Aller au contenu

Photo

The Exorcist (2016 - En cours)

174 réponses sur ce sujet

#161 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 283 Messages :

Posté 25 December 2016 - 02:04 AM

Ben la série c'est "The Exorcist", et qu'ils ne se contentent pas d'un reboot/remake et qu'au contraire après quelques épisodes il rattache le show au film original fut effectivement une bonne surprise et une bonne idée. En l'état je trouve que le show ressemble à un premier jet, avec une écriture plus pointue et une chaine cablée adulte derrière la production, on aurait pu avoir une très bonne série, je pense. Là on a un résultat pas honteux et vu le sacré handicap du projet à sa base, c'est déjà une réussite en soi.

Oui c'est vrai, cela reste une des bonnes idées de la série. Mais ça reste étrangement je trouve une sorte de fausse bonne idée.

Dans les 5 premiers épisodes, j'avais réussi à faire complètement abstraction du parallèle avec l'original, donc bon point.

Sauf que cela paralyse complètement le personnage de Geena Davis qui apparaît comme une grosse débile qui balance le mot "possédé" au bout de 2 phrases dans le pilote.

Et une fois la révélation sur sa vraie identité, cela permet certes de mieux saisir et de recontextualiser les actes du personnages mais à l'inverse, impossible de ne pas faire le parallèle avec le premier film, et malheureusement la série ne tient mais alors pas du tout la distance.

Donc bonne idée sur l'instant, l'ending de l'épisode 5 fait son petit effet, mais fausse bonne idée sur l'ensemble de la série.

Et pour le reste on est complètement d'accord. La série aurait mérité un vrai regard adulte et sérieux. J'aurais souhaité quelque chose de lourd, de craspec, d'angoissant, de malsain... Qui fasse honneur à sa filiation justement. Pas un truc aussi vain et insipide.

C'était clairement pas le bon network c'est clair.

Ce message a été modifié par Moody - 25 December 2016 - 12:54 PM.
Citation dans citation effacée

#162 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6544 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 January 2017 - 18:23 PM

le papier de CD dans le hors série m'a intrigué

alors j'ai plongé dedans et je kiffe

après 3 épisodes, ce que je peux en dire c'est que c'est pas très subtil mais ça reste très efficace

ça ne fera jamais aussi peur que le premier et troisième film mais j'y trouve mon intérêt dans le personnage de Marcus

soldat de Dieu très bien interprété, badass et pro.

pour l'heure je me demande si la mère de famille n'est pas Regan qui a changé de nom, ce qui expliquerait pourquoi elle capte assez vite qu'une de ses filles est possédée...

Spoiler

#163 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6662 Messages :

Posté 07 January 2017 - 11:42 AM

Ouais ben nous, on l'a pas vu venir, alors reste tranquille.

Spoiler

giphy.gif

#164 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6544 Messages :

Posté 08 January 2017 - 14:39 PM

The Exorcist saison 1 : Tom Clancy's The Exorcist

#165 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3369 Messages :

Posté 21 February 2017 - 17:56 PM

Saison 1

J'ai commencé à regarder cette première saison avec une certaine méfiance. Et cela pour plusieurs raisons: Une série L'Exorciste sur la Fox, sérieux? Une nouvelle adaptation du bouquin de Blatty, pourquoi? 

Et puis rapidement, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Les auteurs se réapproprient astucieusement la mythologie, proposent du neuf, parviennent à déstabiliser même les fans du roman et du film de Friedkin.

L'alchimie entre les deux prêtres fonctionne du tonnerre. J'ai bien aimé la remarque dans le HS Mad sur le fait que le duo ressemble à celui d'un autre film de Friedkin, celui de Police Fédérale Los Angeles. C'est exactement ça, La tête brulée et le sceptique. 

La menace plane non pas uniquement sur le foyer mais sur la ville entière. Chicago, ville connue pour son histoire violente, ses serial killers, ses crimes et ses vices. 

Puis vient le fameux épisode 5 et le twist.

Et là patatra, c'est la désillusion.

L'intrigue part dans une histoire de complot démoniaque assez ringarde, la série abuse de CGI dégueux dans des scènes dignes de DTV cheap.. Tout le mystère et la suggestion est balayée au profit de scènes pseudo-spectaculaires aussi inoffensives que Z. 

Mention spéciale au final franchement embarrassant et limite risible. 

Dommage pour une série qui semblait avoir son identité propre mais qui est hélas vite rattrapée par les codes de l'horreur moderne. 

Une saison 1 en demi-teinte donc. 

19xdvd.png

#166 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21946 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 May 2017 - 03:50 AM

The Exorcist renouvelée pour une saison 2

Presque prévisible.

Sinon c'est sympa en plus on ne retrouvera, à priori, que les deux prêtres de la première saison avec une autre famille à problèmes sataniques.

208ifxy.jpg

#167 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3369 Messages :

Posté 16 May 2017 - 18:53 PM

Elle était pas annulée à cause de mauvaises audiences? Un autre twist!

19xdvd.png

#168 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4755 Messages :

Posté 17 May 2017 - 16:18 PM

Nop, juste 13 épisodes pour la saison 1 et c'était un poil trop. Reste que... un exorcisme ressemble à un autre exorcisme...

Plus petite la sign, merci !

#169 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21946 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 May 2017 - 16:34 PM

Elle était pas annulée à cause de mauvaises audiences? Un autre twist!

Je crois que le créateur du show n'y a pas crû lui-même pendant un temps sur les réseaux sociaux mais il n'y avait pas eu d'annonce de son annulation par la Fox. Après cette seconde saison n'est pas aussi surprenante vue que la série faisait des scores plus soutenus que d'autres avant elle dans cette case du vendredi, celle où la Fox envoie ses séries à la mort, et a certainement gagné un droit de revenir pour cause de bonnes critiques et surtout, surtout aussi parce que d'autres shows de la chaîne passent à la trappe (comme Sleepy Hollow par exemple).

208ifxy.jpg

#170 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3369 Messages :

Posté 17 May 2017 - 16:36 PM

Ok merci pour l'info. 

19xdvd.png

#171 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6662 Messages :

Posté 17 May 2017 - 16:51 PM

Moué, j'y crois pas trop à cette seconde saison, même si la fin laissait une porte grande ouverte pour une suite. Maintenant que la curiosité qu'inspirait le show en raison de la filiation avec "l'oeuvre originale"  est éventée, il ne reste pas grand chose d'enthousiasmant.

giphy.gif

#172 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2380 Messages :

Posté 23 June 2017 - 13:16 PM

https://www.ecranlar...t-super-bientot

Après effectivement, fini la famille Rance, donc ça sera peut-être moins emballant...

Mais j'y pense, du coup le démon qui possède Maria Walters à la fin, c'est Pazuzu ou pas(zuzu) ?? :teube:

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#173 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18467 Messages :

Posté 19 July 2017 - 12:26 PM

Poster pour la deuxième saison.

462508ex2.jpg
Image IPB

#174 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2380 Messages :

Posté 20 July 2017 - 13:19 PM

Magnifique cette affiche!! :love:

Sinon le fait que Pazuzu possède Maria Walters à la fin de la saison 1, ils semblent s'en cogner un poil dans la saison 2... 

https://www.ecranlar...tres-intrigante

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#175 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6544 Messages :

Posté 20 July 2017 - 17:30 PM

donc la saison 2 c'est du Cabin in the woods ?

groovy

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)