Aller au contenu

Photo

Les Indestructibles - Brad Bird (2004)

• Please log in to reply
379 réponses sur ce sujet

#41 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 November 2004 - 01:16 AM

Han biggrin.gif

Bon 6/6, film parfait
tant au niveau du traitement ( personnellement, je trouve justement, au contraire de digi, que lea dualité adulte/gamin du ton fait tout le charme de la chose, permet de traiter tous les aspect du theme, surtout que tout serieux je me serais fait chier, et tout drole ca aurait ete marrant 5 minutes ), du graphisme ( les effets, les designs, l'animation des persos.. ), de la real ( plans parfaitement choisi, souvent ingenieux et jamais inutiles ! ) que du scenar qui explore tous les themes possibles, du heros stand alone au vieux heros fatigué, du nemesis serieux, mais en meme temps gamin pourri, de l'eveil des pouvoir et de l'eveil des responsabilité, du passage a l'age adulte, de la discrimination debile des gens normaux, de la reinsertion, de la dualité de personalité, de l'envirronnement psychologique et physique, de l'utilisation des pouvoirs dans la vie quotidienne, de la vie de famille ( a TOUS els points de vue ) BREFLE !!!

Et non seulement tout ca, mais c'est et serieux et drole, ca passe comme une lettre a la poste, et on en redemande.

Et a tous ceux qui n'ont pas apprecié ce film a sa juste valeur, qui ont eu une education filmique qui fait qu'on lui trouve des defauts ( ou ??? parceque a part une question de pur gout, je vois pas, la, d'ou retour a l'education filmique ou graphique ), a tous ceux qui cherchent le grain de sel que ce soit apr education, par jalousie ou pour le simple fait d'avoir raison, je dis juste ceci :

DOMMAGE POUR VOUS !

• Guests

Posté 25 November 2004 - 02:27 AM

je trouve ce film super naze.
mais bon je l'ai pas vu.
vous me le conseillez ou pas ?
vous connaissez mes goûts depuis le temps smile.gif ; je compte sur vous !

#43 Soundjata

Soundjata

Critters

• Members
  • 425 Messages :

Posté 25 November 2004 - 03:56 AM

Bon j'avoue, je ne l'ai pas vu mon aussi (ça ne saurait tarder).

Cependant, et au-delà du fait que Fatalis vient une fois de plus de se ridiculiser comme jamais, cele me fait craindre le pire.
A savoir que vu comme c'est parti, j'ai bien peur que les seules personnes qui n'aimeront pas le film seront celles qui ne l'auront pas encore vu.
Alors de m'inquiéter d'un unanimisme suspect qui s'apparenterait à une idoralatrie posant Brad Bird en Dieu suprême de l'animation, que dis-je, du cinéma mondial.

Ce qui finalement, ne serait pas pour me déplaire, vu que cela le lavera de l'affront que lui aura fait Disney vis-à-vis de son premier film. 8)

"La vengeance est un plat qui se mange froid"
Colonel Sponze

#44 gwegz

gwegz

Wookie

• Members
  • 2236 Messages :

Posté 25 November 2004 - 07:26 AM

6/6

Mon film de super héros.

Au coin les FF!

#45 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29300 Messages :

Posté 25 November 2004 - 07:28 AM

CITATION(Fatalis rex)
Je connais le postulat de départ (la famille de super-héros qui reprent du service)

Faux

CE QUI ME DEPLAIT :

CITATION
- Graphiquement, je trouve ça laid. Ca ressemble vraiment à un design fait pour évoquer les super-héros, mais par quelqu'un qui n'y connait rien en comics. Comme ce masque ridicule : ça c'est un masque de bandit, de Rapetou, du voleur de Mac Donald, mais pas de super-héros.

Ouais c'est pas comme si c'était le masque de Spirit

CITATION
Ca ne m'évoque absolument pas un super-héros. Je connais aucun super-héros attifé comme ça. Un masque pareil j'en ai vu un que sur Green Lantern.

Qui est un super-héros. Donc c'est bien un masque de super-héros. Merci de démonter toi meme tes arguments ca fait gagner du temps

CITATION
Donc niveau graphique je trouve ça moche, aussi bien pour les formes que pour le design. On a vu bien mieux. Je suis pas fan des films entierement en image de synthese, mais je sais que j'avais trouvé MONSTRE & CO. réussi artistiquement, il y avait une recherche graphique. Là je sais pas si c'est voulu, mais je trouve ça de mauvais goût et visuellement (et là on va me répondre "ouais mais t'a rien compris c'est pour faire kitsch justement)

Ben ouiais ta rien compris et non c'est pas pour faire kitch. Deja d'une c'est trés beau et nié cela c'est avoir de la merde dans les yeux et ensuite le graphisme s'inspire du golden age des comics ca me parait assez évident

CITATION
Un pastiche de super-héros qui me fait marrer c'est PLAGEMAN, par ex, ou CAPTAIN NICE sur la 5 à une époque, ou le BATMAN avec Adam West. La on sentait que les mecs connaissaient suffisament les comics pour s'en moquer. Dans THE INCREDIBLES on a une femme élastique, pour bien qu'on saisisse le clin d'oeil aux FF, un méchant avec les cheveux verts pour qu'on pense au Joker... Ouais bof. C'est lourdingue.

8O Il est où ton méchant avec les cheveux vert ?

ha oui je sais

CITATION
D'abord, ce film je ne l'ai pas vu.

D'accord je comprend mieux maintenant tu causes sans connaitre le sujet. Merci pour la tranche de rire, ca plus ton ignorance sur Rising star ca me fait bien rire. Plus sérieusement je dit pas que tu devrais aller voir le film histoire d'être un tant soit peu crédible dans tes déclarations mais je le pense fortement

bonsoir

vaeb.png

#46 gwegz

gwegz

Wookie

• Members
  • 2236 Messages :

Posté 25 November 2004 - 07:48 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION
Ca ne m'évoque absolument pas un super-héros. Je connais aucun super-héros attifé comme ça. Un masque pareil j'en ai vu un que sur Green Lantern.

Qui est un super-héros. Donc c'est bien un masque de super-héros. Merci de démonter toi meme tes arguments ca fait gagner du temps

Y'a aussi tous les Robin. Et pis Nigtwing... Ah bah c'est un ancien Robin. Mais si c'était si pourri comme masque il l'aurait viré non?

#47 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 25 November 2004 - 10:41 AM

Ceci est magnifique. Répétez après moi : MA-GNI-FI-QUE. Les sombres connards qui ne trouvent pas ça magnifique sont invités à se dénoncer d'eux-mêmes au bureau officiel de leur quartier en attendant leur rééducation.

Bonsoir.

#48 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 25 November 2004 - 10:53 AM

CITATION(Fatalis rex)
ça c'est un masque de bandit, de Rapetou, du voleur de Mac Donald, mais pas de super-héros.

Il s'appelle Hamburglar, merci pour lui.

#49 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 25 November 2004 - 10:57 AM

CITATION(Rottweiler)
CITATION(Fatalis rex)
ça c'est un masque de bandit, de Rapetou, du voleur de Mac Donald, mais pas de super-héros.

Il s'appelle Hamburglar, merci pour lui.

Mais non c'est pas hamburglar, faut suivre, c'est le Spirit de Will Eisner que-je-suis-trop-con-pour-avoir-saisi-le-clin-d'oeil-complice-aux-fans-de-comics.

#50 DigiNico 2

DigiNico 2

Gremlins

• Members
  • 1717 Messages :

Posté 25 November 2004 - 11:43 AM

CITATION(Fatalis rex)
Ceci est magnifique. Répétez après moi : MA-GNI-FI-QUE. Les sombres connards qui ne trouvent pas ça magnifique sont invités à se dénoncer d'eux-mêmes au bureau officiel de leur quartier en attendant leur rééducation.

Ceci est un wannabe-martyr. Repetez apres moi : CAS-SEUH-COU-ILLEUH. Que les pauvres heres qui revendiquent ce genre de declamation sur leur soit-disant liberte de penser opprimee sur ce forum, se cassent en argentine avec leur gourou.

Hum.

On en etait ou ?

Ah oui :

CITATION(SamReVolt)
Alors de m'inquiéter d'un unanimisme suspect qui s'apparenterait à une idoralatrie posant Brad Bird en Dieu suprême de l'animation, que dis-je, du cinéma mondial.

Perso j'ai aime le film aux remarques pres que j'ai formulees il y a quelques posts. Je ne le trouve pas parfait, loin s'en faut. Donc Brad Bird n'est pas mon Dieu, non-non.

Et je connais des personnes tres bien qui sont sorties plus que dubitatives de la salle de cinoche, quant a la supposee claque qu'ils etaient censes recevoir a la vision du film. Je veux pas moucharder, mais il me semble qu'au moins un certain madnaute (occasionnel, certes) dont le pseudo commence par Chevali- et se termine par -ayard (mais je veux pas moucharder) avait une opinion plutot bof du film. Pas mauvaise, juste bof. Il s'expliquera s'il le veut. Sinon faudra me faire confiance.

J'adore ca. icon_mrgreen.gif

#51 Chevalier Bayard

Chevalier Bayard

Leprechaun

• Members
  • 590 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:05 PM

Je le trouvais "juste bien" en en sortant effectivement et après réflexion c'est toujours le cas.

J'ai pas lu ce qu'il y avait écrit avant. Pas le temps. Donc désolé si je reprends des trucs déjà dit mais je réponds à un appel du pied tongue.gif

Je trouve tout simplement que The Incredibles manque cruellement d'âme et pas parce qu'il est en 3D. Ce n'est pas une question de technique mais d'histoire.

C'est Disney, c'est gnangnan. L'élastic-girl barbapapa ça m'a vraiment gonflé au point d'en gâcher la bonne scène où elle se fait prendre dans les portes. Parce que bon ... elle se transforme quand même en barbaparachute quand même avant alors bon ... :roll: ...

Seule me reste la scène où le gamin s'enfuit en courant sur l'île dans une débauche d'effets spéciaux et un rythme soutenu qui m'ont ébloui.

Mais c'est vraiment tout ce que j'en retiens.

J'ai horreur de me sentir spectateur devant un film et je ne me suis pas senti une seule fois impliqué émotionnellement dans The Incredible.

voilà

4/6 pour la technique et parce que c'est "joli" (sans être beau). J'ai pas envie de m'étaler d'avantage devant ce qui aura été pour moi une des plus grosses déceptions de cette année.

A quand les films avec de la "personnalité" plutôt que l'étalage d'hommages gerbatifs ne palliant guère l'absence manifeste d'inspiration ?

Comment peut-on faire Monsters inc et enchaîner sur ça ?... ah oui ... peut-être en ayant fait Toy Story remarque tongue.gif

#52 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:09 PM

J'irai le voir, et je dirai donc très précisément ce que j'en pense, le plus objectivement possible. Ce qui m'empêche de dire à l'avance que je trouve le design moche, et ça on peut dire ce qu'on veut et je peux voir le film 10 fois, ça changera pas.

#53 Nano

Nano

Leprechaun

• Members
  • 989 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:10 PM

Monstrueux, une claque attendue. Pixar et Bird, le rêve ^^
Tout simplement l'un des meilleurs films d'action de l'année. Qui tranche avec bohneur des autres productions Pixar. un régal que je vous dis...

Dossier Pixar sur Cinegenre.net : http://perso.wanadoo...pixar/page.html

On a pu interviewer 2 animateurs sur ce film, pour ceux que ca interesse smile.gif

#54 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:13 PM

CITATION(Chevalier Bayard)
A quand les films avec de la "personnalité" plutôt que l'étalage d'hommages gerbatifs ne palliant guère l'absence manifeste d'inspiration ?

Merci. C'est partiellement ce que j'essayais d'exprimer en moins bien, apparament

#55 Chevalier Bayard

Chevalier Bayard

Leprechaun

• Members
  • 590 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:27 PM

Mais moi je l'ai vu tongue.gif wink.gif

Enfin ceci dit, si tu veux voir un bon film, va voir 36 = LA bonne surprise du mois 8)

#56 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:43 PM

8O

J'y ai au contraire vu un film super inspiré et très imaginatif. La trame est familière mais le résultat, rien qu'au niveau de l'écriture, n'est pas vraiment à la portée du premier tâcheron venu.

Et puis franchement "c'est Disney"... :roll:
je dirais plutôt "c'est ce que Disney aurait dû faire depuis le début au lieu de remplir les poches de Phil Collins et Elton John"

#57 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10562 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:48 PM

Tu viens de parfaitement décrire Shrek 2 8)

Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?
Blunt82.png

#58 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 25 November 2004 - 12:54 PM

Exactement. Les films Shrek c'est l'exemple typique du tout-référentiel au détriment de l'histoire, des personnages et de l'implication du spectateur.

Ca pourrait faire une bonne série télé (cf. le sympatoche Father of the Pride) mais pas un film qui a la prétention de raconter une histoire alors qu'il sert juste de prétexte à enchaîner des gags plus ou moins heureux qui ne misent finalement que sur l'anachronie et l'enchevêtrement des références.

Donc si l'on doit parler d'un film sans personnalité ni imagination, je pense à Shrek et pas à Kill Bill, Matrix ou lncredibles.

#59 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :

Posté 25 November 2004 - 13:17 PM

CITATION(Fatalis rex)

Merci. C'est partiellement ce que j'essayais d'exprimer en moins bien, apparament

Vous avez vu le gant de fer ?
Parce que ce que vous dites, Brad Bird l'a déja fait dans son premier film
alors laissez le s'amuser biggrin.gif

Et puis peut-etre que l'inspiration et l'inovation sont tellement bien fondues dans le reste que c'est passé a coté, je sais pas moi biggrin.gif

#60 Fatalis rex

Fatalis rex

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5297 Messages :

Posté 25 November 2004 - 13:43 PM

CITATION(bradaviel)
CITATION(Fatalis rex)

Vous avez vu le gant de fer ?
Parce que ce que vous dites, Brad Bird l'a déja fait dans son premier film
alors laissez le s'amuser biggrin.gif

Et puis peut-etre que l'inspiration et l'inovation sont tellement bien fondues dans le reste que c'est passé a coté, je sais pas moi biggrin.gif

Je suis Fatalis. Des gants de fer j'en ai 2. Si tu parles du Géant de Fer non je l'ai pas vu, j'ai été un peu repoussé par les mauvaises critiques en fait, et vu qu'il est pas sorti dans ma ville j'ai pas cherché plus loin

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)