Aller au contenu

Photo

Roman Polanski - Sa vie, son oeuvre

• Please log in to reply
551 réponses sur ce sujet

#541 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5697 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 November 2017 - 09:52 AM

C'est malin, ça me donne encore plus envie de le voir! il passe pas dans ma ville, hélas...

(elle est pourtant très bien dans Perfect Sense, alors même qu'on la voit aussi à poil)

Olivier Assayas est crédité au générique comme coscénariste. S'y mettre à deux, et pas forcément n'importe qui, pour pondre ça...

De toute façon, la moindre tension serait immédiatement désamorcée par les gags involontaires foireux liés à l'amie imaginaire (Kiki !!!) 
Kiki/6

Kiki? Y a Kirsten Dunst dans le film?? :LSHaPXD:  :love:

Sinon j'aime assez Eva Green notamment dans "Perfect sense"...mais là les avis semblent unanimes sur sa contre-performance dans le Polanski...quant à Assayas, le fait qu'il soit co-scénariste du film pour moi c'était déjà mal barré, je ne suis vraiment pas fan de son cinéma ("demon lover", "boarding gate", "sils maria", "personal shopper"... :facepalm: )

#542 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4682 Messages :

Posté 07 November 2017 - 13:46 PM

Kiki = Kristina Mladenovic

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#543 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 07 November 2017 - 14:02 PM

Quand à Eva Green... Soyons sympa 10 secondes : peut-être que c'est difficile pour elle de jouer en français,

Eva Green est française, faut-il le rappeler.

#544 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1578 Messages :

Posté 07 November 2017 - 14:26 PM

Franco-quelque chose. Après :
1/ je suis pas sûr qu'elle ait parlé plus français qu'anglais dans sa vie
2/ elle joue en anglais depuis des années

Mais bon, ça fait une circonstance atténuante en moins à sa nullité, sinon !

(pour Kiki, je crains qu'il ne faille voir le film pour comprendre :))
(comme pour les chutes à la Pierre Richard)

#545 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2597 Messages :

Posté 07 November 2017 - 15:35 PM

Juste par curiosité InTyler t'en as vu combien? 

Pas tous loin de là, mais ça tu t'en doutais. :mrgreen:

Rosemary's Baby: je l'avais découvert à la téloche, je devais avoir 12 ans, comme tout le monde la première fois j'ai flippé ma race à la fin avec le coup des yeux du bébé, mais à part ça, rien. Le revoir n'a rien arrangé, bien au contraire, tant je le trouve chiant et inoffensif.

Le Bal des Vampires : vieillit moyennement bien, mais reste un fort bel hommage au genre, avec quelques scènes restées cultes.

The Ghost Writer : de très loin mon préféré parmi ceux que j'ai vus. Un thriller politico/littéraire sobre mais hyper solide, à l'image de son scénar et de son cast d'ailleurs.

Le Locataire : a pas mal vieillit lui aussi, et même si les sujets de la parano et de la folie restent fort, avec quelques passages assez dérangeants, y a ce casting de buses françaises (oui je sais y a Adjani, la belle affaire...) et le Paris de l'époque qui me gâchent pas mal mon plaisir.

Lunes de Fiel : c'est assez spécial, et à vrai dire... non, pas vraiment mon trip en fait.

La Neuvième Porte : fusillé par la critique, détesté par beaucoup de spectateurs... incompréhensible, vu que ce Tintin reporter au pays de l'occulte se boit comme du petit lait - même si j'ai vraiment du mal avec le look de Seigner. Jamais compris pourquoi tant de monde reniait le capital sympathie du film - c'est peut-être dû au fait qu'il soit, j'en conviens, un peu le cul entre deux chaises, entre film de genre et parodie - mais je kiffe le jeu de Depp, le cabotinage de Langella, la zique de Kilar, et rien que pour la photo de Darius Khondji bordel!! :love:

Carnage : c'est tout sauf un film Mad, mais quel régal!! Voir ces 4 superbes acteurs se délecter de leurs dialogues qui bien souvent claquent comme des coups de fouet, un must de "théâtre filmé".

Frantic : un honnête thriller, mais qui casse pas des briques...

La jeune fille et la mort : superbe huis clos, étouffant, avec un super trio d'acteurs, qui tient en haleine autant qu'il donne à réfléchir, du très beau boulot.

Mes favoris donc : The Ghost Writer, La Neuvième Porte,  La jeune fille et la mort et Carnage.

Et pour les autres ben on verra, y a pas l'feu au lac. :wink:

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#546 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5266 Messages :

Posté 07 November 2017 - 15:50 PM

Et Chinatown (commenté audio par ton idole sur le blu amerloque avec Robert Towne), Le Pianiste,Tess (Ne serait ce que pour Nastassja Kinski), (et éventuellement Pirates) ?

(T'es rude avec Le Locataire (le délit de sale gueule, Bouuu !))

(Un jour... Ecran Large en parlera en bons termes. :closedeyes: )

"https://www.youtube.com/watch?v=nO4LllYjl2g"

#547 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3758 Messages :

Posté 07 November 2017 - 15:51 PM

Ok t'en as vu pas mal en fait mais pas forcément les plus connus.

Bah du coup regarde peut-être Chinatown, Répulsion et Le Pianiste, ça pourrait te plaire. 

33n8a3d.png

#548 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 07 November 2017 - 15:51 PM

Franco-quelque chose.

Franco-franco-suédoise ouais, totale anglophone quoi :

Fille de l’actrice française Marlène Jobert et du chirurgien-dentiste franco-suédois Walter Green

#549 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1578 Messages :

Posté 07 November 2017 - 16:06 PM

Ok, elle est juste mauvaise, alors !
(Comme actrice)

#550 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1345 Messages :

Posté 07 November 2017 - 16:43 PM

J'adore ce genre de sentence définitive... 😊

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#551 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1578 Messages :

Posté 07 November 2017 - 19:07 PM

Qui vient à la fois de la vision du film et de 12 posts au dessus... pas vraiment "ce genre de sentence définitive" :D

#552 ygone

ygone

JarJar

• Members
  • 12 Messages :

Posté Hier, 18:47 PM

Rosemary's baby est un des films qui m'amuse le plus par exemple, tout ca me gache un peu le spectacle.

Eh ben si ça te gâche le spectacle, souviens toi qu'à l'âge de 6 ans, le petit Roman il était emmené dans les ghettos de Varsovie, petit juif terrifié, séparé de ses parents dont sa mère qui mourra rapidement dans un camp de concentration... Ca t'aidera peut-être un peu à retrouver l'homme derrière le Mooooonstreeeeeeeeuh ™... 

Rod, je ne l'ai pas traité de monstre et oui,Polanski à été victime et témoin de crimes terrible et à aussi fait par la suite des oeuvres mémorables, c'est bien pourquoi  découvrire ses aspects laches,veules et égoistes est décevant,

oui,ca me gache certaines de ses oeuvres que je trouve intelligentes et originale, c'est peut-étre béte, mais voir qu'un type qui à bénéficié d'un certain talent est aussi quelque part un pauvre type qui se sert au dépend des autres reste toujours décevant.

Oui et en même temps, à se focaliser sur la mise en lumière des exactions  de l'auteur. On se fait voler notre "patrimoine personnel" sans faire l'autruche on peut garder les films (en profiter à la rigueur pour faire  un tri) et ne pas célébrer l'auteur. On est beaucoup ici à aimer "Jeeper creepers", ça veut pas forcement dire qu 'on apprécie outre mesure son réal (bien que lui ait purgé sa peine ).

Y en a qui vous refilent la chtouille,moi j'vous refile des vidéos:

https://www.youtube....f82RDgEQGwGTODA

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)