Aller au contenu

La Revanche des Gobots

• Please log in to reply
33 réponses sur ce sujet

• Guests

Posté 17 April 2005 - 01:50 AM

salut j'ouvre ce topic non pas pour donner des infos mais plutôt parce que j'en suis à la recherche.
Alors vala mon problème, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à me rappeler de l'existence de cette série qui m'avait marqué étant pitit, la Revanche des Gobots qui n'a strictement keud à voir avec la série originale et qui dans mon souvenir était grave barrée.
le héros se transformait en invoquant les éléments fondamentaux "Ciel Terre Eau Feu"
Ca s'appelait aussi Revenge of Cronos.

je suis fou ou bien ça a vraiment existé ?

#2 Hasgarn

Hasgarn

JarJar

• Members
  • 94 Messages :

Posté 17 April 2005 - 02:19 AM

Peut être que c'est de ça dont tu parles.

http://www.dvdanime....id_critique=876

Si c'est le cas je m'en souviens aussi, j'aimais beaucoup.
Mais aurais-je le même plaisir à les revoir?

• Guests

Posté 17 April 2005 - 02:34 AM

Oui voilà c'est ça.
merci je cherchais un lien instructif avec quelques images et je suis en pleine expérience proustienne là.
(je me rappelle que j'adorais cette série de merde qu'était les Gobots première du nom et que j'avais été super surpris par le concept de la Revanche...)
je me souviens de quelques détails comme le méchant dont la tête baignait dans le liquide.
(par contre je me souvenais pas que les héros à apprence humaine étaient des androïdes)
ça a l'air plutôt pas mal.
j'aimerais vraiment revoir ça.

#4 Yawp Solo

Yawp Solo

Gremlins

• Members
  • 1223 Messages :

Posté 17 April 2005 - 20:39 PM

Comment j'adorais cette série.J'ai mis das années à savoir ce que c'était car j'avais tout oublié sauf le look androide des héros.J'ai meme cru un moment que ça n'avais jamais existé et que je l'avais inventé de toute pièce.

Un autre lien  :arrow:   http://www.planete-j...ces/series.php3

Comment j'aimerais trop la revoir cette série.Quelqu'un pourrait-il nous dire si ça a bien vieilli?

#5 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19526 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 April 2005 - 11:51 AM

Ca a plutôt mal vieilli. L'animation est pauvre et les scénars répétitifs. Et en fait, la série n'a rien à voir avec les Gobots mais elle est passée entre les mains des Amerloques qui on tt changé comme pour Robotech, ce qui rend le scénar assez incompréhensible.

#6 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5373 Messages :

Posté 18 April 2005 - 12:34 PM

CITATION(Big Monster)
salut j'ouvre ce topic non pas pour donner des infos mais plutôt parce que j'en suis à la recherche.
Alors vala mon problème, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à me rappeler de l'existence de cette série qui m'avait marqué étant pitit, la Revanche des Gobots qui n'a strictement keud à voir avec la série originale et qui dans mon souvenir était grave barrée.
le héros se transformait en invoquant les éléments fondamentaux "Ciel Terre Eau Feu"
Ca s'appelait aussi Revenge of Cronos.

je suis fou ou bien ça a vraiment existé ?

pour toi big monster un petit historique qui a ete fait sur ces 2 series(-Le Defi des Gobots DA ricain et La Revanche des Gobots) sur le forum supasupa par "jet charlemagne":

1) Au début des années 80 au Japon sortent une gamme de mini-robots transformables par Bandai pour contrer les Transformers, il s'agit des Machine Robots. Petits et pas chers, ils se vendent très bien sans le support TV

2) Bandai récupère un tas de jouets de collections différentes et les sort aux US et en Europe sous le nom de "Go-Bots". On trouvera entre autres le jouet du Bio-Dragon, le gros transporteur de Bioman, qui devient ici un simple porte-avion pour Go-Bots, ou encore la voiture futuriste de Cobra dont j'ai oublié le nom.

3) Face aux Transformers, les Go-Bots n'ont aucune chance sans support télévisuel. Heureusement Bandai s'allie avec Hanna-Berbera pour produire un DA au design approximatif et aux histoires moins profondes que celles des Transofmers. Les transformers bouffent tout. Fin.

4) Au Japon, Bandai a un peu de fric vers 1986 et décide d'aider un jeune réalisateur (un bon copain de Kamui et moi, Mr Habara) qui a bossé sur les Transformers. Ils le mettent sur un DA qui mettra en scène quelques uns de leurs Machine Robots histoire de donner un p'tit coup de pouce à ces robots sur le déclin. Habara à plus ou moins carte blanche et crée un univers original dans lequel quelques Machine Robots apparaissent. A part Jet, Drill, Satan6, le Majordome rouge dont j'ai oublié le nom et les troufions qui meurent en un coup, aucun des autres personnages n'est à ma connaissance tiré de jouets existants. En gros, Habara s'est fait plaisir, le DA est un mélange entre pur hommage à tout ce qu'il aime et expérimentations sur des corps brillants déformés par la perspective. Faisant face à ZZ Gundam, le DA ne connaît pas un succès gigantesque mais reste culte grâce à Lena qui aujourd'hui encore est une icône pour bcp d'otaques.

5) En France, TF1 et Bandai qui sont super copains, sont bien emmerdés que les Go-Bots s'arrêtent. En effet, les deux amis n'ont plus grand chose pour faire les partenaires, Sab-Riders s'étant arrêté aussi. Qu'à cela ne tienne, Bandai aiguille TF1 sur MachineRobot Chronos et "adapte" le tout pour en faire une suite de l'ancienne série. On garde les noms, les doubleurs, et on en profite pour rajouter le mot "Rocklord" dans le générique, permettant à Bandai de lancer ses caillous transofrmables. A noter que les Rocklords apparaissent 5 fois dans toute la série. C'est pas comme l'ours Gaby des p'tits Malins mais presque.

6) Actuellement pour les curieux (et les courageux) on peut revoir Jet et Drill dans un infâme (pas infâme mais destiné aux tout-pitis) DA du nom de Machine Robot Rescue. Jet et ses p'tits frères s'assemblent pour faire un grand Jet, comme ici:

Le thème c'est "rescue" donc les robots sauvent les gens des incendies et cie. Bien entendu, ils sont pilotés par des secouristes confirmés dont l'âge moyen tourne autour des 11 ans.

Note: concernant les choix des personnages dans les deux séries

Jet et Drill (Leader et Vrille en VF)
-Go-bots: ils sont méchants car ils sont dans les premiers numéros. Quand on regardait au dos d'une boite Go-Bot, on pouvait voir que les robots étaient alignés et portaient tous un nom. J'avais noté à l'époque que dans la série, les méchants étaient les premiers numéros jusqu'au 13/14 je crois, qui correspond à Leader, un robot gris se transformant en F-16. Ce qui nous donne des choses amusantes comme la voiture de course travelo avec du rouge à lèvres chez les méchants.

-Chronos: ils sont gentils car ce sont les deux robots les plus connus au Japon, étant parmi les premiers de la gamme. Il n'a cependant pas pris le premier, la moto méchante des gobots (Cy-Kill), bien trop laide

Voila j'espere que tu y vois plus clair

#7 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5373 Messages :

Posté 18 April 2005 - 12:36 PM

CITATION(Rom1)
Ca a plutôt mal vieilli. L'animation est pauvre et les scénars répétitifs. Et en fait, la série n'a rien à voir avec les Gobots mais elle est passée entre les mains des Amerloques qui on tt changé comme pour Robotech, ce qui rend le scénar assez incompréhensible.

En fait rate rom1, c'est l'inverse : les gobots d'abord puis machine robot chronos cf mon post au dessus.

• Guests

Posté 19 April 2005 - 01:45 AM

Merci pour le précisions daimos, c'est du coup un peu plus clair.
comme Yawp Solo, je me suis demandé si j'avais fantasmé cette série, à tel point personne ne s'en souvient.
J'imagine qu'elle n'a a été diffusé qu'une seule fois.
Bon je reverrais bien ça par curiosité (j'avais vraiment adoré  étant gosse) mais j'imagine que c'est nul.
je fais confiance à Rom1 sur ce coup
(d'ailleurs vous l'avez revu récemment ?)

#9 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5373 Messages :

Posté 19 April 2005 - 08:19 AM

CITATION(Big Monster)
Merci pour le précisions daimos, c'est du coup un peu plus clair.
comme Yawp Solo, je me suis demandé si j'avais fantasmé cette série, à tel point personne ne s'en souvient.
J'imagine qu'elle n'a a été diffusé qu'une seule fois.
Bon je reverrais bien ça par curiosité (j'avais vraiment adoré  étant gosse) mais j'imagine que c'est nul.

elle existe en zone 1 , ya 3 dvd de dispo pour le moment.
je vais me commander le 1er le mois prochain avec le nouveau dvd de saint seiya.

#10 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19526 Messages :

Posté 19 April 2005 - 11:39 AM

CITATION

J'ai revu des épisodes sur une vieille VHS y a qques mois.
Le design est excellent pour l'époque, mais l'animation est très minimaliste, ça m'a même choqué (Capt Flam est mieux animé, c'est dire !). Et puis les épisodes se ressemblent bcp. Bref, je kiffais qd j'étais môme et je comprend pourquoi (design, baston) mais là, contrairement à d'autres animes, ça prend plus.

#11 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 19 April 2005 - 17:27 PM

CITATION(Big Monster)
je me suis demandé si j'avais fantasmé cette série, à tel point personne ne s'en souvient. J'imagine qu'elle n'a a été diffusé qu'une seule fois.

comme bomber X (putain comme j'aimerais la revoir celle-là, j'ai un pote qui n'ayant pas de scope à l'époque a enregistré tous les épisodes sur cassette audio 8O ), galaxy rangers, bionique je sais plus quoi, sab rider, dancougar (même pas diffusée en entier) et tant d'autres oubliées quelque part au fond de notre mémoire.

c'est pas dans cette série que le héros prend place dans un robot plus grand (bleu) qui lui-même prend place dans un robot encore plus grand (rouge) ? il me semble bien.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

• Guests

Posté 19 April 2005 - 18:17 PM

CITATION(dreef)
c'est pas dans cette série que le héros prend place dans un robot plus grand (bleu) qui lui-même prend place dans un robot encore plus grand (rouge) ?

si.
en invoquant les 4 éléments.

#13 greg

greg

Wookie

• Members
  • 3771 Messages :

Posté 19 April 2005 - 18:54 PM

CE TOPIC DE MALADE :!:   8O

C'était bien dans les Gobots qu'on voyait les robots tirer des lasers avec leurs poings ?

CITATION(daimos)
On garde les noms, les doubleurs, et on en profite pour rajouter le mot "Rocklord" dans le générique, permettant à Bandai de lancer ses caillous transofrmables. A noter que les Rocklords apparaissent 5 fois dans toute la série. C'est pas comme l'ours Gaby des p'tits Malins mais presque.

Merci pour l'esxplication sur les ROCKLORDS. Je me souviens en avoir eu 2 ou 3 quand j'étais môme et je me suis toujours demandé d'où çà pouvait venir  :!:  Maintenant je sais et j'vais m'endormir moins cons !  :mrgreen:
Image IPB

#14 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 19 April 2005 - 23:11 PM

CITATION(greg)
C'était bien dans les Gobots qu'on voyait les robots tirer des lasers avec leurs poings ?

oui tutafé.

#15 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 28983 Messages :

Posté 01 May 2005 - 17:10 PM

CITATION(Big Monster)
CITATION(dreef)

c'est pas dans cette série que le héros prend place dans un robot plus grand (bleu) qui lui-même prend place dans un robot encore plus grand (rouge) ?

si.
en invoquant les 4 éléments.

Et le robots géant s'appelait Courageux (j'invente rien)

J'adorais ce dessin. Ca m'avais fait un choc de le découvrir aprés l'immonde merde qu'etait Gobots.

Bon puisqu'on est dans les robots de combats. Mise à part Dancougar quelqu'un se rappelle d'un DA qui fut diffuser vers la fin de vacance scolaire et que pour quelque épisode et qui raconte l'histoire d'un garcon dans une colonie martienne et facho qui rejoint les rangs d'une peuplade ET dont le vaisseaux c'est ecraser sur la planete.  Il pilotait un robot en forme de lion, et sa copine en robot en forme de dragons (il avait un troisieme gus mais je ne me rappelle plus qu'elle robots il piloter). Le truc c'est qu'apparaissait en plein milieu de l'épisode un espece de robot ninja qui sauver le héros et se transformer en boule pour faire qu'une aveec le robts de combats et le booster

Bonsoir

#16 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2836 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 01 May 2005 - 19:32 PM

Tobikage  (Ninja Senshi Tobikage)

"Vers l'an 2200, l'homme a commencé a coloniser d'autres planètes, comme celle de Mars. Sur celle-ci, Joe Maya vit de petits expédients avec son frère et son amie Jenny.
Un jour, un vaisseau extraterrestre se pose non loin de la cité créant une panique. Au cours d'un combat, Joe se retrouve par erreur aux commandes de Tobikage, un robot de combat. Suite aux circonstances il décide alors de lutter contre les forces extraterrestre qui veulent conquérir l'univers. "

Première diffusion 1985-10-06
Première diffusion française 1991
Chaîne de première diffusion française TF1
Nombre d'épisodes 43
Durée d'un épisode 26 min

" No! God almighty, no. It'd be too damned easy. All I've ever wanted to do is kill him. But if I do that... if I allow myself to go down into that place... I'll never come back." _ Batman: Under the Red Hood.

#17 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 01 May 2005 - 19:34 PM

j'ajoute que le 3ème robot est un faucon.

#18 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5373 Messages :

Posté 01 May 2005 - 21:57 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
Et le robots géant s'appelait Courageux (j'invente rien)

J'adorais ce dessin. Ca m'avais fait un choc de le découvrir aprés l'immonde merde qu'etait Gobots.

Bon puisqu'on est dans les robots de combats. Mise à part Dancougar quelqu'un se rappelle d'un DA qui fut diffuser vers la fin de vacance scolaire et que pour quelque épisode et qui raconte l'histoire d'un garcon dans une colonie martienne et facho qui rejoint les rangs d'une peuplade ET dont le vaisseaux c'est ecraser sur la planete.  Il pilotait un robot en forme de lion, et sa copine en robot en forme de dragons (il avait un troisieme gus mais je ne me rappelle plus qu'elle robots il piloter). Le truc c'est qu'apparaissait en plein milieu de l'épisode un espece de robot ninja qui sauver le héros et se transformer en boule pour faire qu'une aveec le robts de combats et le booster

Bonsoir

En effet lord tu as confondu dancougar et tobikage bon faut dire qu eles 2 series ont ete diffuse en parti dan sle club dorothe pour dancouga c'etait en 91
Dancouga :
Face à la menace d’extraterrestres extrêmement puissants qui veulent s'emparer de la Terre, une unité spéciale militaire est créée. Quatre pilotes sont recrutés pour piloter différentes machines animales (l'aigle, le tigre, le cougar et le mammouth) qui, une fois assemblées, forment le robot bestial DANCOUGAR. Pour combattre ces ennemis, ce robot géant utilise une immense épée.

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 28983 Messages :

Posté 01 May 2005 - 22:54 PM

Daimos j'ai rien confondu du tout tu sais wink.gif

bonsoir

#20 Yawp Solo

Yawp Solo

Gremlins

• Members
  • 1223 Messages :

Posté 01 May 2005 - 23:59 PM

Putain Lord je croyais que t'étais parti du forum.
Welcome back en tout cas. :wink:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)