Aller au contenu

Largo Winch - Jérôme Salle (2008)

• Please log in to reply
124 réponses sur ce sujet

#41 muzu31

muzu31

Critters

• Members
  • 319 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 December 2008 - 10:31 AM

CITATION(bleuten @ 22 12 2008 - 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
...et des grosse merdes à 78 millions d'euros (qu'on se demande encore à quoi a servi le pognon)

Ils sont là !!

#42 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1094 Messages :

Posté 23 December 2008 - 11:00 AM

Si l'idée d'adapter une franchise certes populaires mais loin de fédérer autant qu'un Asterix pouvait se révéler relativement audacieuse, de même que le choix de Tomer Cisley pour le rôle principal, le résultat nage pourtant à contre-courant des attentes que l'on pouvait placer en lui. Visiblement dépassé par les contingences scénaristiques et matérielles d'un tel projet, le réalisateur multiplie les rebondissements et étale ses enjeux sur une structure à la Batman Begins pour masquer sa difficulté à aborder le personnage dans toute sa plénitude, à savoir de sa difficulté de s'affirmer en tant que héros biger than life quand il n'est qu'un protagoniste incapable d'influer sur les événements de la tourmente familiale dans laquelle il est pris. Si le procédé fait un temps illusion, et ce malgré une mise en scène plate et impersonelle se contentant de reproduire (parfois en plus moche) les codes visuels en vigueur actuellement , l'écran de fumée ne tarde pas néanmoins à se dissiper lorsque l'insertion des flshbacks se fait davantage pour essayer de produire du rythme plutôt que pour interagir avec une intrigue alambiquée, dont l'argument financier ne parvient pas à masquer les incohérences en pagaille (franchement, le coup du garde du corps assassin.... Finalement le problème du film peut parfaitement être représenté au détour d'une seule scène, ici la seule à faire preuve de velleités esthétiques . En effet, (la mort de la mère adoptive de Largo) est justement le moment clé du film, puisque le héros dépourvu de toutes attaches familiales et affectives, s'avance vers un lever du soleil ouvrant une porte sur une incertitude abyssale pour son héros. Et là, Cisley s'évanouit (ce qui est somme toutes logique vu le poids de l'inconnu pesant sur lui) et se reveille dans un décors digne d'une version croate de l'ami ricorée! Largo Winch n'est malheuresement que ça, une succession ininterrompue d'esquisses interessantes dont la durée de vie sur l'écran est malheuresement inférieure à celle du gachis leur faisant suite.

Et en plus, Tomer Cisley est vraiment très mauvais. 1/6

#43 Mortimore

Mortimore

Leprechaun

• Members
  • 930 Messages :

Posté 23 December 2008 - 12:11 PM

CITATION(muzu31 @ 23 12 2008 - 10:31) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(bleuten @ 22 12 2008 - 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
...et des grosse merdes à 78 millions d'euros (qu'on se demande encore à quoi a servi le pognon)

Ils sont là !!

"Le producteur, qui avait reconnu la livraison de drogue lors des auditions, a toutefois affirmé que la venue des douze prostituées était pour son seul usage. "

on est rassuré icon_mrgreen.gif (shogun sort du corps de Langman !!! Tu vas lui attirer des ennuis !)
"Il y a deux moyens d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement." Boris Vian

#44 rod0411*

rod0411*
  • Guests

Posté 23 December 2008 - 13:29 PM

CITATION(Reda @ 22 12 2008 - 11:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Leeo @ 21 12 2008 - 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
Quand on entend qu'un Largo Winch 2 était en préparation avant même la sortie, y'en a qui ne doute de rien...

J'ai même pas réussi à trouver le nombre d'entrées au box office de ce machin, pas dans les 20 films de tête, soit moins de 17.000 entrées (voire beaucoup moins) sur la France donc...

Le 2 n'est pas en préparation, et pour les chiffres de la semaine, du devrait peut etre attendre simplement que la semaine soit écoulé...

Sinon les avis qui se plaignent de sa non-filiation avec la BD, oui, il a plus à voir avec les livres Largo Winch, alors changez de disque wink.gif (c'est une ADAPTATION)

Mais looool quoi, le produit est survendu comme une adaptation (re-lol) de la BD, et on doit maintenant avaler que c'est une adaptation des romans que quasiment personne n'a lu????

Donc le changement de disque, désolé mais tu risques d'entendre le même 33 tours jusqu'à ce que le film disparaisse définitivement des écrans icon_mrgreen.gif

Plus je repense à ce film et plus je lui trouve des défauts, en fait (le siège de W à Hong Kong, mais où est l'intérêt?) Et pourquoi avoir niqué la scène de la mort de Nerio en passant de celle de la BD, iconique en diable, à cette noyade à la mords-moi-la-noeud?

#45 mykias

mykias

Ghoulies

• Members
  • 171 Messages :

Posté 23 December 2008 - 13:36 PM

Dans les interview Tomer Sisley insiste sur le fait que le film est plus proche du roman que de la BD .

#46 rod0411*

rod0411*
  • Guests

Posté 23 December 2008 - 16:36 PM

ciel, trahi par la pub et la prod'.

#47 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :

Posté 23 December 2008 - 20:08 PM

CITATION(LMD @ 23 12 2008 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
We Have a Dream, ceux qui suivent l'actualité du foot les connaissent bien: c'est la même "chose" qui à essayé de vendre l'idée d'un deuxième club à Paris et je disais déjà ce que j'en pensais et ici (le deuxième donne une idée du gloubigoulba marketing qu'est le truc.)

Merci pour les détails, n'étant jamais allé dans le métro parisien (je regrette, ça a l'air super sympa d'après ce que tout le monde en dit) et n'ayant rien à battre du football (je connais même pas les règles), j'étais passé à côté de ce truc.

CITATION
CITATION
un budget confortable (comme dirait France 2)
Conséquent... 5 Millions c'est assez peu pour un film de ce genre si il a des ambitions (le premier coute 25m d'après El Figaro)...

Oui, je sais que c'est peu pour une grosse prod, en fait ça c'était une tentative d'humour de ma part sweat.gif
(et dans mon message original toute la phrase était entre parenthèses, mettant en évidence le fait que l'expression "budget confortable" était sous la responsabilité de France 2, pas de moi, le but étant de provoquer l'hilarité chez le lecteur de bon goût ayant fréquenté le topic "La horde")

#48 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 23 December 2008 - 20:23 PM

CITATION(mykias @ 23 12 2008 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
Dans les interview Tomer Sisley insiste sur le fait que le film est plus proche du roman que de la BD .

Certes mais bon tu peux pas blamer le public pour penser en premier lieu à la très populaire BD. Surtout que le film profite, en termes de pub, de la popularité de ladite BD (je savais même pas qu'il y avait des livres pour ma part...)
La nécessaire trahison de l'adaptation, je suis partisan à fond. Après quand on appelle son film Largo Winch, faut aussi assumer que les gens ont un référent, et que ce dernier c'est la BD.

CITATION(Zorro @ 23 12 2008 - 20:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(LMD @ 23 12 2008 - 00:41) <{POST_SNAPBACK}>
We Have a Dream, ceux qui suivent l'actualité du foot les connaissent bien: c'est la même "chose" qui à essayé de vendre l'idée d'un deuxième club à Paris et je disais déjà ce que j'en pensais et ici (le deuxième donne une idée du gloubigoulba marketing qu'est le truc.)

Merci pour les détails, n'étant jamais allé dans le métro parisien (je regrette, ça a l'air super sympa d'après ce que tout le monde en dit) et n'ayant rien à battre du football (je connais même pas les règles), j'étais passé à côté de ce truc.

Tu as tort: le foot c'est comme le ciné mais en mieux.
Mais sinon c'est vrai que pour un non habitant de la capitale, c'était pas forcément évident.
Quoi qu'il en soit, le principe de "We Have a Dream" est une bonne barre de rire (ou d'effroi).

CITATION
CITATION
CITATION
un budget confortable (comme dirait France 2)
Conséquent... 5 Millions c'est assez peu pour un film de ce genre si il a des ambitions (le premier coute 25m d'après El Figaro)...

Oui, je sais que c'est peu pour une grosse prod, en fait ça c'était une tentative d'humour de ma part sweat.gif
(et dans mon message original toute la phrase était entre parenthèses, mettant en évidence le fait que l'expression "budget confortable" était sous la responsabilité de France 2, pas de moi, le but étant de provoquer l'hilarité chez le lecteur de bon goût ayant fréquenté le topic "La horde")

Le second degré et moi tu sais...

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#49 gwegz

gwegz

Wookie

• Members
  • 2236 Messages :

Posté 25 December 2008 - 02:44 AM

CITATION(LMD @ 23 12 2008 - 20:23) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as tort: le foot c'est comme le ciné mais en mieux.

Non, super pas: si les gens qu'on va voir sont très très bien payés, la différence majeure est que dans une salle de ciné je me sens pas en danger, je suis pas entouré d'un public qui beugle.

Ps: je chie sur le foot, pas en tant que sport (même si j'aime pas y jouer), mais en tant qu'institution.

#50 TonyX

TonyX

Gremlins

• Members
  • 1694 Messages :

Posté 26 December 2008 - 17:05 PM

Je l'ai vu hier soir, ça se laisse regarder, si il y a un deuxième avec plus d'action, maintenant que le perso est bien introduit, j'irai le voir.
Ce type de production est à encourager dans notre pays, il a pas couter une fortune..23 Millions à notre époque, c'est pas énorme.

Mais bon, avec du recul, si ce film serait passer à la TV, est-ce que je serais resté devant ?!? Je ne saurais dire.

3/6

#51 sam

sam

Leprechaun

• Members
  • 848 Messages :

Posté 04 January 2009 - 22:51 PM

CITATION(TonyX @ 26 12 2008 - 17:05) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai vu hier soir, ça se laisse regarder, si il y a un deuxième avec plus d'action, maintenant que le perso est bien introduit, j'irai le voir.
Ce type de production est à encourager dans notre pays, il a pas couter une fortune..23 Millions à notre époque, c'est pas énorme.

Mais bon, avec du recul, si ce film serait passer à la TV, est-ce que je serais resté devant ?!? Je ne saurais dire.

3/6

Comme toi !! wink.gif

2,5 peu mieux faire /6...

#52 the_Daydreamer

the_Daydreamer

Wookie

• Members
  • 2258 Messages :

Posté 29 January 2009 - 11:26 AM

C'est toujours agréable d'être surpris par un film dont on attend rien.

Jérôme Salle n'a pas d'autre prétention que de livrer un bon divertissement et il accomplit sa mission sans génie particulier mais avec une bonne dose de savoir-faire. Tout le film est à cette image : nuls originalité ou brio mais une application constante et un premier degré totalement assumé.
Les deux scénaristes ont su préserver ce qu'il fallait de la BD, virer tout le gras et moderniser quand c'était nécessaire ( j'ai beaucoup aimé le jonglage permanent entre français, anglais et croate ). On retrouve bien le double aspect "complot financier / scènes d'action" des premiers épisodes de la série, et l'intrigue, malgré les nombreux sauts dans le temps, est d'une limpidité exemplaire. Jérôme Salle et Julien Rappeneau s'offrent même le luxe d'ajouter un rebondissement final particulièrement bien trouvé.

Si son jeu est encore un peu limité, Tomer Sisley est physiquement ultra crédible dans le rôle-titre et dissipe dès les premières minutes toute l'appréhension qu'on pouvait avoir à son sujet. Kristin Scott Thomas est parfaite en n°2 du Groupe W, malgré une horrible moumoute carré connasse. Un peu déçu par Gilbert Melki, qui a l'air complètement jet-laggé même s'il se rattrape sur la fin. Et Mélanie Thierry n'a pas vraiment le physique de l'emploi pour interpréter une espionne industrielle, sans parler de sa voix monocorde et de son air constamment endormi. Mais à part ça, c'est tout à fait recommandable.

Je suis partant pour une suite - 4/6

#53 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 17 June 2009 - 16:08 PM

Wild Side diffuse les visuels haute résolution (et définitifs) des deux éditions de Largo Winch qui sortiront le 29 juillet prochain.

Bonus : un commentaire audio du réalisateur Jérôme Salle et de l'acteur Tomer Sisley également disponible en version Picture in Picture, un making-of de 48 minutes, cinq minutes de scènes coupées avec présentation du réalisateur, des modules sur les cascades et la préparation physique, une "Rencontre avec Largo", un entretien avec Jean Van Hamme, le créateur de Largo Winch, et enfin le story-board avec là encore une option Picture in Picture. Une édition Ultime sera aussi mise en vente, dans laquelle on retrouvera le DVD simple, la version Blu-ray, des lithographie A4 réalisée par Philippe Francq, les 2 premiers tomes de la BD (nouvelle édition), et l’affiche du film au format 40x60cm.

#54 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15930 Messages :

Posté 06 August 2009 - 17:41 PM

Mouais... T'as l'impression d'avoir vu ce genre de films des quantités de fois, Largo Winch est un peu un ersatz de ce que les américains ont fait ses dernières années. Seul le cadre financier parait original. Après le reste est emballé avec plus ou moins de sérieux, ce serait presque efficace, mais en fait c'est un peu trop monotone et simpliste à mon goût. C'est pas nul, mais franchement dispensable et anecdotique en fin de compte. L'acteur principal, l'horrible Tomer Sisley, se débrouille pas trop mal sur les rares scènes physiques (à part quand il court ça fait pitié), mais en terme de jeu c'est le strict minimum: il fait toujours la même tronche et ce quelque soit les événements, de la première à la dernière minute du métrage.

2/6

#55 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26819 Messages :

Posté 12 August 2009 - 15:49 PM

Je connais rien à la BD mais il fait grave pitié le scénario du film. Dans le genre thriller à tiroirs, c'est-à-dire avec des rebondissements censés être surprenants, c'est incroyablement prévisible. Le coup du garde corps que Largo retrouve dans les toilettes, c'est vraiment très mal foutu pour que l'on croit qu'il arrive après. Idem pour le grand complot du numéro 2 pour prendre la tête de l'empire W, on voit tout des kilomètre en avance. Alors forcément, on se fait vite chier d'autant plus que les scènes d'action sont molles et peu intéressantes. Et pour finir, quasiment tout le casting est à la rue : mention spéciale au père Winch et son air de Droppy icon_mrgreen.gif. Vraiment très nul.

#56 Hell citizen

Hell citizen

Gremlins

• Members
  • 1101 Messages :

Posté 14 August 2009 - 22:24 PM

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai trouvé assez honnête. J'ai plutôt été agréablement surpris...je ne connaissais pas trop le personnage et je partais plutôt sur des mauvais à prioris sur Tomer Sisley notamment. C'est un bon film d'action pour moi, les retournements de situations sont pas trop prévisibles et il y a une grande cohérence dans la trame. Je trouve ça même mieux globalement qu'un Jason Bouse ou les films de Mission Impossible. Tomer Sisley ne sera pas nominé aux césars, c'est clair; mais personne ne l'est dans ce genre de films donc peu importe.

#57 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 18 August 2009 - 08:04 AM

Honnete film du samedi soir, meme si le scénario priviligie trop à mon gout l'action, au détriment de tensions psychologiques entre persos (pas toujours bien amené dans l'intrigue en plus)...
Mais à vrai dire, le truc qui m'a vraiment gonflé dans ce film , c'est comment l'explicatif des motivations des persos est vite expédiés...genre 4 secondes pour tout comprendre et ça j'aime pas (meme si c'est la norme dans tout films d'actions Ajourd' hui)...
A oublier car ça peut faire des petits...
3/6.

#58 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 04 September 2009 - 12:26 PM

Bon bein c'est sans surprise c'est aussi nul que la bd ( qui dans le genre bien chiant ça se pose là enfin c'est du Van Hamme quoi ), pendant 20 minutes c'est presque bien et apres ça sombre petit à petit dans l'ennui et pis tout les ptits flashback sur la vie de Largo sont d'un chiant.
Ca manque clairement d'action et quand y en a c'est du sous jason bourne bien foiré ( pfff y a une scene elle est carrément illisible : celle ou y désarme une femme apres avoir lancé le couteau sur le garde du corps ), y a un plan a sauver de tout les scene d'action : celui ou Sisley saute par la fenetre en champ et qu'on a le passage a travers en contre champs ça rend vraiment bien.
Sinon c'est bien la peine d'avoir tourner à Hong Kong si c'est pour filmer que la baie.
Y a un gros probleme de gestion du temps aussi, on a l'impression que Largo y fait trou du cul du Brésil-HK-Trou du cul de la Croatie-HK en 3 jours.
Le coup du faux bad guy c'est presque sympa mais le twist final on le voit arriver gros comme une maison.
Sisley s'en sort correctement, Melki a un role sympa mais il est trop peu présent, Scott Thomas est particulierement mauvaise mais c'est rien comparé à Mélanie Laurent ( fidèle à elle même ) qui n'a absolu rien a proposer à part son cul ( oue c'est deja pas mal ) et fallait oser la mettre dans un role d'espionne.
Bon c'est pas honteux comme un transporteur 3 ou un Babylon AD mais c'est sacrément quelconque.

2/6

#59 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 04 September 2009 - 12:53 PM

CITATION(Scalp @ 04 9 2009 - 13:26) <{POST_SNAPBACK}>
[...] mais c'est comparé à Mélanie Laurent ( fidèle à elle même ) qui n'a absolu rien a proposer à part son cul ( oue c'est deja pas mal ) et fallait oser la mettre dans un role d'espionne.

Mélanie Thierry (apparemment je suis pas le seul à les confondre - en même temps c'est pas comme si elles étaient inoubliables...)

#60 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 04 September 2009 - 13:01 PM

Ah oue c'est vrai, bon Mélanie Laurent est un peu meilleur quand même.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)