Aller au contenu

Photo

BrainDead (2016)

22 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22508 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 June 2016 - 02:37 AM

cbs-braindead-the-good-wife-serie-mary-e

La série nous invite à partager le quotidien de Lionel, un jeune célibataire accaparé par une mère envahissante Laurel Healy, une jeune réalisatrice de documentaire qui n'arrive pas à faire aboutir son projet en cours. Par la force des choses, la demoiselle se retrouve à travailler pour son frère, un sénateur américain. Ses premiers pas dans le monde de la politique mènent la jeune femme au cœur du combat que se mènent les démocrates et républicains, l'occasion pour la série de dresser un portrait régulièrement marqué par l'humour de ce monde si particulier. La série ne s'arrête cependant pas là, car en parallèle le spectateur est convié à suivre la rapide invasion opérée par des insectes extraterrestres, extraits d'une comète écrasée récemment en Russie. Les bestioles s'attaquent alors aux cerveaux des hommes et femmes politiques américains.

13 épisodes sont prévus.

1x01

Mary Elizabeth Winstead en réalisatrice de documentaires engagés, qui est obligée de travailler pour son frère sénateur démocrate afin de boucler les fins de mois, et découvre alors une invasion d'insectes extraterrestres qui prennent le contrôle des hommes politiques américains.

Une satire politique (des créateurs de The Good Wife) pas exceptionnelle, le ton est un peu incertain (parfois, ça se prend mortellement au sérieux, comme un drama politique ou fantastique, et parfois, on est dans la parodie débile à la limite de la sitcom), ça tente d'être mordant et d'égratigner le monde de la politique US (sans être assez méchant pour cela), et je ne suis pas certain de l'intérêt intrinsèque du tout... hormis MEW, bien sûr.

Ce message a été modifié par Moody - 09 August 2016 - 22:46 PM.
Insertion de présentation pour création de topic

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#2 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2238 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 June 2016 - 00:15 AM

1x01

Créé par Robert et Michelle King (A Good Wife... c'est le nom de la série hein, ce n'est pas un qualificatif qui s'adresse à Michelle  :mrgreen: ), Braindead se situe quelque part entre la satyre politique et le fantastique tendance "L'invasion des profanateurs".

La soeur d'un sénateur démocrate qui travaille avec celui ci, enquête et découvre une possible conspiration extraterrestre mangeur de cerveaux.

Au départ, le ton est un peu déroutant : à la fois sérieux dans sa paranoïa et dans le traitement des situations politiques, mais non dénué d'humour. Et puis le charme finit par prendre et par former l'identité de la série, qui pour le coup ne ressemble à aucune concurrente actuelle.

C'est assez marrant parce que c'est typiquement le genre de ton qu'on retrouve plus dans des prods anglaise, ce mélange de sérieux et d'humour, beaucoup moins dans les prods US, j'ai souvent pensé à "You, Me and the Apocalypse".

Le gros point fort de la série c'est aussi son casting : Mary Elizabeth Winstead  :love: + Tony Shalhoub + Aaron Tveit (Trip Vanderbilt, ici plus que jamais  :love: ).

A voir comment tout ça va évoluer mais pour le moment, on pourrait tenir la bonne surprise de l'année rayon série tv.

712690wald3.gif

#3 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 685 Messages :

Posté 26 June 2016 - 00:03 AM

1x01 et 1x02 (spoiler free)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris, en particulier par le dosage humour/sérieux très particulier.

Ce n'est PAS de la grosse farce et c'est bien ! J'ai apprécié aussi le discours politique : à travers le fanatisme des "nouveaux" démocrates/républicains, le show se permet une belle critique du radicalisme politique actuel, sans jamais prendre parti.

Ce qui pourrait être une série sympa et banale bascule grace à une idée géniale: l'irruption du fantastique !

humour/politique/horreur : le dosage pourrait être casse-gueule, et il manque de l'être parfois tant la série jongle avec les genres: on s'attend à sursauter durant un discours, on rit d'une tête qui explose et puis arrive un speech profond sur les pères fondateurs.

Bref la série est étonnante. Je recommande.

Un dernier truc sympa: les titres de chaque épisode sont calqués sur le modèle des articles de presse académique.

Ainsi le premier épisode s'appelle "The Insanity Principle: How Extremism in Politics Is Threatening Democracy in the 21st Century" et le 5ème: "Wake Up Grassroots: The Nine Virtues of Participatory Democracy, and How We Can Keep America Great by Encouraging an Informed Electorate ". Ça c'est du titre qui dépote !  :sweat:

J'ai faillit oublier: est-ce que ce n'est pas tout simplement le meilleur "dans l'épisode précédent..." de toute l'histoire des séries TV ???

(spoiler épisode 1 mais vraiment pas gênant pour apprécier la série)

"You know your day is loosy when somebody's head explodes on you". :mrgreen:

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#4 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 685 Messages :

Posté 24 July 2016 - 20:21 PM

1x04

Je comprends pas: cette série est génialement drôle, originale, intelligente...

Les acteurs sont bons (Mary Winstead :love: ) elle arrive à la fois à faire réfléchir sur la politique en utilisant des éléments de l'actu récente (Trump/Clinton) tout en se permettant de faire exploser des têtes façon Scanner.

Et pourtant personne n'en parle, aucun engouement et on se dirige vers une annulation probable avant la saison 2 !

Grrr... monde de merde.

#5 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8994 Messages :

Posté 27 July 2016 - 20:07 PM

C'est vrais que cette série est géniale et mériterait d'être plus connue.

La satire politique est très drôle, Les acteurs sont vraiment bons et l'histoire evolue rapidement.

Mais surtout Mary Elisabeth Winstead n'a jamais été aussi craquante.

HHi4tU.gif

#6 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5295 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 August 2016 - 13:56 PM

Impossible qu'elle soit plus bandante que dans Death Proof

Spoiler

#7 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8994 Messages :

Posté 08 August 2016 - 15:10 PM

Elle est pas mal aussi dans Dans La Peau De Charles Swann |||  :love:

Spoiler

HHi4tU.gif

#8 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3471 Messages :

Posté 09 August 2016 - 21:58 PM

1x01 et 1x02

Le casting transpire la qualité, avec Mary Elisabeth Winstead dans le rôle principal, très à l'aise dans la peau de son personnage, et ce filou de Tony Shalhoub, princiaplement connu pour son rôle de Monk dans la série éponyme.

Les deux premiers épisodes sont très pertinents, autant dans l'aspect politique que dans le côté invasion alien.

Les choses évoluent rapidement, la mise en scène est soignée. Si l'audience n'est vraiment pas satisfaisante (on parle d'une annulation à venir...), les auteurs (dont Robert King, qui a bossé sur The Good Wife) souhaitaient déplacer l'action de chaque saison (Wall Street était envisagé pour la seconde).

Pour l'instant, je me suis régalé, c'est vraiment un coup de cœur de cette saison, avec The Night of et Vice Principals.

Ce message a été modifié par Moody - 09 August 2016 - 22:46 PM.
Message remanié suite à création de topic

973519427015540.jpg

#9 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

Je n'aime pas tout ce que fait Nintendo

• Members
  • 7490 Messages :

Posté 09 August 2016 - 22:35 PM

J'espere que les choses vont changer, j'aime vraiment bien cette serie.

Le delire entre invasion a la body snatcher satire politique et comedie est bien fichu.

mini_150422104446348838.jpg

#10 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 685 Messages :

Posté 06 September 2016 - 17:48 PM

On dira ce qu'on veut, c'est quand même une putain de série avec de pure moments Mad-Movie !

Spoiler

:LSHaPXD:

#11 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8994 Messages :

Posté 06 September 2016 - 20:36 PM

Le cameo de Michael Moore vaut son pesant de cacahuètes 😁

HHi4tU.gif

#12 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 602 Messages :

Posté 08 September 2016 - 11:46 AM

Très bon moment effectivement ce caméo, avec les nausées du républicain derrière :)

Bonne série par ailleurs dans son ensemble, c'est léger, on ne s'emmerde pas, la critique du système politique américain est à la fois instructive et plaisante (plutôt orientée démocrate quand même :) ), et en phase avec l'actualité.

Et Tony Shalhoub est vraiment excellent dans sa putasserie.

#13 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1886 Messages :

Posté 09 September 2016 - 17:09 PM

Meh... j'aimais bien au début mais ça commence à tourner sérieusement en rond.

#14 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 602 Messages :

Posté 16 September 2016 - 10:31 AM

Pas faux.

Mais du coup, ben la série semble terminée avec le season finale (et séries finale donc ?).

Résolution de toutes les intrigues, un peu rapidement , mais finalement c'est bienvenu pour éviter de tourner en rond comme dit Coldo.

Au final une série agréable, qui ne passera pas à la postérité pour autant.

#15 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 685 Messages :

Posté 22 September 2016 - 19:57 PM

Effectivement le final passe très, trop, vite, alors qu'il y avait des longeurs dans les épisodes précédents. Un peu dommage...

Spoiler

Sinon je ne sais pas si c'était voulu, mais je trouve que les interventions du "trio" (l'héroïne et ses deux amies blacks) tournent systématiquement à la farce. Ils imaginent quelques choses, essayent, foirent lamentablement, et passent à autres choses. Et rebelote à chaque épisode. C'est d'autant plus curieux que leur actions sont relativement caricaturales et grossières, là où le reste du show est, disons, plus logique.

Au final ça restera pour moi une excellente série : des acteurs parfaits au service de personnages attachants, une intrigue drôle et originale, BEAUCOUP de politiques, y compris sur des sujets graves comme la torture ou le vote d'un budget (il y a des petits airs de "Mr Smith au sénat" dans Braindead!) et, cerise sur le gâteau des têtes qui explosent.

Bref une série feelgood, décalée et mature qui aurait mérité une seconde saison.

#16 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2238 Messages :

Posté 22 September 2016 - 21:50 PM

Un peu comme d'autres avant, j'en suis à plus de la moitié et autant je trouvais ça sympa au début, autant depuis quelques épisodes ça tourne en rond...
Au point que si tout ça reste sans suite, la question se pose de continuer.

712690wald3.gif

#17 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 26 September 2016 - 20:11 PM

Je viens de finir le 5ème épisode.

C'est cool, vraiment, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre comme rythme et je me dis qu'il reste encore 8 épisodes alors que ça commence déjà à tourner en rond.

Sinon c'est drôle, ça attaque bien la politique Américaine sans pour autant être direct (quand on voit Trump en vrai la série passe encore pour être légère dans ses critiques malgré les tarés conditionnés Démocrates et Républicains qu'elle présente).

Je sais pas encore ou ça va avec le délire mais je suis assez curieux de voir la suite surtout avec Mary Elizabeth Winstead ( :love: ) qui mène la danse et un Tony Shalhoub en mode gros connard qui fait bien plaisir et les autres autour ne sont pas en reste.

Pour finir les résumés des épisodes précédents sont parmi les plus originaux et drôles que j'ai pu voir. Bravo à eux sur ce coup.

#18 Jazz

Jazz

Jizz

• Members
  • 1216 Messages :

Posté 26 September 2016 - 20:26 PM

Je suis définitivement fan de la récap des épisodes précédents :D

#19 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 09 October 2016 - 10:01 AM

Plus ça avance (j'arrive au dixième épisode) et plus les récaps sont WTF !

Et c'est marrant mais au fur et à mesure je trouve qu'on abandonne facilement Winstead pour s'attarder sur le fantastique Tony Shalhoub. Il mérite des félicitations pour son rôle de Républicain extrémiste lobotomisé meneur d'invasion extraterrestre (gros CV).

C'est un peu dommage qu'ils aient fait autant d'épisodes dans la saison car certains sont en dessous et l'invasion n'est pas forcément bien traitée : Il y a des moments ou ça s'attarde sur la politique pure, ce qui est bien mais le coté alien de la chose disparait comme si ça n'existait plus. Pareil pour la surdité et le mauvais équilibre des infectés qui sont abandonnés selon les épisodes.

Par contre le caméo de Michael Moore et la réaction des Républicains dès qu'on mentionne son nom c'est génial :mrgreen:. Et j'ai bien aimé l'épisode sur la torture avec le tortionnaire agréable qui explique son métier avec courtoisie tout en admettant avoir subi ses techniques pour les comprendre^^. Tordu.

Edit (pour éviter les double post en 2 jours) : Résolution très rapide mais au final c'était vraiment une bonne série. On ne saura pas comment vont finir tous les persos mais dans l'ensemble c'est un happy ending, avec Red qui reste Sénateur malgré une moitié de cerveau en moins et personne ne le remarque vu qu'il ne fait que citer Trump :mrgreen:.

#20 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 602 Messages :

Posté 20 October 2016 - 13:07 PM

Bon sans surprises (malheureusement), série annulée.

http://fr.ign.com/br...ulee-zoo-sauvee

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)