Aller au contenu

Photo

Clint Eastwood

• Please log in to reply
315 réponses sur ce sujet

#1 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 29 June 2005 - 17:37 PM

Non, je ne parle pas du Madnaute (rien à voir! 8) )!... Je parle bien de Big Clint, Monsieur Eastwood, l'un des derniers dinosaures encore actif du cinoch' US, qui plus est toujours au sommet de son art, que ce soit en tant que réal ou en tant que comédien!

Image IPB

Le choix est ardu, quand on y songe! Moi même, dans le sondage, j'ai dû renoncer à des chef d'oeuvres comme L'HOMME DES HAUTES PLAINES ou UN MONDE PARFAIT, à des comédies légères comme DOUX, DUR ET DINGUE et PINK CADILLAC, fortement réjouissantes, à des westerns essentiels comme ceux de Leone, PENDEZ LES HAUT ET COURT ou JOSEY WALES, sans oublier QUAND LES AIGLES ATTAQUENT et DE L'OR POUR LES BRAVES!... C'est simple, Eastwood a fait tellement de films, pour la plupart bons, que ce sondage deviendrait presque vain...

Ceci étant, il permet néanmoins de réévaluer quelques films injustement oublié/délaissé du maître, tels que LA SANCTION (excellent film d'espionnage, qui prend à contre pied tous les James Bond) ou L'EVADE D'ALCATRAZ.

Pour ma part, je dirais IMPITOYABLE! Un western violent et crépusculaire, plus humain et désespéré que jamais, qui voit un Eastwood magistral, tantôt pathétique, tantôt flippant, aux antipodes du héros taciturne qu'il était jadis! Sans entâcher à aucun moment ce souvenir mémorable, lorsqu'il était l'Homme sans nom, il ré-invente le western des années 90, tout comme PALE RIDER l'avait fait une dizaine d'année plus tôt!

Image IPB

6/6

#2 202*

202*
  • Guests

Posté 29 June 2005 - 17:39 PM

Je m'insurge, Clint est si grand qu'il faut distinguer le réal et l'acteur si on veut faire un classement (assez vain vu la qualité de l'ensemble).

#3 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 29 June 2005 - 17:41 PM

Vain, je l'ai déjà précisé, merci!

Après, Clint Eastwood figurant au générique de la majorité de ses propres films, il serait con de discocier le réalisateur et le comédien!...

P.S.: au-lieu de t'adonner au flinguage immédiat de ce topic, tu voudrais pas plutôt poster intelligemment?!

#4 202*

202*
  • Guests

Posté 29 June 2005 - 17:47 PM

Et voila comment je fus démasqué après près d'un an sur ce site...

Voila... je réponds à vos topics... sans lire vos posts...

Pardon... sad.gif

#5 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5147 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 June 2005 - 17:49 PM

Sans hesiter celui la:

Moi je l'adore biggrin.gif
Image IPB

#6 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 29 June 2005 - 17:55 PM

Et en plus, l'est routier dans celui-là, le Clint!  :D

J'aime pas la country, mais ce film, c'est quand même une sacrée tranche de rigolade! Avec Clyde et Mémé, et les Veuves Noires!  :lol:

#7 Ward

Ward

Gremlins

• Members
  • 1737 Messages :

Posté 29 June 2005 - 18:16 PM

Y'a pas Honky-Tonk Man  :cry:   ---> boycott   tongue.gif

#8 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1308 Messages :

Posté 29 June 2005 - 18:22 PM

Mon préféré est Un Monde Parfait, mais ça doit être parce que c'est celui que j'ai (re)vu le plus récemment car j'aime également beaucoup Mystic River. Je suis un peu étonné que ces deux films ne soient pas présents dans le sondage alors qu'il y a La Ligne de Mire, qui me semble être un film plutôt mineur dans sa filmographie.  :roll:

Longue vie à Clint en tout cas, c'est un Dieu vivant.  :D
Image IPB

#9 patkorat

patkorat

Gremlins

• Members
  • 1945 Messages :

Posté 29 June 2005 - 19:02 PM

Bein moi, c'est "million dollars baby" .

De toute facon le meilleur de Clint, c'est toujours son nouveau film.

Impossible de classer un mec pareil.

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23223 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 June 2005 - 19:20 PM

Of course. Les deux.

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Opération Odessa, Johnny English Strikes Again, Free Birds, SuperCon et au niveau séries, The Detour, saison 3 et Iron Fist, saison 2 ! #

#11 Kurtz

Kurtz

Leprechaun

• Members
  • 669 Messages :

Posté 29 June 2005 - 20:12 PM

il pue ton sondage, y a meme pas Sur la route de madison. ohmy.gif

#12 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 29 June 2005 - 20:31 PM

Difficile d'en sortir un seul, en tant que réal, tant il en a fait et que son oeuvre est assez homogéne en qualité (en gros avec Clint t'as toujours un minimum syndical assez élevé).

De tête et de maniére purement subjective j'aime beaucoup Josey Wales -un peu longuet ptete-, l'Epreuve de Force, Impitoyable et Un Monde Parfait et puis Chasseur Blanc, Coeur Noir.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#13 grifter

grifter

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10436 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 29 June 2005 - 20:32 PM

ah non! trop dur comme sondage!!!

Clint : The last man standing!!!
Image IPB

#14 johnny la pine*

johnny la pine*
  • Guests

Posté 29 June 2005 - 20:55 PM

Sale hérétique, tu brûleras en enfer, TOUT Clint est parfait, mais quand même Honky-Tonk-Man...J'aime bien pleurer devant des films  :oops:

#15 Vif-Bronze

Vif-Bronze

Gremlins

• Members
  • 1308 Messages :

Posté 29 June 2005 - 21:13 PM

En tout cas les résultats du sondages sont drôles car ils montrent que les films ont été mal choisi (0 votes pour la plupart).  :P
Image IPB

#16 grifter

grifter

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10436 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 29 June 2005 - 21:24 PM

CITATION(Vif-Bronze)
En tout cas les résultats du sondages sont drôles car ils montrent que les films ont été mal choisi (0 votes pour la plupart).  tongue.gif

ou plutot qu'il y a trop de choix!  :wink:
Image IPB

#17 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 29 June 2005 - 21:49 PM

Regardez-les, bande de rabas-joie!...

Films mal choisis?! Franchement, il y a de l'abus, là! Certes, j'y ai mis ceux que je préférais, mais je ne pouvais pas tout mettre non plus (UN MONDE PARFAIT, L'HOMME DES HAUTES PLAINE, L'EPREUVE DE FORCE etc. etc.)! En outre, je n'ai pas mis non plus les 5 Dirty Harry à la suite, FireFox ou La Corde Raide, des Eastwood (pour les deux derniers) franchement limites, alors respect au niveau des choix!

A vous aussi de faire valoir votre préférence! L'est là pour ça, ce topic! Bordel!...

#18 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25888 Messages :

Posté 29 June 2005 - 21:53 PM

Le problème c'est qu'un sondage pour un tel mec c'est impossible à faire : au moins chacun de ses films est un classique pour au moins un d'entre nous (dans mon cas je metterais sur un pied d'égalité L'Epreuve de force et L'Homme des hautes plaines).

#19 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 29 June 2005 - 21:58 PM

CITATION(Zak)
Le problème c'est qu'un sondage pour un tel mec c'est impossible à faire : au moins chacun de ses films est un classique pour au moins un d'entre nous (dans mon cas je metterais sur un pied d'égalité L'Epreuve de force et L'Homme des hautes plaines).

J'ai une idée, alors: soit Mad ralonge la capacité des sondages, soit je fais un double (voire un triple) topic sur Eastwood! 3X9, avec ça, on devrait arriver à couvrir l'essentiel de la carrière de Clint!

:wink:

P.S.: si c'est pas possible, il n'y a plus qu'à fermer boutique, alors!  :(

#20 Ward

Ward

Gremlins

• Members
  • 1737 Messages :

Posté 29 June 2005 - 21:59 PM

Oh putain!! "La Corde Raide"...
The polar 70's.
Eastwood y joue un flic a la poursuite d'un serial killer, et pour se mettre au niveau de sa proie, s'immerge dans les nuits glauques de Los Angeles...
Sombre, violent et malsain, avec Eastwood au bout du roulot, la fin est géniale, le film est génial...

Mais kess tu fous Barksaï???

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)