Aller au contenu

Photo

Dimension 404 (2017 - En cours)

9 réponses sur ce sujet

#1 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 7236 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 March 2017 - 14:56 PM

D404_title_1.2K.jpg

trailer pour la nouvelle série d'anthologie Dimension 404 (prononcez Four O Four) produite, écrite et réalisée par Desmond Dolly pour Hulu.

Le premier épisode de la première saison (qui compte 6 épisodes) sortira le 4 avril sur Hulu.

L'intro de Mark Hamill ressemble beaucoup à celle de Outer Limits, le ton de la série semble le même. Espérons que cette réponse plus fun et un peu moins arty à Black Mirror nous offre de bonnes histoires.

Personnellement, j'attends plus l'anthologie Philip K Dick's Electric Sheeps produite par Bryan Cranston.

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#2 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6056 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 24 April 2017 - 11:33 AM

1x01

Mais c'était très sympa tout ça.

Cette série ne se cache pas du tout de vouloir reprendre le concept de Twilight Zone ou de Au-delà du Réel (y a qu'à voir le générique) et pour un premier épisode elle a très bien compris le délire.

Et en plus le narrateur est Mark Hamill (aka la voix de l'homme de ma vie) donc si c'est pas signe de qualitay© ...

On pourrait croire à un dérivé de Black Mirror mais l'humour quasi permanent (qu'il soit noir ou non), permet à cet épisode de ce démarquer de ces homologues british

Pour le pitch j'ai peur de trop spoiler mais niveau acteurs, on se marre puisqu'on retrouve :

MV5BMTU2ODA0NzMwNV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTA4star%5B7878%5D.jpglea-michele-300.jpg

Et c'est franchement cool!

Ce message a été modifié par Moody - 25 April 2017 - 20:00 PM.

416121.gif

#3 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2432 Messages :

Posté 24 April 2017 - 17:34 PM

Ah super, je voulais justement demander si quelqu'un avait testé le pilote.

Bon et bien, vendu, je teste !! :hihi:

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#4 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6056 Messages :

Posté 25 April 2017 - 19:43 PM

1x02

Voila un épisode qui va soit plaire aux madnautes, soit ressortir leur côté blasé.

Ca emprunte à They Live, à Lovecraft, ça parle de Silent Running et Suspiria, ça se passe dans un ciné, ça parle des nouvelles technologies, c'est avec Patton Oswalt... Bref c'était très très drôle! 

C'est l'antagoniste de Black Mirror en fait !

On prend une technologie (ici la 3D pour les salles de ciné) et on en développe une histoire sur les dérives, mais, contrairement à la série british, on se tape une grosse barre mélangeant science-fiction et épouvante! 

Bon cette série elle est géniale! 

416121.gif

#5 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2432 Messages :

Posté 25 April 2017 - 21:51 PM

Bon j'ai regardé le pilote et ouai, c'est une bonne surprise, très bonne même.

Tout comme Harley en faite, rien à ajouter.

Si le reste est aussi barré et surprenant que ce premier épisode, ça promet... !

(Par contre, cette première saison ne comporte que 6 épisodes :sad:)

#6 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6056 Messages :

Posté 25 April 2017 - 21:57 PM

Tu comprends maintenant pourquoi c'était ultra compliqué de parler de l'histoire du pilote? :mrgreen: 

(Nan mais ce deuxième épisode de l'amour :love: )

(J'ai hâte que tu m'en parles)

(Que 6? Preuve que c'est une série de qualitay à l'instar de Channel Zero qui a elle aussi 6 épisodes :closedeyes: )

416121.gif

#7 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2432 Messages :

Posté 26 April 2017 - 13:44 PM

1x02 

Bon, ce Cinethrax... 

Et bien Harley, je te plussoie complètement ! 

Comment cet épisode m'a brossé dans le sens du poil  :love:

Le premier quart d'heure, c'est du rire en barre ! Ou comment une nouvelle technologie, façon HFR 4D, se voit tourner savoureusement en totale dérision. Et je parle même pas du gros fuck fait aux franchises pour ado,

Spoiler
j'étais mort de rire.

Et puis, alors que je pensais que ça partirait sur tout autre chose, l'épisode prend un virage à 180° !!

Spoiler

Et puis cette fin délicieusement amer et mélancolique...

Quel pied cet épisode... :fullbranlette: 6/6 Cash !!!

(Je confirme, elle est génial cette anthologie)

(Et oué, j'ai compris pourquoi il est nécessaire de ne pas trop en dire sur le premier :hihi:)

#8 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6056 Messages :

Posté 07 May 2017 - 09:23 AM

01x03

Episode sur les paradoxes temporels, assez funny mais pas trop trop dans mon trip (à part peut-être le délire à la Captain Planet vu que je faisais partie des dix enfants dans le monde à l'aimer ce DA)

01x04

Un jeu vidéo qui tue, Adrienne Barbeau et Ken Foree. Nuf said.

01x05

Le HAL / Krank de la NSA a besoin d'une psychothérapie. 

Premier épisode pas forcément drôle de bout en bout. Mais super épisode de Noël :love: 

416121.gif

#9 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2432 Messages :

Posté 08 May 2017 - 10:41 AM

1x03

Une variante parodique des séries (animées ou pas) super héroïques d'antan et axé sur les paradoxes temporels. C'est drôle, très bien rythmé mais peut-être un peu plus convenu que les deux premiers épisodes. 

1x04

Voilà un épisode très gay-friendly, avec un jeux vidéo tueur et basé sur une creepypasta des années 80 : En 81, une borne d'arcade nommée Polybius apparaît dans certaines salles des USA et provoque chez les joueurs de graves problèmes de santé mentale, entraînant certains suicides.

L'histoire se passe en 84 (superbe année :closedeyes:), ça cause de Pac-Man, Centipede et Froggy, Adrienne Barbeau en propriétaire zarbi d'une salle d'arcade... Bref, un chouette épisode qui titille légèrement le geek qui sommeil en nous, mais encore une fois plus convenu que ce que proposait le début de la série.

Edit : 

1x05

Épisode bizarre, voir même tordu de prime abord, avec, pour citer Harley, Un HAL/Crank en pleine crise psychologique, mais ça se dirige très vite vers quelque chose de plus définis et empathique jusqu'à un final touchant et qui sonne très juste. Surprenant.

Plus qu'un épisode déjà avant de terminer la saison, mais cette série s'inscrit direct dans mes petits coups de coeur 2017. Une jolie surprise.

(Et pour l'instant, pas un seul épisode m'a ennuyé, ce qui est plutôt rarissime, même pour une saison aussi courte)

#10 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6056 Messages :

Posté 13 May 2017 - 18:05 PM

01x06

Bizarre pour un épisode de fin de saison mais ce qui n'enlève rien au fait que c'était cool.

En 2017 une joueuse de FPS utilise une boisson dopante (achetée à un monsieur nommé Kojima) pour ralentir le temps et augmenter ses réflexes. Sauf que, il y a des effets secondaires.

Très sympa. Avec le jeu vidéo on aurait pu se dire qu'on repartait dans de la réalité virtuelle, mais non. Ce qui fait du bien. 

Z'êtes sûrs que c'est le dernier? J'ai pas envie moi :sad: 

416121.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)