Aller au contenu

Luc Besson

• Please log in to reply
678 réponses sur ce sujet

• Guests

Posté 16 September 2004 - 09:50 AM

CITATION(steve hostile)
P.S : des scènes de combat de Jeanne d'Arc furent filmées par Kassovitz et Kounen... Si ça peut en rassurer certains...

Ah, j'étais pas au courant !
ça ne m'etonnerais pas que sachant celà, certains se mettent tout d'un coup, comme par magie, à trouver les scènes de bataille de jeanne d'arc géniale smile.gif

CITATION(steve hostile)
2 P.S : pour rigoler, réécoutez les dialogues des Rivières pourpres II, quel grand ce Besson !

"Les rivière poupres I" et "Les rivières poupres II" sont 2 films très sympa et bien bourrin. Là encore, il faut les regarder avec une certaine distance pour pouvoir les apprécier pleinement, ces 2 films accumulant les fautes gouts (erreur de casting (Nadia Farès, beurk !), scènes ridicules (combat à la tekken et poursuive encore plus drole que dans "La citéé de la peur", sauf que là, c'était pas fait exprès!), abscence de scénario (pour le II)). Bref, 2 films dtrès imparfais mais quand même bien jouissif.

Heu, ça parle de quoi "Atlantis" ?

#22 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25879 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 September 2004 - 09:54 AM

CITATION(Dragonball)

De rien du tout, c'est sous l'eau.

icon_mrgreen.gif

#23 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14255 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 September 2004 - 10:02 AM

CITATION(Zak)
CITATION(Dragonball)

De rien du tout, c'est sous l'eau.

icon_mrgreen.gif

C'est surement les meilleurs dialogues de Besson !
icon_mrgreen.gif

42e5ff82dfb4b1341b96c863a38b0c10.gif

#24 AbsInthe

AbsInthe

Gremlins

• Members
  • 1617 Messages :

Posté 16 September 2004 - 10:09 AM

Le dernier combat, Atlantis : pas vu

Subway : très année 80, vaut essentiellement par le jeu des acteurs....oui oui même lambert est pas trop mauvais.

Le grand bleu : sympa à voir l'été, avec toute cette eau ca rafraichit. le seul point positif du film c'est que jean-marc barre meurt à la fin 8)

Le 5ème element : pompage, repompage, et démago.

Jeanne d'Arc : :?

En fait les 2 seuls films que j'apprécie vraiment dans la filmo de besson c'est Nikita et Léon, avec une préférence pour le 1er.
Nikita : des persos un minimum creusé, une bonne réal, une excellente interprétation surtout de la part de réno, honnêtement le seul ou je ne m'emmerde pas quand je le revoit.

Léon : c'est plus ambigu. Pour avoir vu la version longue, je dois avouer que le rapport Léon/mathilda qui me genait dans la version normal mais passait quand même devient carrément glauque, il ne s'agit plus de suggestion. Cela dit là encore l'interprétation (portman est excellente dans le film et oldman ne minaude pas comme il le fait notamment dans le 5eme élément) est impeccable et puis il y a quelques bon passages niveau réal (j'aime bien notamment la plongée vers New york), sans oublier que besson nous evite le happy end trop mièvre !

En plus comparé aux merdes qu'il produit, mais surtout à celles qu'il a écrit dernièrement, nikita et léon sont un cran au dessus.

#25 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11419 Messages :

Posté 16 September 2004 - 10:11 AM

Pfff...ben juste pour dire que je suis à peu près d'accord avec tout le monde.
Meme les moins mauvais films du gros Luc vieillissent assez mal.
-J'ai revu subway, et il a pris une claque.
-Nikita est toujours sympa, mais y'a des scènes qui me gonflent.
-Leon restre son meilleur film, le seul bon. Rien que pour celui-là et ce bon vieux gary completement habité, je pardonne beacoup de chose au trou du luc.
-C'est marrant, j'ai du voir son premier mais il ne m'a laissé aucun souvenir.
-J'ai pas vraiment d'avis sur le grand bleu, je suis pas une minette de 13 ans pendant les 80's. M'enfin y'avait quand meme une ambiance. Et puis c'était très chiant, mais y'avait une ambiance. Mais le synthé, vraiment j'ai du mal...
-Le 5eme élément...mon dieu ! Un gros gateau très laid et mal branlé, une poursuite en voitures volantes gachée, un scénario digne d'un paquet de kellogs.
-Atlantis : suis-je donc le seul à l'avoir vu EN SALLE ? Je m'étais dit qu'en y allant très "relaxé", j'allais assisté à un gros trip. Alors les petits poissons, moi j'aime bien, mais là franchement, mon allergie pour eric serra est devenue irréversible, et je me suis fait CHIIIIIIIEEEEER. C'est là qu'on se dit qu'il manque les commentaires de l'homme au bonnet rouge.
Bref, un gros prétentieux qui plagie tout le monde, produit de la merde, gache les rares talents qu'il avait. Une outre démago qui américanise à mort son ciné pour faire d'jeun's et qui pousse les réals qu'il soutient dans la meme direction que lui.

Verdict (malgré Léon) : A MORT !

#26 jen

jen

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 16 September 2004 - 10:31 AM

-LE DERNIER COMBAT :Pas vu!!

-SUBWAY:pffffffffffffffffffffffff

-LE GRAND BLEU :Je l'ai vu récement et j'ai trouvé ça plutot bien.

-NIKKITA:Le premier film francais qui m'a scotché.

-LEON:Enfin un putain de réalisateur francais.

-ATLANTIS:Pas vu et pas envie de le voir.

- 5eme ELEMENT:Sympa,ce film ne mérite pas qu'on lui crache dessus comme on l'a fait.

- JEANNE D'ARC:Il est vrai que le film est un peu long mais je trouve les scènes de batailles trés bonne et j'aime le fait que jeanne d'arc soit à moitié une illuminée.J'aime aussi beaucoup la scène avec DUSTIN HOFFMAN.

Moi j'aime bien le cinéma de BESSON mais ces productions me donne envies de gerber.

#27 Prodigy

Prodigy

Gremlins

• Members
  • 1907 Messages :

Posté 16 September 2004 - 11:37 AM

CITATION(Dragonball)
"Les rivière poupres I" et "Les rivières poupres II" sont 2 films très sympa et bien bourrin.

On ne doit pas avoir la même conception des films très sympas et bien bourrins 8O 8O 8O

#28 Sh@dow

Sh@dow

Gremlins

• Members
  • 1262 Messages :

Posté 16 September 2004 - 13:25 PM

Pour moi je trouve qu'il y'a vraiment une scission dans sa filmo. Il y'a avant et après le 5EME ELEMENT. Quand à sa filmo pour moi c'est

LE DERNIER COMBAT pas vu et pas vraiment envie de voir

SUBWAY très bon film 5/6

LE GRAND BLEU sympathique et hypnotique 4/6

NIKITA grosse claque au cinéma. Se voit toujours avec plaisir 5/6

LEON un NIKITA au masculin reste un grand Oldman 4/6

LE 5EME ELEMENT énorme déception 1/6

JEANNE D'ARC moyen et pénible 2/6

En ce qui concerne ses prod', on peut guère sauver que HAUTE TENSION qui doit être le premier film de trouille francais. Et je me rappel également d'un KAMIKAZE qui dans mes souvenir n'était pas du tout mauvais, avec un Michel Gallabru d'anthologie.
Image IPB

#29 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 12553 Messages :

Posté 16 September 2004 - 15:06 PM

A propos de gros Luc ,le Wong Jing Français:

-Le derrnier combat: Film de SF poétique et sobre ,portant peut être plus la patte de Jolivet (Simple mortel ,Force majeure ,Fred...autre chose que du Besson quoi ?!) que de Luc. Dommage que l'histoire soit inintéressante au possible.
3/6

-Subway: Ringardise 80's insuportable au script aussi creux que le cerveau de Jason Voohres.
Reste une incroyable brochette d 'acteurs ,hélas ,sous employés...
1/6

-Le grand bleu: Film culte pour les lecteurs de Studio.
Immature et irritant.
2/6

-Nikita: Une poignée de bonnes idées hélas noyées dans ce film oscillant entre le gros truc hystérique et le téléfilm (la fin qui fait honte...)
2/6

-Atlantis: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
1/6

-Leon: Parfois émouvant (souvent embarrassant) et possédant d'assez bons acteurs (le rôle de sa vie pour Jean Reno ,après Porco Rosso) mais hélas appauvri par les tics répétitifs de Luc Besson (toujours le même plan...) et quelques passages bien ridicules.
2/6

-Le cinquième élément: Chef d'oeuvre de Luc Besson (lol) ,après un Leon encourageant ,Luc nous montre qu'il reste Luc Besson et nous livre le pire film de sa carrière.
Le batman forever du space opéra (sponsorisé par Fun radio) avec un Chris Tucker que l'on livrerait sans sourcillier a une horde d'Aliens affamés....et en guest star le scénario le plus con et incohérent de l'histoire du cinéma.
0/1

-Jeanne d'arc: Plus drôle que Sacré graal dans les moments sérieux ,plus triste que La liste de Schindler lorsqu'il s'agit de nous faire sourire (la scène avec le boulet ou l'interrogatoire de la conscience...on commence alors a prier pour la santé mentale de Luc Besson)
Seule bonne idée du film: Avoir foutu Millia Jovovich sur le bûcher. icon_twisted.gif
1/6

PS: Et dire qu'avant j'aimais beaucoup son cinéma (j'avais 13/14 ans aussi...c'est l'âge con lol).

Voila smile.gif

4kzE.gif

-Que le ciel et la terre me prêtent leur force ! Poyé polomi !

#30 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11419 Messages :

Posté 16 September 2004 - 16:06 PM

CITATION
Dragonball a écrit:
"Les rivière poupres I" et "Les rivières poupres II" sont 2 films très sympa et bien bourrin.

On ne doit pas avoir la même conception des films très sympas et bien bourrins

Ca c'est clair, prodigy. On va se calmer, là. Le rivières pourpes, c'est pas braindead, ni meme hellboy.

Bref, à force de lire tout ça, ça me confirme que gros luc est au cinema de genre français ce qu'un fer a repasser est à ma piaule. Ca prend de la place et c'est totalement inutile.

Tiens, j'avais meme oublié de mentionner jeanne d'arc, mais faut dire que je m'étais endormi avant la fin. Me racontez pas, hein, je veux conserver la surprise !

Braquez le 5eme élément et filez la thune à maléfique !

#31 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1797 Messages :

Posté 16 September 2004 - 18:54 PM

CITATION(steve hostile)
Souvenez-vous qu'il fut plusieurs fois traîné en justice pour plagiat !

Ouais, et voir ce type gagner son procès contre je ne sais plus quel vendeur de portables parce qu'ils ont coloré les cheveux de Milla en rouge comme dans le "5è élément" pour leur pub, moi ça me fout les nerfs! icon_twisted.gif

Comme dirait ma grand mère, BESSON, c'est vraiment "l'hôpital qui se fout de la charité" !

J'apprécie certains de ses films et certaines de ses productions, maintenant, je suis sûr qu'humainement, il ne vaut pas grand-chose...un gros connard, quoi!!

#32 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:15 PM

CITATION(Dr WONG)
Ouais, et voir ce type gagner son procès contre je ne sais plus quel vendeur de portables parce qu'ils ont coloré les cheveux de Milla en rouge comme dans le "5è élément" pour leur pub, moi ça me fout les nerfs! icon_twisted.gif

Pas moi. Y'avait pompage caractérisé, normal qu'ils raquent.

#33 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:20 PM

Heu, sauf que moi le "pompage", je l'ai jamais décelé, et pourtant la pub j'l'ai vue un paquet de fois. Le seul point commun, AMA, c'est l'actrice (qui n'a même pas le même look, quoi qu'on en dise). Luc Besson est pas propriétaire de Milla Jovovich, que je sache?
Et comme l'a dit DrWONG, Besson qui monte sur ses grands chevaux, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Il a payé des droits aux auteurs de Métal Hurlant?

Ceci dit j'ai aucune sympathie pour SFR et ses publicitaires, bien au contraire...
signature.jpg

#34 Starsky

Starsky

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4674 Messages :
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 16 September 2004 - 21:23 PM

Y en a-t'il qui ont ete voir le programme de cours metrages qu'il avait lance pour la fete du cine? Je n'etais pas en France a l'epoque mais le principe avait l'air plutot interessant, en tout cas sympathique.

Gaumont Pathe ne doit pas valoir beaucoup mieux mais Luc Besson est une figure plus visible, je pense. C'est le mauvais cote de la celebrite. On est plus expose.
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#35 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:33 PM

CITATION(muf)
Heu, sauf que moi le "pompage", je l'ai jamais décelé, et pourtant la pub j'l'ai vue un paquet de fois. Le seul point commun, AMA, c'est l'actrice (qui n'a même pas le même look, quoi qu'on en dise). Luc Besson est pas propriétaire de Milla Jovovich, que je sache?

Moi, la 1ère fois que j'avais vue la pub, je m'étais dit que ce chacal de Besson s'était encore fait des couilles en or ........ Sur le cul quand j'ai appris qu'il n'était pas à l'origine de la pub pour SFR ! :? La pub reprend Milla, puis la fout en orange, c'est pas pour rien ..... Tu ajoutes à cela les decors futuristes et moi ça m'a fait "tilt" de suite.
En tous cas je n'irais pas plaindre SFR.

#36 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9368 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:37 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot)
En tous cas je n'irais pas plaindre SFR.

Non, moi non plus, c'est sûr.

Ceci dit Besson a déjà galvaudé lui-même sa propre filmo, en réalisant une pub pour une bagnole série limitée "Grand bleu", avec la musique en prime...
signature.jpg

#37 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1797 Messages :

Posté 16 September 2004 - 21:47 PM

Moi non plus je ne plains pas SFR, c'est la mentalité de big Lucky genre "je mange à tous les rateliers" qui m'exaspère....

Il a plagié de nombreuses fois d'après les rumeurs et viens chialer lorsque ça lui arrive. Un pov' connard quoi!

#38 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10185 Messages :

Posté 16 September 2004 - 22:10 PM

CITATION(steve hostile)

Le problème c'est justement que non, il a jamais été trainé en justice.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#39 Johnny Rico

Johnny Rico

Je me suis fé violait par Lord

• Members
  • 2580 Messages :

Posté 16 September 2004 - 23:41 PM

CITATION(Blunt)
CITATION(steve hostile)

Le problème c'est justement que non, il a jamais été trainé en justice.

Oui, enfin c'est tout comme, puisque il s'était apparemment arrangé "à l'amiable" avec Kathryn Bigelow (c'est-à-dire qu'il avait dû lui filer un beau paquet de biftons) pour éviter qu'elle ne l'attaque devant les tribunaux suite à l'affaire Jeanne d'Arc. Dans le fond, ça revient au même (c'est un aveu de culpabilité et il a raqué)...
Image IPB

#40 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10185 Messages :

Posté 16 September 2004 - 23:55 PM

CITATION(Johnny Rico)
Oui, enfin c'est tout comme, puisque il s'était apparemment arrangé "à l'amiable" avec Kathryn Bigelow (c'est-à-dire qu'il avait dû lui filer un beau paquet de biftons) pour éviter qu'elle ne l'attaque devant les tribunaux suite à l'affaire Jeanne d'Arc. Dans le fond, ça revient au même (c'est un aveu de culpabilité et il a raqué)...

Certes, seulement qui, parmi le "grand public" est au courant de cette histoire? J'eus préféré que ça se finisse vraiment devant les tribunaux, le coup à la crédibilité et au cachet de Besson aurait été beaucoup plus important et il se permettrait pas de la ramener en attaquant SFR en justice.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)