Aller au contenu

Photo

Bistro de l'horreur - Filmotv

• Please log in to reply
9 réponses sur ce sujet

#1 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4412 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 February 2016 - 21:00 PM

Salut tout le monde, 

J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de topic (les modos supprimeront si c'est le cas) où l'on parle de cette excellente émission qui passe sur Filmotv qu'on peut également regarder grâce à leur chaine Youtube. 

Le principe est simple, des critiques/passionnés parlent de cinéma d'horreur/fantastique en abordant tous les mois une thématique différente: films de monstres, giallo, comédies horrifiques ect...

Les intervenants décryptent pour l'occasion une dizaine de films sélectionnés par leurs soins, des films de nationalité ou provenant d'époques diverses. Il arrive parfois que l'émission se focalise sur un réalisateur en particulier comme c'était le cas pour l'émission sur Mario Bava.

Les intervenants réguliers sont Fausto Fasulo, Christophe Lemaire, François Cognard et Erwan Chaffiot. 

Il existe déjà une cinquantaine d'émissions que je vous recommande fortement. Si le topic n'existe pas déjà, je vais poster ici les nouvelles émissions pour pourquoi pas en discuter.

L'émission sur Mario Bava: 

La dernière en date :

Enjoy!

23jj214.png

#2 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 7899 Messages :

Posté 12 February 2016 - 21:52 PM

:pouce:

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#3 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9067 Messages :

Posté 03 March 2016 - 15:50 PM

Je la regarde aussi ! J'aime bien certains intervenants déjà parce qu'on a l'habitude de les lire, ensuite parce qu'ils sont passionnants !

En revanche, le chargé de la partie Courts Métrage du PIFFF (dont j'ai oublié le nom) qui y participe de temps en temps, désolé, hein, mais il est extrêmement mauvais. Il ne sert à rien dans leur podcast, il ne fait que mener le débat mollement et laisse les autres remplir ses blancs. Lui, il est excessivement nul.

mini_286879images.jpg730428podsac2.jpgwww.podsac.net

#4 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25602 Messages :

Posté 03 March 2016 - 15:59 PM

C'est pas le madnaute bilouff, qui gère les C-M de Lyon (ça c'est sûr) ?

(il nous manque cet empafé :sad:)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#5 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4412 Messages :

Posté 03 March 2016 - 18:26 PM

T'es dur Thirdeyemachine, il se charge de mener le débat et de faire les transitions, c'est déjà pas mal. 

Sinon à l'occasion de la sortie du très bourrin London has fallen, je poste le numéro spécial "Rues barbares". Enjoy!

23jj214.png

#6 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3057 Messages :

Posté 04 March 2016 - 11:29 AM

Moi je l'aime bien, Erwan. Ça fait un bon contre-point par rapport aux autres et il a l'air franchement sympa.

Je me suis bien marré d'ailleurs hier soir avec le numéro 53 disponible sur le site de FilmoTv consacré au rock n roll et à l'horreur.

Erwan fait le show avec sa petite guitare rose et François Cognard et Fausto m'éclatent avec leur précautions oratoires et formules pleine de retenues pour évoquer des films qui ont quand même l'air assez gratiné.

Je trouve que le bistro de l'horreur c'est souvent beaucoup de bonne humeur et de bienveillance avec pas mal de curiosité cinéphagique aussi.

Ça fait du bien. C'est rafraîchissant. Et ils me donnent réellement envie de voir des trucs qui n'ont pourtant pas l'air bien fameux. Ce sont des journalistes qui alimentent ma passion et m'ouvrent de nouveaux horizons. J'adore ça et j'en redemande. :pouce:

#7 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4412 Messages :

Posté 07 March 2016 - 15:20 PM

Pour la 50ème émission en décembre, chaque intervenant avait choisi 2 films qui ont marqué leur cinéphilie. 

23jj214.png

#8 davidhofer

davidhofer

Gremlins

• Members
  • 1302 Messages :

Posté 05 March 2018 - 16:50 PM

Pour les pas français comme moi :smile: qui ne peuvent pas s'inscrire sur FilmoTV, il y a un moyen de télécharger les vidéos complètes ? Parce que sur Youteub, pour certaines émissions il n'y a qu'un extrait. Merci.

#9 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3057 Messages :

Posté 05 March 2018 - 17:03 PM

Tu devrais passer par un VPN, genre l'extension Hola dans Chrome, ça devrait marcher

#10 davidhofer

davidhofer

Gremlins

• Members
  • 1302 Messages :

Posté 05 March 2018 - 21:14 PM

Je vais essayer. Merci Cobretti.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)