Aller au contenu

Photo

The X-Files (1993 - 2002, 2016 - En cours)

2360 réponses sur ce sujet

#41 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1567 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 March 2006 - 15:30 PM

ça pourrait bien être Roy Thinnes en effet, donc si c'est un rebelle il doit avoir les yeux et la bouche cousus, ça n'est pas tellement évident parce que les rebelles aliens on les voit surtout dans un épisode où ils sont en groupe, où on voit les yeux et la bouche cousus, où ils n'utilisent pas de dons de métamorphes, et où ils déciment les membres de la conspiration à un rendez vous

alors pourquoi Roy Thinnes il est tout seul ?
qu'est ce qu'il fout là ?
pourquoi intervient-il ?
puis pourquoi se cache-t-il ?

les attitudes sont tellement différentes qu'on devine difficilement que c'est le même groupe, et que j'ai du mal à intégrer cet épisode au reste de la mythologie

#42 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 16 March 2006 - 16:05 PM

Oui c'est bien le topic qui medonnait envie  :D

#43 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1630 Messages :

Posté 16 March 2006 - 16:19 PM

Je pense à un truc là : et si Jeremiah Smith était en fait un prototype du fils de Scully => William !

Je veux dire par là que en y repensant Smith pourrait très bien être un clone à un stade plus avancé que les enfants blonds (herrenwolk) puis les laborantins (Memento Mori) rappelez-vous la réplique de Mulder "c'est vous ces garçons" des clones issus entre autres des ovules de Scully prélevés durant son enlèvement.

William lui est le clone parfait parce qu'issu d'une véritable grossesse.
I drive

#44 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 17 March 2006 - 13:44 PM

Le personnage dont il est question est bien Jeremiah Smith, incarné par Roy Thinnes. Il apparaît dans Talitha Cumi (3x24), Herrenvolk (4x01) et aussi dans This is not Happenning (8x14) (mais on est pas complètement sûr que ce soir le *même* Jeremiah Smith.

Jeremiah Smith est un clone hybride d'humain et d'extraterrestre, comme les Samantha et les Gregors de l'épisode "La Colonie" (saison 2), c'est pour cela qu'il existe aussi en de nombreux exemplaires comme Scully le découvre dans le 3x24.
Ces clones hybrides sont des déchets d'expérience dans la quête du Syndicat pour mettre au point une thérapie génique d'hybridation (c'est à dire une formule pour transformer un humain parfaitement constitué en hybride immunisé à l'Huile Noire). Les Jeremiah Smith représentent le stade ultime de cette lignée d'expériences, des hybrides 'parfaits' avec toutes les capacités : changement de visage et capacité de soigner par imposition des mains.
Le Syndicat les a souvent recyclés en employés du projet, mais compte-tenu de leur conditions, ils montrent une grande tendance à se rebeller (les Gregors, les Samantha, les Kurt Carwford dans la saison 4...) et doivent donc être élilminés régulièrement par la le Bounty Hunter. D'ailleurs, ces rebellions d'hybrides commençant à se multiplier et à devenir un problèmes, les aliens fileront finalement au syndicat quelques stylets entre la saison 3 et la saison 4 pour qu'ils puissent gérer leurs merdes eux-mêmes.

Sullivan

#45 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1567 Messages :

Posté 17 March 2006 - 17:01 PM

CITATION(Sullivan)
Jeremiah Smith est un clone hybride d'humain et d'extraterrestre, comme les Samantha et les Gregors de l'épisode "La Colonie" (saison 2),  
Les Jeremiah Smith représentent le stade ultime de cette lignée d'expériences, des hybrides 'parfaits' avec toutes les capacités : changement de visage et capacité de soigner par imposition des mains.
Le Syndicat les a souvent recyclés en employés du projet, mais compte-tenu de leur conditions, ils montrent une grande tendance à se rebeller (les Gregors, les Samantha, les Kurt Carwford dans la saison 4...) et doivent donc être élilminés régulièrement par la le Bounty Hunter.  

ça m'a l'air d'être ça, de gentils clones hybrides avec changement de visage et imposition des mains qui se font tuer par le méchant extraterrestre avec changement de visage Bounty Hunter, merci

#46 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 17 March 2006 - 18:17 PM

"les aliens fileront finalement au syndicat quelques stylets entre la saison 3 et la saison 4 pour qu'ils puissent gérer leurs merdes eux-mêmes. "

->Montré expressément, sous entendu ou plus plausible solution?

#47 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 18 March 2006 - 13:47 PM

Sous-entendu puisque tout l'intrigue de Talitha Cumi repose sur les démarches du Syndicat pour essayer de récupérer un stylet, notamment celui qu'avait volé et planqué Bill Mulder.
Mais comme il n'y arrivent pas, CSM annonce à Smith qu'ils ont du faire appel "à ceux qui possèdent l'instrument de sa destruction".

Peu de temps après, dans Memento Mori (milieu de saison 4), quand se déclenche une nouvelle crise initiée par des clones hybrides, l'homme de main du Syndicat de l'époque possède un stylet pour régler le problème lui-même, donc...
(Alors même que le stylet de Talitha Cumi n'a pas fini entre les mains du Syndicat, il finit entre les mains des aliens par le biais du Bounty Hunter qui se fait attaquer avec dans Herrenvolk.)

Sull'

#48 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 18 March 2006 - 16:02 PM

Merci j'avais omis tout ça  :wink:

#49 KNIGHT

KNIGHT

Gremlins

• Members
  • 1493 Messages :

Posté 03 April 2006 - 15:12 PM

Concernant Jeremiah Smith, lorsqu' il est capturé par le Syndicat, il reçoit une visite de l' Homme à la Cigarette qui nous éclaire sur sa véritable nature : ce dernier le traite d' abeille (en VO. La VF diffère, les adaptateurs n'ayant pas dû comprendre ce que cela pouvait signifier), ce qui l' assimile effectivement aux petites Samanthas découvertes plus tard par Mulder, conduit par Jeremiah Smith. Fin de la saison 3, début de la saison 4). La découverte de son existence pourrait dévoiler certains des projets du Syndicat.

#50 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22684 Messages :

Posté 03 April 2006 - 15:48 PM

Est-ce quand même traduit dans le sous titre français en VO ?

#51 doncorleone

doncorleone

JarJar

• Members
  • 24 Messages :

Posté 04 May 2008 - 14:22 PM

L'intérêt est plutôt sur le topic du film en ce moment.. mais je cherche une liste des épisodes mythologiques de la série. L'arrivée du film cet été m'a donné envie de me replonger dedans ^^
Qqun sait-il où je pourrais trouver ça ?

#52 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 04 May 2008 - 15:30 PM

Ben ici du coup icon_mrgreen.gif :

X-Files : la mythologie

Saison 1

1.01 : Pilot (Nous ne sommes pas seuls)
1.02 : Deep Throat (Gorge Profonde)

1.10 : Fallen Angel (L’ange déchu)
1.17 : EBE (Entité biologique extraterrestre)
1.24 : The Erlenmeyer Flask (Les hybrides)

Saison 2

2.01 : Little Green Men (Les petits hommes verts)
2.04 : Sleepless (Insomnies)
2.05 : Duane Barry (Duane Barry 1)
2.06 : Ascension (Duane Barry 2)
2.08 : One Breath (Coma)

2.10 : Red Museum (Le Musée Rouge)
2.16 : Colony (La colonie 1)
2.17 : End Game (La colonie 2)
2.25 : Anasazi (Anasazi)

Saison 3

3.01 : The Blessing Way (Le chemin de la bénédiction)
3.02 : Paper Clip (Opération presse-papier)
3.09 : Nisei (Monstres d’utilité publique 1)
3.10 : 731 (Monstres d’utilité publique 2)
3.15 : Piper Maru (L’épave 1)
3.16 : Apocryphia (L’épave 2)
3.24 : Talitha Cumi (Anagramme)

Saison 4

4.01 : Herrenvolk (Tout ne doit pas mourir)
4.07 : Musings of a cigarette smoking man (L’homme à la cigarette)
4.08 : Tunguska (Tunguska 1)
4.09 : Terma (Tunguska 2)
4.14 : Memento Mori (Journal de mort)

4.17 : Tempus Fugit (Tempus Fugit 1)
4.18 : Max (Tempus Fugit 2)
4.21 : Zero Sum (Nid d’abeille)
4.23 : Demons (Crime de mémoire)
4.24 : Gethsemane (Le baiser de Judas)

Saison 5

5.01 : Redux I (Le complot)
5.02 : Redux II (La voie de la vérité)

5.06 : Christmas Carol (Emily 1)
5.07 : Emily (Emily 2)
5.13 : Patient X (Patient X 1)
5.14 : The Red and The Black (Patient X 2)
5.20 : The End (La fin)

The X-Files: Fight the Future (The X-Files: Le Film)

Saison 6

6.01 : The Beginning (Le commencement)
6.09 : SR 819 (Compte à rebours)
6.10 : Two Fathers (Toute la vérité 1)
6.11 : One Son (Toute la vérité 2)
6.22 : Biogenesis (Biogenèse)

Saison 7

7.01 : Sixth Extinction (La sixième extinction 1)
7.02 : Amor Fati (La sixième extinction 2)

7.10 : Sein und Zeit (Délivrance 1)
7.11 : Closure (Délivrance 2)
7.15 : En Ami (En ami)
7.17 : all things (Existences)
7.22 : Requiem

Saison 8

8.01 : Within (Chasse à l’homme 1)
8.02 : Without (Chasse à l’homme 2)
8.13 : Per Manum (Per manum)
8.14 : This is not Happening (Espérance)
8.15 : Deadalive (Renaissances)
8.16 : Three Words (Confiance)

8.18 : Vienen (Vienen)
8.20 : Essence (Essence 1)
8.21 : Existence (Essence 2)

Saison 9

9.01 : Nothing Important Happened Today I (Nouvelle génération 1)
9.02 : Nothing Important Happened Today II (Nouvelle génération 2)
9.06 : Trust No One (Ne faites confiance à personne)
9.09 : Provenance (La prophétie 1)
9.10 : Providence (La prophétie 2)
9.16 : William (William)
9.19/20 : The Truth (La vérité)

Il y a une option rapide où on ne peut s'intéresser qu'aux épisodes en gras, sachant que le choix est forcément en partie subjectif. Il y a deux cas particuliers : Sleepless dans la saison 2 et SR 819 dans la saison 6 qui ne sont pas de vrais épisodes de mythologie stricto sensu, mais ils introduisent un élément clef (le personnage de Krycek dans le premier, et dans le second ça concerne aussi Krycek qui avait donc poussé l'infiltration jusqu'aux épisodes indépendants) donc si on les saute il y aura une rupture de continuité visible.

#53 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 07 May 2008 - 10:30 AM

Je garde de très bon souvenirs d ' XFiles j ' aime m ' en revoir de temps a autre comme Millénium

#54 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4532 Messages :

Posté 07 May 2008 - 16:25 PM

je pense que dans la saison 1 on peut aussi ajouter "Eve"

887097.png

#55 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 07 May 2008 - 16:45 PM

J'ai un peu viré de la saison tout ce qui concerne le semi-mythologique, et le manque le plus marquant serait Conduit.

Principalement parce que la mythologie de X-Files a été conçe a partir du deuxième tiers de la saison 1 et entre en scène avec l'épisode 1x24. Tout ce qui précède, ça rentre dedans avec quelques accrobaties de retro-continuité et à quelques reprises ça rentre juste pas du tout, comme Conduit notamment.

Après Eve, c'est même pas de la mythologie stricto sensu, c'est un loner à conspiration gouvernementale (il y en a quelques autres tels Soft Light et F Emasculata dans la saison 2). A mes yeux, ça se range définitivement du coté du loner, il n'y a jamais eu d'intention des scénaristes de faire du toutélié par derrière. Du coup, les seuls de ces épisodes qui j'ai entré dans ma liste, c'est Sleepless et SR 819, pour la raison que j'ai indiqués.

#56 sir_burton

sir_burton

Critters

• Members
  • 393 Messages :

Posté 07 May 2008 - 19:45 PM

perso j'ai attaqué l'integrale de X-files il y a un peu moins de 3 mois, j'en suis au 9eme episode de la Saison 4, et je me rends compte que je n'avais jamais été plus loin que le debut de la saison 3, donc forcement je me regale...

#57 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4532 Messages :

Posté 08 May 2008 - 12:34 PM

"Eve" ne prefigure pas les super soldats ? pas à l'epoque de l'épisode mais au final n'y t-il pas un lien ?

c'est quoi conduit déjà ?

887097.png

#58 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 08 May 2008 - 13:32 PM

Non, la méthode de fabrication n'a vraiment rien à voir.
C'est typiquement le genre d'affaire ou on peut se demander si Gorge Profonde est impliqué par son appartenance au Syndicat ou simplement par ses fonctions gouvernementales habituelles.

L'épisode ou Mulder et Scully enquête sur une adolescente enlevée.
Le frère reçoit des signaux en 0 et 1 par la télé.
A la fin, on entend une version de l'enlèvement de Samantha qui ne sera remplacée par une autre dès le début de la saison 2 (cette version là restera l'officielle jusque la fin de la série)

#59 rosesong

rosesong

Ghoulies

• Members
  • 146 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 May 2008 - 15:33 PM

étrangement cette série,me rappelle qu' une seule chose c'est que lorsque j'étais plus jeune (donc petite) je flippais énormement quand j'entendais le générique, je me cachais derrière le canap.... avec le chien ^^
ça déclenchait en moi une sorte de tresse incontrôlable, à la limite des larmes!!!

et depuis je peux pas...ça reste un mauvais souvenir d'enfance!!!

OUI JE CONSULTE DEPUIS PEU QUELQU'UN: icon_arrow.gif pourtant j'aimerai bien au moins une fois pouvoir regarder un épisode histoire de pas mourire conne!!! sad.gif
Image IPB

#60 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 21 May 2008 - 13:22 PM

Pour les fans, le 21 juin aura lieu le cinquième Scully Marathon à Paris ! Avec vidéos, quizz, tombola, bonne humeur et franche camaraderie ^^
Plus petite la sign, merci !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)