Aller au contenu

Photo

DVD MAD : LA SÉLECTION DU MOIS - The Woman de Lucky McKee

21 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 35949 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 February 2012 - 19:09 PM

La femme est-elle l'avenir de l'homme ? Posez donc la question à McKee et Ketchum, les deux trublions responsables du choc du mois : The Woman.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...TION_DU_MOIS_29

#2 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 13 February 2012 - 19:09 PM

Z'ai vraiment trouvé sse film zénial !
Un coca ss'il vous plait

#3 johnzilla

johnzilla

Gremlins

• Members
  • 1301 Messages :

Posté 13 February 2012 - 22:15 PM

la video visible, c'est pour quand?

#4 foetus

foetus

Leprechaun

• Members
  • 641 Messages :

Posté 14 February 2012 - 00:44 AM

J'ai l'impression d'être tout seul,
mais j'ai trouvé ce film d'une laideur hallucinante
et son propos con comme la mort.
Rien de choquant : simplement j'ai trouvé ça hideux et j'ai
trouvé les personnages si bêtes (le père, franchement...) que le film, pour moi, est quasi irregardable.
Et je parle pas de la musique, sans doute la pire BO que j'ai jamais entendu : ces espèces
de groupes de pop indé / variète (les deux en un) qui viennent saccager la moindre tension,
c'est juste atroce.
désolé, mais bon, vraiment, là, la sortie en DTV est plus que méritée...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#5 Matt Tucker

Matt Tucker

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 14 February 2012 - 11:04 AM

moi j'ai beaucoup aimé ce film ,
les plus :
choc graphique et amoral (époque année 70)
il fait voler en éclats tous les idéaux moraux de la famille américaine avec "leur nouveau projet"
Angela Bettis excelle dans son rôle
musique décalé qui annonce une scène d'action ou de tension(je comprend qu'on aime pas moi j'ai trouvé l'idée assez bonne) absence de bruitage ce qui rend le film encore plus angoissant et malsain
violence morale plus que physique.

les moins:
mérité un peu plus d’application du côté des finitions.

a noter : c'est la suite du film " The OFFSPRING" mais avec une histoire totalement différente seule la sauvageonne a survécu pour cette suite. The OFFSPRING mettait en scène une famille cannibale, d'ou peut être quelques éclaircissement sur la fin de "the woman".

#6 Tracy Lord is a Cat

Tracy Lord is a Cat

JarJar

• Members
  • 49 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 February 2012 - 11:22 AM

la video visible, c'est pour quand?

La video marche. Si tu ne peux pas la lire, c'est probablement à cause d'AdBlock. Désactive-le ou ajoute le site de Mad comme exception.

#7 Dr.K

Dr.K

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 14 February 2012 - 13:30 PM

J'ai été extrêmement déçu par ce film, qui à mon sens tombe totalement à plat.
L'idée de départ est plutôt bonne en soi, mais le traitement m'a semblé franchement à côté de la plaque.
Le personnage du père est totalement caricatural et la fin est limite ridicule, sans parler de la bo que je qualifierais de euh... voilà.

J'attendais beaucoup de ce film, ayant été littéralement retourné par la lecture de The girl next door de Jack Ketchum.

Dommage que le dvd du mois n'est pas été Mother's Day, qui lui est un très bon film...

#8 SKortex

SKortex

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 14 February 2012 - 18:16 PM

J'ai été extrêmement déçu par ce film, qui à mon sens tombe totalement à plat.
L'idée de départ est plutôt bonne en soi, mais le traitement m'a semblé franchement à côté de la plaque.
Le personnage du père est totalement caricatural et la fin est limite ridicule, sans parler de la bo que je qualifierais de euh... voilà.

J'attendais beaucoup de ce film, ayant été littéralement retourné par la lecture de The girl next door de Jack Ketchum.

Dommage que le dvd du mois n'est pas été Mother's Day, qui lui est un très bon film...

Idem pour moi
Nul prévisible du début à la fin quoi que la fin non elle est tellement ridicule.....

#9 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 14 February 2012 - 19:29 PM

Bah moi ze le defend. La BO est completement à coté de la plaque, le pater est bien débile mais ils zouent bien dans l'ensemble. Bon y à des merdouilles coté techniquen ss'est vrai. Mais zustement ss'est tout ssa qui fait que ze le trouve pas mal du tout sse truc. Par contre c'est vrai que la fin est un peu concon. On en a vu des pires et on a rien dit...
Un coca ss'il vous plait

#10 rayman57

rayman57

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 14 February 2012 - 19:32 PM

SALUT MAD POUR MA PART J'AI TROUVE CE FILM TRES INTERRESANT AVEC UNE FIN EXPLOSIVE

#11 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 15 February 2012 - 14:07 PM

@ foetus : contrairement à toi j'ai adoré la bande son. Je connaissais Sean Spilane que de nom , maintenant je connais sa musique.

#12 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 15 February 2012 - 14:11 PM

DOC SAVAGE trouve DRIVE emmerdant mais aime THE WOMAN . Finalement je me dis que si tu avais aimé DRIVE ça m'aurait donné l'impression d'avoir des goûts de chiotte.

#13 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 15 February 2012 - 14:17 PM

Par contre ce que j'ai vu en THE WOMAN , c'est une métaphore des guerres d'Irak et d'Afghanistan , un choc des civilisations où les plus forts (impérialistes américains et européens) veulent imposer leur vision de la societé et de la démocratie à une civilisation qui n'est pas faite pour ce modèle. D'où des conflits armés qui n'en finissent plus. Dans THE WOMAN , le père veut éduquer , élever , civiliser cette sauvageonne , et le seul moyen delon lui d'y arriver c'est par la violence. L'échec est total , la civilisation représentée par la femme est incompatible avec le modèle représenté par le Père de famille.

#14 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 15 February 2012 - 16:53 PM

Par contre ce que j'ai vu en THE WOMAN , c'est une métaphore des guerres d'Irak et d'Afghanistan , un choc des civilisations où les plus forts (impérialistes américains et européens) veulent imposer leur vision de la societé et de la démocratie à une civilisation qui n'est pas faite pour ce modèle. D'où des conflits armés qui n'en finissent plus. Dans THE WOMAN , le père veut éduquer , élever , civiliser cette sauvageonne , et le seul moyen delon lui d'y arriver c'est par la violence. L'échec est total , la civilisation représentée par la femme est incompatible avec le modèle représenté par le Père de famille.

Pour ta premiere remarque ze met en lumiere le fait que l'on a le droit de pas avoir du tout les mêmes gouts et qu'il est encore autorizé dans sse pays de le faire valoir. Oui ze pensse que Drive est ssiant*, mais tu aimes sse film et sse n'est pas pour autant que ze pensse que tu as des gout de merde. Pour sse qui est de ton second commentaire, il faudre rendre a ssésar sse qui lui appartient, il est très bien vu !
*mais ze ne zette pas le bébé avec l'eau du bain.!
Un coca ss'il vous plait

#15 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 15 February 2012 - 19:49 PM

Quand Rurik a demandé quelle était notre dernière claque , j'ai pas compris qu'on puisse citer certains films , mais le but n'était pas de critiquer les films cités , ce que tu as fait avec DRIVE . Si le sujet avait été de faire une critique de DRIVE j'aurais débattu avec toi avec plaisir vraiment , mais ce n'était pas le cas.

#16 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 15 February 2012 - 22:49 PM

z'admet volontié mon erreur, ma critique n'avais pas ssa plasse là.
Un coca ss'il vous plait

#17 psyko25

psyko25

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 16 February 2012 - 21:01 PM

Alors au début j'ai pas été très emballé par ce film, l'acteur principal est pas terrible, l'histoire n'avance pas, on se fait limite chier, mais.....après avoir digéré, je dirai que ce n'est pas un mauvais film et qu'il doit faire son chemin. La parabole sur la société occidentale moderne et certes éculé depuis longtemps, mais cette volonté de tout vouloir contrôler, même les autres cultures sous prétexte que notre société capitaliste détient les réponses du bonheur est à mon sens bien expliciter ici. Au final un film pas désagréable, pas la claque annoncée sur le moment, mais qui mérite à être revu et ca fait réfléchir. Ca change du sympa mais très con "Deadheads".

#18 Baalberith

Baalberith

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 18 February 2012 - 19:29 PM

un film très noir...
...au sens propre de terme !

Je veux bien qu'une partie du film se passe dans une cave, mais apparement, si Papa Maboul a pensé à tous ses outils et à un système de petites poulies pour rééduquer de la gonzesse sauvage, il n'a pas pensé à un néon au plafond. C'est dommage, ça aurait aidé à savoir ce qu'il s'y passe.

Sinon la peinture de la famille est pas trop mal, le film globalement assez ennuyeux et le seul truc qui m'a vraiment intéressé -la storyline de la gamine ado- n'est pas développé.

Jake Ketchum, c'est pas un peu nul comme livres, ou c'est juste ses adaptations qui sont imbittables ?

#19 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 19 February 2012 - 23:37 PM

Pour ma part, je remercie l'équipe de Mad de nous avoir permis de le voir 1 mois avant sa sortie nationale... Là, vous avez grave assuré, les gars !
Après, pour ma petite critique perso, j'ai passé un excellent moment et c'est une oeuvre que je rematerai de temps à autre. A la différence de beaucoup, j'ai été séduite par le décalage de la B.O. ainsi que par le personnage du père qui est le parfait man next door que pourrait être notre voisin. Et puis Angela Bettis est toujours géniale, même dans des films que j'ai trouvé assez moyens (elle déchire tout dans "The Circle", par exemple). Enfin bref, c'est clair que "The Woman" n'a pas la puissance dévastatrice de "May" mais il est quand même bien plus interessant que "The Woods", non ?

#20 evoripclaw

evoripclaw

Leprechaun

• Members
  • 593 Messages :

Posté 19 February 2012 - 23:52 PM

Hey, sérieusement, j'allais être féroce après avoir lu ça mais en fait non. J'te jure sérieusement, non, vu comment les sarcasmes peuvent être pris par ici, on sait jamais sur qui on tombe au détour d'un écran...

En tout cas personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, (j'le dis tout de suite, par contre, la bande-son j'y ai même pas fait attention). Personnellement, j'ai vu des vrais personnages, j'veux dire rien qu'en regardant le père et sa relation avec son fils, tu vois direct comment il a été éduqué, cet espèce de haine cyclique qu'est très belle en soi. J'veux dire
Spoiler

Alors, ouais personnellement j'ai adoré cette maison du silence, cet endroit ou plus aucun dialogue n'est possible, tu regardeq la première séquence dans leur maison et ça t'fait passer le pilote de Six Feet Under pour un film de Kevin Smith (comprendra qui pourra).

Spoiler

Bon, après ce court exposé, tout le monde aura compris que, perso, j'ai été conquis au moins par le scénario, parce qu'après niveau mise en scène même si y a des plans très intéressant ( du style le dialogue mère-fille, au tout début) et bah, reste que les ( rares ) séquences de flippe sont à peu près aussi réussi que mes dernières pâtes aux courgettes et que chaque fois qu'il y est censé y avoir de l'action ou plus simplement d'la violence, ça devient aussi lisible qu'une baston filmée par Christopher Nolan.

Alors, ouais, j'trouve que c'est un film avec ses qualités et ses défauts mais personnellement jui mettrais bien : 5/6

( Par contre les gens j'comprend pas pourquoi vous avez trouver ça trop sombre... :blink: )
"Us ? We're just a friendly bunch, tryna have a good time. The violent kind. "

"Someone lies bleeding.
Someone got violent and didn't think twice "
- Family - Noah Gundersen

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)