Aller au contenu

Photo

La littérature vampirique

• Please log in to reply
90 réponses sur ce sujet

#81 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 March 2014 - 17:52 PM

Justement, étant fan du film de Coppola, j'attends de voir les différences et prises de liberté sur le bouquin.
Mais peut-être que Gaspard voulait parler de la superbe adaptation de Patrick Lussier !

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#82 Vladkergan

Vladkergan

JarJar

• Members
  • 65 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 March 2014 - 17:55 PM

la superbe adaptation de Patrick Lussier !

:rambo:

#83 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :

Posté 20 March 2014 - 17:59 PM

faut-il lire le Dracula de Stoker

oui

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#84 Regulator 2

Regulator 2

Gremlins

• Members
  • 1702 Messages :

Posté 21 March 2014 - 02:04 AM

J'ai prévu de le relire en parallèle avec "les confessions de Dracula"de Fred Saberhagen.

#85 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7952 Messages :

Posté 21 March 2014 - 07:37 AM

Ce qui est intéressant avec le Dracula de Coppola, c'est qu'on a une adaptation très fidèle à la lettre, au niveau des péripéties, c'est vraiment très fidèle. Par contre au niveau de l'esprit, c'est vraiment une adaptation libre avec la romance Dracula/ Mina qui modifie totalement le personnage du vampire et la perception qu'on en a.

#86 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4525 Messages :

Posté 22 March 2014 - 11:48 AM

Le bouquin de Stoker est ultra chiant, l'aspect épistolaire étant horriblement daté.

P2R04Z.png

#87 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :

Posté 26 March 2014 - 23:14 PM

Le nouveau roman de Morgane Caussarieu sortira en juin, voici la couverture :

Image IPB

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#88 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :

Posté 25 April 2014 - 05:46 AM

Sortie confirmée pour le 5 juin, aperçu de la quatrième de couverture :

Image IPB

#89 Edward Lionheart

Edward Lionheart

J'adore Resident Evil 5

• Members
  • 14722 Messages :

Posté 09 October 2014 - 07:49 AM

En début d'année j'ai reçu " Varney the Vampire ", et je suis au regret de dire que c'est vraiment d'un ennui mortel. En plus d'être difficile à lire à cause de sa langue et sa structure, l'ouvrage fait pas loin de 1200 pages. J'ai attendu 20 ans de pouvoir mettre la main dessus et n'ai pas pu dépasser la page 100. Je tâcherai de m'y remettre cet hiver, mais en l'état il y a une ou deux pages dans le ton gothique que je recherchais pour 20 autres de sur-place, de paraphrases et d'atermoiements à n'en plus finir. Il est vrai que je n'ai pas la version illustrée qui aurait peut-être été plus distrayante, mais quand même...

y86h.jpg

#90 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3646 Messages :

Posté 01 October 2017 - 08:41 AM

Je me suis fais les deux derniers Anne Rice en anglais et si Prince Lestat renoue avec bonheur avec les grandes heures de la saga période Reines des damnés avec son cortège de personnages et une avancée significative  dans la situation globale des vampires, Lestat and the realms of Atlantis se noie dans une intrigue complètement à l'ouest et est totalement dispensable.

Antoine De Baecque, essayiste cinéphile s'est aussi frotté au mythe vampirique dans son excellent roman Les talons rouges, où les vicissitudes d'une famille de vampires aristocrates durant la Révolution Française. En résulte un texte vif et élégant, bon livre historique mâtiné de gothique et de fantastique. Une belle découverte pour un auteur que l'on attendait pas dans ce genre.

Et ma grande attente en littérature à dent longue est l'oeuvre d'une Madnaute émérite :  Espérer le soleil de Nelly Chadour aux éditions Moutons Électriques. Je l'entame très vite, dés que je le reçois.

Esperer-le-soleil.jpg

#91 Vladkergan

Vladkergan

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 02 October 2017 - 10:09 AM

Beaucoup apprécié le Nelly Chadour, à qui j'ai proposé une interview publiée ici : https://www.vampiris...erer-le-soleil/, en appoint de ma chronique.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)