Aller au contenu

Photo

Stranger Things (2016 - En cours)

692 réponses sur ce sujet

#21 conanlebarbare2

conanlebarbare2

JarJar

• Members
  • 32 Messages :

Posté 17 July 2016 - 08:48 AM

C'est pas le perso qui me dérange c'est le surjeu constant de l'actrice

(et je trouvait qu'elle surjouait avant même que son gosse disparaisse... )

#22 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 731 Messages :

Posté 17 July 2016 - 09:29 AM

Je n'ai pas encore regardé, mais au vu de la bande-annonce j'ai un peu peur des acteurs et de leur jeu aussi...

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#23 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25531 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 July 2016 - 09:33 AM

Bien qu'ayant de la sympathie pour Wynona j'ai toujours trouvé son jeu limité et c'est aussi le cas dans cette série.

Pour le reste du cast j'ai rien à redire.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#24 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4418 Messages :

Posté 17 July 2016 - 09:48 AM

C'est pas le perso qui me dérange c'est le surjeu constant de l'actrice

(et je trouvait qu'elle surjouait avant même que son gosse disparaisse... )

Je t'accorde qu'elle ne joue pas hyper bien (ça a jamais été une grande actrice.)

Mais pas au point de la trouver insupportable... son surjeu habituel colle pour le coup assez bien à son personnage.

C'est sûr qu'à côté du reste du cast elle fait un peu faiblarde (Toothless, Eleven et le Shérif en tête.)

Dans l'épisode 6, le plan sur le mobile à petits clowns après la ligne de dialogue sur King  :love:  :love:  :love:

P2R04Z.png

#25 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 711 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 July 2016 - 10:47 AM

Je n'ai pas encore regardé, mais au vu de la bande-annonce j'ai un peu peur des acteurs et de leur jeu aussi...

Non non tu peux y aller :) Tout le monde s'accorde à dire pour l'instant que les enfants sont excellents.

Les adultes sont très bien aussi.

J'aime particulièrement le Shérif, un personnage qui aurait pu sombrer dans la folie, virer cynique mais qui est bourré d'humanité et totalement investi dans son job, qu'il fait parfaitement bien.

Même les ados sont bien je trouve.

Après pour ce qui concerne la mère, elle est instable, c'est une boule de nerfs et la disparition de son fils amplifie forcement ce trait de caractère. Wynona remplit ce job.

Son jeu ne me dérange pas vraiment dans la mesure où il y a bien pire pour moi.dans le genre sur-jouer...

giphy-downsized.gif

#26 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21877 Messages :

Posté 17 July 2016 - 11:13 AM

Je trouve ça pas mal, mais vraiment trop référencé. On se croirait au carnaval, ça sonne un peu forcé parfois.

Rien que la typo du titre, on a envie de lire Stephen King.

C'est super sympa hein, je vais aller au bout et les perso sont cools, mais ça manque cruellement de personnalité.

#27 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 7356 Messages :

Posté 17 July 2016 - 11:13 AM

Ouais Wynona est assez insupportable. J'ai trouvé que les gamins jouent correctement mais j'ai développé assez peu d'empathie pour le groupe au final (ouais c'est pas les Goonies).

A la limite j'ai préféré le triangle amoureux des ados, plus juste pour le coup.

Après l'enrobage année 80 où l'on essaye de "nous" caresser dans le sens du poil, je suis toujours assez peu convaincu même si c'est plutôt bien fait.

Image IPB

#28 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4418 Messages :

Posté 17 July 2016 - 12:04 PM

Fini !

Si Amblin avait adapté Silent Hill à partir d'un roman de Stephen King.

Impossible de faire la fine bouche, des séries aussi cool et bien écrites j'en veux bien toutes les semaines.

P2R04Z.png

#29 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25531 Messages :

Posté 17 July 2016 - 12:07 PM

Fini itou et dans l'ensemble c'est juste sympathique, pas la série qui fera date dans l'histoire des séries mais un long film de 8 heures agréable à suivre.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#30 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6913 Messages :

Posté 17 July 2016 - 12:12 PM

2 thumbs up, comme ils disent là-bas, les ricains

11 mérite au moins un Oscar, et Dustin un Emmy (j'ai maté la VF, ça rajoute encore à son côté kawai)

après c'est un gros fourre tout, mais c'est pas dégueulasse (y a pire comme réfs...) et c'est assez rythmé pour qu'on se fasse pas chier

le design de la créature est pas top cela dit, mais passer après des décennies de monstres, c'pas fastoche.

Spoiler

en l'état, c'est du 4/6

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#31 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4583 Messages :

Posté 17 July 2016 - 16:15 PM

J'ai beaucoup aimé aussi, rien que le fait ça commence par une partie de D&D dans une pièce dans laquelle y a une affiche de the thing déjà :love: , bonnes références, bonne musique, j'ai moi aussi beaucoup pensé à King pour la bande de mômes.

En revanche la créature est en numérique non ? Dommage pour un hommage aux 80's

887097.png

#32 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4418 Messages :

Posté 17 July 2016 - 16:21 PM

Oui c'est le petit bémol, malheureusement on sait tous ici que le numérique est devenu meilleur marché que le sang de porc et le latex.

P2R04Z.png

#33 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22349 Messages :

Posté 17 July 2016 - 18:57 PM

Saison 1

Cela évoquait Winona Ryder plus haut, et elle très bien quand elle est flippée et hystérique, mais froide et, as usual, limitée autrement.

Après ça ne m'a pas choquée mais je trouve que David Harbour, pourtant très sympathique, est le personnage qui fonctionne le moins bien dans toute cette histoire à mon goût (la façon dont il découvre le MK Ultra de Eleven par exemple, c'était franchement limite, mais allons-y il va directement dans la salle du "passage", ou ses flashbacks discutables et lourds dans le 1X08 greffés de force lors de la recherche de Will dans l'univers parallèle - et on avait pas besoin de ça pour vouloir trouver le gamin par exemple).

Après le trip vintage-nostalgique fonctionne certainement mieux que dans des machins super cheap comme Dead of Summer (pour ce que j'en ai vu), mais c'est souvent à double tranchant (comme dans Super 8 par exemple, très proche dans le ton ou ça évoque même parfois le remake regardable mais frivole de Poltergeist). Les scènes avec les gamins (à part Mike de vraies têtes à baffes, surtout Toothless et sa casquette, grrrr) peuvent être très réussies suivies d'autres assez médiocres au mieux, justement ce sont les scènes qui se reposeraient bien uniquement sur le m'as-tu-vu temporel de la narration. Cela dit Stranger Things c'est très sympa et très agréable à regarder, ça change un peu, mais ça n'en reste pas moins une série qui régurgite de manière roublarde et plus intelligente que la moyenne toutes ses influences. Je ne suis pas certaine qu'elle les porte réellement avec intérêt mais bon. On a les inévitables scènes familiales qui virent aigres, et le chien qui mange de la viande dans le dos de tout le monde, comme autrefois © chez Spielberg et les années 80. C'est souvent labellisé plus qu'un simple clin d’œil ici et là. 

Vu le niveau ambiant, que Stranger Things soit un trip nostalgique plus intéressant que la moyenne, ce n'est pas un événement, encore moins un exploit. Le truc c'est que ça parvient à nous faire croire que c'est sincère comme projet dans les grandes lignes (ça s'appelait même Montauk au départ, en référence au Projet Montauk j'imagine, donc les auteurs baignent là-dedans), d'où la sympathie générée. La ridicule saison 10 des X-Files ne peut pas en dire autant pour comparer avec un show utilisant le même matériau conspirationniste comme matière fantastique. Pour dire que sur l'autel de la nostalgie, on ferait tout et n'importe quoi...

Malgré les qualités évidentes de la série, je trouve que l'intrigue se développe assez mollement dans la façon propre à Netflix -  les amourettes de Nancy ne sont pas très prenantes (heureusement que la disparition de Barbara remet ça en jeu et la découverte de son corps faisait bien plaisir), certains effets spéciaux sont limites (notamment le fight contre le monstre mais bon on a souvent de chouettes plans quand même, évidemment dans les années 80 c'était des CGI de qualité, hum :mrgreen: ) et que le tout finit un peu trop facilement, avec Eleven en mode Phoenix contre le monstre. Mouais. Dénouement supra convenu.

D'ailleurs la vraie première qualité du show, c'est bien l'interprétation de Millie Bobby Brown en Eleven, qui est très bien la plupart du temps et tempère le jeu souvent téléphoné des gamins (disputes stériles et autres), alors que je me souviens d'elle dans Intruders, la série d'une saison de Glen Morgan, elle était méchante comme tout et vulgaire en plus.  :mrgreen:

49495637_giphy.gif

#34 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 18 July 2016 - 02:23 AM

Vu, j'ai adoré, l ambiance sonore, la réal,l'époque so 80' geek, le jeu excellent et très naturel des gosses et j'ai trouvé Winona ryder parfaite en mère limite hystérique.

Un vrai vent de fraîcheur cette série.

wNDztL.jpg

#35 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 2166 Messages :

Posté 18 July 2016 - 08:18 AM

Vu les 3 premiers épisodes hier soir et franchement, j'accroche bien ! L'ambiance, le générique (mon dieu ce synthé et cette typo :love: ), les références mad un peu partout...

Pour une fois, les gamins sont naturels, ça les rend attachants et pas du tout insupportables; et j'aime bien le jeu de Winona Ryder, j'pense que perdre un gamin, ça doit bien rendre taré et que malgré tout, tu fais tout ce que tu peux pour tenir et essayer de le retrouver, donc moi, je la trouve pas dans le surjeu.

Pour le moment, je trouve que ça joue pas mal sur la psychologie que réellement l'horreur (on aperçoit rapidement les créatures, j'en suis qu'au troisième épisode, j'imagine qu'on va mieux voir leurs trognes dans pas longtemps) 

Enfin j'ai tellement accroché et ça m'a tellement marqué que j'en ai rêvé cette nuit :mrgreen:

Pour le moment, un bon 5/6

#36 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2342 Messages :

Posté 18 July 2016 - 10:09 AM

Fini !

Comme déjà mentionné pour les premiers épisodes, j'ai pris un pied énorme devant la série. En l'espace de quelques heures, j'ai eu à nouveau 8 ans avec le même sentiment que je pouvais avoir lorsque j'ai découvert des titres comme Les Goonies, Explorers, Ça, certains épisodes d'Histoires Fantastiques ou encore E.T. avec cependant moins d'émotions que pour ce dernier (il y'a Stand By Me aussi mais j'ai découvert le film beaucoup plus tard).

Le seul petit bémol (non ce n'est pas Wynona, je n'ai eu aucun soucis avec elle malgré le fait qu'elle soit très loin d'être une bonne actrice, son perso l'aidant pas mal sur ce coup), c'est le dernier épisode que j'ai trouvé légèrement expédié :

Spoiler
Peut-être est-ce à cause du budget, le fait de vouloir tout bouclé dans un huitième épisode un peu court pour pouvoir prétendre à faire quelque chose de super et digne de ce nom, peut-être même que c'est les deux à la fois, ça reste un peu dommage de finir sur une note juste sympathique alors que ça aurait pu être tellement plus.

Enfin, je ne vais pas faire le difficile non plus, malgré ce petit bémol, la série reste formidable et j'espère qu'une suite sera bientôt annoncée parce'que je meurs d'envie de retourner à Hawkins.

Un bon gros 5/6 (Dommage, le 6/6 n'était pas loin...)

7cb689d56c0e2d52e797d87c156e682e.gif?150 slasherboy n'est plus... 

#37 TOMATO

TOMATO

Critters

• Members
  • 407 Messages :

Posté 18 July 2016 - 10:16 AM

Pour ma part tout était là pour que je kiffe mais le soufflé est retombé tout du long jusqu'au dernier épisode. Effectivement tout semble expédié malheureusement. Et le trop plein de références a desservi l'ensemble pour moi. Ça manque de personnalité. Winona joue mal du début à la fin... 

Et dans les refs même pas 80's on peut rajouter Under The Skin plein gaz  :glare:

tumblr_ol8y06ARAx1up42jgo3_540.gif

#38 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 18 July 2016 - 10:23 AM

Bon, vu la saison 1 en deux jours et c'était très bien.

L'esthétique 80's, la musique (cette musique de OUF  :love:  :fullbranlette: ), le générique, le casting, pas mal d'éléments qui assure la réussite de la série. L'intrigue est sympa même si un peu légère, elle aurait mérité à être un peu plus développer, de même la fin un peu abrupte je trouve. Le show est constamment sous perfusion d'une multitude d'influence, d'inspiration, avec SK et Spielberg en tête de gondole, très bien digéré par les frangins  Duffer.

La seule véritable ombre au tableau c'est Winona Rider, nan mais au secours, elle joue franchement très très mal.

Vivement la suite.

#39 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 731 Messages :

Posté 18 July 2016 - 10:23 AM

Vu le premier épisode: c'est pas mal du tout même si j'ai peur que l'effet madeleine de proust eighties n'occupe toute l'espace, au détriment du reste. Là j'ai passé 40mn à sourire "Cool la partie de D&D ! Ah, les vélos/scientifiques/lampes torches façon ET ! Le coup de la grande soeur vissée au téléphone ! Le collège US typique. Le prof de science qui finira bien par servir, la musique retro-électro Carpenter/Kavinsky etc. etc." sans avoir le temps de me concentrer principalement sur les persos et l'intrigue.

Enfin bon je pinaille, je me suis déjà prévu de regarder les autres à raison d'un par soir ^^

Sinon c'est moi ou le gamin (celui qui fait le MdJ) est incompréhensible en VO ?

Ah et j'ai trouvé bancal de mettre du Toto/Africa quand les deux teens fricotent ensemble. Il y avait mille autres morceaux plus appropriés pour cette scène.

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#40 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4418 Messages :

Posté 18 July 2016 - 10:50 AM

Pour une saison 2 je vois bien un bond dans le temps d'environ 7 ou 8 ans, histoire d'arriver au début des années 90 avec la bande qui rentre à la fac : ambiance Super Nes, Reebook et bandanas fluos, Nirvana et James Cameron ;)

Pour le devenir des persos (spoilers fin de s1)

Spoiler

P2R04Z.png

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)