Aller au contenu

Photo

Stargate SG-1 (1997 - 2007), Stargate Atlantis (2004 - 2009), Stargate Universe (2009 - 2011)

474 réponses sur ce sujet

#461 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22729 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 October 2011 - 14:22 PM

Ouaip. C'est d'autant plus triste quand on se souvient qu'à la base, une série comme Stargate, ça a vu le jour sur le cable (Showtime), et que ça voulait s'établir comme alternative un peu plus adulte au space-op des networks.

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#462 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 November 2011 - 14:14 PM

On a vu le résultat , Ron Moore est passé par la et a planté une forêt de flèches dans le dos d ' O Neil , sans compté les britons et la renaissance de Doctor Who ...donc le coté " adulte " et " mature " de SG1 que je cherche encore est devenue grand publique et sans idée

#463 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9691 Messages :

Posté 21 July 2017 - 14:42 PM

Stargate, le re-re-retour : MGM a annoncé la mise en route d'une mini web-série de 10 épisodes, qui sera centrée sur Catherine Langford, le personnage qu'on aperçoit au début du film Stargate et qui recrute Daniel Jackson pour enquêter sur la porte des étoiles.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#464 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7908 Messages :

Posté 21 July 2017 - 16:24 PM

J'ai du mal à comprendre l’intérêt mais bon.

#465 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22729 Messages :

Posté 21 July 2017 - 17:47 PM

Boah, je ne suis pas surpris... nouvelle série Star Trek, nouvelle série Starhunter, nouvelle (web) série Stargate... il ne manque plus qu'un relaunch Farscape et un relaunch BSG, et on a la totale.

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#466 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6283 Messages :

Posté 21 July 2017 - 18:45 PM

Starhunter, c'est pas le truc canadien que tu ne conseilles guère ?

#467 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9691 Messages :

Posté 21 July 2017 - 19:38 PM

Faut croire que le fandom est encore bien actif aux USA.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#468 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23426 Messages :

Posté 21 July 2017 - 22:26 PM

C'est pas tant le fait de refaire une série qui laisse dubitatif, mais le choix de l'intrigue lui-même.

#469 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22729 Messages :

Posté 22 July 2017 - 02:06 AM

Starhunter, c'est pas le truc canadien que tu ne conseilles guère ?

Ouaip, c'est une série canadienne en deux saisons : une première que Joss Whedon a clairement vue avant de commencer à écrire Firefly & Serenity, et une seconde façon "troisième année de Seaquest", avec un reboot 15 ans après). Je n'ai vu que la s1, qui est ultra-fauchée, et n'a qu'un intérêt historique pour voir d'où viennent certaines des idées de Firefly, et quelques épisodes de la seconde, encore plus fauchée.

starhunter-672x372.jpg

Et apparemment, ils ont tourné une nouvelle saison en 2016, mais sa sortie se fait attendre et a été repoussée une fois ou deux, ce qui me laisse penser qu'ils ont des problèmes financiers ou du mal à finir tout ce qui est effets spéciaux et post-production.

Faut croire que le fandom est encore bien actif aux USA.

Ah, mais clairement. Le fandom Stargate/SG1/Atlantis/Universe actuel, c'est l'équivalent du fandom Star Trek à l'époque Next Gen/DS9 : ils sont soudés, ils sont mobilisés, et ils sont nettement plus actifs que leurs confrères de Trek ne le sont actuellement.

En même temps, là où les trekkies ont une forte tendance à se disputer et à se tirer dans les pattes parce qu'untel ose apprécier les films d'Abrams, alors qu'untel trouve qu'ils violent son enfance, etc, les fans US de Stargate ont une grosse tendance à trouver toute leur franchise géniale et intégralement sous-estimée. Ceci expliquant cela.

#470 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6283 Messages :

Posté 22 July 2017 - 08:39 AM

Mais en vrai, c'est pas si génial que ça, si ?

#471 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7908 Messages :

Posté 22 July 2017 - 11:50 AM

J'aime bien le film et les premières saisons de Stargate SG-1, mais c'est le genre de série qui a duré trop longtemps et qui n'avait pas besoin de spin offs qui eux sont largement dispensables.

#472 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6283 Messages :

Posté 22 July 2017 - 12:16 PM

J'aime bien le film aussi, mais je n'ai jamais réussi à m'intéresser à la série.
J'ai vu des bouts d'épisodes à l'époque où c'était diffusé sur M6 (c'est bien lointain maintenant), mais ça ne m'accrochait pas plus que ça.

#473 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9709 Messages :

Posté 22 July 2017 - 14:51 PM

SG1 restera de ma série de SF préférée de toute ma vie, mais c'est clairement pas le haut du panier.
Il y a des tonnes d'idées géniales mais c'est souvent mal écrit.

#474 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9691 Messages :

Posté 22 July 2017 - 15:12 PM

Gros capital sympathie en ce qui me concerne, notamment grâce au cast, même si je suis bien conscient de la qualité toute relative de l'ensemble. Mais dans mes souvenirs, la série n'a jamais essayé de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, et surtout elle a été pendant très longtemps mon seul moyen de voir de la SF, vu que c'était diffusé sur une chaine hertzienne. 

#475 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11160 Messages :

Posté 22 July 2017 - 15:46 PM

Vu l'insignifiance du truc, (une petite web-serie d'épisodes très courts), ça me fait penser aux studios qui produisent un truc tous les X ans juste pour ne pas perdre les droits de la franchise. Et puis, ça continue de rapporter gentiment en produits dérivés donc ça fait de la pub a peu de frais.

Sinon, ils ont commencé a sortir un comics qui est censé raconter la suite de STARGATE UNIVERSE. Je n'ai feuilleté qu'un numéro, un peu tôt pour me faire un avis, j'attends de voir comment l'intrigue va avancer. A priori, cependant, je dirais pas indispensable.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)