Aller au contenu

Photo

Westworld (2016 - En cours)

578 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3476 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 June 2016 - 17:49 PM

HBOs-Westworld-title-logo.jpg

Nouvelle série HBO à venir dès octobre 2016, produite par J.J. Abrams et Jonathan Nolan.

Westworld est un parc d'attraction futuriste dans lequel des androïdes permettent aux visiteurs de vivre à l'époque de leur choix. Dans l'univers de l'Ouest américain, la visite de deux amis vire au cauchemar lorsque l'un des robots se détraque et décide de les pourchasser...

Avec, entre autres, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et Ed Harris.

973519427015540.jpg

#2 FloatinG

FloatinG

Wookie

• Members
  • 3685 Messages :

Posté 20 June 2016 - 17:52 PM

J'ai pas tout suivi, qui remplace l'impeccable Yul ?

#3 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3280 Messages :

Posté 20 June 2016 - 18:59 PM

Ed Harris

19xdvd.png

#4 FloatinG

FloatinG

Wookie

• Members
  • 3685 Messages :

Posté 20 June 2016 - 19:39 PM

Mm...

#5 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 743 Messages :

Posté 20 June 2016 - 19:57 PM

Je place toutes mes billes concernant le statut de meilleur série de l'univers du mois de la semaine, d'octobre, sur celle-ci. Le trailer donne envie. 

There's no fear in this dojo!

#6 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6305 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 21 June 2016 - 17:09 PM

:HMr2Umk: :fullbranlette:

r3BVvw.gif

#7 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1237 Messages :

Posté 29 June 2016 - 12:23 PM

J'ai viens juste de voir le trailer :love:

La renaissance d'HBO j'espère. Bordel en me renseignant j'ai vu qu'HBO était dans une sacré mouise a cause de Vinyl: Une saison 1 pour un budget de 100 millions (pilote a 30 millions !!!!) et un flop critique et public (audiences ridicules).

Du coup West World a failli sauter car elle coûte extrêmement cher aussi (retard car normalement elle devait débuter cet été).

En espérant que ça soit la futur GoT cette série, ça a l'air tellement prometteur...et puis Anthony Hopkins illumine la BA :love:

#8 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3280 Messages :

Posté 30 June 2016 - 18:36 PM

C'est un pari risqué tout de même, faut convaincre également un public de djeuns qui ne connaissent à priori pas trop le film des 70s de Crichton. Mais l'univers est tellement séduisant que ça peut le faire. 

19xdvd.png

#9 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 7056 Messages :

Posté 30 June 2016 - 18:40 PM

Je crois qu'il ne mise pas du tout sur l'aura du film mais sur le trip western/sf et surtout sur le gros casting de tête connue!

Image IPB

#10 Cat from Hell

Cat from Hell

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 30 June 2016 - 18:56 PM

Heureusement que ça ne mise pas tout sur le film de Crichton, parce que dans le genre zzzz...  :sad:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#11 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2270 Messages :

Posté 30 June 2016 - 19:06 PM

Le film de Crichton il est super mais il a vieilli. Excellente idée ce remake en série.

#12 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1237 Messages :

Posté 30 June 2016 - 20:23 PM

Du film ils ont juste repris le concept de départ, mais il me semble avoir lu quelque part que la série serait indépendante dans son évolution narrative.

#13 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2270 Messages :

Posté 30 June 2016 - 20:44 PM

Déjà dans la bande-annonce, on voit que les androïdes possèdent une conscience très humaine. Alors que Yul Brynner c'était vraiment Terminator.

#14 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3280 Messages :

Posté 30 June 2016 - 20:45 PM

Tu ne fais pas si bien dire, Schwarzy dit s'être inspiré de la perf de Yul pour jouer le T-800 (Enfin j'imagine que tout le monde est un peu au courant ici).

19xdvd.png

#15 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6610 Messages :

Posté 02 July 2016 - 03:01 AM

Une mini série je signe, un show de 5,6 saisons. Je passe.

giphy.gif

#16 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11112 Messages :

Posté 03 July 2016 - 23:02 PM

Je suis hyper impatient de voir cette série, hyper chaud bouillant et j'y crois a mort. Le casting, les mecs derrières, les images, les intentions… Ça va être hyper bien !!!

L'un des auteurs principaux de la série vient de la série PERSONS OF INTEREST, et il va continuer sur une échelle bien plus ambitieuse son exploration de l'intelligence artificielle.

Maintenant, la série coûte cher, et j'ai bien peur qu'elle se plante.

Comment vous dire ? La série, c'est pas vraiment TERMINATOR, (les gentils héros humains pourchassés par le méchant-méchant robot inhumain), c'est plus BLADE RUNNER (les robots rêvent aussi, espèrent aussi, pleurent aussi, veulent rencontrer leur créateur…), et BLADE RUNNER, a sa sortie, ça a été un flop. Au moins, la série PERSONS OF INTEREST commençait comme un procédurial avec son enquête de la semaine, n'introduisant les thèmes de hard-SF que très doucement au fur et a mesure. Là, ça risque de plonger en plein dedans direct, avec les robots, les "hôtes" et non les humains, les touristes, en personnages principaux. J'ai un peu peur qu'on laisse une bonne partie du public en route, même si moi, fan de films comme AI, c'est très exactement ce que je veux voir.

Je ne crois pas qu'il y ai eu de déclaration d'intention par rapport à la durée, mais je ne pense pas que les auteurs n'aient qu'une saison à l'esprit. Je ne sais pas si on les laissera en faire plus, mais je pense qu'ils ont plus a l'esprit.

Je suis un peu surpris de voir qu'HBO ne communique pas trop sur le côté "cul" de la série, alors que pourtant, le cul, c'est un peu le cheval de bataille d'HBO. Il y en aura pas mal, même si pas forcément "fun". (C'était déjà présent dans le film original : les touristes viennent plus pour se taper des orgies que pour se battre.)

En parlant de mes craintes, je repense à la série spin-off de BATTLESTAR GALACTICA : CAPRICA, que j'avais personnellement adoré, mais qui s'est très rapidement arrêté au bout d'une saison, faute d'un postulat qui mette en scène les méchants robots contre les gentils humains. 

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#17 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté 03 July 2016 - 23:12 PM

L'ambiguïté morale n'est pas nécessairement un frein au succès, bien au contraire. Un des plus gros carton d'HBO à l'heure actuelle met en scène des dizaines de salopards qui passent leur temps à se faire des gros coup de pute, et le public en redemande.

(Darkcowboy découvre les feuilletons)
Image IPB

#18 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 July 2016 - 23:25 PM

:mrgreen:

Et puis, le manque de communication d'HBO sur le sexe de la série, il est bien normal puisque la chaîne s'est faite descendre en flammes il y a à peu près un an lorsque les annonces de casting pour la série ont fuité, alors que la chaîne demandait des figurants prêts à de la nudité diverse et variée, à des positions sexuelles acrobatiques, et à d'éventuels contacts sexuels directs devant les caméras. Le web s'est emporté, ça a gueulé, scandale, et depuis, cette composante du show a été totalement passée sous silence par la production (et possiblement même largement diminuée par les scénaristes, mais ça reste à voir).

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#19 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6610 Messages :

Posté 04 July 2016 - 02:13 AM

Je ne crois pas qu'il y ai eu de déclaration d'intention par rapport à la durée, mais je ne pense pas que les auteurs n'aient qu'une saison à l'esprit. Je ne sais pas si on les laissera en faire plus, mais je pense qu'ils ont plus a l'esprit.

Oui, il y a clairement matière à faire plusieurs saisons.  Et j'imagine que beaucoup de thématiques seront forcément proche de celles de "Battlestar Galactica" . Mais en ce qui me concerne je n'ai plus d'attrait pour les shows qui pourraient s'éterniser (si en plus c'est pour finir comme Galactica...) J'ai d'ailleurs tiré la tronche quand j'ai appris qu'il y avait encore deux saisons à venir pour GOT. J'arrive plus à me lancer dans un show et me dire que dans 5,6 ans je continuerai à le regarder...

Sinon la polémique sur le sexe me fait penser à cette fameuse vidéo:

giphy.gif

#20 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11112 Messages :

Posté 04 July 2016 - 10:10 AM

L'ambiguïté morale n'est pas nécessairement un frein au succès, bien au contraire. Un des plus gros carton d'HBO à l'heure actuelle met en scène des dizaines de salopards qui passent leur temps à se faire des gros coup de pute, et le public en redemande.

L'ambiguité morale, c'est une chose, genre les méchants qui ont des sentiments et peuvent être touchants et émouvants, mais dans une série comme GAME OF THRONES, il y a quand même très clairement des gentils, (les Stark) contre des méchants, même si le gentils doivent se salir les mains, perdent de temps en temps, et que l'on peux s'attacher aux méchants. 

Ça reste et ça demeure finalement pas si ambiguë que ça du tout : C'est les gentils victimes d'injustice qui tentent d'obtenir justice et de vaincre les méchants. 

Dans un truc comme WESTWORLD, il est possible qu'il n'y ai pas ça. 

Même dans BLADE RUNNER, si on s'attachait aux réplicants, les réplicants restaient sans ambiguité des méchants, des criminels en fuite qui se planquaient et qui tuaient. Les actes du héros, de les abattre, étaient justifiés. Ici, ce sont des êtres qui s'éveillent à la conscience en subissant le pire de l'humanité : Ils sont perpétuellement violés et tués. L'humanité ne va pas avoir le beau rôle mais c'est pas le plus gros problème. 

Le plus gros problème demeure qu'il risque de ne pas y avoir un postulat de base qui mette les gens à l'aise et dont on attends la résolution : Les gentils contre les méchants. 

Les "ambiguïtés" se font quand on creuse et qu'on approfondi les méchants et les gentils, pour dire que c'est pas si simple que ça, mais le postulat demeure et on s'attends a ce que les gentils gagnent à la fin. Je refait le parallèle avec CAPRICA où il n'y avait pas ce postulat. 

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)