bah ils gardent un équilibre entre les suites pour faire plaisir aux fans que nous sommes

Je ne voudrais pas te casser ton délire geek bien joussif et généreux mais ça ne s'adresse pas vraiment à vous les films hein - c'est pour les enfants en fait.
Zen fascists will control you100% naturalYou will jog for the master raceAnd always wear the happy face

#11 El barto

El barto

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10154 Messages :

Posté 23 August 2011 - 09:30 AM

Bah ils gardent un équilibre entre les suites pour faire plaisir aux fans que nous sommes et qui voulons retrouver nos personnages préférés (Cars 2, Toy Story, Monsters University) et les projets originaux pour garder de la fraicheur et pas s'encroûter (Rebelle, Wreck it Ralph, celui sur les dinos et celui sur l'esprit humain), c'est un bon ratio je trouve :)

Wreck it Ralph c'est pas du Pixar il me semble ? sinon oui si leurs suite sont de qualités comme Toy Story 3 pas de problème mais si ça part du coter de Cars 2 je dis non enfin ce que je trouve bizarre les suites qui font c'est a cause des produit dérives qui cartonnent <_<

tenor-1.gif

#12 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3949 Messages :

Posté 23 August 2011 - 11:09 AM

Pour Monsters University, je suis tout sauf inquiet. J'ai revu le premier encore récemment et je suis à chaque fois émerveillé. C'est vraiment LA suite dont la perspective me botte.
Et j'attends de pied ferme les "100% nouveautés" comme Rebelle ou celui sur les dinos. Ou les deux autres, annoncés mais top secret.

Wreck it Ralph c'est pas du Pixar il me semble ?

Du 100% Disney Studios, je crois.

#13 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10713 Messages :

Posté 23 August 2011 - 11:26 AM

Bah ils gardent un équilibre entre les suites pour faire plaisir aux fans que nous sommes

Je ne voudrais pas te casser ton délire geek bien joussif et généreux mais ça ne s'adresse pas vraiment à vous les films hein - c'est pour les enfants en fait.

:wub:

Quand Bret se lève, il mange des chatons et fait pleurer les geeks.

Spoiler

#14 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 23 August 2011 - 19:23 PM

Bah carrément, c'est pas comme si Pixar était justement réputé pour faire des films abordables par toutes les tranches d'âge et classe de spectateur...

Nous, ça s'adressait à ceux qui parlent des films Pixar, qui les regardent et qui les apprécient. J'ai utilisé le mot geek à quel moment ?

Tu racontes pas mal de conneries depuis quelques temps toi, quand même...

#15 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10713 Messages :

Posté 23 August 2011 - 20:15 PM

Mais non, il est ADULTE (c.a.d. : sombre et sadique) :closedeyes:

#16 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 20 June 2012 - 08:46 AM

Teaser.

200w_d.gif

#17 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11204 Messages :

Posté 20 June 2012 - 09:30 AM

Loin d'être pessimiste a l'idée d'une préquelle, j'était plutôt surexcité, surtout après avoir vu les recherches en designs des versions jeunes des héros de MONSTRES & Cie...
Et patatra. L'enthousiasme retombe comme un soufflet a la vue de ces images.
Les personnages n'ont quasiment pas changés, pas de vrai look ado... Mais surtout, rien dans ces images qui me fasse jubiler.
Je ne sais pas a quoi je m'attendais, je pense que je m'attendais a l'université des MONSTRES, l'université qui vous apprends a faire peur... Pas un film basique sur des étudiants d'universités qui se font des blagues et vont a des boums, sauf qu'au lieu que ce soit des humains live, c'est juste des monstres en CGI.

J'était très très optimiste jusque là. Sans doute trop.
Et d'un coups, plus du tout.
Je suis trop vieux, peut être ?
Mais je sais pas si je vais montrer cette bande annonce a ma copine, qui est hyper fan du premier MONSTRE & Cie.
Pas parce que c'est mauvais, cela ne l'est pas, c'est juste "oui...Et après ?".

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#18 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 20 June 2012 - 09:51 AM

La version française.

200w_d.gif

#19 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 20 June 2012 - 10:04 AM

Pour les fans, y a 4 variantes du teaser avec Razowski qui dit une phrase différente dans son sommeil à chaque fois : http://www.cinemable...lers-31485.html

#20 dam

dam

mad

• Members
  • 25837 Messages :

Posté 20 June 2012 - 10:08 AM

Teaser.

Madagascar 4 ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)