Aller au contenu

Photo

The OA (2016 - En cours)

41 réponses sur ce sujet

#1 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6916 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 December 2016 - 22:03 PM

The OA

The OA est une sérié créée par Brit Marling (qui incarne également l’héroïne) et Zal Batmanglij.

Elle nous narre l’histoire de Prairie (oui, c’est un prénom) jeune femme retrouvée sept ans après sa disparition mystérieuse. Néanmoins, ce retour est nimbé de mystère.

Le plus grand étant : pourquoi voit-elle alors qu’elle était aveugle quand elle a disparu ?

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#2 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 17 December 2016 - 23:19 PM

The OA

Série créée et interprétée par Brit Marling (Another earth et I origins :love: ) raconte une belle histoire d'amitié et de solidarité portée par un

rythme lent et une ambiance contemplative.

La série est dans la mouvance des films "indépendants américains expérimentaux??" style Sun choke ou The invitation.

Pour mon avis sur la série je vais faire simple j'ai adoré c'est le genre d'ambiance et de style que j'aime.

wNDztL.jpg

#3 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6916 Messages :

Posté 18 December 2016 - 17:24 PM

we need to talk about The OA

Assez déçu par cette nouvelle série Netflix.

ça part dans tous les sens pour au final aboutir vers du n'importe quoi

le premier épisode déchire, ensuite on entre dans le flash back plutôt bien foutu de Prairie

mais ensuite ça se gâte, j'ai pas accroché à la chorégraphie, je n'arrive pas encore à savoir si c'est couillu ou totalement ridicule

mon dieu ce climax perrave, avec diversion dansée, oulala.

Spoiler

bref, c'est bien joué, y a des moments sympas mais bon, hum j'ai pas l'esprit assez ouvert pour ces conneries

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#4 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 593 Messages :

Posté 18 December 2016 - 20:45 PM

J'ai trouvé le 1er épisode très bien et ça faisait longtemps qu'un truc ne m'avait pas scotché comme ça... reste à voir la suite.

#5 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1679 Messages :

Posté 19 December 2016 - 23:25 PM

Nouveau drama Netflix, les avis de madnautes m'intéressent.

MV5BMTc3MjA5NDM5N15BMl5BanBnXkFtZTgwOTgz

1xbspm.gif

#6 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21886 Messages :

Posté 20 December 2016 - 11:58 AM

Fini hier soir.

Série assez atypique qui part un peu dans tous les sens. Y a donc à boire et à manger, avec des fulgurances et des acteurs au top, mais aussi des conneries abyssales dans le scénario (surtout autour du personnage de Steve). On vogue donc entre le ridicule et le poignant tout le long, sachez par contre que le final laisse pas mal de place à l'interprétation, ce qui peut être perçu comme une solution de facilité. Le dernier quart d'heure de l'épisode final est bouleversant, tout en étant complètement hors-sujet, j'en dit pas plus mais ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

Voilà, difficile de dire si j'ai trouvé ça bien ou mauvais, mais ce qui est sûr c'est que ça se démarque assez du tout venant, c'est un trip sympa à suivre (8 épisodes, ça va), gavé de défauts mais attachant.

#7 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 593 Messages :

Posté 20 December 2016 - 22:17 PM

Pareil fini hier soir et je n'ai finalement rien compris avec le dernier épisode mais c'est une série que j'ai bien aimé sur un thème intéressant, ce que devient la conscience après la mort. 

Spoil:

Bon j'ai trouvé les acteurs très bons et leur rôle aussi, particulièrement Hap dont au départ on imagine que c'est une vraie raclure, sadique et violent, un vrai cliché quoi mais comme il le dit lui même, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, le monde est noyé dans des variantes grisâtres... à certains moments j'ai presque cru que ça se terminerait "bien".

Pour ce qui est de Brit Marling, elle est vraiment captivante, à chaque apparition j'attendais de voir ce qu'elle allait faire ou dire... Après elle a été à bonne école avec Mike Cahill et ses films un peu mystique/intimiste dans le même genre (Another Earth et I Origins).

Dans ce que je regrette un peu c'est sa double casquette de réalisatrice/actrice, je trouve toujours ça un peu prétentieux, facile... mais bon en l'occurrence dur de lui reprocher vu sa prestation.

Les danses à base de "mouvements" je trouvais ça un peu chiant à regarder voir ridicule, par contre quand ils l'effectuaient pour ramener un mort ou un malade ça me faisait penser à une danse rituelle chamanique et là ça rendait bien.

Sinon j'ai pas compris si son histoire était une pure invention ou pas :glare: mais quand elle a dit "je vais vous raconter la fin de mon histoire" j'étais quand même déçu que ça se termine. Je ne sais pas si une saison 2 serait une bonne chose, je dirai que non.

#8 berpls

berpls

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 21 December 2016 - 12:57 PM

Très bonne série. Différente des grosses séries que les USA nous envoient a tout bout de champs!

A voir!

Bernard, Rock Web Media

#9 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 21 December 2016 - 13:35 PM

J'en suis au 5 et je trouve ça bof, c'est chiant!
Lhéroïne me gave à raconter son histoire.

Spoiler!!!

Pas du tout aimé, c'est niais complet, la danse ho mon dieu...au secours!!!
On comprend rien, la fin est nul, les parents sont relou, l'héroïne à baffer, les persos bofs...
Elle veut sauver ses potes avec un portail à la con, dit au FBI qui t'a enlevé et c'est réglé!
Écrit par Besson et les Wako Bros!

A évité comme la peste!

414810ezgifcomresize.gif

#10 mercalo

mercalo

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 24 December 2016 - 17:54 PM

Je suis un lecteur assidu de ce forum depuis des années mais je ne poste que très rarement, alors j'en profite pour dire salut à tous et merci pour vos commentaires détaillés qui me sont souvent bien utiles pour sélectionner les séries tv à regarder.

Je me permets d'intervenir car je trouve que certains commentaires postés sur The OA ne rendent pas justice à cette série qui pour moi est véritablement une des grosses claques de cette année.

Si vous aimez les séries qui savent prendre le temps de développer le cadre de leur histoire et qui s'appliquent par un travail sur le cadre, la lumière, la musique à créer une ambiance vraiment envoûtante alors foncez les yeux fermés.

The OA c'est la rencontre de Stranger Things avec un mélange de The Leftovers ou Les Revenants, plus un zeste de The Night Of (pour la petite participation de Riz Ahmed et surtout pour la qualité des acteurs et de la réalisation).

Et surtout, The OA ose déstabiliser le téléspectateur. Là où la plupart des shows US sont aujourd'hui hyper calibrés, Netflix a le courage de proposer une série qui en terme de narration sait surprendre  (il faut bien arriver au troisième épisode pour savoir à quoi on a affaire) et ose des digressions suffisamment développées pour planter le décor et nous permettre de nous attacher aux persos même secondaires de l'histoire.
Le format même des épisodes est surprenant.

Après plusieurs épisodes d'une heure, le 6ème ne compte que 30 minutes.

C'est un détail mais c'est bien dans l'esprit de ce show qui ne s'embarrasse d'aucune contrainte.

Je reconnais quand même quelque défauts à la serie : un parti-pris un peu kitch à mon goût sur la représentation des scènes "surnaturelles" et des longueurs dans certains épisodes alors que la fin du périple de Prairie est plutôt rapidement exposée.

Quant au dénouement qui semble faire débat pour certains, il est certes assez ouvert mais pas de quoi se sentir frustré pour autant.

ll ne propose en fait que deux interprétations possibles mais, quelle que soit sa préférée, je trouve que l'une ou l'autre sont hyper satisfaisantes et émouvantes.

En résumé : The OA est une bombe télévisuelle originale, de la SF intelligente et délicate, servie par des acteurs au top.

A voir avec l'esprit ouvert !

Et joyeux Noël !

#11 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :

Posté 24 December 2016 - 18:01 PM

C'est moins que rare, c'est ton premier message :sweat:

Bienvenue à toi, et au plaisir de te lire à nouveau.

#12 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 288 Messages :

Posté 24 December 2016 - 18:30 PM

A voir avec l'esprit ouvert !

Et avec la porte ouverte aussi ;)

Sinon tout pareil que toi. Une sorte de mix entre Stranger Things, The Leftovers et un soupçon de Fringe pour quelques thématiques.

Des défauts évidents, mais aussi beaucoup de très belles choses. 

PS : J'ai la zic principale en tête depuis des jours... Superbe mélodie d'ailleurs.

#13 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6767 Messages :

Posté 24 December 2016 - 21:22 PM

En tous cas, elle ne fait pas l'unanimité et certains avis sont extrêmes ("à éviter comme la peste" pour Aniya et "grosse claque de l’année" pour mercalo plussoyé par Toto, bon y'a Gut qui a eu une demie molle aussi), mon frangin n'a pas aimé non plus. Et en lisant vos com' en super diagonale, j'hésite à me lancer pour l'instant. :mellow:

giphy.gif

#14 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 24 December 2016 - 21:23 PM

The OA c'est la rencontre de Stranger Things avec un mélange de The Leftovers ou Les Revenants, plus un zeste de The Night Of (pour la petite participation de Riz Ahmed et surtout pour la qualité des acteurs et de la réalisation).

:teube:  On a pas vu la même série...

Spoiler

:cat3: :cat3: :cat3:

"à éviter comme la peste" pour Aniya et "grosse claque de l’année"

Je pense qu'on rentre dans le délire ou pas, c’est pour ça que c'est extrême en ce qui me concerne.

T'as vraiment un coté kitch et niais, dans cette série.

Moi y'a pas moyen.

414810ezgifcomresize.gif

#15 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 288 Messages :

Posté 25 December 2016 - 01:29 AM

Mini spoiler

Comme quoi les goûts et les couleurs... La fameuse scène que tu as postée Aniya_san je la trouve sublime. A condition bien sur d'être rentré dans le délire, de ne pas la visualiser simplement au 1er degré mais de voir au delà, de ce qu'elle représente, de ce qu'elle véhicule comme idée, tant pour le spectateur que pour les personnages. Et j'étais pourtant le premier à trouver les chorégraphies prisent individuellement franchement WTF dans les épisodes de milieu de saison... comme quoi. Ce n'est pas simplement une danse, c'est un rituel, une énergie, une communion entre 5 personnes perdues, prisonnières chacune à leur manière et qui font bloque, ensemble. Alors oui, c'est un peu naïf, pas niais, naïf. Mais c'est surtout super beau et porteur d'un beau message en ces temps assez troubles.

Puis rien que d'un point de vue de mise en scène et de BO, je trouve que la séquence claque bien.

Bon après c'est vraiment une question de sensibilité cette série. Ca passe ou ça casse. A l'image de la très belle The Leftovers. 

#16 mercalo

mercalo

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 25 December 2016 - 22:08 PM

A mon tour de plussoyer l'avis de Toto :wink:

Si on adhère pas au concept, il y a de quoi être totalement rebuté par la série et trouver ça complètement idiot.

Mais si on se laisse porter par l'ambiance et par les propositions faites par les auteurs on se retrouve devant une histoire très poétique et vraiment surprenante.

-- SPOILERS --

Moi aussi quand j'ai vu Prairie commencer ses mouvements de danse contemporaine,  je me suis dit "Ah oui, quand même..." mais très vite j'ai accepté cette idée du passage vers l'au-delà par l'intermédiaire d'un rituel (on est proche de l'idée des danses tribales ou chamaniques qui dans de nombreuses sociétés ont un sens spirituel très fort).

Et puis je trouve que ça colle avec l'idée qu'on a affaire à des anges et à l'image de beauté et de pureté qu'on se fait de ces créatures.

On reste aussi dans une représentation qui fait appel à l'imaginaire du spectateur plutôt qu'un truc trop démonstratif ou basé sur des effets visuels déjà vus et revus ailleurs. (Je trouve d'ailleurs que les moments les moins réussis sont ceux qui essayent de représenter l'au-delà, ils auraient mieux fait de ne rien nous en montrer).

Au final, la danse des 5 fonctionne. Prairie obtient ce qu'elle veut : en détournant le tireur vers elle, elle va mourir et accéder au portail qu'elle voulait atteindre. Rien n'est expliqué mais c'est compréhensible.

C'est simple mais très beau, à condition d'accepter les développements fantastiques proposés par les auteurs, comme dans tout film ou série de SF.

Mais je peux entendre les critiques et je comprends que les avis soient très tranchés sur cette série.

Personnellement, je suis en train de la revoir et je trouve ça encore mieux la deuxième fois ! :smile:

#17 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6248 Messages :

Posté 04 January 2017 - 10:15 AM

Je sais toujours pas si c'est complètement ridicule ou si ça contient une réponse primordiale new-age sur le sens de la vie, mais j'ai chialé toutes les larmes de mon corps sur les 5 dernières minutes. 

Le perso de Phyllis a fait beaucoup pour ça ("my boys"   :sad:  ). Parce que putain, me faire pleurer sur de la danse contemporaine...

Un très curieux mélange entre l'Odyssée de Pi et the Leftovers. Et qui, allelluia, se suffit à lui-même!

#18 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1263 Messages :

Posté 04 January 2017 - 13:00 PM

Tout est dit. :love: 

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#19 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21886 Messages :

Posté 04 January 2017 - 22:54 PM

Je sais toujours pas si c'est complètement ridicule ou si ça contient une réponse primordiale new-age sur le sens de la vie, mais j'ai chialé toutes les larmes de mon corps sur les 5 dernières minutes. 

Le perso de Phyllis a fait beaucoup pour ça ("my boys"   :sad:  ). Parce que putain, me faire pleurer sur de la danse contemporaine...

Un très curieux mélange entre l'Odyssée de Pi et the Leftovers. Et qui, allelluia, se suffit à lui-même!

Ouais, j'étais quand même tiraillé tout le long entre les trucs mortels et les trucs absolument nuls.

(Sérieux, finalement c'est bon, il va plus en camp militaire le roux ? J'veux dire, un chèque et hop, plus personne ne se pose de questions ? Même pas les parents ?)

#20 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2294 Messages :

Posté 23 January 2017 - 22:46 PM

J'ai beaucoup beaucoup aimé

Le mélange entre le fantastique et l'intime m'a fait penser à du très bon Shyamalan

Les persos sont attachants (même le blond du groupe qui aurait été un méchant dans n'importe quelle série teen !)

Et puis cette scène finale ! :love: Sublime alors que peu de choses aurait pu la faire basculer dans le ridicule !  

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)