Aller au contenu

Photo

The Haunting of Hill House (2018 - En cours)

217 réponses sur ce sujet

#201 Epitakt

Epitakt

Critters

• Members
  • 274 Messages :

Posté 04 November 2018 - 12:22 PM

Après moi a l'époque ou ça m’était arrivé (trois fois), je cherchais a faire des rêves lucides. Je restait donc allongés sur le dos immobiles avant de dormir, et, comme j'etait plus conscient de ma descente dans le rêve, je me chopais l’état liminal ou tu est pas vraiment dans le rêve et plus dans le réel. La respiration m'aidait beaucoup et a chaque fois il avait été plus facile de me décontracter rapidement et d'accepter le délire. Apparemment, certain s'en servent pour rentrer en rêve lucide immédiatement et c'est plutôt efficace. J'en ai pas eu de nouvelles depuis que j'ai arrêtez ma recherche.

giphy.gif

#202 Helbe

Helbe

JarJar

• Members
  • 40 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 November 2018 - 18:21 PM

Mais dans ce cas conanlebarbare c'est pas du somnambulisme? Ca arrive à ma soeur de temps en temps de marcher dans son sommeil, une fois à un retour de camp qu'elle a encadré elle est partie dans le salon, et quand son mari lui a demandé ce qu'elle faisait elle lui a dit "CCHHHT" parce qu'elle était persuadée d'être encore avec les gosses et qu'il allait les réveiller, et à ce qu'elle m'a dit elle voyait les tentes des enfants dans le salon mais pour elle c'était tout à fait normal. :mrgreen:

L'horreur l'histoire des lutins! C'était des lutins que t'avais vu quelque part ou ton inconscient a fait un mix chelou?

J'ai fait une paralysie du sommeil bien flippante une fois, et depuis j'ai abandonné "l'entraînement" aux rêves lucides... J'étais couchée dans le lit et je sentais une présence à ma droite. J'étais terrifiée à l'idée de la voir, et du coup je pense que ça a aggravé le trip parce que j'ai commencé à l'entendre chuchoter, puis de plus en plus fort: "hache-toi la tête... Hache-toi la tête... hache-toilatêteHACHE-TOILATETEHACHETOILATETE". Horrible. :mellow:

#203 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2965 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 November 2018 - 18:31 PM

ah mais moi je ne marche pas je ne fais que "voir"

et quand je me lève pour aller allumer la lumière c'est une décision tout a fait consciente pour me confronter à la vision

dans cet article du centre du sommeil il y a les definitions de tous les troubles du sommeil : somnambulisme, hallucinations et autres

http://www.cenas.ch/...il/parasomnies/

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#204 Epitakt

Epitakt

Critters

• Members
  • 274 Messages :

Posté 04 November 2018 - 19:43 PM

@Helbe: Un mix. Mais du coup il y a pas mal de points en commun avec ton expérience, les lutins etaient a droite et chuchotait aussi. Je ne me souviens plus de tout les détails donc je ne pourrais pas donner d'autre détails.

En tout cas, c'est quand meme super intéressant si il y a des éléments récurents chez tout le monde.

giphy.gif

#205 ogamiitto

ogamiitto

Wookie

• Members
  • 2492 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 November 2018 - 20:17 PM

L'apparition a droite c'est peut lié à l'hémisphère droit du cerveau qui joue un rôle dans la reconnaissance des visages, et il me semble que c'est le côté créatif aussi.

Au contraire du gauche qui est les siège du language et de la logique.

Mais je m'emballe peut-être un peu 😌

#206 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2081 Messages :

Posté 05 November 2018 - 09:45 AM

Surtout que les hémisphères du cerveau sont relié à l'opposé des yeux, c'est-à-dire que l'hémisphère droit est connecté à l'oeil gauche...Sinon j'ai commencé la série et je trouve que c'est pas mal ! Le côté famille dysfonctionnelle et maison hantée me plaît beaucoup. J'attends de voir l'épisode 4 pour donner un avis un petit peu plus détaillée...

CFIxGm5.gif

#207 Georgie Boy

Georgie Boy

Wookie

• Members
  • 2048 Messages :

Posté 05 November 2018 - 10:23 AM

The Haunting of Hill House aurait pu être excellente, mais ce sera juste une bonne série, la faute aux derniers épisodes... Bon quand même plus que bonne, parce qu'on ne pas nier que c'est de la qualité. Mais ça fat chier parce que j'ai beaucoup aimé le fait que le côté "drama" prenne le pas sur le côté fantastique, en gros on se retrouve avec une série "adulte", profonde, des personnages bien écrits et tous intéressants.

L'aspect fantastique est tout de même bien dosé et l'aspect "terreur" jamais appuyé (le nombre de fois où il y aurait pu avoir du jump scare ou de la zik angoissante pour accompagner les apparitions de fantômes, alors que la sobriété a été choisi, et ce qui rend d'autant plus efficaces les rares jump-scare). Beaucoup aimé aussi la construction du récit, le mélange passé/présent, qui en plus de servir l'histoire, permet d’enrichir tous les personnages et de s'attacher à eux...

Donc ouais énormément de choses m'ont plu mais quel dommage que le final tourne à ce point au mélo (avec zik en prime )... Sans parler du côté (beaucoup trop) explicatif et de ces monologues interminables.... Mais bon tout ces défauts ont déjà été relevé...

Donc ouais vraiment dommage que la série ce casse (un peu trop) la gueule sur la fin parce que sinon c'était du tout bon de mon côté... Mais encore une fois, malgré cette sortie de route, The Haunting of Hill House est une série de qualité (et pas qu'un peu). J'avais jamais accroché aux films de Flanagan, mais grâce à son adaptation de Jessie et maintenant cette série, je commence à changer mon regard sur lui.

ad2cdb8a2cb72a996414c364a9e6f059.gif

#208 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2124 Messages :

Posté 05 November 2018 - 13:42 PM

Tout pareil.
Le principal défaut étant, une fois de plus, celui de la plupart des séries Netflix (même les bonnes) : trop d'épisodes qui obligent à délayer une matière qui n'en demande pas tant.

En l'occurrence, le tout reserré sur six (ou sept, comme le nombre de membres de la famille) chapitres aurait permis d'enlever le superflu et gagner en efficacité - dramatique comme horrifique.
Même si ça reste, en l'état, ce que j'ai vu de mieux dans le genre depuis bien longtemps.

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#209 ogamiitto

ogamiitto

Wookie

• Members
  • 2492 Messages :

Posté 05 November 2018 - 14:50 PM

Surtout que les hémisphères du cerveau sont relié à l'opposé des yeux, c'est-à-dire que l'hémisphère droit est connecté à l'oeil gauche...

Ahah😅

Ben j'ai rien dit du coup.🤓

#210 Georgie Boy

Georgie Boy

Wookie

• Members
  • 2048 Messages :

Posté 05 November 2018 - 18:00 PM

En l'occurrence, le tout reserré sur six (ou sept, comme le nombre de membres de la famille) chapitres aurait permis d'enlever le superflu et gagner en efficacité - dramatique comme horrifique.

Allez, partons sur 7 :smile: Mais c'est vrai que c'est plus ou moins à partir de là que le récit s'étire, ou en tout cas qu'on le ressent...

ad2cdb8a2cb72a996414c364a9e6f059.gif

#211 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6892 Messages :

Posté 10 November 2018 - 15:51 PM

Petite remarque à propos de la paralysie du sommeil : ça m'est arrivé trois fois, et la première a été très déstabilisante avec une présence très oppressante au pied de mon lit, et cette sensation horrifiante de ne pas pouvoir réagir puisque le corps est dans un état transitoire entre le sommeil et le réveil, sans aucun tonus musculaire. En me renseignant un peu, j'avais lu que le simple fait de serrer et desserrer son poing pouvait suffire à lutter contre ce phénomène, comme on peut le voir avec Nell.

C'est tout à fait vrai : pour les deux autres occurrences où je me suis retrouvé dans cette situation, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Et au lieu de subir l'effroi de la présence diabolique qui me voulait du mal, je l'ai chassée en emplissant mon esprit de pensées belliqueuses à son égard, parce que j'étais déterminé à lui montrer de quel bois je suis fait. D'un moment terrifiant, cela s'est transformé en réveil jubilatoire.

Autrement, j'ai bien aimé cette saison, en étant toutefois partagé : ça veut jouer sur deux tableaux à la fois, entre le drame et l'horreur -, mais ça réussit jamais vraiment à aller au bout de ses idées. Parfois, ça fait mouche, sans être réellement terrifiant et sans être totalemet émouvant. La faute peut-être à un côté formel vraiment agréable à l'oeil, peut-être trop pour créer une empathie suffisamment forte avec les personnages, ou pour faire sursauter le téléspectateur.

#212 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2081 Messages :

Posté 10 November 2018 - 23:49 PM

A y est. Tout vu.

Série très sympathique sur fond de drame familial et d'épouvante, mais qui après le ventre mou de l'épisode 6 glisse vers le larmoyant un peu cruche et c'est bien dommage.

Les persos sont bons ainsi que le jeu d'acteur, le twist de fin de série révélant le pourquoi du comment de certaines apparitions est malin, mais c'est parasité par des jump-scare incongrus et surtout un délitement de l'histoire qui débouche sur un truc très moralisateur et bien-pensant (à une lesbienne ou deux prêt... :tongue: ). Même la maison qui prenait une place en tant qu'adversaire change du tout au tout avec l'introduction d'une menace annexe.

J'ai bien aimé les petits détails comme la sœur qui cache son pouvoir sous un faux prétexte de "germaphobe", la mère et ses migraines "surnaturelles", Steve persuadé que tout ça est lié à une maladie mentale congénitale au point de faire des choix drastiques concernant sa descendance, les Dudley, la chambre Rouge etc.

Bref.

C'était solide, captivant, attachant, parfois effrayant, mais la résolution de la série est un peu décevante.

Et la paralysie du sommeil, j'en ai fais un paquet, la solution qu'on m'avait conseillé et qui fonctionne aussi, c'est d'essayer de pousser l'air de ses poumons pour faire vibrer les cordes vocales, comme une sorte de "mmmmmm" de plus en plus fort. Par contre j'ai jamais mis ça sur le dos d'un truc surnaturel. :closedeyes:

CFIxGm5.gif

#213 sentry

sentry

Leprechaun

• Members
  • 826 Messages :

Posté 14 November 2018 - 22:39 PM

Voila tout vu  :pouce:

Hum ..! série de l'année 2018 ou pas ? 

En ce qui me concerne c'est sans aucun doute la meilleure que j'ai vue cette année ...bon pas encore commencé la saison 3 de daredevil mais de toute façon je sais d'avance que ce ne sera pas le même plaisir . Car ouai j'ai failli passer à coté de cette série ( je suis réticent quand tous le monde me dit " regarde c'est génial " mais la j'avoue que je m'aurai donné des baffes .

Un ovni , sur un thème tellement vu et revu que je me demande encore comment j'ai adoré ? , en faite cette série nous prend par les sentiments et le comble ...ça marche . Pourtant la recette est connue mais quand le casting joue bien et quand les personnages sont contradictoires !...par moments énervants et à d'autres adorables . Ensuite le coté maladie mentale surfant constamment avec le surnaturel est tellement bien travaillé que on se surprend à ce poser plein de questions après avoir regardé un épisode .

Sinon oui certains parlent d'une saison 2 ? , je ne vois pas comment ...la boucle est bouclé , encore que cela m'a gêné ( ça va être très dur de reconstituer un casting aussi bon déjà ) . Mais la question de la maison qui incarne le " mal " absolu est toujours là puisqu'il semble que le scénario ici ne se concentre que sur la mère de la famille ...qui n'est pas mauvaise au fond , elle se renferme sur un moment de bonheur quelle veut garder pour l'éternité...mais moi j'aimerai si saison 2 il y a , en savoir plus sur cette femme des années 30 qui semble beaucoup plus mauvaise et dangereuse .

allez un 9/10 pour cette première saison coup de cœur  :love: ...et j'ai remarqué très peu d'erreurs dedans en plus ;) 

#214 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 3048 Messages :

Posté 15 November 2018 - 11:00 AM

mais qui après le ventre mou de l'épisode 6 glisse vers le larmoyant un peu cruche et c'est bien dommage.

Je pense exactement la même chose.

C'est super bien, mais ça tire trop sur le mélo vers la fin...

Et cette conclusion, les vrais "fantômes" ne sont rien d'autre que nos regrets, nos culpabilités, nos erreurs... quelle originalité!!

Mais la qualité générale de l'ensemble - cast, réal, direction artistique, scènes de flippe... - emporte le morceaux.

Une brillante relecture moderne du classique de Wise.

Par contre, mais ce n'est que mon avis, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, l'intérêt d'une éventuelle saison 2.

Qui ne pourrait être, amha, qu'inférieure à la première, qui se suffit par ailleurs amplement à elle-même.

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#215 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23727 Messages :

Posté 15 November 2018 - 11:09 AM

Ah ben oui, une saison 2, ce n'est pas possible. Ou alors, une nouvelle famille dans une autre maison... Mouais bof.

tumblr_n5nj30zp6p1sgv18jo8_250.gif

#216 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 3048 Messages :

Posté 15 November 2018 - 11:29 AM

Oui toutes proportions gardées c'est comme L'Exorciste, une seule saison aurait suffit.

(On se croirait dans une pub pour Maxwell qualité filtre)

Par ailleurs (et même si c'est encore EL :mrgreen:) : https://www.ecranlar...letement-la-fin

Intéressant, qu'en pensez-vous ??

Je vais revoir ce dernier épisode pour me faire une idée plus précise.

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#217 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24310 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 November 2018 - 17:55 PM

Oui toutes proportions gardées c'est comme L'Exorciste, une seule saison aurait suffit.

(On se croirait dans une pub pour Maxwell qualité filtre)

Hein ?

(Quelqu'un qui parle de la série télé The Exorcist, je lui saute dessus !)

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#218 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 3048 Messages :

Posté 15 November 2018 - 18:00 PM

Ça va encore être ma faute. :mrgreen:

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)