Aller au contenu

Photo

Sherlock (2010 - En cours)

787 réponses sur ce sujet

#141 ebazin

ebazin

JarJar

• Members
  • 21 Messages :

Posté 03 August 2011 - 07:36 AM

Arghhh, ça va être dur d'attendre

#142 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12689 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 August 2011 - 12:20 PM

Nope. À l'automne. Probablement après la fin de saison de Doctor Who ?

En fait, la série reviendra en 2012.

#143 SPOMELECRE

SPOMELECRE

Critters

• Members
  • 309 Messages :

Posté 04 August 2011 - 12:45 PM

2012 ? Oh ,tu es sûr là ;çà craint un max .

#144 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12689 Messages :

Posté 04 August 2011 - 14:12 PM

2012 ? Oh ,tu es sûr là

Ben dans l'article d'allociné, c'est confirmé par la productrice, qui dit en gros qu'une diffusion en 2011 serait un peu juste, puisqu'ils sont toujours en tournage.

#145 ebazin

ebazin

JarJar

• Members
  • 21 Messages :

Posté 05 August 2011 - 07:51 AM

Bon, ben qu'est ce qu'on va regarder en attendant?

#146 dam

dam

mad

• Members
  • 25016 Messages :

Posté 05 August 2011 - 10:01 AM

Doctor Who ?

#147 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2420 Messages :

Posté 05 August 2011 - 10:14 AM

Autre chose ?

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#148 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 05 August 2011 - 10:24 AM

TF1 ?

:lol:

:arrow:

#149 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 06 August 2011 - 07:59 AM

Kickban !!!

:mrgreen:

#150 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12689 Messages :

Posté 05 September 2011 - 21:05 PM

premiers bouts d'extraits de la saison 2 : http://www.lyricis.f...man/#more-49334
(autour de l'adaptation du chien des Baskerville, apparemment)

#151 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7790 Messages :

Posté 01 November 2011 - 14:56 PM

Avec du retard j'ai vu les 3 épisodes sur 2 jours.
Je ne suis pas familier de Sherlock Holmes en général, je connais les bases on va dire donc j'ai du raté bien des clins d’oeils mais dans tous les cas c'est excellent. L'univers moderne est bien exploité et les personnages sont juste brillamment écrits, que ce soit les deux principaux ou les seconds rôles. Je sais pas ce que donne la VF mais je doute qu'il ait trouvé une voix qui colle si bien à celle de Sherlock en VO, ce genre de voix qui peut vous raconter une histoire nulle au départ mais qui devient intéressante grâce à celui qui la raconte.
3 enquêtes prenantes (un peu moins la seconde), on voit pas le temps passer et on s'amuse bien (Sherlock qui fait semblant de pleurer une victime dans le 3ieme épisode :mrgreen:, ses moments d'ennui, son absence de connaissances sur des sujets élémentaires ou ses moments de réflexions qui amènent une gène). Le tout est très bien construit par exemple l'identité de cet 'ennemi juré' qui se révèle être tout sauf un vrai ennemi^^.
3 épisodes et ça enterre de beaucoup la dernière adaptation au cinéma avec Law et Downey jr. (et pourtant j'adore ces deux acteurs).

#152 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5294 Messages :

Posté 08 December 2011 - 22:31 PM

Les épisodes de la saison 2 seront diffusés début Janvier :zombfire:

(Je croyais vraiment qu'ils seraient diffusés que cet été c'est cool du coup)

#153 Strahd Von Zarovitch

Strahd Von Zarovitch

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 15 December 2011 - 19:58 PM

Episode 1 : "A Scandal in Belgravia" - Ecrit par Steven Moffat
Episode 2 : "The Hounds of Baskerville" - Ecrit par Mark Gatiss
Episode 3 : "The Reichenbach Fall" - Ecrit par Stephen Thompson

#154 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1846 Messages :

Posté 16 December 2011 - 09:01 AM

Putain comment ça va défonceeeeeeeeer !!!

#155 Strahd Von Zarovitch

Strahd Von Zarovitch

JarJar

• Members
  • 60 Messages :

Posté 16 December 2011 - 18:07 PM

Putain comment ça va défonceeeeeeeeer !!!

Il y a des chances, oui.
Et merci à Peter Jackson d'avoir aménagé le tournage de "the Hobbit" pour que la saison soit tournée comme il était prévu !

#156 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13237 Messages :

Posté 02 January 2012 - 04:33 AM

Sherlock 2x01

Je dois avouer que je suis confus.
Ca reste du Sherlock, donc bien écrit, bien interprété, l'univers et les personnages sont plaisants à retrouver, mais pour un épisode de reprise, il aurait peut-être fallu quelque chose de plus sobre et moins fouillis.
Déjà l'intrigue part dans tous les sens, et il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre, il n'y a pas vraiment de fil conducteur comme pour les enquêtes précédentes, juste un point de départ, différentes situations qui s'imbriquent les unes dans les autres et se suivent, créant un imbroglio scénaristique où se croisent photos compromettantes, love interest, CIA, révélations, et même Sherlock qui se prend pour Steven Seagal.
Dis comme ça, pourquoi pas, ça a le mérite d'avoir une structure originale et un scénario pas balisé, mais quand on en met autant dans un épisode de reprise, où l'on doit retrouver nos marques après un an sans voir la série, on prend le risque de perdre le spectateur en route, d'autant que la réalisation et le montage usent et abusent d'effets, intéressants au demeurant, mais au final le trop plein fait que l'épisode ressemble plus souvent à un gros gloubi-boulga qu'a un melting pot foisonnant.
En fait, l'épisode semble toujours avoir le cul entre deux strapontins, et se retrouve souvent en déséquilibre, entre l'envie de surprendre le spectateur et d'être original, et le risque de manquer de ligne directrice claire. C'est flagrant dès le début de l'épisode, sans spoiler, attendez-vous à être à la fois surpris et déçu de la tournure que prend le cliffhanger de l'année dernière.
Un épisode de reprise assez bancal au final, avec toujours de bonnes choses, et d'autres un peu lourdes, voire carrément cheesy comme on dit (j'ai même failli éclater de rire dans les dernières secondes).
Dommage également que Sherlock ressemble plus dans cet épisode à un action hero aventurier qu'à l'enquêteur que l'on connait, et que Watson soit clairement mis de côté.

Une petite reprise, mais les deux épisodes suivants seront sans nul doute à la hauteur de l'attente (j'attends le Chien des Baskerville avec impatience :) )

#157 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5753 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 January 2012 - 10:07 AM

J'ai enchainé les trois épisodes avec plaisir. Je pensais avoir tout vu, tout lu sur Sherlock Holmes, ben non. Ils ont réussi à transposer dans notre monde tout l'univers du détective. Puis le Big Boss de fin est juste génial, mais vraiment. J'aime, j'adore, j'en veux plus.

416121.gif

#158 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4224 Messages :

Posté 02 January 2012 - 12:53 PM

Arf...... le 201 n'est-il pas le zode réalisé par Moffat ?

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#159 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13237 Messages :

Posté 02 January 2012 - 14:42 PM

Il est crédité que comme scénariste sur les épisodes pour l'instant :)

#160 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22608 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 January 2012 - 22:45 PM

2x01 :

Bien aimé. Le jeu d'attraction/répulsion fonctionne très bien, et je n'ai pas particulièrement trouvé que le récit était brouillon et bancal. Complexe et tordu, oui, mais ça ne m'a pas dérangé ni embrouillé. Idem pour la réal. Cela dit, je dois bien reconnaître que le passage du temps tel qu'il est montré dans l'épisode aurait probablement été plus efficace sous un autre format. Un épisode en deux parties d'une heure, par exemple, situées en ouverture et fermeture d'une saison traditionnelle, ou bien en arc de fond d'une saison de 6 épisodes d'une heure, aurait probablement rendu le tout plus solide et efficace. Mais bon, ça, c'est le problème du format choisi par la BBC et Moffat, donc on ne peut rien y faire.

Sinon, sur le ouèb, les anti-Moffat féministes s'en donnent à coeur joie sur la manière dont Moff "a détruit le personnage de Irene Adler". Whatever.

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)