Aller au contenu

Mission: Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

• Please log in to reply
596 réponses sur ce sujet

#581 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10764 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 August 2018 - 18:36 PM

Sinon, il faudra revoir la petite blonde qui joue le rôle de la, euh, veuve blanche. Un charisme intéressant, en trois scènes à peine.

Elle est en liste pour le rôle de Black Canary dans Birds of Prey : https://hitek.fr/act...ck-canary_16963

5678776.gif

#582 freeek

freeek

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 07 August 2018 - 20:01 PM

Pas le rôle du siècle, mais si elle l'a et si ça lui donne plus d'exposition pour des projets majeurs, c'est déjà ça de pris.

#583 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23290 Messages :

Posté 08 August 2018 - 09:35 AM

Vanessa Kirby c'est aussi la princesse Margaret dans les 2 premières saisons de The Crown.

Elle est sublime, et la série aussi.

tumblr_p77oduGOHz1umk4ogo1_400.gif

#584 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3248 Messages :

Posté 08 August 2018 - 17:25 PM

Le meilleur Mission Impossible depuis lEmpire contre attaque !
Cavill vole la vedette a TomTom et les séquences daction sont impressionnantes et immersives. Un peu long quand même, mais lenvie de le revoir me titille grave.
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#585 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2924 Messages :

Posté 09 August 2018 - 10:04 AM

Cavill vole la vedette a TomTom

L'effet moustache peut-être ??

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#586 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28542 Messages :

Posté 09 August 2018 - 10:14 AM

Non pas vraiment, même si....

Je pense que c est surtout son rôle joue vraiment comme un professionnel, calme et placide, taciturne, qui a fait la différence, la bande annonce semblait le montrer comme un bourrin sanguin (déjà rien que la réplique « vous utilisez le scalpel, je préfère le marteau » de Bassett), mais ce n était pas du tout le cas à l arrivée. Et globalement il gardera cette même attitude jusqu au dénouement.

SP2PHhn.gif

#587 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14004 Messages :

Posté 09 August 2018 - 10:59 AM

J'ai pas l'impression d'avoir  vu le même film.
faire la misère à Hunt avant le saut pour être sûr que l'autre lui accorde encore moins facilement sa confiance: check.

se prendre un éclair comme un gros teubé dans les nuages : check.

tomber dans le piège de carnaval de la team MI: check.

après je sais même plus ce qu'il fout exactement - il est quasiment toujours spectateur et jamais moteur de toute façon - à part que comme le disait Goldie: il foire tout ce qu'il entreprend.

Si le perso en impose un minimum, c'est uniquement grâce au charisme de Cavill. Niveau écriture ça propose vraiment keud, le perso étant sacrifié des 2 coté (Hunt/Lane)
Après, le pompon en terme d'écriture nawak ça reste Sloane je pense...

Image IPB

#588 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 11300 Messages :

Posté 09 August 2018 - 11:52 AM

Le perso à la même fonction et la meme characterisation humiliante/ antipathique que Reno dans le Depalma. Sauf que là il est virilisé à l'image mais dans les fait c'est un méchant gros bêta (nan mais son "moi j'ai ma bonbonne" le type ça fait à peine 5 minutes qu'il est dans le bordel qu'il a déjà perdu une centaine de points de charisme. Why not, mais mettre en avant son perso dans les points forts du truc je dubite aussi.

le_monde_est_a_toi.jpg

#589 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Wookie

• Members
  • 2671 Messages :

Posté 10 August 2018 - 01:32 AM

C'était bidon comme tous les M:I, mais ça détend. Dommage, j'avais maté les B-Roll des cascades de Cruise, et c'est mieux que l'entièreté du film.

C'est fou d'avoir un Tom Cruise aussi entrepreneur et badass à son âge avancé, et d'avoir un résultat aussi moisi. La réa, le découpage, la mise en scène, la BO, tout est naze, vu, revu, rerevu, déjà entendu. C'est périmé.

C'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte (de la merde pendant 2h20). Il n'y a aucun personnage intéressant, et aucun acteur n'a l'air d'y croire (à part Cruise qui s'éclate). Ah si, la Veuve est pas mal, mais complètement sous-exploitée. Cavill est nul, comme d'hab. Et Simon Pegg on se demande ce qu'il fout là depuis le 4, aucune de ses blagues n'a jamais fonctionné dans cette saga. C'est triste.

Heureusement, le charisme intact de Tom Cruise et ses cascades font le taf, c'est le seul intérêt du film, et de cette saga. Ca m'a donné envie de prendre des cours d'hélicoptère et de faire un saut en parachute.

"Si Sunshine pourrait être le grand bleu, Interstellar serait Subway." Tonycomics

#590 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3528 Messages :

Posté 10 August 2018 - 15:29 PM

Je l´ai vu il y a une semaine mais j´ai oublié de donner mon avis éclairé dont tout le monde se fout ici :mrgreen:

Bon globalement c´est un très bon film, effectivement probalement le meilleur ou deuxième meilleur de la série, depuis l´arrivé de Simon Pegg la franchise se bonifie, et encore c´est un doux euphémisme.

Les acteurs semblent vraiment tous prendre leur pieds, cela se sent, Cruise se donne à fond, les seconds rôles se font plaisir, et Cavill nous montre l´étendue de son talent malgré un rôle assez ingrat, la trahison du personnage est grosse comme sa moustache (qui lui va à ravir) et sa caractérisation aussi creusée que le talent du technicien qui l´avait rasée digitalement.

Les séquences d´action et de bravoure sont impeccables, les lieux et les accessoires sont exploités à très bon escient, on peut comparer la séquence du grand palais avec celle de l´opéra dans Quantum of Solace qui est l´extrême inverse.

La course-poursuite dans Paris est très bien troussée, cela passe tout seul alors que le parcours en lui-même est totalement irréaliste. Mine de rien cela demande un vrai talent

Un regret toutefois: le côté Mission : Impossible est pratiquement aux abonnés absents, seule la séquence dans la chambre d´hopital nous rappelle encore ce qu´était la génialissime série qui jouait sur les illusions.

Allez zou, 5/6.

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#591 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Members
  • 1556 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 August 2018 - 01:31 AM

Sinon, il faudra revoir la petite blonde qui joue le rôle de la, euh, veuve blanche. Un charisme intéressant, en trois scènes à peine.

J'ai trouvé que tous les passages ou elle montrait sa tête étaient les plus moisis du film...

Nan mais ce smack de collégienne sorti de nul par...  :facepalm:

comme quoi

Par contre, j’ai regardé la bande-annonce après par curiosité (oui, j’évite comme la peste tous ces trailers et infos diverses) et je sais pas comment on peut arriver à apprécier le film tant la bande-annonce dévoile quasiment toutes les scènes

+ 1000

4xui4N9.jpg

#592 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2871 Messages :

Posté 12 August 2018 - 12:24 PM

Bah... c'est comme quand on prend du plaisir à revoir un film plusieurs fois, parce-que l'intérêt du cinéma n'est pas uniquement dans la surprise et l'inconnu, enfin j'dis ça... 

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#593 Postscriptom

Postscriptom

Gremlins

• Members
  • 1166 Messages :

Posté 12 August 2018 - 16:34 PM

Et si en plus la bande-annonce est bien meilleure que le film... :LSHaPXD:

#594 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 9899 Messages :

Posté 12 August 2018 - 17:40 PM

Mais oui mais oui...(les 3/4 de ce qu' on nous montre dans le trailer n'est pas dans le film en plus)

Do you bleed ???

You will.

#595 Nightwish

Nightwish

Leprechaun

• Members
  • 518 Messages :

Posté 12 August 2018 - 22:41 PM

Bah... c'est comme quand on prend du plaisir à revoir un film plusieurs fois, parce-que l'intérêt du cinéma n'est pas uniquement dans la surprise et l'inconnu, enfin j'dis ça... 

Disons que découvrir un film et revoir un film n'est pas la même démarche donc pas le même plaisir.

Voir un long métrage pour la première fois, sans la moindre image en tête, franchement, ça n'a pas de prix. 

Quand en deux minutes, une bande annonce te balance à la tronche toutes les actions, toutes les scènes, voire les plans les plus iconiques du climax, tu perds énormément en surprises.

Si je dois commencer à me dire "ah ben lui, il mourra pas ici parce que dans la bande annonce, j'ai vu qu'il apparaîtra plus tard dans tel plan ou dans telle scène", ça me pose un sérieux problème d'immersion. 

A titre personnel, mes claques cinématographiques sont les films que j'ai découvert de A à Z, notamment à une époque où je tombais presque par hasard sur ces longs métrages sans pouvoir anticiper le scénario, les scènes d'action, etc (genre les Indiana Jones, Terminator, Robocop, Predator, Jaws, Piège de Cristal, A Toute Epreuve... et j'en passe).

Des films que je visionne régulièrement avec le même plaisir, mais un plaisir incomparable face à la découverte (et à ce titre, Fury Road a été une expérience récente hallucinante me concernant).

En 1994, je tombe sur la bande annonce de Speed et reste littéralement scotché. Rien de plus efficace dans le genre pour te mettre l'eau à la bouche et te donner envie de te rendre dans une salle de cinéma.

Le problème lorsque tu découvres le film, c'est que tu peux presque savoir comment il se termine si tu as visionné le trailer. Alors oui, le plaisir reste là, c'est indéniable, mais j'imagine aussi le pied que j'aurais pris sans la moindre image en tête. Et je pense que mon aversion des bandes annonces date de cette époque là.

Après, ça reste souvent compliqué d'échapper à la promo, mais on y arrive malgré tout avec un peu d'entrainement.

:wink:  

#596 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20776 Messages :

Posté 12 August 2018 - 22:47 PM

Le problème lorsque tu découvres le film, c'est que tu peux presque savoir comment il se termine si tu as visionné le trailer.

Le véritable problème, c'est que tu peux aussi sans avoir visionné le trailer...
Image IPB

#597 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 883 Messages :

Posté 12 August 2018 - 23:02 PM

A titre personnel, mes claques cinématographiques sont les films que j'ai découvert de A à Z, notamment à une époque où je tombais presque par hasard sur ces longs métrages sans pouvoir anticiper le scénario, les scènes d'action, etc (genre les Indiana Jones, Terminator, Robocop, Predator, Jaws, Piège de Cristal, A Toute Epreuve... et j'en passe).

Des films que je visionne régulièrement avec le même plaisir, mais un plaisir incomparable face à la découverte (et à ce titre, Fury Road a été une expérience récente hallucinante me concernant).

Hormis Fury Road, je pense que l'âge que tu avais lorsque tu as découvert ces films a aussi beaucoup joué, on est beaucoup plus impressionnable jeune tout simplement.

Ceci-dit il est vrai que découvrir un film sans avoir vu la moindre image est un réel plaisir, qui se fait rare de nos jours, et quasi mission impossible (comme ça on reste dans le sujet du topic) pour les blockbusters.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)