Aller au contenu

Photo

American Gods (2017 - En cours)

163 réponses sur ce sujet

#41 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 March 2017 - 09:13 AM

Le générique d'ouverture :

#42 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5613 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 31 March 2017 - 09:16 AM

:fullbranlette:

Plus qu'un mois!

416121.gif

#43 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3553 Messages :

Posté 31 March 2017 - 16:19 PM

973519427015540.jpg

#44 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :

Posté 29 April 2017 - 07:16 AM

Pas forcément surprenant, mais si American Gods marche, Bryan Fuller et Michael Green aimeraient bien faire une série télé Sandman.

#45 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5613 Messages :

Posté 01 May 2017 - 15:19 PM

:love:

BORDEL DE MERDE!

Comment c'était kiffant! 

Bilquis, Ibis, Wednesday, Sweeney, Lyesmith... Ils sont tous trop trop trop cool! 

Mention spéciale à lui:

giphy.gif

Non mais sérieux ce mec quoi :love: 

En fait je crois que Fuller vient me visiter la nuit en rêve. C'est pas possible autrement.

Qu'il continue, ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout! 

:love: 

416121.gif

#46 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21938 Messages :

Posté 01 May 2017 - 15:56 PM

1X01

Pas aussi enthousiaste. Malgré de belles images - parfois, y'a aussi une horrible utilisation de tremblements super edgy :love:  dans la réalisation lors des scènes d'action - il y a un gros problème évident : Shadow. Le cast de Ricky Whittle (j'espère que c'est pas un pseudonyme) semble être un mauvais choix à mon avis tant l'acteur est transparent et ne porte rien. Mais vraiment, une endive. Le reste du cast en général est un cran au-dessus, sans non plus être super enthousiasmant, mais la différence me paraît perceptible : un mauvais lead. On mettrait une statue à la place, on aurait le même personnage au final. Après c'est peut-être Shadow qui est supposé être comme ça, à cause de son passage en prison, mais l'acteur ne vend pas du tout du rêve.

Pour le reste c'est à la fois assez brutal, gentiment foutraque, souvent gratuit mais c'est le principe même de l'histoire donc ça peut aller, et tout ça complètement léger/divertissant en même temps, avec la scène complètement hilarante de sexe avec Joel Murray qui m'a beaucoup fait rire. :mrgreen:

208ifxy.jpg

#47 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5613 Messages :

Posté 01 May 2017 - 16:01 PM

Oh oui Joel Murray :love:

J'attendais cette scène j'avoue parce que je 'étais persuadée qu'ils n'oseraient pas.

La première fois que je l'avais lu j'ai de suite pensé aux Contes de la Folie Ordinaire et j'avais surkiffé.

Shadow... Wait & See. Il est quand même vraiment transparent dans le bouquin aussi (au début).

En même temps, le choix de son prénom n'est pas anodin. Donc bon... Wait & See (bis)

416121.gif

#48 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 501 Messages :

Posté 01 May 2017 - 18:09 PM

Un épisode qui m'a impressionné, comme c'est brian fuller qui derrière, je suis content que ce ne soit pas un truc aussi hérmetique que Hannibal. Concernant le protagoniste, je reconnais un peu sa passivité mais ne jugeons pas sur un épisode. wait and see

#49 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1546 Messages :

Posté 01 May 2017 - 23:12 PM

J'ai tenté ce premier épisode, mais j'ai terminé le visionnage pas franchement emballé.

C'est foutraque, parfois naze (le fight club viking du début :mellow: ), gentiment chiant et franchement bavard..... On a pourtant de belles images, quelques moments bien WTF qui font rouvrir un œil et Ian McShane, mais ça ne m'a pas suffit.

Fidèle à ma règle d'or, j'attends quand même encore 5 épisodes avant de lâcher l'affaire.

CFIxGm5.gif

#50 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :

Posté 02 May 2017 - 06:41 AM

Shadow... Wait & See. Il est quand même vraiment transparent dans le bouquin aussi (au début).

En même temps, le choix de son prénom n'est pas anodin. Donc bon... Wait & See (bis)

Pour le coup, dans les quelques extraits que j'ai vu de la série je ne retrouve pas le personnage du bouquin. Pour moi Ombre c'était une espèce de gros ours, là Ricky Whittle et son look de beau gosse culturiste font un peu lège.

#51 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 02 May 2017 - 07:28 AM

1x01

Adoré.

Pas tout pigé ce qui se passait ( j'ai pas lu les romans ) mais j'ai bien bien apprecié l'entreprise. Déjà c'est beau - la scène de sexe, celle de fin de l'épisode -, les personnages me semblent intéressant et charismatique, on a envie de découvrir la suite.

Pour l'acteur principal, j'ai trouvé justement qu'il était là sans l'être mais plus dans l'idée que par son talent/non talent d'acteur. Le mec semble placide, il participe mais sans grande émotion à ce qui se passe, cela passait ( enfin à voir la suite ).

There's no fear in this dojo!

#52 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5613 Messages :

Posté 02 May 2017 - 08:14 AM

Pour le coup, dans les quelques extraits que j'ai vu de la série je ne retrouve pas le personnage du bouquin. Pour moi Ombre c'était une espèce de gros ours, là Ricky Whittle et son look de beau gosse culturiste font un peu lège.

Je comprends. Pour moi il avait la gueule de Sandman, donc bon... Mais on va voir. De toutes façons, Anansi apparaît dans le prochain épisode normalement (ou alors y a gros build up :love: ), lui je l'attends avec impatience! 

D'ailleurs j'ai bien aimé qu'on n'ait pas dit qui était Lyesmith. Parce que dans les articles paraissant avant la série y avait du gros spoil concernant ce perso. 

Ce message a été modifié par Moody - 02 May 2017 - 18:28 PM.
Citation dans citation, effacée

416121.gif

#53 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9176 Messages :

Posté 02 May 2017 - 10:17 AM

Pour moi Ombre c'était une espèce de gros ours, là Ricky Whittle et son look de beau gosse culturiste font un peu lège.

Pour moi, c'est l'inverse. Je l'imaginais un peu comme ça, et je ne sais pas si c'est lié, mais je l'ai trouvé rapidement sympathique. (malgré ses faux airs de Morsay)

Après, pour ce qui est de la fadeur, le perso est un témoin essentiellement passif dans le bouquin, à qui on retire ici les réflexions personnelles, ce qui n'aide pas à l'épaissir. Mais bon, faut aussi penser que dans ce premier épisode, il est mortifère à cause des événements.

#54 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2167 Messages :

Posté 02 May 2017 - 10:24 AM

Ca se regarde filmer et le sound-design est franchement épuisant

Prendre le sosie de Booba en lead ça ne le fait pas trop

mais c'est suffisamment intriguant (la scene de sexe, la vision du bouc aux yeux de feu)  pour voir ce que donnera la suite

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#55 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4269 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 May 2017 - 11:07 AM

Je crois que c'est un bison aux yeux de feu...

GuillaumeV.png

#56 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :

Posté 02 May 2017 - 11:22 AM

Pour moi, c'est l'inverse. Je l'imaginais un peu comme ça

Pour moi c'était un peu un mix entre russel crowe gros et l'indien de vol au-dessus d'un nid de coucou, pour faire vite.

Ce message a été modifié par Moody - 02 May 2017 - 15:57 PM.
Citation dans citation effacée

#57 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21938 Messages :

Posté 02 May 2017 - 15:02 PM

Mais le personnage de Shadow n'est pas physiquement décrit dans le livre ? Parce que vous donnez tous une image différente.

208ifxy.jpg

#58 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9176 Messages :

Posté 02 May 2017 - 15:51 PM

En regardant la première page, il est simplement décrit comme "assez costaud". Le reste, tu l'imagine en fonction des commentaires des autres, par exemple, si je me rappelle bien, y a un type qui lui demande s'il n'a pas d'origine latino, ce qui laisse penser qu'il n'est pas blanc comme un linge.

#59 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :

Posté 02 May 2017 - 16:17 PM

Gaiman fait volontairement une description assez floue du personnage pour qu'il ne puisse notamment pas être réduit à une ethnie spécifique, ce qui est important pour l'histoire et le rôle du personnage (comme le dit Tingle il est décrit plutôt comme non-blanc -et costaud- mais c'est tout).

(du coup une adaptation télévisuelle va forcément amoindrir cet aspect)

#60 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 02 May 2017 - 18:43 PM

1x01

Un premier épisode plutôt bon.

Le générique est classe, c'est très joli et bien shooté ; on sent la présence de Fuller en showrunner (mais pas derrière la caméra, où on retrouve David Slade, qui avait déjà réalisé certains épisodes de Hannibal) pour le meilleure et pour le pire : c'est très soigné esthétiquement mais quand Fuller essaie de faire dans le sérieux, c'est un peu chiant et bavard (j'ai pensé un peu à Hannibal parfois, sans le côté pub à parfum :mrgreen:).

Heureusement que les dialogues sont de qualités et qu'il y a Ian McShane pour contrebalancé la molesse de Shadow. Je dirais pas qu'il manque forcément de charisme mais il est très effacé et en retrait, il subit sans vraiment réagir et donc, à côté du reste des personnages, il y a un contraste (mais c'est voulu peut être).

C'est parfois un peu gratuit et la série souffre d'un petit problème habituel : le syndrome de l'épisode d'intro. Ici, on présente surtout les perso et il ne se passe grand chose d'autres. Après, les persos sont bien présentés et construits,et on comprends vite la personnalité de chacun.

Comme Harley, j'ai beaucoup aimé le Techical Boy, c'est le perso qui m'aura le plus marqué dans cet épisode, bien aimé les effets visuels autours de lui.

Malgré des défauts mineurs, ça reste un bon épisode de début, avec un univers qui semble assez riche et des qualités techniques assez solides pour avoir envie de voir la suite.

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)