Aller au contenu

Photo

Taboo (2017)

22 réponses sur ce sujet

#1 saumon

saumon

Critters

• Members
  • 285 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 January 2017 - 15:49 PM

p13512473_b_v8_aa.jpg

Taboo est une mini-série britannique créé et écrite par Steven KnightTom Hardy et son père, Edward « Chips » Hardy. Composée de huit épisodes, elle est notamment produite par Ridley Scott.

Présumé mort en Afrique depuis de nombreuses années, en 1814, James Delaney revient à Londres. Homme tourmenté et changé, il trouve à son retour son père, Horace Delaney, mort, et constate que son pays l'Angleterre est en Guerre avec la France et les États-Unis.
L'arrivée de James menace de perturber les ambitions de sa demi-sur Zilpha et de son époux Throne ainsi que les ambitions politiques de la Compagnie des Indes orientales, présidée par Sir Stuart Strange.

Source : Wikipedia

Taboo

Un début plutôt prometteur mais je suis quand même un poil déçu par certains aspects : on sent bien que la TV anglaise maîtrise désormais parfaitement la reconstitution du Londres 19e boueux et sombre mais ça devient presque cliché (espérons que l'on quitte ce décor pour s'engager vers des territoires plus exotiques).

De ce côté, zéro prise de risque, tout comme le choix du casting toujours les mêmes trognes, ça devient un peu lourd.
Concernant Hardy, il fait du Hardy.
J'attendais un peu plus d'originalité de la part du créateur des formidables Peaky Blinders.

Sinon l'histoire a un beau potentiel en terme d'aventure épique et c'est sur ce point que je l'attends au tournant.
En résumé, il y a tout pour faire une bonne série originale mais le premier épisode fait office de prologue très classique et balisé.

Ça fait beaucoup penser au roman Trois mille chevaux vapeur.

#2 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 31 January 2017 - 20:12 PM

1x04

Très bon. 

There's no fear in this dojo!

#3 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 01 February 2017 - 08:08 AM

Pas encore vu le 4 mais bien aimé l'ambiance glauque des 3 premiers.

神殺し

#4 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 03 February 2017 - 14:53 PM

Pas mal; un peu lent, on aimerait bien voir Hardy être un peu plus sauvage, mais ça se regarde bien.

#5 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 03 February 2017 - 15:45 PM

1x04

Toujours sympa, vivement que le mari a tête de con se fasse buter !
(Bien vénère quand il passe en mode combat Hardy !) 

------------------------------------------------------------------

1x05, toujours bon 

Spoiler

Y a combien d'épisodes d'annoncés ?

神殺し

#6 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 08 February 2017 - 01:15 AM

8 épisodes

#7 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 08 February 2017 - 18:48 PM

Merci Olric ! 

神殺し

#8 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3628 Messages :

Posté 25 February 2017 - 19:06 PM

Amateurs de drames historiques et de récits sombres et romantiques, vous devriez vous laissez happer par Taboo, à l'atmosphère si caractéristique, violente, poisseuse et paranoïaque. 

Taboo est une réussite de thriller dans un Londres peu connu et montré à l'écran, celui de la fin de l'ère napoléonienne et d'une Angleterre exsangue qui n'est pas encore l'immense empire que la Reine Victoria consolidera. Chamanisme, romantisme noir, compagnies maritimes arrogantes et sans pitié, conflit entre les États-Unis naissants et le Vieux Monde servent de toile de fond au parcours de James Delanney, carnassier et hanté qui évolue dans un monde pré-dickensien d'une noirceur palpable et magnifiquement reconstitué.

Si vous supportez les borborygmes de Tom Hardy, tout en muscles et gueule renfrogné et n'avez pas peur d'ambiances parfois vraiment crades et limites alors ce qui se fait de mieux en ce moment niveau fiction historique devrait très largement vous satisfaire!

-------------------------------------------------------

Je vous trouve pas très bavards sur le coup...
Vous en êtes où?
Le dernier épisode est diffusé ce soir. 
Apparemment la série est reconduite pour une seconde saison...

#9 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5629 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 26 February 2017 - 22:44 PM

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 4. J'attends de finir pour en parler :wink: 

416121.gif

#10 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3371 Messages :

Posté 26 February 2017 - 22:59 PM

J'en suis au 5, pas encore trouvé le temps pour voir le reste mais je suis déjà fan.

La direction artistique est de toute beauté, Tom Hardy est monstrueux, je suis assez fan du bonhomme et là je dois bien avouer que c'est l'un de ses meilleurs rôles. Il y a également plein de super rôles secondaires (Stephen Graham, Jonathan Pryce..). 

C'est rustre, violent, épique, ça tourne parfois au récit existentialiste.

Bref, c'est vraiment à voir. 

Moi qui suis assez difficile en série, je dois bien avouer que j'ai pris une petite claque. 

19xdvd.png

#11 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 27 February 2017 - 05:44 AM

Maté le 6 hier, j'attends aussi de finir pour m'étaler ^^

Je m'attendais pas à une saison 2 par contre...

神殺し

#12 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 27 February 2017 - 09:24 AM

Terminé la première saison, j'aime pas autant que j'aimerais aimer. Je reconnais que c'est d'une beauté troublante ( toutes les scènes de chamanisme/sorcellerie, c'est d'un trippant ), que plein de thèmes m'intéresse et que je suis plutôt client de voir Tom Hardy jouer Tom Hardy mais il y'a un truc qui clique pas, enfin qui place pas la série dans celles dont j'attends la suite avec attente et sacrifice d'animaux, d'année en année.

There's no fear in this dojo!

#13 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5629 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 February 2017 - 12:42 PM

Bon, avant de parler de la série, je tiens à dire que je suis heureuse de voir qu'un musicien que j'aime beaucoup à son petit rôle dans la série et que son perso gère. Je vous mets en spoiler un titre interprété donc par Scroobius Pip aka French Bill dans la série:

Spoiler

Ah! Et attention:

giphy.gif

Ceci étant fait, la série..

J'ai galéré à rentrer dedans. Les trois premiers épisodes étaient laborieux. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'on voulait me donner et je crois que les scénaristes non plus. Ca mélange un peu tout, chamanisme, traités, colonisation, jeux de pouvoirs, inceste... Ca met du temps à se mettre en place en somme. On nous donne plein de thèmes qui à priori n'ont rien à voir et on se démerde. Alors c'est sûr que ça fait plaisir qu'on ne nous prenne pas par la main, mais si on peut éviter de nous faire sauter du plongeoir à 10 mètres avant de nager ça va être compliqué.

Par contre, à partir de l'épisode 4, tout commence à s'éclaircir étrangement. J'arrivais à suivre de manière plus intéressée les enjeux politiques et économiques de l'histoire. En fait, plus les pièces du puzzle mis en place par Tom Hardy s'emboîtent, plus l'on voit le dessin/dessein d'ensemble. 

En ce qui concerne la dimension chamanique j'ai pas réussi à adhérer. J'adore l'idée de mettre cet élément dans une histoire très réaliste, mais je n'y arrivais pas. J'ai en face de moi Tom Hardy, pas James Delaunay. Et j'ai beau essayer, fermer les yeux, débrancher le cerveau, c'est Tom Hardy, pas l'enfant d'une native américaine. Je n'y arrive pas. J'adore les maquillages, j'adore la symbolique de l'eau, j'adore le personnage de sa mère, mais Tom Hardy avec des visions chamaniques? Non. Parce que ouais c'est Tom Hardy qui fait Tom Hardy. Je l'aime, je l'adore, mais là niveau jeu d'acteur, ben je rejoins l'avis général sur le bonhomme à savoir qu'il ne sait pas vraiment bien jouer. Ou plutôt oui il sait jouer. Mais un perso. C'est Bane, Bronson et Max en même temps. Et du coup... J'y crois pas. 

Par contre concernant le reste du casting y a du lourd dis donc! Bon évidemment Jonathan Pryce que j'aime tellement que je pourrais lui faire de gros poutous sur ses joues et qui m'a scotchée durant toute la saison. Mais aussi tellement de visages familiers que ça en devenait un jeu dans ma tête ("Où je t'ai déjà vu? Et interdiction de citer Doctor Who"). J'ai quand même pensé à la première apparition du Prince: "tiens, on dirait Mark Gatiss"  :teube:

Bilan de cette saison... Une impression mitigée. Les effets visuels me bluffent, les acteurs aussi, mais  Tom Hardy et son jeu unique m'ont gâché le délire. J'irai quand même voir la deuxième saison puisque le casting fait que je veux savoir ce qui va leur arriver.

416121.gif

#14 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 13 March 2017 - 16:25 PM

Fini aussi, ça va, ça se tient pas mal sur la saison, bien aimé le(s) dénouement(s), malgré le côté anticipation d'anticipation d'anticipation des prochains mouvements de l'adversaire qui me faisait presque attendre de voir James sortir un cigare et lâcher le célèbre "J'adore quand mes plans se déroulent sans accros !"

Je serai là pour la deuxième !

神殺し

#15 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 13 March 2017 - 16:55 PM

Curieux d'ailleurs qu'il y ait une suite :

Taboo est une mini-série britannique créé et écrite par Steven KnightTom Hardy et son père, Edward « Chips » Hardy. Composée de huit épisodes, elle est notamment produite par Ridley Scott.

#16 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3628 Messages :

Posté 03 April 2017 - 21:03 PM

J'ai lu ça sur un site anglais. Mais à mon avis il n'y en aura pas, bien que la fin reste ouverte.

#17 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 632 Messages :

Posté 04 April 2017 - 15:53 PM

? Lapin compris ! 

神殺し

#18 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4087 Messages :

Posté 19 April 2017 - 11:59 AM

Vu.

Bon j'ai galéré au départ, c'est pas une série évidente, c'est pas "fun" :mrgreen: , mais au final ça paye. Taboo c'est en fait une grosse partie d’échec, ou Hardy le Fou, va placer ses pions tranquillement afin d'arriver a ses fins.

Belle reconstitution, une très bon casting (Pryce, mais surtout Stephen Graham, super look et très bon personnage), c'est par contre sans réelles surprises, je trouve que Hardy est rarement mis en danger. Son plan est trop bien rode. Mais je pinaille, j'ai bien aime, ca pourrait aller un peu plus loin dans la folie, ça ne me gênerait pas.

Curieux de voir ou cela va nous mener dans la saison 2 (si c'est confirmé), mais pas déçu d'avoir été du voyage.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#19 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1059 Messages :

Posté 19 April 2017 - 12:32 PM

J'en suis à la moitié et je galère un peu...  :sweat:

Les premiers épisodes m'avaient pourtant cueilli.  :HMr2Umk:

C'est beau (très), les acteurs en imposent, la reconstitution ne tombe pas (trop) dans le décorum factice, l'ambiance est crade comme il faut et le rythme permet à l'histoire de s'installer.

Le souci, c'est qu'arrivé à l'ép4 ou 5, on attend encore que ça démarre. 

D'autant que c'est, finalement, assez balisé. Je crains (le post de Snake ne faisant que le confirmer) avoir compris où ça va et, du coup, attendre, une surprise qui ne viendra pas...  :mellow:

Sinon, je me répète mais c'est beau, hein...  :hihi:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#20 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2375 Messages :

Posté 19 April 2017 - 17:19 PM

C'est normal, y'a un gros ventre mou au milieu mais ça s'arrange sur la fin.

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)