Aller au contenu

Photo

Homeland (2011 - En cours)

551 réponses sur ce sujet

#541 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 June 2018 - 09:23 AM

Je pensais être à la masse en ayant autant de retard pour boucler la saison, mais je constate avec étonnement que personne n'a laissé de commentaire sur le final. Aurait-il généré de l'indifférence ?

#542 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2485 Messages :

Posté 29 June 2018 - 10:22 AM

C'est un peu ça en fait.

Après un début tonitruant, la série bascule un peu trop au niveau de l'intrigue dans du 24 assez classique.

Dès que l'action se déplace en Russie, on à droit à de belles scènes d'action bien rythmées, mais on sait déjà comment ça va se terminer, et ce n'est pas pour ces scènes qu'on s'est pris d'amour pour cette série.

Et le coup de la captivité et du re-basculement de Carrie traité en un épisode?

Soit tu fais une véritable storyline là dessus, soit tu t'abstiens, mais en l'occurrence, c'était juste frustrant.

Saul à toujours la classe, mais à partir de l'épisode 9, c'était pour moi une grosse déception, car j'attendais monts et merveilles, et je n'ai eu droit qu'à du plus que correct.

J'espère que la dernière saison ne sera pas une saison "vengeance!", mais j'ai peur.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#543 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 29 June 2018 - 10:39 AM

C'est effectivement dommage de reproduire la même erreur que la saison précédente, en balayant d'un revers de main les doutes qu'on pourrait avoir sur la qualité de la série après tant d'année grâce à une intrigue rondement menée, et de se prendre les pieds dans le tapis lors de la conclusion. J'ose espérer que la prochaine saison - si elle s'avère effectivement être la dernière - saura nous offrir une fin digne de ce nom, pour ne pas donner un arrière-goût amer alors que le travail effectué depuis le 1.01 est considérable.

#544 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2485 Messages :

Posté 29 June 2018 - 13:31 PM

Moi je l'avais adoré la saison précédente, surtout le final, avec un retournement de situation hyper courageux, purement scénaristique, et idéologiquement inattendu (même si je ne le partage pas).

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#545 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 29 June 2018 - 13:35 PM

Effectivement pas convaincu complètement sur la dernière partie, même si c'était sympa, un peu too much.

Je préférai le trip bataille avec les rednecks, mais ça a été au final rapidement traité et évacué sans qu'on revienne dessus, dommage.

#546 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 29 June 2018 - 14:27 PM

C'est vrai qu'on peut regretter que le 7.04 n'ait finalement été qu'une manière d'introduire les Russes dans l'intrigue de la saison. J'aurais bien aimé qu'on pousse un peu plus loin le travail effectué sur O'Keefe, mais cette thématique a été oubliée en cours de route. Surtout que les trois derniers épisodes patinent un peu, même si les scènes d'action sont bien tendues également.

Ravi de voir que ma question autour de ce final n'est pas restée sans réponse. ^^

#547 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24255 Messages :

Posté 30 June 2018 - 14:15 PM

Moi j'ai adoré, toujours aussi bien écrit, par contre le final avec Carrie encore barge, c'est vraiment dommage de tomber dans la facilité avec sa maladie.

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#548 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26078 Messages :

Posté 30 June 2018 - 19:45 PM

Pareil c'était encore une fois à la hauteur.

181101093307121824.jpg

#549 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 30 June 2018 - 21:08 PM

On reste en accord là-dessus, si ce n'est ce final qui est peut-être un poil moins bien écrit pour ma part.

Je suis une fois de plus impatient de voir quelle direction va prendre la série, mais on en est à un stade où il n'est pas déconnant de faire confiance à l'équipe scénaristique pour gérer ça.

#550 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 30 June 2018 - 23:57 PM

De toute façon, ce sera la dernière...

#551 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 01 July 2018 - 07:09 AM

Raison de plus pour conclure en beauté.

#552 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 842 Messages :

Posté 01 July 2018 - 22:21 PM

(Surtout ne tuez pas Saul !)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)