Aller au contenu

Photo

Toy Story 1 & 2 - John Lasseter (1995 & 1999)

• Please log in to reply
15 réponses sur ce sujet

#1 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 April 2009 - 13:45 PM

Oeuvres séminales qui créa un genre a lui tout seul , une ré-écriture de la notion de l ' espace devenue mythique , un geek a appris le rspect a Mickey , Lasseter créa le fim 3D
Et si nous discutions du dyptique ToyStory 1 et 2 ?

#2 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9962 Messages :

Posté 23 April 2009 - 14:14 PM

J'ai redécouvert le 2ème diffusé sur TF1 il y a peu, et franchement je me suis tout de suite pris au film. Les personnages sont franchement attachant Buzz, Woody, monsieur Patate, pile poile et j'en passe. Mais ce n’est pas seulement une œuvre attachante du au coté mignon et gentil des différents héros, c'est aussi pleins de clin d'œil au cinéma en tout genre, <i>"Buzz, je suis ton père"</i>. C'est super rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. On vibre avec Buzz dans sa quête pour retrouver son ami Woody, que tout opposé dans le premier. De plus on ne sombre pas dans le nian nian comme c'est souvent le cas avec Disney, même si il y a quelque chansons, ça reste sympatoche.

C'est rare que je me déplace pour des films à priori visant les enfants, mais je serais présent si Toy story 3 se fait.

<i>Vers l'infini et au-delà</i>/6
Image IPB

#3 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2460 Messages :

Posté 23 April 2009 - 14:51 PM

C'est comme les petits écoliers.

C'est trop bon pour les enfants.

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#4 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3727 Messages :

Posté 23 April 2009 - 17:46 PM

CITATION(darklinux @ 23 4 2009 - 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
Oeuvres séminales qui créa un genre a lui tout seul

Vous avez aimé le débat "What da fuck, l'animation c'est un genre ??" ?

Vous allez adorer le nouveau sujet à polémiques "Nom di diou, l'animation 3D c'est un genre ??" !

464930livelongandfuckoff.gif

#5 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 24 April 2009 - 09:12 AM

Oui via l ' utilisation des caméras virtuelles 3D , la liberté total pour la mise ne scène etc...

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 24 April 2009 - 10:15 AM

CITATION(Axel @ 23 4 2009 - 15:14) <{POST_SNAPBACK}>
C'est rare que je me déplace pour des films à priori visant les enfants, mais je serais présent si Toy story 3 se fait.

Ben il se fait en ce moment-même, c'est le film Pixar de l'été 2010...

#7 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 24 April 2009 - 10:35 AM

Ils vont cassé la baraque ....j ' èpére que l ' ont aurat le trailer avant UP

#8 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9962 Messages :

Posté 24 April 2009 - 10:43 AM

CITATION(darklinux @ 24 4 2009 - 11:35) <{POST_SNAPBACK}>

Tu tapes tes messages à partir d'une console non? Tu fais 3 fois trop d'espaces, tu oublies des lettres. Je ne suis pas un champion de la syntaxe et de l'orthographe mais tu es sur Pc, copie colle tes messages sur word, parce que des fois je comprends rien.

Sinon moi aussi j’attends grandement ce 3ème opus, à mon avis, ça sera centré sur Andy abandonnant ses jouets et la bande a Woody qui cherche une nouvelle maison. Vu comme le sujet est abordé dans le 2, ça pourrait ouvrir des pistes intéressantes sur le changement, l'évolution dans la vie, se trouver un nouveau but, se reconstruire, ce genre de choses. En même temps les faire quitter Andy, ça serait un pari assez risqué.

Image IPB

#9 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Je consulte un psy

• Members
  • 8842 Messages :

Posté 24 April 2009 - 12:03 PM

CITATION(Axel @ 24 4 2009 - 11:43) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(darklinux @ 24 4 2009 - 11:35) <{POST_SNAPBACK}>
... copie colle tes messages sur word, parce que des fois je comprends rien...
Ce n'est pas nouveau, on finis par s'y faire ninja.gif

y4tqTV4.png

#10 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 24 April 2009 - 12:20 PM

CITATION(Axel @ 24 4 2009 - 11:43) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon moi aussi j’attends grandement ce 3ème opus, à mon avis, ça sera centré sur Andy abandonnant ses jouets et la bande a Woody qui cherche une nouvelle maison. Vu comme le sujet est abordé dans le 2, ça pourrait ouvrir des pistes intéressantes sur le changement, l'évolution dans la vie, se trouver un nouveau but, se reconstruire, ce genre de choses. En même temps les faire quitter Andy, ça serait un pari assez risqué.

Oui, normalement Andy va à la fac et se sépare de ses jouets ou quelque chose comme ça... Dans un salon promo américain, certains ont vu le premier concept art rendu public, et celui-ci montrait Woody seul et triste dans la chambre d'Andy (remplie désormais de piles de fringues, d'une guitare et de posters de bagnoles aux murs : http://pixarplanet.c....-story-3-image Effectivement ça ferait une belle progression, après le 2 qui posait déjà la question de l'abandon, du vieillissement etc. (et c'est aussi assez fort et inhabituel dans le dessin animé de se servir du temps passé depuis le dernier opus - et donc de jouer avec l'âge du spectateur).

#11 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 9962 Messages :

Posté 24 April 2009 - 13:14 PM

Ah c'est une super nouvelle smile.gif, je n'y croyais pas trop en fait.

Mine de rien, le fait que les jouets est une vie quand leur "maitre" n'est pas là. C'était déjà un pitch super intéressant, arrivé à le faire évoluer vers des notions, d'amitié, de courage, d'intégration, de sacrifice. C'était un sacré parie de la part de pixar surtout en l'agrémentant d'humour et clin d'œil diverse et variée. Et là ils font évoluer le concept jusqu'au bout, je sens que les thèmes vont être porteur comme ceux qu'on a évoqué plus haut. Même si ça restera profondément léger, drôle et mignon mais ça n'empêche pas d'atteindre une certaine profondeur dans les thèmes évoqués.
Image IPB

#12 Elego

Elego

Gremlins

• Members
  • 1685 Messages :

Posté 24 April 2009 - 13:56 PM

J'avais longtemps considéré les Toy Story comme des films moyens qui avaient un peu servis de rampe de lancement à Pixar, des films sympa mais inégaux qui ne possédaient pas la profondeur de leurs autres chef d'oeuvres (1001 pattes, Nemo, Les indestructibles, Ratatouille, Wall-E).

Et puis je les ais revu l'été dernier : le choc !

Déjà techniquement ça a pas (trop) vieilli (les CGI de l'époque avaient un aspect plastique, ça tombe bien), mais surtout qu'est-ce que c'est prenant, efficace, touchant, fun, jouissif.

Dès le premier, on trouve les capacités hallucinantes des Pixarien à créer situations fortes sur situations fortes, des personnages incroyables aux multiples facettes, des moments "naturels" banals qu'une toute petite modification transforme en des moments hallucinants, une manière de jouer avec les émotions du spectateur réellement brillante (on regarde pas Woody faire ses trucs, on est avec lui ! et quand il se fait exclure ça fait vraiment mal).

Chaque situation est exploitée à son maximum, le rythme est toujours impeccable (intro immersive qui déchire, présentation calme de l'univers et des personnages, élément perturbateur qui est là sans qu'on s'en aperçoive, et après ça part dans leurs péripéties incroyables).

Le deuxième ne faiblit pas, il est toujours super fort. Au début j'avais du mal parce que je trouvais que rajouter un "passé" à Woody sonnait un peu faux ("oh, on a oublié de vous dire un truc sur ce personnage"), mais comme toujours c'est impeccablement exploité, chaque situation est prenante et puissante, et cette suite s'offre même plusieurs moments presques "lyriques" (traduction : plusieurs moments où on est absolument prit par le feu de l'action à un niveau incroyable, où la symbiose entre l'action à l'écran, les plans, l'enchaînement des plans, la musique et un millier d'autre choses est juste parfaite).

'fin voilà, deux films que j'adore vraiment, y a pas mon Pixar favori (qui restera pendant longtemps Les indestructibles je pense) mais de la super-méga-giga-qualité-de-ouf qui défonce tout sur son passage.

Pour la suite, je suis vraiment pas chaud et j'ai honnêtement très peur, mais si ils font ça avec le même soin que les autres, y a pas de raison bluesbro.gif

#13 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29205 Messages :

Posté 24 April 2009 - 16:36 PM

Le trois sera en 3D je crois ?

(Toy Story 2 c'est un des très rare film que j'ai vu deux fois deux suites tellement je l'avais adoré)

Nous vous devons une reconnaissance éternelle

#14 cinefan3000

cinefan3000

Leprechaun

• Members
  • 582 Messages :

Posté 24 April 2009 - 16:56 PM

Le trailer de TOY STORY 3 sera diffusé en salles en avant-programme des versions 3D de TOY STORY 1 et 2, normalement. C'est pour la fin de l'année, donc.
En attendant avant UP on devrait avoir une nouvelle bande-annonce de LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE, le Disney événement de la fin de l'année (à sortir, comme pour VOLT, en février en France), à moins qu'on nous propose les premières images du Zemeckis, A CHRISTMAS CAROL, ou les deux.
Image IPB

#15 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17987 Messages :

Posté 29 July 2009 - 06:47 AM

Une nouvelle bande-annonce marrante pour les versions en relief de Toy Story 1 et 2 : http://www.firstshow...-story-2-in-3d/

#16 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 3610 Messages :

Posté 21 November 2013 - 19:32 PM

Je viens de revoir le premier Toy Story. Ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas vu et il vieillit très très bien, même en haute-définition (le blu-ray j'ai envie de le manger).
Je suis resté sur le cul tellement tout est parfait: de l'animation au scénario, en passant par la musique et le rythme fou du film. Les seuls éléments qui trahissent sont âge (18 ans) sont l'animation rigide du chien de Sid et certaines textures moins détaillées.
Si Buzz est le personnage le plus émouvant, Woody est le plus vivant... et les deux sont aussi drôles. Faut voir les poses de défense de Buzz ou les mimiques de Woody... C'est la crème de la crème de l'animation (et des pionniers) qui sont derrière et ça se voit à chaque seconde. J'avais les yeux qui brillent du début à la fin.
Ce qu'on a tendance à oublier avec ce premier film (injustement éclipsé par ses suites) c'est que l'histoire contient aussi son lot de moments poignants. Je pense à la révélation de Buzz suivie de son désespoir et au vol final, frissons et cœur qui s'emballe à la clé.
Mon Pixar préféré, et pas seulement pour sa valeur sentimentale et historique. Au-delà de cet univers merveilleux et infatigable qui libère l'imagination du spectateur, se trouve cette fable sur l'amitié qui restera la force vitale de la série (trois films et des courts irrésistibles). Sorti en 1995, ce film innovant et génial restera gravé dans la mémoire de toute une génération.

« Je ne suis pas un numéro ! JE SUIS UN HOMME LIBRE !

- LOOOL !!! »

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)