Aller au contenu

Photo

L'influence croissante des fanboys/fangirls/geeks/nerds

• Please log in to reply
1046 réponses sur ce sujet

#241 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 26 January 2009 - 19:23 PM

Juste pour savoir, c'est quel numéro ?

#242 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3673 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 January 2009 - 19:29 PM

La réponse est numéro 3.

Couv noir avec Star Trek de JJ Abrahams dessus.

#243 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 26 January 2009 - 19:30 PM

C'est le moment de faire appel à un avocat et d'obtenir des dommages et intérêts pour vos doctorats en biologie!

\o/

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#244 Reda*

Reda*
  • Guests

Posté 26 January 2009 - 19:52 PM

Quelqu'un peu scanner ? Comme ca on aura une page du forum sur le scan d'une page du forum. Peut etre qu'ils publieront cette page du forum du scan de la page du forum...

#245 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:02 PM

CITATION(Twain @ 26 1 2009 - 19:29) <{POST_SNAPBACK}>
La réponse est numéro 3.

Couv noir avec Star Trek de JJ Abrahams dessus.

Ok, merci, j'ai trouvé :

J'aime bien le "J'ai épousé un geek", ça fait très gag de fin de Shaun of the Dead dans l'esprit

#246 Misterpursoup

Misterpursoup

Wookie

• Members
  • 3953 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:03 PM

Ca a l'air à chier mellow.gif

#247 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3298 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 26 January 2009 - 20:04 PM

Et d'abord comment ils savent quel posts sont de BigMonster vu que son pseudo n'apparaît plus dans les messages depuis des lustres?!

(il y a une taupe ici, comme dans 21 Jump Street! ninja.gif )

Mark his words

#248 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:10 PM

CITATION(Misterpursoup @ 26 1 2009 - 20:03) <{POST_SNAPBACK}>

Technikart quoi

Image IPB

#249 Loki

Loki

Dort

• Sous surveillance
  • 10216 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 January 2009 - 20:12 PM

Punaise, ils pouvaient pas prendre des messages de deux ans avant, les engueulades surréalistes entre Rottweiler et moi, toujours sur Matrix ? Aucun goût, ces journalistes. dry.gif

"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)

#250 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:17 PM

CITATION(biboulMRPN @ 26 1 2009 - 20:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Misterpursoup @ 26 1 2009 - 20:03) <{POST_SNAPBACK}>

Technikart quoi

Leur HS séries TV de l'année dernière était bien.

Les chroniques du TARDIS , abordez Doctor Who du bon pied !

#251 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25656 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:19 PM

CITATION(Reda @ 26 1 2009 - 19:52) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un peu scanner ? Comme ca on aura une page du forum sur le scan d'une page du forum. Peut etre qu'ils publieront cette page du forum du scan de la page du forum...

smile.gif
Ils en sont capables...

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#252 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3704 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:25 PM

Une question pour Twain : elles sont annoncées comment dans le mag, ces pages ?
Je veux dire, c'est pour montrer un "débat de geeks" ? Pour prouver que Matrix passionne ? Ou pire, parce que ce qui y est dit par les amateurs comme détracteurs de la trilogie est pertinent et que ça évite aux journalistes du mag d'en écrire un article dessus ?

(j'ose espérer que ce n'est pas le dernier cas, sinon vivement les Alt + Print de blogs... mellow.gif)

464930livelongandfuckoff.gif

#253 john mclane

john mclane

Wookie

• Members
  • 3298 Messages :
  • Location:si je suis là c'est que je devrais être ailleurs ...

Posté 26 January 2009 - 20:33 PM

Même pas, c'est plutôt présenté sous la forme "observons le geek hardcore dans son milieu naturel"

Mark his words

#254 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:40 PM

CITATION(john mclane @ 26 1 2009 - 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Même pas, c'est plutôt présenté sous la forme "observons le geek hardcore dans son milieu naturel"

A quand le reportage National Geographic en bonus DVD avec le mag? dry.gif
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#255 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11504 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:53 PM

CITATION(Beat Kiyoshi @ 26 1 2009 - 20:25) <{POST_SNAPBACK}>
Une question pour Twain : elles sont annoncées comment dans le mag, ces pages ?
Je veux dire, c'est pour montrer un "débat de geeks" ? Pour prouver que Matrix passionne ? Ou pire, parce que ce qui y est dit par les amateurs comme détracteurs de la trilogie est pertinent et que ça évite aux journalistes du mag d'en écrire un article dessus ?

Tu vas adorer :

CITATION
Brèves de forum

Ca s'écharpe et ça cogite dur sur les forums du monde entier. Témoin, ce fil de discussion tiré de celui de "mad movies" où il est question de "matrix" de Kandinsky et de spermatozoïdes. Comme si vous y étiez.

Tout part d'un post incroyablement dense posté sur le forum de mad movies.com par un internaute connu sous le pseudo de Muf. Son sujet ? La saga Matrix. Sa théorie : les Wachowski y auraient "conté impudiquement la longue et tumultueuse copulation entre l'homme et la machine". Au fil des 16000 signes de son texte (l'équivalent de 4 pages word bien remplies !) , Muf s'appuie sur de exemples précis issus des films pour étayer sa thèse initiale. Il y délivre une analyse ultrapointue de Matrix où se mêlent références cyberpunks, concepts de "happy beginnings" et analogies entre Robots sentinelles et spermatoïdes. Erudite, passionné, rigolarde et parfois flippante, la conversation forumeuse qui s'ensuit (sur plus de soixante pages !) est un sommet de geekitude harcore dont nous avons compilé et édité, ici, les meilleurs posts.

Ce que j'adore, mais d'une force.....C'est que le SEUL post qui aurait mérité publication (celui de muf) est évoqué, mais non cité. icon_mrgreen.gif
(il va encore nous faire une crise d'aigritude. ^^)

Ce qui est naze, c'est que les posts cités sont très mal choisis vu le sujet. (il y avait beaucoup plus "geek" sur le topic matrix. Celui de muf, déjà. C'est vraiment une sélection de branque d'un faux-fan qui n'a même pas tout lu ! Je hurle à la fraude ! \o/)

Ce qui est bien, c'est que je clos le magazine avec cette classe et ce brio que le monde m'envie et qui fait mon succès auprès de vos femmes.... cool.gif (sauf que du coup, j'ai un peu l'impression d'être la caution raisonnable "tecknikart approved" du machin, et que ça me fait chier, et je les emmerde. Toi, vil repompeur qui me lit, apprend que ton magazine ne mérite même pas de voir mon pseudo imprimé dans ses pages, et que mes dignes fesses refusent même que je j'emploie ton magazine comme torche-cul. Fais ton métier de journaliste en allant couvrir l'invasion de gaza par tsahal au lieu de te toucher le zgeg en copiant-collant la prose des autres dans ton bureau parisien climatisé, et tu pourras éventuellement prononcer mon nom à voix haute sans que je te brise les genoux...)

(et rends-moi les 5 reus que j'ai lâchés pour lire mon propre texte !)

(je dis ça pour faire style chanmé, mais en fait, c'est la première fois que j'ouvre un teknikart. Dans le titre y'a "technique", "art" et un K pour ressembler à Kristophe lambert, donc c'est naze. icon_mrgreen.gif )

Bon, on se cotise pour les faire un procès ou leur envoyer un tuner de photocopieuse ?
(perso je m'en contrefous, c'est juste pour faire chier. Dans le fond ça commence par une interview de Dahan, donc ça n'est pas entièrement mauvais...)

(ce qui me fait rire, c'est que plusieurs posts de l'archi sont quotés. Lui qui vit de sa plume, il doit un peu avoir mal au fion, par contre. Vais aller me foutre de sa gueule, tiens....)

Ah, et j'allais oublier l'essentiel....

PLEURE, MUF, PLEURE !!!!!
MWAAAAAHAHAAAAAAAA !!!

(et oui, je me suis acheté des clopes. Je tiens teknikart pour personnellement responsable de mon futur cancer...)

674578699.jpg

Dagon de Lovecraft en livre audio. Avec Shin' à la trad et maniak au crayon !

#256 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 26 January 2009 - 20:56 PM

Si ceux qui ont le magazine avaient l'obligeance de nous indiquer les messages concernés?

smile.gif

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#257 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23372 Messages :

Posté 26 January 2009 - 21:18 PM

CITATION(LMD @ 26 1 2009 - 20:56) <{POST_SNAPBACK}>
Si ceux qui ont le magazine avaient l'obligeance de nous indiquer les messages concernés?

smile.gif

C'est ce que j'allais dire: si quelqu'un pouvait nous donner le numéro des pages copiées/collées, ça pourrait être sympa.

(et sinon, c'est quoi, la jurisprudence sur le copyright internet, déjà ? "Tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur", non ?)

# À partir du 18/03, la rubrique Un film, un jour... ou presque ! continue sur le blog de Lurdo avec au programme, chaque jour, une ou plusieurs critiques de film, parmi lesquelles Instant Family, Room 237 ou encore Creed 2, et le week-end, des séries comme Legion - saison 2 et Star Trek Discovery ! #

#258 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11504 Messages :

Posté 26 January 2009 - 21:26 PM

On va pas se faire chier...

(j'attends avec impatience le procès ubuesque smile.gif )

Tiens tiens tiens...L'enregistrement du sujet date d'avant les épurations nazies, vu qu'il y a encore de l'avatar qui ne devrait pas y être...

(mais les autres ne sont pas d'époque.... Keskeucékseubordel ? On se croirait en pleine manipulation stalinienne.... blink.gif )

edit@lurdo : ouais en même temps on est sur un fofo librement accessible au public. Que les textes soient repris, ça ne me dérange pas. (qu'ils soient vendus, par contre, ça fait un peu mal à ma religion...)

674578699.jpg

Dagon de Lovecraft en livre audio. Avec Shin' à la trad et maniak au crayon !

#259 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 26 January 2009 - 21:32 PM

Ca dépend si tu considère un forum comme un espace privé ou un espace public amha, mais bon, y'a toujours moyen de tourner le truc à son avantage dans une situation pareille.

Les chroniques du TARDIS , abordez Doctor Who du bon pied !

#260 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23372 Messages :

Posté 26 January 2009 - 21:35 PM

Nan, mais indépendamment du côté espace privé/public, à partir du moment où tu reprends texto des textes choppés sur le web pour les exploiter dans une publication commerciale sans l'accord de leurs auteurs, tu t'exposes à te prendre un truc sur le coin de la gueule.

(après faut voir si l'anonymat d'un forum rendrait le droit d'auteur caduque, mais dans le cas de quelqu'un de bien identifié par tous comme rafik/l'archi, je doute.)

# À partir du 18/03, la rubrique Un film, un jour... ou presque ! continue sur le blog de Lurdo avec au programme, chaque jour, une ou plusieurs critiques de film, parmi lesquelles Instant Family, Room 237 ou encore Creed 2, et le week-end, des séries comme Legion - saison 2 et Star Trek Discovery ! #

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)