Aller au contenu

Photo

Legion (2017 - En cours)

178 réponses sur ce sujet

#161 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7618 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 April 2017 - 08:28 AM

La scène post-générique me fait penser que le coup des étoiles viendra en saison 2.

Mais franchement ils peuvent partir dans tous les sens avec ce final et ça serait décevant de les voir oublier cette partie pourtant prometteuse.

#162 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 61 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 April 2017 - 12:49 PM

Le final parfait de la saison, ça aurait du être l'épisode 5. Le 6 est marrant mais ne raconte finalement pas grand chose, et le 7 et 8 défoncent tout ce qui a été construit pour finir en flaque de boue.

#163 tarzoon

tarzoon

Leprechaun

• Members
  • 856 Messages :

Posté 01 April 2017 - 15:31 PM

La série est sympa à suivre surtout grâce à sa mise en scène ludique.

C'est pour cela que je l'ai regardée jusqu'au bout, bien qu'à plusieurs moments j'aie constaté m'embêter un peu.

Au final, il ne se passe pas grand chose, il y a vraiment trop de gras.

Dommage car j'ai vraiment bien apprécié certains moments comme ce qui est attrait à la représentation du plan astral ou encore de l'univers cérébral; cela fourmillait d'idées.

Bien que, comme pas mal de gens, j'aie trouvé le final très moyen, c'est quand même une bonne saison.

Je regarderais surement la deuxième saison même si je reste un peu dubitatif...

Wait and see.

#164 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6130 Messages :

Posté 01 April 2017 - 23:58 PM

1.08

J'ai l'impression d'avoir vu un (trop long) teaser pour la saison 2 tant cet épisode est quelconque. Pas foncièrement mauvais en soi, mais pas du tout adapté pour conclure une saison bancale puisque le meilleur était au milieu. J'en reviens à ce que je disais auparavant mais ne pas être capable de gérer une saison de 8 épisodes seulement c'est assez gênant. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas me faire avoir par la scène post-générique : pas question pour moi de suivre la seconde saison.

#165 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4020 Messages :

Posté 02 April 2017 - 07:52 AM

1x08

Bah moi j'ai bien aimé. Faut dire que j'avais pas d'attente particulière, mais la série a fini par me cueillir et je me suis attaché a ses pesos.

Donc je suis pas forcement déçu par ce final, il me semble logique, David est séparé du parasite, Oliver et compagnie se fait (font) la malle, par contre pas trop compris ce que c’était la petite boule du final.

Je serai de la saison 2.

Et puis quand même c'est une série assez atypique dans l'univers des supers-héros, ça change, avec pleins de trouvailles visuelles sympas, et une très bonne bande son. Content.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#166 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6130 Messages :

Posté 02 April 2017 - 09:31 AM

Qu'elle soit atypique ça ne fait pas de doute, mais à mes yeux l'identité visuelle finit par prendre trop d'importance au détriment de l'intrigue.

Ce qui ne me plaît guère.

#167 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 02 April 2017 - 12:01 PM

Je confirme, j'ai eu le même problème. Tout est broyé au profit d'une mise en scène qui finit presque par s'auto-parodier durant l'épisode 07 (ou chapitre...Tiens, cela fait très Heroes. :facepalm:  )

Au final, si l'on met de côté l'aspect visuel foutraque, c'est une série assez plan-plan déroulant une histoire relativement pauvre et mal contée avec de bons acteurs (certains) dont les personnages sont assez grossièrement dégrossis (le pompon étant le méfant du dernier épisode avec son copain gay et le gros noir adopté, le tout avec une imagerie d'une nullité abyssale et le mec se retourne comme une crèpe sans même un chouilla de cohérence. Idem pour The eye dans le genre traité par dessus la jambe. )

Il faudra limite me payer pour regarder la saison 2. :wink:

Ce n'est pas tant que j'ai détesté la série en elle-même mais c'est plus la passion absolument fanatique de certains qui me fait décrocher. Je n'arrive pas à avoir le même enthousiasme, cela me bloque totalement et limite provoque une rancoeur.

#168 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6130 Messages :

Posté 02 April 2017 - 12:24 PM

C'est sûr que s'intéresser au background d'un ennemi du héros pour indiquer qu'il va partir en guerre et de le voir se ranger du même côté, c'est au mieux maladroit. J'ai été enthousiaste sur les premiers épisodes mais il faut reconnaître qu'effectivement l'intrigue est assez pauvre.

#169 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2246 Messages :

Posté 02 April 2017 - 18:33 PM

Il faudra limite me payer pour regarder la saison 2. :wink:
Ce n'est pas tant que j'ai détesté la série en elle-même mais c'est plus la passion absolument fanatique de certains qui me fait décrocher. Je n'arrive pas à avoir le même enthousiasme, cela me bloque totalement et limite provoque une rancoeur.

J'en ai lu des phrases idiotes mais celle ci décroche la palme. Donc en fait, tu aimes des films et des séries en fonction de ce que les autres aiment ou pas : elle doit être cool ta vie mec.

1x08

Je comprends les critiques sans les partager totalement. C'était un bon episode final où j'en ai eu pour mon argent.
Content de revoir la D3 et Clark, même si ça revient au dernier épisode, mais on les a mis de côté pour mieux s'intéresser à Farouk. Il est gay avec un enfant noir obèse, et pourquoi pas ? Ça peut sembler un peu décalé comme ça mais ça correspond bien à la série et ça humanise un peu ce bad guy. Après, ça reste un élément très anecdotique, on va pas tergiverser là dessus pendant 3h mais ça ne m'a déranger ou paru étrange outre mesure.
Farouk s'échappe : ben ouais, vous attendiez quoi. Farouk n'est qu'un mutant, certes puissant, mais dont le pouvoir est de parasiter les autres ; il a parasité David parce qu'il est puissant mais maintenant, il se rend compte que l'équipe sait qui il est et à trouvé le moyen de le vaincre, et face à David il ne fait pas le poid, il s'en rend compte dans le face à face. Il se fait expulser et en profite pour se barrer, histoire de continuer à nuire par le futur, c'est très logique.
Après, oui, ça se termine un peu abruptement, c'est clair, et ça donne l'impression qu'ils n'avaient pas la place de tout mettre alors plutôt que de faire un épisode condensé, ils ont terminé là. Mais oui, la fin est peu brusque et inachevé.

Quant au retournement de Clark, je suppose que la D3 connait Farouk et qu'ils le reconnaissent à l'écran ou du moins qu'ils ont concscience d'être face à une menace bien plus dangereuse que David et qu'ils comprennent leur intérêt. C'est un peu rapide encore mais loin d'être illogique.

Par contre, oui, la scène post générique c'est un peu n'imp et je vois pas trop à quoi ça rime.
Mais si on met de côté une fin un peu loupé et bâclée, l'épisode était bon et je reste sur ma bonne impression globale de la série, je serais de la saison 2 avec plaisir, en espérant qu'elle confirme.

712690wald3.gif

#170 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 03 April 2017 - 02:56 AM

Tu as raison, la phrase est idiote.

#171 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 743 Messages :

Posté 03 April 2017 - 16:55 PM

1x08

Pas mon épisode préféré, même si il cloture je trouve assez bien ce premier chapitre.

Toujours excellentes les scènes avec Audrey Plaza et Jemaine Clement - j'espère qu'on les reverra plus tard.

La scene post-générique, du coup cette fois-ci, c'est

Spoiler

There's no fear in this dojo!

#172 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1504 Messages :

Posté 04 April 2017 - 08:10 AM

Spoiler

Pour le coup, si on veut rester dans le psychédélique-horrifique, pourquoi pas. J'avais émis l'hypothèse pour la première saison, si c'est bien amené pour la deuxième faut voir.... Mais je ne suis pas trop impatient à vrai dire. :closedeyes:

CFIxGm5.gif

#173 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23915 Messages :

Posté 04 April 2017 - 14:24 PM

Saison 01

Adoré du début à la fin, l'intro de Legion et de son background est lente, mais c'est super bien écrit et l'ambiance neo retro psychédélique est génial!

Bien aimé le dernier, le fin est pas mal!

414810ezgifcomresize.gif

#174 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2246 Messages :

Posté 04 April 2017 - 18:34 PM

Vous emballez pas trop pour Mojo non plus. Je suis pas certain que la scène finale soit explcitement une référence au perso. C'est toujours possible (et ce serait très interessant parce qu'il y a du potentiel) mais pour le moment, rien n'est sûr.

712690wald3.gif

#175 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 585 Messages :

Posté 04 April 2017 - 19:11 PM

Bien aimé tout ça moi, je serai là pour la 2 ! 

神殺し

#176 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 454 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 April 2017 - 22:08 PM

Avant d'introduire un nouveau "monstre" faudrait peut-être déjà régler le problème du premier non  :sweat:  ?

Parce que bon ok David en est débarrassé mais il est en/avec Oliver et constitue donc toujours une menace non ?

Bah sinon ce dernier épisode n'est pas le plus inventif mais il fait son taff. On est à nouveau dans la réalité donc c'est plus "classique". Je n'ai pas très bien compris en revanche l'intérêt de s'attarder aussi longtemps sur le background du "vilain" du début ? Alors qu'à part David, l'histoire des autres mutants on la connaît peu finalement. Enfin j'imagine que tout ça sera développé dans la saison 2.

Le twist post générique est dans le ton délire de la série ^^ Une manière de dire bon ok on a été plus classique là dans ce final mais ne vous inquiétez pas, on ne va pas "banaliser" la suite pour autant :hihi:

Ma "théorie" c'est que la sphère elle a été envoyée par les étoiles qui ont encore des choses à dire à David :ninja:

Fin bref j'adhère toujours à cette série et je serais au rdv pour la saison 2 !

#177 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21692 Messages :

Posté 04 April 2017 - 22:15 PM

Avant d'introduire un nouveau "monstre" faudrait peut-être déjà régler le problème du premier non

Pourquoi ne garderaient-ils pas celui-là sur plusieurs saisons ? Surtout si c'est toujours Aubrey Plaza son apparence préférée ?

44726415tp.png

#178 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 454 Messages :

Posté 04 April 2017 - 23:11 PM

Ah mais je n'ai rien contre le monstre Aubrey, bien au contraire ! C'était juste une petite boutade pour ceux qui parlent de Mojo (faut vraiment que je me cultive un peu sur ce Mojo :blush: ) et pour Syd ou David (je ne sais plus lequel des deux) qui dit avoir gagné alors que le problème a juste été "déplacé" (bien que je me doute qu'il constituait une plus grande menace dans David).

Et quand bien même plusieurs monstres ça le ferait aussi très bien; ils sont très fun les monstres de Légion :hihi:

#179 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 743 Messages :

Posté 09 April 2017 - 10:54 AM

C'est le format comics, je pense qui nous - enfin moi du moins - nous fait dire cela. Un vilain en effaçant un autre, puis le premier revient, etc.

Mojo, la seule raison qui me pousse à le balancer, c'est l'idée d'une sélection, genre la boule enferme David et l'amène à x endroit, Mojo dans l'idée de ce qu'il est et de ce qu'il veut, serait dans cette veine. Arcade aussi, mais il collerait pas à l'ambiance. 

There's no fear in this dojo!

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)