Aller au contenu

Photo

Michele Soavi

• Please log in to reply
33 réponses sur ce sujet

#1 cookie voodoo

cookie voodoo

Ghoulies

• Members
  • 117 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 September 2005 - 12:39 PM

Dellamorte dellamore c'était lui,et depuis!...Quedal...

Il devait en faire un aprés avoir été l'assistant réalisateur de gilliam sur les freres grimm,mais pour l'instant jvois rien venir.

#2 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 17 September 2005 - 12:44 PM

et bien il m'a appelé, il va pas mal, il est un peu grippé depuis une semaine,mais ça va mieux Francesca sa femme lui prépare des tisanes au miel.  

Une vrai mère poule celle là! Et dire qu'il me disais qu'il voulait la quitter.

Enfin bon, à part ça il a un où deux projets en vu mais rien de concret! biggrin.gif

#3 cookie voodoo

cookie voodoo

Ghoulies

• Members
  • 117 Messages :

Posté 17 September 2005 - 13:01 PM

ha!Merci parce que la je commencais vraiment a me faire du souci!

Sinon et toi ca va?Les enfants ca pousse?

#4 Alex W.

Alex W.

Wookie

• Members
  • 2582 Messages :

Posté 17 September 2005 - 13:07 PM

oui à part que j'en ai perdu un au supermarché! hier! biggrin.gif

Non mais je vais serieusement voir ce qu'il devient je me le demandais aussi!

#5 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6324 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 September 2005 - 13:09 PM

Michele Soavi va très bien et il tourne depuis le 4 Juillet son nouveau film,son grand retour 10 ans après le génial DELLAMORTE DELLAMORE... tongue.gif  :wink: :

http://www.imdb.com/...011/maindetails

#6 bishop

bishop

JarJar

• Members
  • 22 Messages :

Posté 17 September 2005 - 13:56 PM

faut voir si c'est vraiment une très bonne novelle, dallamorte est bien mais dans mes souvenirs la secte est vraiment pas terrible
http://www.cinehorre...1-secte-la.html
faudrait peut-etre que je me le mate à nouveau , j'étais un jeunot qui ne jurait que par le pti père Jason à l'époque!

#7 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 17 September 2005 - 16:45 PM

normalement , i ldevait réaliser "the minion" / "le dernier templier" avec Dolph Lundgren !! mais c'est un autre qui a pris la place !!et donc , depuis, y'a son nouveau film en marche comme le di mon vénérable collègue plus haut !!

#8 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 29 January 2010 - 14:46 PM

"Le sang des vaincus"2008, trailer ci -dessous :

Projection spéciale au festival de Rome 2008, et diffusé à la tv italienne en 2009...Film trés contesté (adaptation du roman de Pansa...connais pas! !), refusé à Venise! !!On parlerait de révisionnisme... blush.gif

Qu'il nous fasse un film d'horreur, ..tain! !!! ninja.gif
« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#9 dajhne

dajhne

Gremlins

• Members
  • 1827 Messages :

Posté 29 January 2010 - 17:39 PM

J'ai aussi le dvd de "Bloody Bird" qui est très inspiré par "Halloween", et hormis de mauvais acteurs et un micro budget, il y a de bons passages dans ce film....

#10 san

san

Gremlins

• Members
  • 1602 Messages :

Posté 29 January 2010 - 17:56 PM

CITATION(dajhne @ 29 1 2010 - 17:39) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai aussi le dvd de "Bloody Bird" qui est très inspiré par "Halloween", et hormis de mauvais acteurs et un micro budget, il y a de bons passages dans ce film....

Best scenes... icon_mrgreen.gif ci-dessous :

Attention...Spoil! !!!

« Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. »

#11 angel.heart

angel.heart

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 28 February 2011 - 02:35 AM

-Bloody bird: 5/6 un des derniers grands giallos ( même s'il lorgne souvent du coté du slasher ).

-La secte: 3,5/6 sympa mais vu en vf, image dégeu ( à revoir donc ).

-Dellamorte dellamore: 6/6 magnifique.

-Arrivederci amore, ciao: 5/6 un pur polar noir, froid et sans concessions et puis ça fait plaisir de voir un personnage principal vraiment pas édulcoré dans ce genre de film ( on est loin de romanzo criminale ).

Image IPB

#12 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 5215 Messages :

Posté 28 February 2011 - 02:47 AM

Tiens c'est marrant, premier topic en tête de liste après la vision Arriverderci amore ciao, c'est celui de Soavi. C'est fou non? Non?
En tout cas c'était vachement bien, un double uppercut, au bide et au coeur! Soavi, le dernier maître Italien?
Image IPB

#13 angel.heart

angel.heart

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 28 February 2011 - 03:04 AM

Tiens c'est marrant, premier topic en tête de liste après la vision Arriverderci amore ciao, c'est celui de Soavi. C'est fou non? Non?
En tout cas c'était vachement bien, un double uppercut, au bide et au coeur! Soavi, le dernier maître Italien?

Je sais pas si c'est fou mais c'est gigafun en tout cas :) .

Image IPB

#14 JeetoziX

JeetoziX

Wookie

• Members
  • 3751 Messages :

Posté 07 May 2011 - 00:42 AM

En très peu de films Michele (avec un seul L) Soavi est devenu un de mes réalisateurs favoris, couplant avec virtuosité un univers dit de films de genre (ou catalogué vulgairement de cinéma Bis) avec une patte visuelle brillante et riche en détails digne des plus grands auteur. Je le préfère par exemple à son ex mentor Dario Argento, réalisateur de films plus froid et poseur, moins ludique au final que Soavi. Malheureusement bien que son chef d’œuvre et film le plus connu "Dellamorte Dellamore" jouit d'une réputation énorme même aux USA, sa carrière n'a jamais vraiment décollé (je présume qu'on a du lui proposer des films de commande qu'il a gentillement décliné contrairement à nos frenchy) reste une expérience avec Terry Gilliam en tant que Réal de seconde équipe sur les Frères Grimm (surement enrichissante mais peu reluisante vu la gueule du résultat) jusqu’à son dernier film, s'éloignant dans sa thématique de ses anciens mentors comme Joe d'Amato, Fulci, Lamberto Bava et bien sur Argento en nous livrant un Polar Ultra Noir mais gardant sa richesse visuelle et finalement pas si éloigné de ce qui nous avait plu chez lui dans des films plus fantastique ou horrifique.

Chronologie de ses méfaits :

Bloody Bird : 4,5/6 ::: Premier film et déja Michele impose son style, se démarquant légèrement de ses mentors en alliant Slasher et Giallo (autrement dit virtuosité graphique avec des morts fun)

Sanctuaire : 4/6 ::: Visuellement le film est un bijou (comme tous ses films), sauf que je le suis un peu moins dans son trip moyenâgeux, son rythme assez lent mais la beauté des images digne de tableaux de maitres rajouté à une bande sonore mystérieuse le place bien au dessus des productions italienne de l'époque.

La Secte : 4,5/6 ::: Film Ô combien Lovecraftien et onirique dans ses entournures, moins connu mais pourtant nettement supérieur à Sanctuaire le maestro continu sous la coupe d'Argento (à la prod) et Kelly Curtis (la soeur de Jamie Lee) dans le rôle titre. Le film délivre une avalanche d’images, d’objets, dont la symbolique restera constamment sous-entendue ou indéfinie, fascinant la rétine plusieurs temps après la vision du film.

Dellamorte Dellamore : 6/6 ::: On aura attendu 3 ans pour obtenir son bijou, son saint-graal, un nectar puissant d'images somptueuses et d'idées folles mélangeant le second degré subtilement avec une fine poésie gothique et profonde (la scène finale) où quand le morbide devient touchant. Meilleur rôle de Ruppert Evret et Francois Hadji-Lazaro. Anna Falchi nue. Énorme, à jamais.

Arrivederci Amore Ciao : 5,5/6 ::: 12 ans ( :sweat: ) et 6 téléfilms plus tard Michele nous revient en force avec un polar féroce changeant légèrement de cap, (faut dire que la mode italienne fantastique c'était fini) mais pas tant que ça on retrouve son visuel a tomber, et limite tant mieux on y gagne avec des personnages avec plus d'épaisseur, plus fouillé psychologiquement.

Il Sangue dei Vinti : Je l'ai vu en italien non sous titré donc je me garderais d'y coller une note, je peux juste dire que visuellement ça claque toujours autant.

Image IPB

10oagzJCWEOkVO.gif

#15 clivethered

clivethered

Critters

• Members
  • 378 Messages :

Posté 07 May 2011 - 20:53 PM

Ses trois premiers films sont mes préférés!Quand a dellamorte dellamore il me laisse un gout d'inachevé...c'etait tiré de la bd géniale Dylan Dog mais le résultat n"est pas trés ressemblant je trouve.Apres,arrivederci amore ciao est un des meilleurs polars des dernieres années!

Sanctuaire est trés bon et la secte j'avais adoré,bloody bird est un bijou et sans doute son film le plus réussi.

#16 terence_malim

terence_malim

JarJar

• Members
  • 15 Messages :

Posté 23 June 2011 - 18:55 PM

Image IPB

Image IPB

Deux petites affiches que j'ai réalisé autour des chefs d'oeuvres de Michele Soavi.

Mes autres créations :

J'en profite pour faire ma petite promo. J'ai pu réalisé un court métrage en 2009. Je voulais rendre modestement hommage à Michele Soavi avec ce film :
Image IPB

Disponible sur Dailymotion :
Court métrage

#17 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6324 Messages :

Posté 05 May 2014 - 13:30 PM

Sortie Blu Ray UK de BLOODY BIRD/STAGE FRIGHT prévue le 26 Mai:

http://exposurecinem...limited-edition

#18 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 12879 Messages :

Posté 05 May 2014 - 16:06 PM

Bonne date. :mrgreen:
Si le master est bon, ca ne fera que rendre justice a ce très bon slasher.
Image IPB

#19 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6324 Messages :

Posté 07 February 2016 - 22:46 PM

10325136_10207595460096974_8782253320333

12705541_10207595459576961_9112462348827

Deux productions Argento réalisées par Soavi qui viennent de sortir en BR, exclus mondiales!

#20 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 9611 Messages :

Posté 08 February 2016 - 09:50 AM

J'aime bien ces deux films surtout par l'ambiance qu'ils dégagent. Aussi non mon Saovi préféré c'est le slasher/giallo Bloody Bird . 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)