Aller au contenu

Photo

Legion (2017 - En cours)

178 réponses sur ce sujet

#21 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7852 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 February 2017 - 14:24 PM

01X01

J'ai bien aimé.

C'est intriguant avec un bon casting et une interprétation solide. Il y a pas mal d'idées dans ce premier épisode et les capacités de David sont très bien utilisées.

Par contre la fin et le teaser de l'épisode 2 semblent indiquer quelque chose de plus balisé dans la suite des évènements. J'attends de voir ce que ça va donner mais en l'état j'accroche bien.

#22 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9615 Messages :

Posté 14 February 2017 - 14:34 PM

Comme tout le monde, très intrigué par le pilote, et je me fais pas trop de soucis pour la suite de la saison, avec Noah Hawley à la barre, ça devrait plus que tenir la route au niveau de l'écriture. C'est plus sur la mise en image que je m’interroge, j'espère que les autres réals qui vont prendre la suite vont maintenir le niveau affiché par Hawley dans le pilote. Sinon c'est cool de voir Aubrey Plaza sortir de ses rôles habituels.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#23 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Je consulte un psy

• Members
  • 8808 Messages :

Posté 14 February 2017 - 15:09 PM

Bien décontenancé par ce first épisode et ses personnages barrés / grotesques, son ambiance zarbi et ses couleurs chatouillantes et chatoyantes.

Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#24 damodafoca

damodafoca

Leprechaun

• Members
  • 701 Messages :

Posté 15 February 2017 - 11:04 AM

Très cool, mais la suite à l'air quand même plus classique... on verra bien.

Ca m'a étrangement beaucoup fait penser à Akira, la BD, avec cette menace imprévisible représentée par le perso principal (Tetsuo) capable du pire à chaque instant, entouré de mec qui essaie de comprendre/canaliser/contrôler le bonhomme. 

Image IPB

#25 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 15 February 2017 - 14:11 PM

Bien décontenancé par ce first épisode et ses personnages barrés / grotesques, son ambiance zarbi et ses couleurs chatouillantes et chatoyantes.

Utopia style !

#26 dam

dam

mad

• Members
  • 25050 Messages :

Posté 15 February 2017 - 18:18 PM

1X01

Le pilote de Legion, en apparence bordélique est en réalité très bien ordonné, étonnamment audacieux par moments (le démon aux yeux jaunes c'est quoi que cette horreur :mellow: ), et réellement construit et écrit en amont, qu'on aime ou pas. On est vraiment d'emblée à plusieurs dizaines d'étages supérieurs des productions Netflix, ne serait-ce que du point de vue de l'écriture.

Niveau écriture, j'ai fait 2-3 trucs vite fait devant l'épisode et j'ai de suite eu l'impression d’être perdu, ça fait bizarre on en perd vite l'habitude de devoir suivre avec des produits normalement calibrés pour les personnes n'arrivant  pas a avoir plus de secondes d'affilées d'attention.

Le démon aux yeux jaunes, a priori si on suit la logique du personnage, il est possible que ça soit une de ses personnalités négatives qui va tenter de prendre le dessus sur toute les autres.

#27 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1641 Messages :

Posté 16 February 2017 - 10:11 AM

J'ai jeté un coup d’œil au pilote : c'est.....intrigant. J'adore le parti-pris visuel de nous présenter un univers vintage-moderne, ou se côtoient des tablettes numériques, des oscilloscopes géants, des valises à roulettes dernier cri et des écouteurs retro à la coque démesurée. Un choc improbable entre les 70' et 2016, qui a aussi des conséquences ébouriffantes sur les fringues des persos ! :LSHaPXD:

Pour en revenir au sujet, Legion, j'ai suivi les comics des années 90' ou j'ai souvenir qu'on nous présentait un mutant complétement fou, quasiment imprévisible, incontrôlable et tellement puissant qu'il était capable de voir et d'altérer les fibres de la réalité.....

La série attrape bien le wagon de la folie du perso, et aussi sa puissance phénoménale, tout en gardant pour l'instant ses origines parentales mutantes secrètes.

Vraiment plaisant pour l'instant, mais la barre est placée très haut avec ce premier épisode : il va falloir garder le cap !

Sinon, vous aussi vous avez trouvé que le "Démon aux Yeux Jaunes" (pas celui de Supernatural, hein... :sweat: ) ressemble quand même BEAUCOUP a une version "présentable" d'un perso de l'univers X-Men qui irait parfaitement avec la folie de la série, à savoir

Spoiler

Vivement la suite !

CFIxGm5.gif

#28 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 65 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 February 2017 - 00:57 AM

1x02 : Alors ok, mes doutes sont levés, cette série est une tuerie.

#29 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21125 Messages :

Posté 17 February 2017 - 08:13 AM

Chapter 1

Pas aussi mortel audacieux/renversant que je le pensais mais c'est du haut niveau.

Ça n'arrête pas une seconde, faut pas aller pisser.

Réalisation, musique, acteurs, décors, univers, tout tout est super top.

La suite vite !!!! (Ah la voilà  :love: )

tumblr_m9hyteyKyb1qbabvao6_250.gif

#30 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1641 Messages :

Posté 17 February 2017 - 14:53 PM

1x02 :

Soupir de soulagement : c'est excellent ! Pas de blabla, le fil rouge est tout doucement en train de se dévoiler, les acteurs sont au top et le design retro-futuriste toujours bien présent.

Grosse grosse surprise de ce début d'année, ma future drogue télévisuelle. Avec The Expanse. :sweat:

CFIxGm5.gif

#31 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21125 Messages :

Posté 18 February 2017 - 11:01 AM

Chapter 2

On commence a mieux comprendre les enjeux, le passé du perso est creusé, la narration toujours au top, on ne voit pas le temps passé, scotchés devant l'écran. Super intriguant et passionnant. Et ce gros démon jaune fait flipper.

Par contre, géographiquement il a cette sensation étrange que Summerland est juste à coté de la base des badguys et qu'ils vont se faire choper vite fait.

Question bête : Syd c'est Malicia ?

#32 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 18 February 2017 - 12:31 PM

Nope. Malicia/Rogue absorbe les pouvoirs de ceux qu'elle touche, alors que Sydney fait un transfert de corps. Le perso a été inventé pour la série, à priori, mais le coup de la peur du contact est clairement inspiré de Malicia, ouais.

#33 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 711 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 February 2017 - 13:08 PM

1x01

Je n'étais pas du tout partie pour suivre cette énième série de super-héro mais vu toutes les louanges qui lui sont faites ça m'a intriguée ;-).

Et je ne regrette vraiment pas le voyage !

Déjà David je ne le connaissais pas du tout, je ne sais pas si il est conforme au personnage des comics (et je m'en fiche d’ailleurs), mais cette bombe à retardement, ce mec blindé de pouvoirs qui le dépassent, cette sensibilité à fleur de peau etc. voilà (enfin) un "super-héro" que je vais avoir plaisir à suivre !

Ce pilote introduit parfaitement, tout en finesse, tout en originalité aussi (une denrée rare au milieu de séries souvent trop formatées...) un personnage complexe, attachant et les prémisses des enjeux qu'il va représenter.

Sa relation avec Sydney est un vrai bol d'air. Elle est présentée en toute simplicité (alors que dans les faits c'est plutôt compliqué et frustrant quand même ^^) sans états d'âmes à la mort moi le nœud et ça fonctionne du tonnerre (rien que cette scène où ils se tiennent par la main via un foulard :love: )

Une mise en scène aux petits oignons, des personnages attachants, introduits avec subtilité, des acteurs très bons, bref que demande le peuple :smile: !

Sur ce j'enchaîne la suite !

giphy-downsized.gif

#34 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21125 Messages :

Posté 18 February 2017 - 13:31 PM

Nope. Malicia/Rogue absorbe les pouvoirs de ceux qu'elle touche, alors que Sydney fait un transfert de corps. Le perso a été inventé pour la série, à priori, mais le coup de la peur du contact est clairement inspiré de Malicia, ouais.

:chinese:

Et prendre une actrice qui ressemble un peu à Anna Paquin, ça aide pas.

#35 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5890 Messages :

Posté 18 February 2017 - 14:09 PM

01x02:

Toujours aussi cool cette série! Le rythme au top, les acteurs au top, l'histoire au top.

On va dire qu'il  n'y a que le générique de fin qui me rappelle Top of the Pop. Mais bordel que c'est cool! 

416121.gif

#36 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 18 February 2017 - 14:11 PM

AnnaPaquin-Rogue-xmen.jpg

lioZI-dA.jpg

La ressemblance de ouf!!! (Change de lunettes, amha)

#37 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7852 Messages :

Posté 18 February 2017 - 19:38 PM

01X02

C'est toujours bien.

Le rythme est plus que correct, le cast est toujours très sympathique et si on en apprend plus sur l'univers et sur David, on est loin de tout savoir sur ses pouvoirs (bien utilisés la encore) et sur lui même. Pour l'instant c'est vraiment cool à suivre.

#38 damodafoca

damodafoca

Leprechaun

• Members
  • 701 Messages :

Posté 19 February 2017 - 12:02 PM

AnnaPaquin-Rogue-xmen.jpg

lioZI-dA.jpg

La ressemblance de ouf!!! (Change de lunettes, amha)

:mrgreen:

Bah quoi, elle a 2 yeux, 2 oreilles, 2 narines, une bouche et des cheveux longs... qu'est ce qu'il faut de plus ??

Image IPB

#39 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22354 Messages :

Posté 19 February 2017 - 13:58 PM

1X02

Terriblement efficace et sympathique encore, il y a bien dans cet épisode quelques rares et courts instants où ça surjoue un peu pour le lead mais il y a vraiment une ambition posée dans ces deux premiers épisodes qui me paraît extrêmement positive et saine. Y'a de la bonne écriture, efficiente et tout, accompagnée par une réalisation solide, en plus ça fume de la drogue bleue avec une grenouille. :mrgreen:

Après, je me demande juste une chose : si David arrive à mettre en ordre son esprit, est-ce que la narration va devenir de plus en plus classique ? Certains effets pourraient être à la limite de la crispation (les visitations de mémoires, le bouton volume), mais comme il y a une bonne écriture derrière, ça passe super facilement.

Il faut juste qu'ils ne se plantent pas sur la durée.

49495637_giphy.gif

#40 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4174 Messages :

Posté 19 February 2017 - 16:08 PM

Legion 1x01 & 02

Bon bah c'est incroyablement barré comme série. Y'a des moments j'ai vraiment l'impression d’être dans le tete de David, tellement c'est foutraque, mais du foutraque efficace et accrocheur. Je ne connais rien au comics, ni le rapport avec les X-men (si il en existe), mais pour le moment c'est surprenant, bien écrit, et les acteurs sont excellents (Dan Stevens est vraiment parfait et Sydney terriblement mignonne).

Je regrette juste des sfx défaillant lors de l’évasion en fin d’épisode 1, sinon tout bon.

Je ne sais pas ou on va, mais je vais continuer le voyage.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)