Aller au contenu

Photo

Actualité politique

• Please log in to reply
25174 réponses sur ce sujet

#25161 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 12083 Messages :

Posté Hier, 16:04 PM

:mrgreen:

Edit : Mais Loki, par curiosité, les travailleurs détachés et le fait de jouer (encore plus) sur la concurrence entre pays euro à coup de grattages de cotisations et coe, tu en penses quoi ?

Laisse-la se mettre 10 secondes dans la peau d'un travailleur et elle te répond.

Image IPB

#25162 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15098 Messages :
  • Profil:Homme

Posté Hier, 16:08 PM

Mais ké pute celui-là.  :mrgreen:

Spoiler

#25163 Loki

Loki

Dort

• Members
  • 9466 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté Hier, 16:09 PM

Ben c'est un grave problème, oui, mais la formulation de Mélenchon est un problème tout aussi important. Il fait du travailleur détaché le sujet, l'agent, celui qui vole le pain.

(La formule de Mélenchon est à chier, on s'entendra là-dessus, mais j'ai l'impression que tu (vous ?) bloques un peu vite sur la forme pour en zapper le contenu.)

Voilà, tu vois bien le souci.

Et la forme fait partie du contenu, hélas.

madban2.png

#25164 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15098 Messages :

Posté Hier, 16:12 PM

Wé, mais à ne plus voir que ça, on a vite fait de s'exciter pour rien, hélas.

#25165 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 8551 Messages :

Posté Hier, 16:30 PM

Mélenchon c'est pas vraiment l'extrême-gauche, plutôt la gauche extrême. Si Hamon se retirait au profit de la Merluche ça donnerait un premier tour avec 4 candidats au-dessus de 20%

Tu en oublies un : http://www.lefigaro....rine-le-pen.php

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#25166 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 12775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté Hier, 16:37 PM

Au moins il fait preuve d'optimisme, c'est rare chez les politiciens actuels qui nous promettent l'apocalypse selon Goldman Sachs si nous n'acceptons pas de voir régresser nos droits sociaux pour que la minorité de puissants puissent en profiter un peu plus.

mediass.gif

#25167 Shin_Nto

Shin_Nto

Wookie

• Members
  • 2379 Messages :

Posté Hier, 17:40 PM

Ouais alors plusieurs trucs : que le ressenti doive être pris en compte suite à des traumatismes qui sont propres à chacun dans la vie de tous les jours, je le conteste pas.

Mais ne pas essayer de s'en dissocier (s'il n'y a que ça) au moment d'aller effectuer un acte aussi froid et dénué de passion dans son application comme voter pour un candidat, certes, mais surtout pour un programme, je pige pas. (ça vaut aussi pour l'énormité pour moi que constitue "la forme exprime aussi le fond", dans ce contexte. Si Mélenchon est un faf' refoulé, ou un faf' assumé qui avance masqué, je veux bien me l'entendre dire (et argumenter), mais faut le dire clairement).

De plus, je parle pas de gens "déçus du mélenchonisme", je parle bien de gens qui ont vraiment la haine contre, y a une nuance. Les premiers pourraient aussi bien exprimer leurs malaises sans forcément le mettre dans le même sac que tous les fachos du coin, au nom, comme tu dis Loki, du "moindre mal". Mais ce n'est pas le cas, là je parle de dénigrement systématique.

De plus, les gens dont je parlais ne sont pas tous racisés ou LGBT+, ils sont parfois ni l'un ni l'autre, donc désolé mais si je prends bonne note de la chair meurtrie et des espoirs déçus des concernés comme une des explications, je vais pas pouvoir m'en contenter.

De plus, comme soulevé par mes camarades, tu demandes aux cis-blancs du forum d'effectuer un acte d'introspection et de compréhension dont tu as passé les quelques dernières années à leur affirmer qu'il était par essence vain et sans le moindre espoir de réussite de leur part. Si c'est une évolution idéologique chez toi, je la salue et me joins à toi pour les exhorter (moi le premier) à tenter cet effort. Si en revanche tu penses toujours que la compréhension des souffrances des opprimés par l'empathie, les expériences ponctuelles (par opposition aux systémiques) et la réflexion est inatteignable par les "oppresseurs", alors je te saurais gré d'éviter de te foutre de la gueule de tes interlocuteurs avec des "essayez un peu de vous mettre à leur place".

Spoiler

Je suis l'homme le plus modeste du monde (et j'adore les périphrases)

#25168 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 12083 Messages :

Posté Hier, 17:46 PM

Spoiler

Image IPB

#25169 vixen

vixen

Gremlins

• Members
  • 1963 Messages :

Posté Hier, 17:52 PM

:love:

302503dvdalteredConvertImage.jpg

#25170 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25224 Messages :

Posté Hier, 18:54 PM

Manquerait plus qu'on découvre qu'il n'est pas vraiment ingénieur

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#25171 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18367 Messages :

Posté Hier, 20:23 PM

Je rebondis là-dessus parce que... j'ai reçu une carte délecteur aujourd'hui même alors que je n'ai plus voté depuis quinze ans.

:cat2:

(si quelqu'un a une explication)

(sûrement un complot anti-Fillon)

C'est un coup de Hamon, il a entendu que t'allais voter pour lui si il gagnait la primaire.

Tu vas donner ta voix à un politicien... et ce politicien te déclare en langue de bois :
« Ta vie n'a pas d'importance, tes droits n'ont pas d'importance, idem pour ceux de tes amours et ami-e-s, par contre les homophobes/transphobes sont important-e-s ».

On peut savoir ce qu'il a dit de si terrible comme appel du pied à la famille pour tous ? C'est pire que le bruit et l'odeur de chirac, ou bien ?
Image IPB

#25172 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 11394 Messages :

Posté Hier, 21:06 PM

Article théorique intéressant sur la possibilité que Le Pen soit élue Présidente, même en ayant des intentions de vote moindres que son concurrent : à lire ici.

#25173 Shin_Nto

Shin_Nto

Wookie

• Members
  • 2379 Messages :

Posté Hier, 21:35 PM

On peut savoir ce qu'il a dit de si terrible comme appel du pied à la famille pour tous ? C'est pire que le bruit et l'odeur de chirac, ou bien ?

http://www.famillech...maison-!-212179

#25174 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18367 Messages :

Posté Hier, 23:21 PM

Woké. Donc on est d'accord, du coup : loki fait comme d'hab et crie encore au loup.

Faudra un jour se mettre dans la peau d'une personnalité politique qui brigue la magistrature suprême : ton devoir est de parler à TOUS les électeurs, et de leur donner envie de glisser un bulletin avec ton nom dans l'urne, si possible sans se dédire.

Et là tu le vois faire des appels du pied à la Manif pour Tous.

(..)

Tu vois cette personne faire copain-copain avec tes oppresseur-euse-s direct-e-s et dire que c'est de pauvres choutes incomprises, reconnaître le "phénomène social autant que spirituel", parler de "malentendu".

Tu vas donner ta voix à un politicien... et ce politicien te déclare en langue de bois :
« Ta vie n'a pas d'importance, tes droits n'ont pas d'importance, idem pour ceux de tes amours et ami-e-s, par contre les homophobes/transphobes sont important-e-s ».

Tu peux imaginer ça ? Tu peux imaginer à quel point c'est dégradant ?

Ben que ça t'amuse pas trop, je le conçois, mais ça change rien au fait que la manif pour tous EST un phénomène social. Et spirituel, d'ailleurs, puisque c'est un mouvement de grenouilles de bénitier. Je vois pas tellement en quoi c'est faire injure aux homos, de reconnaître qu'il y a un gros tas de réacs dans le pays. Reconnaître ça, c'est pas tomber d'accord.

Reste le malentendu, et là, écoute, j'ai envie de te demander : c'est quoi la meilleure stratégie, aller sur catho hebdo, et traiter tout le monde de facho ? Ne pas leur parler ? Le malentendu, c'est la manière de dire aux gens qu'ils se sont gourrés sans les faire trop passer pour des couillons - car même si tu le penses très fort, le vocaliser ne ménagera pas les bonnes volontés. Moi je dis, bien tenté.

Et ouais, quand tu fais ça, tu donne un peu d'intérêt à tes interlocuteurs. En aucun cas, cela ne signifie que tu rabaisse les autres. Faudra t'y faire, mais tu peux pas gagner une élection avec juste des militants gays. Ni seulement en comptant sur les cegetistes, ni les écolos, ni même les fafs seuls pèsent pas assez... Faut aller chercher les voix au-delà de sa base.
Image IPB

#25175 Shin_Nto

Shin_Nto

Wookie

• Members
  • 2379 Messages :

Posté Hier, 23:47 PM

C'est ce qu'il me semblait aussi : il donne plus l'impression d'expliquer de manière diplomate aux cathos que c'est niet.

Y déceler un "'z'avez raison les pédés sont des engeances et je n'accorde aucune importance à leurs vies, à leurs souffrance, à leurs droits ou à leur combat" me paraît proprement hurluberlubuesque.

J'veux dire tu peux tortiller du cul pour chier droit, mais ça reste une itw où il va chez les cathos leur dire "non mais le mariage pour tous vous aurez beau chialer ça existe et c'est absolument tant mieux". Mais derrière "on" en déduit, et "on" ne choisit d'en retenir qu'il vient rouler du cul pour achalander l'Opus Dei.

Je me répète mais je ne comprends vraiment pas.

Loki, je ne m'adresse pas à toi en particulier mais je veux attirer ton attention sur une généralité : si quand quelqu'un défend un de tes droits acquis et concret auprès de gens qui te sont hostiles mais tu le soupçonnes de vouloir te nuire parce qu'il est civil avec ces derniers, alors on pourra même vivre dans une société idéale harmonieuse et égalitaire que tu seras toujours opprimé, àma.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)