Aller au contenu

Photo

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

• Please log in to reply
2831 réponses sur ce sujet

#1041 faethor

faethor

Leprechaun

• Members
  • 515 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 August 2012 - 18:50 PM

Urban Comics compte bien surfer sur la sortie de la première partie du film animé The Dark Knight Returns en Septembre, car l’éditeur proposera le 9 Novembre le comics avec le DVD/BluRay pour 28€.

source : Dcplanet.fr

#1042 Dario

Dario

Leprechaun

• Members
  • 700 Messages :

Posté 06 August 2012 - 17:21 PM

Tiens justement en parlant de "The Dark Knight Returns" qui sort prochainement chez Warner, il y a une vf et surtout des stf :) ! On peut s'attendre à un disque blu-ray non zoné, non?

#1043 faethor

faethor

Leprechaun

• Members
  • 515 Messages :

Posté 06 August 2012 - 17:22 PM

Les blu-ray Warner sont Region Free ! ;)

#1044 Rod.anchev*

Rod.anchev*
  • Guests

Posté 07 August 2012 - 17:16 PM

Batman TAS repasse ce mois-ci sur Orange Ciné Happy :)

Ce soir, c'est d'ailleurs le formidable dyptique sur Ras'Al Ghul ou les 2 se battent torse poil à l'épée.

#1045 Dario

Dario

Leprechaun

• Members
  • 700 Messages :

Posté 08 August 2012 - 12:29 PM

Les blu-ray Warner sont Region Free ! ;)

Cool :sweat:

Bon finalement je me suis commandé 2 dvd, "Batman year one" et "La ligue des justiciers : échec", la série ce sera pour un peu plus tard -_-

#1046 franctireur

franctireur

Critters

• Members
  • 269 Messages :

Posté 08 August 2012 - 16:43 PM

Tiens justement en parlant de "The Dark Knight Returns" qui sort prochainement chez Warner, il y a une vf et surtout des stf :) ! On peut s'attendre à un disque blu-ray non zoné, non?

On a une idée du casting VF?

#1047 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5620 Messages :

Posté 08 August 2012 - 16:57 PM

Direction : Céline Krief

Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
Karine Foviau : Carrie/Robin
Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
Marc Perez : Rob, Spooked.
Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
Jacques Ciron : Alfred

source : ltdh

Sinon j'ai vu Superman vs The Elite

1h14 qui ne paraissent pas si courtes.
Excellent film qui pose de vraies questions sur le personnage, sur la place de SUperman et son role dans la sacro sainte diatribe Truth Justice and American Way !Déjà c'est un plaisir de retrouver Jacomy et Augereau derrière les voix francaises de Clark et Lois (voix de S:TAS !), mais le film brosse vraiment bien ses persos, la relation Clark /Lois a ses petits moments, Superman a des scènes très bonnes et les méchant sont plutot originaux. D'ailleurs ils sont VRAIMENT originaux, meme si on peut etre un peu décu qu'ils ne soient pas plus développés quand on voit qu'on parle du background de Chester mais pas des autres.. sinon le film prend son temps et le scénar' est plutot bien construit malgré une baisse de régime en fin de métrage avec un Superman un peu incohérent, je n'ai pas vraiment cru à tout ça.SInon réalisation parfaite, vraiment, des longs plans non coupés avec des scènes d'action dantesque.Un film dans la partie haute des adaptations aux cotés de All Star et Supeman Doomsday
Plus petite la sign, merci !

#1048 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 12 August 2012 - 10:13 AM

Batman, la relève : Le Retour du Joker Curt Geda - 2000

Image IPB

Malheureusement vu dans sa version cut, le fait de commencer par ce film et non pas la série du même nom m'a pas trop gêné, bon le nouveau Batman est pas introduit mais c'est clairement pas un soucis.
Comme son titre l'indique ici on assiste au retour du Joker censé être mort 40 ans auparavant ( le flashback expliquant comment est vraiment sympa avec notamment une belle trouvaille ), la courte durée du film fait qu'on ne s'éternise pas avec la partie enquête et j'avais un peu peur que ça exploite trop le coté futuriste mais finalement ça reste juste en toile de fond avec Batman avec des réacteurs et des voitures qui volent, le reste c'est du pur Batman et on retrouve donc avec plaisir des personnages vieillissant : Bruce bien entendu ( qui garde la forme à près de 80 ans :mrgreen: ) mais aussi Barbara et Tim Drake.
Non vraiment c'est vachement bien écrit comme truc et puis y a un coté un peu méchant qui fait plaisir quand même.

Image IPBImage IPBImage IPB

L'animation est pas trop mal, niveau design j'ai une nette préférence pour toute la partie flashback, j'ai un peu de mal avec le look du nouveau Batman mais c'est pas trop pénalisant ( par contre j'aime bien le look du "nouveau" Joker ), les combats sont bien dynamique dans l'ensemble ( là aussi mention à toute la partie flashback ) et on a certains plan bien classe.

Le casting voix est très bien, je découvre toute les voix US pour la première fois et c'est vraiment un sans faute avec une mention évidente pour Mark Hamill en joker.

Bon petit film qui m'a donné envie de découvrir la série dont c'est tiré ( bon avant faut que je me mate Batman TAS quand même depuis le temps que je dois la voir ).

4,5/6

#1049 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21757 Messages :

Posté 12 August 2012 - 10:41 AM

Pour le 3 octobre sortira le coffret Le Meilleur de Batman à 29€99

The Best of Batman - Volume 1
The Best of Batman - Volume 2
Batman, la série animée - Sortir de l’ombre
Batman la relève - Saison 1
Batman, la série animée - Naissance d’une légende
Batman - La mystérieuse Batwoman
Batman, la série animée - Le chevalier noir
Batman la relève - Le retour du Joker

Image IPB

le coffret DC Comics Anthologie à 34€99.

Green Lantern : Les chevaliers de l’Émeraude
Superman/Batman : ennemis publics
Superman/Batman : Apocalypse
Batman et Red Hood : Sous le masque rouge
Batman: Year One
Superman - Superman contre l’Élite
La Ligue des justiciers - Échec
Le livre « DC Comics Anthologie » (289 pages)

Image IPB

Et le coffret Batman l'alliance des heros saison 2 à 14€99.

Image IPB

Source: dvdfr / fnac / amazon
200w_d.gif

#1050 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 12 August 2012 - 17:48 PM

Quand vont-ils découvrir la haute-définition sur les animés chez Warner France (en vidéo hein, parce que je sais qu'une piste audio française hd chez Warner c'est aussi mort que les sous-titres sur les comm' audio ou leur crédibilité !)
Image IPB

#1051 dam

dam

mad

• Members
  • 25824 Messages :

Posté 12 August 2012 - 18:03 PM

Sinon, tu as Urban Comics qui sort du Blu-ray avec le comic book correspondant.

Image IPB

Et ça, 15€ la saison, vous n'avez aucune raison de ne pas le prendre, c'est donné !

#1052 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 12 August 2012 - 18:24 PM

Ah mais pour le blu-ray de BATMAN YEAR ONE, c'est fait. Je lui ai même concocté un boitier et jacquette. Du coup, il trône à côté de...

Image IPB
Image IPB

#1053 dam

dam

mad

• Members
  • 25824 Messages :

Posté 12 August 2012 - 18:26 PM

Très bien.

Mais je rappelle que le seul véritable truc animé chez D.C. qui vaut le coup, en ce moment, c'est ça :

Image IPB

#1054 franctireur

franctireur

Critters

• Members
  • 269 Messages :

Posté 12 August 2012 - 23:08 PM

Direction : Céline Krief

Said Amadis : Bruce Wayne/Batman
Jean-Claude Donda : Docteur Volper, FEMUR, Anchor Ted, Morrie
Thierry Murzeau : Docteur Willing, Seasoned Cop, Mister Hudson, General Briggs, Anchor Tom, Mutant leader
Karine Foviau : Carrie/Robin
Paolo Domingo : Young Bruce, Merkel, Roockie
Jean-Claude Sachot : Gordon
Jerôme Pauwels : Mackie, Harvey Dent, Don, Anchorbill, Punk
Marc Perez : Rob, Spooked.
Kelvine Dumour : Michele, AnchorCarla, Lola Long
Odile Schmitt : Yendel, Lola Chong
Jacques Ciron : Alfred

source : ltdh

Merci

#1055 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2460 Messages :

Posté 12 August 2012 - 23:36 PM

Mais je rappelle que le seul véritable truc animé chez D.C. qui vaut le coup, en ce moment, c'est ça :

Non

Ca aussi c'est tres bien

Image IPB

Il serait sympa de faire un effort pour "La Ligue des Justiciers : Nouvelle Generation" chez nous.

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#1056 dam

dam

mad

• Members
  • 25824 Messages :

Posté 13 August 2012 - 00:37 AM

Non, c'est juste bien.

Alors que ça :

Image IPB

C'est le top du topissime.

:wub:

(15€!!!)

#1057 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 14 August 2012 - 07:44 AM

Non

Ca aussi c'est tres bien

Image IPB

Il serait sympa de faire un effort pour "La Ligue des Justiciers : Nouvelle Generation" chez nous.

Tu as raison, YOUNG JUSTICE c'est très, très bien.
Image IPB

#1058 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19799 Messages :

Posté 14 August 2012 - 09:25 AM

Raison pour laquelle on aura pas droit à une édition décente chez nous.

#1059 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 15 August 2012 - 16:33 PM

On s'en bat la quiquette, mais Warner Premiere (qui "sort" les animés DC et quelques autres DTV) fermera ses portes sous peu. Les productions continueront normalement, mais sortiront soit sous un autre label, soit sous le label Warner normal.

#1060 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 10303 Messages :

Posté 16 August 2012 - 23:48 PM

J'ai rattrapé mon léger retard vis à vis des prods DC TV.

Green Lantern the animated serie:

Pas mal du tout. La série part pourtant avec deux gros inconvénients:
1/ Son style graphique en image de synthèse. On aura beau dire que les séries produites par Bruce Timm tendaient de plus en plus vers la minimisation des détails et que du coup la synthèse permet un rendu irréprochable, ça fait extrêmement vide et froid, ça n'a clairement pas le charme d'un dessin animé classique.
2/ Un postulat post Geoff Johns avec les Red Lanterns comme nemesis. Ces conneries arc-en-ciel ont plus tendance à valider les arguments des anti-comics qui les considèrent comme de mauvais Sentaï. Je pense qu'il y avait mieux à disposition pour débuter une série sur Green Lantern.
Malgré tout, la série arrive à compenser tout ça grâce à une écriture solide. On retrouve cette volonté de faire un show qui n'est pas destiné qu'aux enfants, la mort est omniprésente, il y a peu voire pas d'humour, ce qui n'est pas une force selon moi, loin de là, mais ça permet de donner une véritable densité aux Red Lanterns. Et puis il y a le fait que ce soit écrit comme un run. Il n'y a aucun épisode loner, chacun fait partie intégrante du voyage d'Hal Jordan et Killowog et leur affrontement avec les Red Lanterns. La dramatisation est extrêmement bien gérée, et des idées à la con du type l'IA du vaisseau qui prend forme humaine et devient une Green Lantern passent comme une lettre à la poste. Au final, c'est quasiment un exercice de style pour l'équipe créative en question, et ils se sont bien démerdés. Donc ouais, on pourra toujours regretter une approche plus classique, mais ça n'empêche pas que leur projet tient bien la route. J'espère que la seconde saison (faut pas s'arrêter là, les gars) nous servira du plus varié (et plus "classique" du coup) en terme d'intrigue avec le Green Lantern Corps unis contre différentes menaces galactiques. Il va sans dire qu'on verra forcément Sinestro et ses acolytes, mais rien que ça c'est cool.

Young Justice:

Je m'étais arrêté au break de la saison 1 (episode 9, si je dis pas de conneries), donc grosse mise à jour. Et wala comment c'est bien! On ne le dira jamais assez, mais Greg Weisman est quelqu'un de bien. De Gargoyles à Young Justice, en passant par Spectacular Spider-Man (meilleure série Marvel ever), ce mec fait un taf de malade. Le voir remplacer un Bruce Timm trop occupé par les médiocres DTV actuels est une bonne chose, tant les deux ont la même approche du media. Donc que Young Justice propose un run à fin indeterminée mixant le Cadmus Project et le Legion of Doom de JLA Unlimited n'est pas une surprise en soi. De même que l'utilisation de seconds couteaux de l'écurie DC. Ce type avait quand même réussi à faire deux saisons de Spectacular Spider-Man basées sur des puppetmasters énigmatiques, à la fois liés à la mythologie Spider-Man et sans mettre au placard les ennemis emblématiques. Donc ouais, c'est super bien écrit, tous les domaines sont exploités, et le plus dingue c'est qu'on a droit à une évolution des personnages des plus remarquables. La série commence sur les bases d'un Teen Titans avec ces sidekicks sous-estimés que l'on fusionne, les affres de l'adolescence, le manque de confiance en soi, les débuts de la sexualité, etc... pour au final aboutir à la maturité de ses persos, souvent dans la douleur d'ailleurs. Puis vient la seconde saison qui opère une ellipse de cinq ans, et avec elle un chamboulement drastique de la situation de fin de saison précédente. Même dans JLA Unlimited, ils n'étaient pas allé aussi loin. Le roster de l'équipe a changé du tout au tout, à part Superboy et Megan pour des raisons qui ont leurs enjeux, des persos sont devenus secondaires style Dick Grayson devenu Nightwing, supervisant les missions et ange-protecteur du nouveau Robin Tim Drake, Red Arrow devenu une loque après avoir découvert qu'il était un clone (référence à sa période camé dans les comics), marié à une vilaine récurrente de la première saison avec qui il a eu un enfant, Kid Flash ayant abandonné sa carrière de justicier pour vivre son amour avec Artemis, etc... Sans compter le changement de camp du leader originel. Ça tape fort pour ce type de série quand même! Même si "The Brave & The Bold" visait de moins en moins le jeune public au fil des épisodes, je me dis que ces derniers pouvaient accepter le délire des loners avec des héros oubliés du silver age. Là, on a affaire à une intrigue sur la durée qui demande à ses spectateurs d'évoluer en même temps que les personnages. Non pas que je pense que les séries DC depuis 1992 aient été infantilisantes, loin de là, mais là vu le postulat de départ et les évolutions brutales, j'en viens pour la première à me demander si le public souche va suivre. Quoiqu'il en soit, moi ça me va très bien, et j'attends impatiemment la suite de l'intrigue.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)