Aller au contenu

Photo

Outcast (2016 - En cours)

30 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 May 2016 - 17:26 PM

1464106673-180787.jpg

Quelques infos piqués chez wiki sur la série :

Outcast est une série télévisée fantastique américaine créée par Robert Kirkman, basée sur la série de comics éponyme de Robert Kirkman et Paul Azaceta, qui sera diffusée à partir du 3 juin 2016 sur Cinemax, sur HBO2 au Canada et en simultané dans 61 pays à travers le monde par les chaînes de FOX.

Acteurs principaux :
• Patrick Fugit : Kyle Barnes
• Philip Glenister : le Révérand Anderson
• Gabriel Bateman (en) : Joshua Austin
• Wrenn Schmidt : Megan Holter

Acteurs récurrents :
• David Denman : Mark Holter
• Melinda McGraw : Patricia MacCready
• Grace Zabriskie : Mildred
• Catherine Dent : Janet Anderson
• Lee Tergesen : Blake Morrow
• Brent Spiner : Sidney
• Reg E. Cathey : Giles
• Julia Crockett : Sarah Barnes
• Kip Pardue : Mark Holter

Infos diverses :
En 2015, il est révélé que la série de comics Outcast créé par Robert Kirkman et Paul Azaceta allait être adaptée à la télévision pour la chaîne câblée américaine Cinemax.
Le 2 décembre 2015, Cinemax commande une première saisons de dix épisodes.
Le 14 mars 2016, Cinemax annonce la date de diffusion de la première saison et renouvelle la série pour une deuxième saison.

1x01

La chaîne de Banshee + adaptation d’une autre BD et Robert Kirkman + pilote par Adam Wingard (You’re Next, The Guest) + une histoire d’exorciste = banco normalement. Alors la série n’a pas encore été diffusée mais le premier épisode est dispo en avant-première via une diffusion sur Facebook. Je ne connais pas la réputation du support d’origine mais le pilote est assez poussif en fait. Ce n’est pas désagréable (j’aime bien quand un gamin est possédé :ninja:) mais j’ai trouvé ça globalement assez fauché (ils ont plus de thunes chez Cinemax ou quoi ?).

L’histoire se déroule dans une petite ville (Rome) de Virginie où l’on suit un mec au fond du trou, Kyle Barnes, qui semble avoir un lien avec un démon depuis son enfance. Sur un bon coup de motivation, il décide de prendre une double et de sortir de chez lui pour aller sauver un enfant suspecté d’être possédé (il mange ses doigts). Je m’attendais à une séance d’exorcisme classique mais notre apprenti Père Merrin/John Constantine a une bonne technique pour expulser le démon : les gnons dans la face (pauvre gamin :mrgreen:). C'était limite du niveau d'un épisode de l'Exorciste par Renny Harlin. On verra ce que donne la suite et s'il va changer de technique pour les prochains exorcismes :sweat:.

1509129130-mind.png

#2 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4525 Messages :

Posté 24 May 2016 - 17:35 PM

Le comics est assez poussif également, pas dépassé le tome 2. Pas encore vu le pilote.

P2R04Z.png

#3 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1793 Messages :

Posté 24 May 2016 - 21:50 PM

mais j’ai trouvé ça globalement assez fauché (ils ont plus de thunes chez Cinemax ou quoi ?)

Qu'est ce que tu veux dire par là ? 
Ca a pas l'air d'être une série qui demande un gros budget donc ça me paraît étonnant...si les possédés sont mal maquillés ça serait décevant.

Cela dit du Kirkman ça attise ma curiosité, j'y jetterais un coup d'oeil quand j'aurais le temps.

1xbspm.gif

#4 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 25 May 2016 - 13:59 PM

Va en falloir en peu plus, que défoncer des gamins pour choquer...

Pour l'instant bof!

414810ezgifcomresize.gif

#5 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 27 May 2016 - 19:37 PM

J'ai trouvé ça très moyen.

La réal est solide et la photo efficace sinon tout le reste est trop commun, ça ressemble a un épisode lambda de Constantine, ça donne pas vraiment envie de voir la suite

wNDztL.jpg

#6 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22726 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 June 2016 - 03:06 AM

1X01

C'est la fête à la possession ce truc. Je veux dire n'importe qui, autour du personnage principal, se fait posséder. Et c'est vraiment problématique. Et parfois même, le démon a la subite envie de tordre le corps d'une de ses victimes (un gamin) alors que personne n'est dans la pièce avec lui. Et puis il se redéplie et se remet à l'endroit avant que les personnages n'entrent dans la chambre. Makes no sense.

Résultat : ça n'a servi à rien, Pazuzu avait la bonne idée d'attendre que des gens le voient faire toutes ses œuvres avec le corps potelé et improbable de Linda Blair.

#7 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 14 June 2016 - 06:14 AM

Je commence ou pas, j'ai deux épisodes sur le feu? 

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#8 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9862 Messages :

Posté 14 June 2016 - 07:37 AM

Bof !Pour l'instant il ne se passe rien ,Les rares scènes de possession et d'exorcisme sont plates et il n'y pas vraiment d'intrigues. Ça m'a rappelé South Of Hell avec Mena Suvari ,mieux vaut attaqué Preacher bien plus fun .

LaVnf2.gif

#9 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 14 June 2016 - 12:51 PM

J'aime bien Preacher effectivement, je sais pas trop ou ça, mais bon j'ai lu du bien je sais plus ou sur Outcast, je vais tenter quand même.

Merci.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#10 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 14 June 2016 - 13:26 PM

Ca se regarde.

#11 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 826 Messages :

Posté 22 June 2016 - 21:25 PM

Ca se regarde.

... très bien ! Bonne ambiance, bonne mise en scène, super soundtrack et personnages attachants. On sent que ça peut partir en live très vite, en effet (bondieuseries en stand-bye...), mais pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est du tout bon. La série prend son temps pour dérouler son histoire, c'est assez bon signe je trouve. Ca me rappelle pas mal le Prophecy de Gregory Widen (scénariste d'Highlander). Je pense que le terme "fun" ne fait pas tout à fait partie du concept, eh. 

#12 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 23 June 2016 - 14:47 PM

Vu les 3 premiers épisodes donc.

Bien aime le 1er, chouette ambiance, le deuxième était pas mal aussi (mais déjà oublie ce qu'il se passait dedans), mais par contre le 3em pas terrible, y'a bien quelques pistes qui se dessinent (la soeur qui flippe du retour d'un gars, le flic qui fait son enquête dans les bois, et le mystérieux bonhomme qui se rase plutôt vite), mais l’épisode lui même avec son possédé de la semaine, bof...

A suivre.

Image IPB

#13 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 28 June 2016 - 12:00 PM

S01E04

C'est vraiment pas terrible. Il ne se passe pas grand chose, c'est pas vraiment centré sur les démons et les possessions pour le moment, ça traîne un peu. Je préférai quand il mettait des bourres pif au gamin possédé.

Image IPB

#14 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 29 June 2016 - 00:09 AM

Ouais on se demande ou ils veulent en venir...

#15 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 07 July 2016 - 16:10 PM

Episode 5: Je me tâte si je vais voir le prochain....

Image IPB

#16 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 07 July 2016 - 16:56 PM

Moi ça fait depuis le 3 que mon choix est fait. :mrgreen: (désolé pour l'ouverture du topic)

1509129130-mind.png

#17 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 07 July 2016 - 18:27 PM

Chiche on le ferme? (y'aura jamais de saison 2 c'est pas possible)

Image IPB

#18 iziHAH

iziHAH

Ghoulies

• Members
  • 221 Messages :

Posté 08 July 2016 - 01:03 AM

Et pourtant... http://variety.com/2016/tv/news/robert-kirkman-walking-dead-outcast-renewed-cinemax-1201729562/ 

(pour ma part, je trouve ça pas mal pour l'instant, qu'on ne sache pas encore où la série veut en venir au bout de 5 épisodes ne me semble pas particulièrement à côté de la plaque. Tout se met en place progressivement, le ton est assez plaisant, les personnages également, pas de manichéisme malgré le principe du bon bougre luttant contre des forces démoniaques... je poursuivrai le visionnage). 

#19 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4222 Messages :

Posté 08 July 2016 - 06:04 AM

Et dire que Vinyl a été annulée... Bon je vais en tenter encore un, mais après j’arrête (faible je suis, j'arrive pas a arrêter)

Image IPB

#20 Shubby

Shubby

Leprechaun

• Members
  • 826 Messages :

Posté 08 July 2016 - 09:46 AM

E05 vu.

Va en effet falloir passer la 2nde, ça patine un peu.

L'aspect complot à plus ou moins long terme me gonfle - le retour de l'homme à la cigarette ? 

Ca reste ambitieux, plein de promesses que j'ai peur que les auteurs peinent à concrétiser.

On s'orienterait vers du Bodysnatchers' like a priori. Rayon budget, faudrait du Constantine à donf sur la fin.

Un peu inquiet que ça se finisse trop tôt faute de suivi (ça marche outre atlantique ?). Remember l'excellent Brimstone.

Je suis jusqu'à la fin, j'aime bien les persos & l'ambiance est parfois bien sympatoche.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)