Aller au contenu

Photo

Alice in Chains

• Please log in to reply
38 réponses sur ce sujet

#21 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 9080 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 April 2013 - 12:19 PM

:wub:

43703336-1862977677124554-60690872465253

#22 Napoleon_Wilson*

Napoleon_Wilson*
  • Guests

Posté 25 May 2013 - 17:11 PM

album dispo en belgique:

Image IPB

#23 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21123 Messages :

Posté 27 May 2013 - 13:12 PM

La première écoute confirme le sentiment que j'ai eu en entendant Hollow ou Stone.

Back gives way to blue devait convaincre les fans qu'AIC n'était pas mort en se faisant le plus séduisant possible, rappelant les meilleurs heures de Dirt, mais aussi Facelift ou Jar of flies... Bref : payant son respect à l'histoire du groupe, tout en imposant un nouveau chanteur, en mettant de son coté tout le monde avec des riffs et refrains accrocheurs empreints du style si particulier du groupe. Bref, la résolution d'une équation impossible.

Fort du succès de cet opus signant un retour gagnant, The devil put dinausaurs here ne se cherche plus ce type de justification : s'il évoque le passé, c'est plutôt celui de Alice in Chains, l'album éponyme aussi appelé "3-legged dog". Comme si le groupe avait, en un disque, rattrapé son histoire et cherchait à la poursuivre là ou il l'a laissée. Chaque note, chaque rythme s'inscrit bel et bien dans ce style si particulier qui fait le son AIC, les harmonies vocales emplissant l'espace... Il n'y à pas vraiment de morceau accrocheur, de riff indélébile, mais une collection compacte de tout ce qu'AIC sait faire de bizzare, de décalé, de pas net...

Du coup, il y à des chances que pas mal de monde passe à coté de ce disque, d'autant qu'on n'y retrouve pas vraiment de respiration commerciale, à l'image de "Heaven besides you" et son refrain évident... Il va falloir que cela se décante au fil d'un certain nombre d'écoutes.
Image IPB

#24 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23771 Messages :

Posté 28 May 2013 - 08:14 AM

Il y a une concession commerciale tout de même : Voices.

Sinon, tout l'album est sur le même ton, mi-tempo lourd mais tellement bon :wub:

tumblr_n5nj30zp6p1sgv18jo8_250.gif

#25 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 28 May 2013 - 13:17 PM

Oep bah je reste sur mon avis, c'était mieux avant. Musicalement l'ensemble sonne plutôt bien, mais Duvall manque méchamment d'intensité, se contentant de singer Staley sans parvenir à mettre autant d'émotions. Ca me donne juste envie de remettre un Dirt.

EDIT : en fait quand il fait pas du Staley comme sur le couplet de Low ceiling, ça le fait déjà plus(si c'est pas Cantrell qui chante).

Image IPB

#26 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16747 Messages :

Posté 28 May 2013 - 13:54 PM

Encore loin de m'être fait un avis définitif, mais j'accroche déjà plus que le (sympathique) précédant pour l'instant.
J'aime assez l'ambiance qui se dégage.
(On va tourner un peu dessus au calme voir comment ça mûrit.)

(Par contre, je n'irais pas jouer les comparaisons, je me pense bien incapable de dissocier l'affect des qualités des skeuds que j'ai tapé gamin.)

#27 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24263 Messages :

Posté 01 February 2015 - 19:46 PM

Temple of The Dog/Layne Staley Mad Season Tribute - Benaroya Hall Sonic Evolutions

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#28 Napoleon_Wilson*

Napoleon_Wilson*
  • Guests

Posté 24 August 2017 - 08:11 AM

New Alice In Chains Album Imminent?

aliceinchains2013-696x414.jpg

Jerry Cantrell recently discussed Alice In Chains’ next album in an interview on Trunk Nation, and he said that ‘hopefully in the near future’ fans will hear new AIC material.

“We’re in the process of cobbling together some tunes, and hopefully in the very near future we’ll have something out for you guys.’

Asked about a possible “target date” for the release of the next Alice In Chains album, Cantrell said: “I don’t know. We’ll see. When we’re ready, we’ll let you know. [Laughs] But we are in the process of working on stuff, yeah.”

Pressed about whether Alice In Chains has actually begun recording the new album or if the songs are still being written, Cantrell replied: “I’m not gonna say.” He laughed before adding: “I will say we’ve got a few things brewing, so it probably won’t be too much longer.”

Asked if there are any Alice In Chains tour dates in the works, Cantrell said: “That’s probably part of the whole package. But, again, one step at a time. We can’t go out and do that until we make a great record, in our opinion, and then hopefully a few other people like it too.”

Alice In Chains bassist Mike Inez revealed in June that the band was scheduled to enter Studio X in Seattle later that month to begin recording its new album. Helming the sessions once again is Nick Raskulinecz, who produced the band’s last two studio efforts, 2009’s “Black Gives Way To Blue” and the aforementioned “The Devil Put Dinosaurs Here”.

Studio X, which was originally owned by Ann and Nancy Wilson of the band HEART under the name Bad Animals, was the studio where Alice In Chains recorded its 1995 self-titled album.

“The Devil Put Dinosaurs Here” was the band’s second disc with singer William Duvall, who joined in 2006 following the death of Layne Staley

https://www.alternat...album-imminent/

:pouce:

#29 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 21123 Messages :

Posté 24 August 2017 - 11:52 AM

Et AIC n'étant pas Tool, quand ils disent que c'est pour bientôt, c'est pas dans 10 ans.
Image IPB

#30 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23771 Messages :

Posté 05 May 2018 - 17:01 PM

Nouveau morceau, bordel de nom de dieu  :fullbranlette:

#31 El Chupacabron

El Chupacabron

Critters

• Members
  • 298 Messages :

Posté 09 May 2018 - 16:46 PM

Ce serait bien que le Alice post-Staley ressorte un album acoustique, à la Sap / Jar of Flies / Unplugged, parce-que leur côté électrique, bien que toujours classe et "habité", n'a pas évolué d'un iota en 20 ans (et c'est un fan de Dirt et surtout de l'album éponyme qui dit ça). Ça va finir par se voir...

Même chose pour Dinosaur Jr. d'ailleurs

#32 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16747 Messages :

Posté 11 May 2018 - 13:11 PM

Bin c'est leur son quoi.

Et souhaiter qu'ils retournent à du "déjà fait" pour qu'on capte moins qu'ils continuent à faire du déjà fait, mwoui... J'avoue que je capte pas trop la logique.  :mrgreen:

(Sinon le morceau est :love: :love: :love: )

(Ce son, c'te prod de l'amour...)

#33 El Chupacabron

El Chupacabron

Critters

• Members
  • 298 Messages :

Posté 11 May 2018 - 14:13 PM

Ah mais si en plus faut être logique... Disons que ça leur ferait une petite respiration dans leur prod actuelle, qui les ferait revenir à leur plus grande variété d'antan. Après je suis exigeant avec eux parce-que c'est un groupe qui m'a mis des grosses baffes émotionnelles dans ma prime jeunesse, et je les aurai bien vus s'aventurer dans des terrains différents. Mais ça tue, dans le top 10 des saintes 90's

#34 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16747 Messages :

Posté 19 May 2018 - 14:03 PM

(Mwé.)

(Non.)

(Respiration pourquoi pas -quoi qu'avec seulement 2 skeuds et une sortie tous les 4 ans, ça va aller je pense- mais vouloir un retour à du "déjà fait/acoustique" en invoquant la répétition ou le manque d'innovation, vraiment, c'est tout pété comme raisonnement ; ça ne les sortirait en rien de leur zone de confort.)

(Brèfle.)

Interlude respiration :mrgreen:

#35 El Chupacabron

El Chupacabron

Critters

• Members
  • 298 Messages :

Posté 19 May 2018 - 20:11 PM

Mon bon NukemaN je n'ai pas de raisonnement ou théorie sur Alice. J'aimerais bien les voir prendre des risques et défricher un peu, ils ne le font pas, soit, du coup faute de mieux j'aimerais simplement qu'ils varient un peu plus comme à l'ancienne (même au sein de leur versant électrique). Et oui, comme tu dis, au vu de leur actualité très espacée c'est pas bien grave. Voilà ni plus ni moins.

(pticon)

#36 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16747 Messages :

Posté 28 June 2018 - 08:30 AM

Sortie de l'album "Rainier Fog" le 24 août.

#37 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23771 Messages :

Posté 28 June 2018 - 08:45 AM

:love:  :fullbranlette:  :rock:  :dancebanana:

(J'aime beaucoup)

#38 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16747 Messages :

Posté 21 July 2018 - 09:23 AM

#39 Django

Django

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 17 August 2018 - 16:02 PM

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)