Aller au contenu

Photo

Star Wars : Episode VIII, Les derniers Jedi - Rian Johnson (2017)

• Please log in to reply
4056 réponses sur ce sujet

Sondage : Votre note (111 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (2 votes [1.80%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.80%

2. 1/6 (8 votes [7.21%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.21%

3. 2/6 (14 votes [12.61%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.61%

4. 3/6 (21 votes [18.92%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.92%

5. 4/6 (26 votes [23.42%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.42%

6. 5/6 (29 votes [26.13%] - Voir)

Pourcentage des votes : 26.13%

7. 6/6 (11 votes [9.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.91%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#4041 ElZecchio

ElZecchio

Wookie

• Sous surveillance
  • 3314 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 January 2018 - 01:41 AM

@grifter :

Si ya bien un type avec qui on peut discuter, c'est Beat, donc baisse d'un ton, tu passeras moins pour un âne.

(#notallhaters)

Vous avez trahi Shiva.

#4042 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22914 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 January 2018 - 02:16 AM

Par ce que la motivation de cette magnifique nouvelle trilogie c'est

C'est quoi la fin de la phrase ?

Edit : non parce que je serais à la limite d'accord avec le lieu commun que tu fais : ces "suites" ne racontent pas grand chose en l'état, (et elles gèrent très mal les anciens personnages tout en proposant de nouveaux sympathiques mais qui n'apportent rien de neuf réellement - et ce ne sont pas des ajouts comme Rose, clairement à côté de la plaque, qui vont aider). Mais s'indigner de la grosse machinerie derrière, que leur existence première est juste une question de fric, bon, c'est un brin naïf et ça n'est pas ça qui en fait - ou non - de mauvais films.

59532016_tumblr_oqj6awm1za1rpsp1jo5_r1_4

#4043 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3578 Messages :

Posté 14 January 2018 - 10:17 AM

Bricole ton truc, faudrait pas que tu nous fasse un plantage en etant confronte a des trucs contradictoires.

Par ce que la motivation de cette magnifique nouvelle trilogie c'est

Bah alors, qui a planté au final mon gars ?
Tu sais quoi, malgré les insultes jespère quelle a pas été trop forte ta crise.

Sinon par rapport aux cons qui trouveraient que cest "un grand film voire un bon Star Wars", je vais te dire un petit secret : Star Wars cest majoritairement de la merde depuis 1997.
Alors les cons comme oim, dès quon leur file un peu de ciné à se mettre sous la dent dans cette franchise, et ce film en manque pas, ben ils sont jouasses.

Sinon ya dautres cons qui sont plutôt en mode "Disney caca fric 0/6". Après tout, ma foi...

tumblr_inline_o1kwm25lCx1sck31p_500.gif

EDIT: ahah, tas édité ton message, mais on ta vu hein. :)

464930livelongandfuckoff.gif

#4044 grifter

grifter

Je consulte un psy

• Members
  • 9246 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 14 January 2018 - 10:24 AM

La Trilogie et la Prelo étaient des gros blockbo en leur temps, ça les empêchait pas d’avoir quand même quelque chose à raconter, même si mal raconté dans la Prelo. La, a part une utilisation de la marque SW, tu vois pas ce qui motive cette nouvelle trilogie.
Même le seul film qui a sorti un peu son épingle du jeu, Rogue1, le fait par instants, le reste du film fait plus redite et remplissage.
Image IPB

#4045 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 858 Messages :

Posté 15 January 2018 - 09:57 AM

Lu ailleurs (j'aime bcp) : "d'habitude, ils mettent pas de numéro dans les Holiday Special" 

#4046 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 890 Messages :

Posté 15 January 2018 - 10:00 AM

SPOILERS !!!

SPOILERS EVERYWHERE

Pas brillant...

Malgré tous ses défauts, la prélogie Star Wars avait pour elle de concrétiser la vision de Georges Lucas. Après tout, il était annoncé dès le début que la trilogie originale n'était qu'un segment d'une histoire plus vaste. Il était donc intéressant de voir ce que le concepteur original avait en tête.

Les concepteurs de la nouvelle trilogie se sont manifestement fixé pour défi d'écrire une histoire totalement originale dans le prolongement des 6 épisodes précédents. Le premier problème est là : je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de vraiment passionnant dans l'histoire globale de cette nouvelle trilogie.

Surtout que les "gros enjeux" qui auraient pû servir de sorte de climax pour l'épisode final sont évacués dans cet épisode. 

Au final, Snooke se fait dégager comme une merde, sans jamais avoir incarné le Mal dans toutes ses dimensions comme Palpatine (mélange d'intelligence, de séduction, de cruauté) auparavant. La relative aura de mystère qui entourait son apparition dans l'épisode 7 n'est pas exploité.
On a seulement un seigneur Sith de plus (la galerie commence à être étoffée) qui se contente de parler à ses subordonnées comme à de la merde. 
Idem pour les "origines de Rey", balancées très vite et apparemment sans véritable lien avec l'intrigue en elle-même ("tu as été vendue par tes parents", pas de mystère, rien).

Idem pour la Stormtrooper qui se trouve dégagée après un bref combat façon Darth Maul, mais sans jamais que cette scène n'égale l'intensité du final de l'Episode 1 (et se termine par un twist façon Retour Vers le Futur 2).

On se dirige donc vers une banale confrontation Rey / Ren qui a déjà eu lieu 2 fois. Les forces en présence sont déjà fixées, ya plus aucune menace diffuse qui plane sur les héros, rien pour relancer l'intérêt ou la curiosité.

Surtout, l'écriture semble contredire toutes les bases de l'univers. Le parcours de Rey, qui a déjà tenu tête à un Sith à la formation avancée, puis à des gardes impériaux et qui finit par maîtriser des pouvoirs et techniques qui restaient l'apanage de Jedis puissants et formés durant des années, va un peu l'encontre de tout ce qui a précédé.

Niveau mise en scène, ça se départit également du classicisme (d'aucuns diront du style planplan) cher à la série. C'est beaucoup plus cut, beaucoup plus dynamique.

Mais ça donne l'impression de tourner à vide et de sampler des idées de mises en scène dans le cinéma populaire des années 80 à 2000 sans que l'on ne sache très bien s'il s'agit de clins d'oeil appuyés ou d'une simple paresse. D'autant que ça ne colle absolument pas au ton qui est censé être celui d'un Star Wars.

Sérieusement, foutre un plan sur un verre d'eau qui vibre, dans une scène qui mixe Le Temple Maudit (la libération des enfants esclaves), ET (les enfants poursuivis par la police qui chevauchent devant la pleine Lune), Jumanji (les animaux qui galopent en détruisant tout un intérieur sur leur passage), ça me fait sortir du film.

La scène de la "poursuite" du vaisseau de la Rebellion par le croiseur, j'y ai plus vu une reprise d'un épisode de Battlestar Galactica en moins bien qu'autre chose.

Je parlerai pas de trahison, parce que le mot est trop fort, et que toute saga est appelée à évoluer. Mais la volonté (commerciale ?) de faire directement suite à la trilogie originale, alors que la même histoire aurait pû se dérouler des siècles plus tard, et ainsi ne pas avoir à constamment soutenir la comparaison avec ce qui précédait aurait peut-être même été plus judicieux.

La volonté de reconduire des persos / lieux / situations connues comme Luke, Leïa, Han Solo, la bataille de Hoth, Vader, l'Empire  autrement que par l'évocation ou les spectres est peut-être l'erreur fondamentale de cette nouvelle trilogie.

On aurait pû imaginer la résurgence des Sith et de l'Empire après des décennies de paix, cohérente avec la résurgence des Jedi,attribuer ça au cours naturel de la Force, laisser des personnages intéressants découvrir leurs pouvoirs par eux-même.
A la place, on a des héros presque tous "maternés" par des anciens qui n'ont intrinsèquement rien à apporter à part contraindre à rester dans un cadre balisé, au détriment de tout le reste.

Surtout que le rapport qu'entretien Rey à la Force, découverte au gré d'un cheminement intérieur, d'une vie d'érmite et d'une ascèce de tous les instants dans l'Episode 7 était super intéressante.

Sauf qu'elle allait en contradiction avec la tradition "Maître - Padawan" exposée jusque là. Et qu'elle s’accommode assez mal avec l'idée d'un tuteur comme Luke, venu pour enseigner pas grand chose au final. Rey aurait parfaitement pu comprendre les "trois leçons"par elle même (via les grimoires, ses explorations, l'évocation).

Là, on a des films tiraillés entre la nécessité de rester cohérents et référentiels à l'égard de ce que le public connaît et le choix timide de présenter autre chose, sans l'assumer jusqu'au bout. Le tout étant plutôt bancal.

Bref, pas déçu parce que j'en attendait rien, mais convaincu que cette nouvelle saga Star Wars n'est plus pour moi.

#4047 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 858 Messages :

Posté 15 January 2018 - 14:46 PM

Mettez des notes, les gars ! Les pro-Spaceballs 2 ont bourré les urnes ! 

#4048 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 10118 Messages :

Posté 15 January 2018 - 14:52 PM

C'est vrai qu'à la lecture du toupic c'est pas flagrant qu'une écrasante majorité de madnautes a kiffé :flamby:

Edit : podcast Empire de 2h (dont 25 minutes avec le boss :chinese: )

https://www.empireon...l-rian-johnson/

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#4049 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3578 Messages :

Posté 15 January 2018 - 18:56 PM

Podcast où lon apprend dès les premières minutes que Rian Johnson est fan de Bottom et que du coup il y a un cameo dEddie Hitler dans le film.

Jhésite à aller le revoir rien que pour ça.

464930livelongandfuckoff.gif

#4050 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 10118 Messages :

Posté 15 January 2018 - 19:03 PM

indeed

DRc_Gs_E9_Xk_AEFP_o.jpg

J'avions vu ça sur la page de la série sur cul-de-bouc (Bottom... cette Madeleine de Proust)

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#4051 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17903 Messages :

Posté 15 January 2018 - 19:07 PM

Des clins d'oeil, des caméos, des coups de coude, des références, des citations... pour ça, ils ont su s'amuser. Pour le reste...

Image IPB

#4052 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21806 Messages :

Posté 15 January 2018 - 19:18 PM

Une grosse pensée pour Rik Mayall du coup  :sad:

tumblr_p2f4avy1R41upvr5ao1_540.gif

#4053 grifter

grifter

Je consulte un psy

• Members
  • 9246 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 15 January 2018 - 22:00 PM

Sinon ya dautres cons qui sont plutôt en mode "Disney caca fric 0/6". Après tout, ma foi...

Bon, ben j'en prends note.

J'espere la que ma nouvelle photo sera plus raccord avec ton idee...

Image IPB

#4054 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Sous surveillance
  • 4535 Messages :

Posté Hier, 01:18 AM

C'est quand même rigolo et absurde, cette phrase "Only a sith deals in absolutes", prise toute seule, c'est beau comme un paradoxe de Bertrand Russell, et dans le contexte, vu ce qu'ont montré les jedi, c'est encore plus contradictoire...

Image IPB

#4055 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4994 Messages :

Posté Hier, 06:24 AM

Ah ok, j'étais resté à 6 mois.

comme quoi être passéiste n'a pas que du bon 

Lu ailleurs (j'aime bcp) : "d'habitude, ils mettent pas de numéro dans les Holiday Special"

#balancetondjoumi

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#4056 Malastrana

Malastrana

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6234 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté Hier, 10:50 AM

C'est quand même rigolo et absurde, cette phrase "Only a sith deals in absolutes", prise toute seule, c'est beau comme un paradoxe de Bertrand Russell, et dans le contexte, vu ce qu'ont montré les jedi, c'est encore plus contradictoire...

C'est d'ailleurs - justement - un peu le sujet de la Prélogie de montrer que l'Ordre Jedi est rigide et dans l'erreur (c'est ce que dit Sidious à Yoda, "Your arrogance has blinded you", et ce que Luke confirme à Rey dans TLJ quand il évoque la purge des Jedi).

On peut trouver ça idiot ou mal fichu, mais c'est volontaire de la part de Lucas de mettre en avant ces contradictions, comme lorsque Windu décide d'aller botter le cul de Palpy - accompagné de 3 autres Maîtres Jedi - sans aucune preuve autre que ce que lui rapporte Anakin; et c'est malin de la part de Johnson de ne pas changer le sens du canon et d'au contraire l'exploiter dans le propos de son film, faisant à bien des niveaux de TLJ un véritable héritier de l'épisode 3 plus qu'une suite de l'épisode 7.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)

#4057 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Sous surveillance
  • 4535 Messages :

Posté Hier, 10:59 AM

Ah mais je suis entièrement d'accord, hein ! C'est pour ça aussi que c'est bien que Luke aie conscience qu'il faut arrêter de révérer les jedis... Parce que oui, ils sont glands, quand même, ils ont perdu Anakin bien plusqu'il ne s'est tourné vers le côté obscur.

Image IPB

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)