Aller au contenu

Photo

Cars 2 & 3 - John Lasseter & Brad Lewis & Brian Fee (2011 / 2017)

• Please log in to reply
103 réponses sur ce sujet

#1 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12918 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 September 2009 - 04:58 AM

>> 1er avis <<

19770156.jpg

Voici le résumé de l'histoire, vu sur dvdrama. Attention, ça spoile pas mal :

L'histoire : Flash McQueen et sa bande de Radiator Spring vont partir pour un tour du monde à l'occasion du championnat du monde de course. C'est dans cinq pays différents que vont se dérouler les étapes de cette coupe des champions. Flash va alors devoir se mesurer aux maîtres des différentes disciplines allant de la formule 1 en passant par le rallye. La première course aura lieu dans la ville de Tokyo, le départ au pied du mont Fuji. La seconde se passera en Allemagne à travers la Forêt Noire. La troisième en Italie sur un grand prix inspiré de Monte Carlo. La quatrième autour de la ville de Paris pour finir sur une cinquième épreuve à Londres et une arrivée à Buckingham Palace. Parallèlement aux courses, Martin se verra mêlé à une histoire d'usurpation d'identité et sera confronté aux services secrets anglais. Dans la foulée, il sauvera la vie d'un agent, une Aston Martin du nom de Finn McMissile, et se verra plongé au coeur d'une histoire d'espionnage...

L'histoire d'usurpation d'identité devrait permettre d'établir un fil rouge. Autrement, l'histoire risquerait de trop ressembler à une succession de courses, sans grand lien entre elles. Sinon, j'avais bien aimé le 1er Cars. Je suis donc impatient.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 13 September 2009 - 07:53 AM

En fait, Pixar change un peu ses habitudes : Cars 2 ne sera pas "le Pixar de 2011" parce qu'il y aura 2 films Pixar en 2011 : celui-ci (qui sortira pendant l'été) et le conte "The Bear and the Bow" de Brenda Chapman, qui sortira à Noël.

#3 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 12918 Messages :

Posté 13 September 2009 - 10:04 AM

Titre changé. icon_mrgreen.gif

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#4 Adinaieros

Adinaieros

Wookie

• Members
  • 2156 Messages :

Posté 13 September 2009 - 10:16 AM

Bon c'est du Pixar donc ça va être bien mais j'avais trouvé Cars juste sympa sans plus alors on verra....

Mais bon je leur fait confiance quand même....Et puis 2 Pixar la même année c'est cool smile.gif

#5 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 9468 Messages :

Posté 13 September 2009 - 10:21 AM

CITATION(Adinaieros @ 13 9 2009 - 11:16) <{POST_SNAPBACK}>
Bon c'est du Pixar donc ça va être bien mais j'avais trouvé Cars juste sympa sans plus alors on verra....
,
Pas mieux, c'est, avec Le monde de Nemo, le film le plus faible du studio AMHA.

#6 Adinaieros

Adinaieros

Wookie

• Members
  • 2156 Messages :

Posté 13 September 2009 - 11:10 AM

CITATION(darkseid @ 13 9 2009 - 11:21) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Adinaieros @ 13 9 2009 - 11:16) <{POST_SNAPBACK}>
,
Pas mieux, c'est, avec Le monde de Nemo, le film le plus faible du studio AMHA.

Ouais ces 2 là et 1001 pattes à mon goût.

#7 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 13 September 2009 - 11:52 AM

première fois que je suis pas chaud sur les prochains Pixar tiens, des suites de Toy Story et Cars, ca sent un peu la facilité tout ca, dommage dry.gif .

Image IPB

#8 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15920 Messages :

Posté 13 September 2009 - 16:38 PM

CITATION(biboulMRPN @ 13 9 2009 - 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
première fois que je suis pas chaud sur les prochains Pixar tiens, des suites de Toy Story et Cars, ca sent un peu la facilité tout ca, dommage dry.gif .

+1

D'autant que Cars était le plus faiblard du studio (scénario inintéressant et poussif).

Et Toy Story c'est sympa sans plus...

En fait les films de John Lasseter, chui pas fan du tout.

#9 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 9468 Messages :

Posté 13 September 2009 - 17:18 PM

CITATION(Gatsu @ 13 9 2009 - 17:38) <{POST_SNAPBACK}>
D'autant que Cars était le plus faiblard du studio (scénario inintéressant et poussif).

Et Toy Story c'est sympa sans plus...

En fait les films de John Lasseter, chui pas fan du tout.

Je vois une nette différence entre les Toy Story et Cars quand même, les premiers sont quand même largement plus profonds, drôles et émouvants.
Sinon, Lasseter est, à mon avis, le cinéaste le plus tourné vers les enfants, là où les autres réalisateurs de Pixar sont orientés Grand Public (Brad Bird notamment) et si je me souviens bien, ce sont les Lasseter qui ont été les plus grands succès publics du studio.

#10 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15920 Messages :

Posté 13 September 2009 - 17:30 PM

En effet, entre Cars et Toy Story il y a une différence; Cars je le trouve pas sympatoche, tout juste moyen voire médiocre.

Mais ce sont clairement des Pixar que j'oublie aussitôt, et pourtant Toy Story 1 et 2 ça a bercé plus ou moins mon enfance et mon adolescence.

#11 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 13 September 2009 - 17:35 PM

CITATION(darkseid @ 13 9 2009 - 18:18) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, Lasseter est, à mon avis, le cinéaste le plus tourné vers les enfants, là où les autres réalisateurs de Pixar sont orientés Grand Public (Brad Bird notamment) et si je me souviens bien, ce sont les Lasseter qui ont été les plus grands succès publics du studio.

Non, le plus grand succès de Pixar, c'est Le monde de Nemo... (après on peut chipoter en disant que Stanton a été cornaqué par Lasseter sur 1001 pattes, mais bon...)

#12 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 23822 Messages :

Posté 14 September 2009 - 00:27 AM

Bein non justement vu qu'ils vont en faire un deuxième film original la même année. unsure.gif

Sinon j'ai pas encore vu Cars.

#13 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 14 September 2009 - 04:41 AM

CITATION(Gutbuster @ 14 9 2009 - 01:27) <{POST_SNAPBACK}>

Bein non justement vu qu'ils vont en faire un deuxième film original la même année. unsure.gif

Sinon j'ai pas encore vu Cars.

Effectivement je viens de me renseigner un peu dessus, The Bear and The Bow ca a l'air pas mal, Pixar sur de la fantasy médiévale ca peut être plutôt bon.
Sinon Cars, moe ca se regarde mais on est très loin des sommets que Pixar a atteint.

Image IPB

#14 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 24 June 2010 - 09:42 AM

Il se murmurait que John Lasseter bossait sur le film pour résoudre des problèmes de scénar (comme sur Toy Story 2)... Finalement, Lasseter aura tellement bossé dessus que ça lui vaudra le titre de co-réalisateur (comme sur Toy Story 2) : http://www.slashfilm...recting-cars-2/

#15 Rudolf

Rudolf

Gremlins

• Members
  • 1040 Messages :

Posté 24 June 2010 - 20:15 PM

On ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais Cars est un de mes Pixar préférés (aux côtés de Monstres & Cie et des Indestructibles). Pourtant, je n'en attendais absolument rien (moi et les voitures, ça fait trois, encore plus quand il s'agit de course de F1). Il a même détrôné Toy Story 1 pour le prix du meilleur Lasseter dans mon coeur, c'est dire. J'ai complètement accroché à l'ambiance de Radiator Springs, avec une jolie galerie de personnages savoureux (les garagistes italiens, la dépanneuse, le flic, le maire, la Porshe). Esthétiquement, c'est aussi un des plus beaux Pixar (voire le plus beau à mon goût). Et puis cette histoire m'a complètement parlé (une ville, une région tombées dans l'oubli qui renaît peu à peu de ses cendres, une douce nostalgie).
Franchement, me faire adorer un Pixar avec que des bagnoles, c'est un véritable exploit. Mais il faut dire que la bande-annonce est trompeuse en nous faisant croire qu'il ne s'agit que d'une histoire de grand prix. De toutes façons, il ne faut jamais se fier aux bandes-annonces des Pixar, qui m'ont presque toujours pris à contre-pied (des BA nazes qui révèlent un truc génial comme les Indestructibles, ou bien une bonne BA qui annonçait un Pixar qui m'a déçu comme Wall-E).

Et puis Toy Story 3, je m'en réjouis aussi, j'adore le premier (moins le 2 par contre).

#16 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 16 November 2010 - 17:42 PM

Nouvelle bande-annonce (déjà ?) avec Michael Caine en Aston Martin espion :

(il existe aussi un montage "international" : http://www.empireonl...y.asp?NID=29493 )

#17 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1617 Messages :

Posté 16 November 2010 - 17:50 PM

Sans être un grand fan du premier, celui-ci m'intéresse davantage. Pixar qui s'attaque aux films d'espionnage, cela risque d'être excellent !

Image IPB

#18 Dead_Zombie

Dead_Zombie

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 16 November 2010 - 18:15 PM

Cars 1, le seul accident industriel de pixar en France : 2 Millions d'entrées et puis s'en vont.
Image IPB

#19 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14669 Messages :

Posté 16 November 2010 - 18:25 PM

"Cars" est le Pixar que j'aime le moins, et d'assez loin. J'irais voir ce numéro 2, et si je ne doute pas que techniquement ça sera super, j'espère qu'ils auront surtout une bonne histoire, et qu'ils sauront donner une vraie épaisseur aux personnages très clichés du 1er film.

Jesus-Zack.jpg

#20 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3727 Messages :

Posté 16 November 2010 - 18:45 PM

Cars 1, le seul accident industriel de pixar en France : 2 Millions d'entrées et puis s'en vont.

Mais les plus grosses ventes de produits dérivés de l'histoire de Pixar.

Et c'est marrant, au vu de cette bande-annonce, ça ressemble plus à un spin-off qu'à une suite, avec seulement deux personnages du premier qu'on retrouve dans une histoire d'espionnage n'ayant rien à voir avec l'original.

Ça peut être sympa.

464930livelongandfuckoff.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)