Aller au contenu

Photo

11.22.63 (2016)

66 réponses sur ce sujet

#1 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 February 2016 - 13:43 PM

11 22 63

King-Kennedy-Time-Travel-Book.jpg

Adaptation du livre de Stephen King paru en 2011.

Jake Epping est un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.

Avec : James Franco, Josh Duhamel, Cherry Jones ...

1x01

Très bonne ambiance de conspiration sur fond assassinat de JFK, un contexte historique intéressant, du fantastique avec du voyage temporel et on sent que l'intrigue est encore plus complexe qu'il n'y parait grâce a la patte Stephen King facilement reconnaissable.

L’interprétation est très correct, juste Franco a un jeu un peu particulier.

Sinon vivement la suite, plus que 7.

wNDztL.jpg

#2 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23198 Messages :

Posté 17 February 2016 - 22:16 PM

1x01

Pas lu le bouquin, ça remonte à loin même d'avoir ouvert un King récent...pour autant c'est celui-là qui me tente le plus.

Du coup quelle chance pour la flemme que de voir cette intrigante histoire adaptée en série comme pour Under the dome.

Enfin bon, si ça pouvait éviter d'être aussi naze par contre et de trop tirer sur la corde en mode roue libre nawak...

A part Franco, y a tout pour me plaire : le mystère Kennedy, un voyage temporel permettant l'uchronie.

Même si le concept est injecté grossièrement via un placard magique avec des règles étranges qu'il reste encore à compléter.

Si il meurt dans les années 60 il lui arrive quoi ? 

Ce qui pourrait être énorme, c'est de se rendre compte que finalement la mort de JFK est déjà un changement opéré par quelqu'un.

En tout cas avec déjà The Man In The High Castle on a de quoi se faire plaisir niveau timeline modifiée.

Faut juste espérer qu'on voit les changements et non pas que la fin corresponde à l'assassinat évité ou confirmé.

C'est déjà très entraînant en tout cas.

#3 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4414 Messages :

Posté 18 February 2016 - 12:49 PM

Années 2000 ou 60, s'il meurt, il meurt. Fin de la partie.

Par contre chaque fois qu'il fait un aller-retour temporel (je reviens en 2016 puis hop retour en 1960) ça reboote le passé. Autrement dit, comme expliqué, s'il veut que ses changements soient durables, il doit soit rester indéfiniment dans le passé, soit revenir en 2016 et ne plus en bouger.

Très bon 1er épisode pour une excellente adaptation, ça fait plaisir. Ça va être bien.

(Moody, si le livre est respecté, oui tu verras les changements^^.)

P2R04Z.png

#4 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23198 Messages :

Posté 18 February 2016 - 15:23 PM

Va-t-il réussir one-shot, ou devoir rebooter plusieurs fois...ça aussi c'est un suspense sympa.

#5 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4414 Messages :

Posté 18 February 2016 - 17:37 PM

Ça plus le fait que son vieillissement naturel ne soit pas interrompu : 3 ans en 1960 = 3 ans de vie réelle, même si à chaque fois pour 2016 il n'est parti que deux minutes (pour ça que le gars du restaurant semble avoir chopé un cancer terminal en 2 min chrono, en fait il est parti 3 ans et quelques.)

P2R04Z.png

#6 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1664 Messages :

Posté 18 February 2016 - 21:58 PM

cool si c'est bien adapté, ça me donne envie de le relire avant de lancer la série.

I drive

#7 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3419 Messages :

Posté 21 February 2016 - 17:35 PM

Moody, le bouquin c'est une de mes grosses claques de l'année dernière et un des meilleurs King AMHA.
L'histoire est fantastique, s'ils l'adaptent correctement, ça va déchirer.

Après c'est pas Retour vers le Futur 2 dans le sens où ça joue pas énormément avec les paradoxes temporels et autres joyeusetés.

Le voyage dans le temps est surtout un prétexte pour un formidable thriller.

There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#8 saumon

saumon

Critters

• Members
  • 285 Messages :

Posté 21 February 2016 - 18:42 PM

Content de découvrir l'adaptation de ce chef d'uvre mais je suis moins enthousiaste que certains.

J'ai bien aimé la reconstitution mais je crains que l'aspect thriller SF prenne le dessus sur le drame romantique qui était le gros point fort du livre.

J'ai pas trouvé que l'on s'attachait suffisamment au héros et ses motivations, c'était un peu froid tout ça.
Attendons de voir la suite, j'espère me tromper.

#9 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4851 Messages :

Posté 21 February 2016 - 19:35 PM

moi j'ai trouve a l'inverse, Saumon, que le bouquin s'interessait trop au final a cette histoire romantique au détriment au final du sujet du bouquin qui est "sous-traite".

Donc si dans la serie, on a droit a un reequilibrage entre le cote romantique et SF ben c'est pas pour me deplaire alors que j'etais pas parti pour regarder la serie vu les souvenirs mitiges autour du bouquin pour ma part.

Image IPB

#10 saumon

saumon

Critters

• Members
  • 285 Messages :

Posté 21 February 2016 - 20:07 PM

Après ça vient aussi du fait que le bouquin réussi à donner une sympathie aux personnages alors que le pilot accélère pas mal les événements au détriment de l'intérêt donné au héros.

Comme toi, c'est certain que j'avais été bien alléché par le sujet JFK et tout le mythe qui tourne autour de son assassinat mais l'orientation prise par King m'a surpris et au final emballé.

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22336 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 21 February 2016 - 20:45 PM

1X01

Comme Moody pas fan de Franco mais ça passait. Après, c'est très regardable, très agréable, mais tout à fait anodin.

Cela manque d'un lead plus fort, et de personnages ayant plus de poids largement.

Mais bon vu le niveau actuel des nouveautés, ce pilote a au moins le mérite de ne pas endormir complètement et d'être correctement exécuté dans les grandes largeurs.

49495637_giphy.gif

#12 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1664 Messages :

Posté 21 February 2016 - 21:15 PM

Rassurez-moi, c'est une mini série, hein ? pas une première saison façon Under the Shit ?

I drive

#13 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23198 Messages :

Posté 23 February 2016 - 12:24 PM

Mini-série a priori, mais on ne sait jamais avec les adaptations de livres, ça peut en effet donner des envies d'aller plus loin ?

1x02

Un peu moins prenant, parce que le personnage principal décide de faire un encart pour un changement secondaire dans la ligne temporelle.

Alors cela permet d'expliquer qu'une force surnaturelle fait tout pour maintenir la timeline originelle et on en distingue les effets.

Mais il parvient tout de même à éviter la mort des proches d'Harry tout en devant affronter maintenant un témoin de ses manigances.

Bref, quand on ne se tient pas au plan on risque de se créer des problèmes...

Mais surtout, pendant ce temps là, le schmilblik n'avance pas.

Après, ça reste plaisant à suivre tout de même notamment parce que ça ne tire pas trop sur la ficelle du décalage culturel.

Il y en a un peu, mais c'est plutôt bien dosé et permet à Franco de plutôt bien s'en sortir là où l'on sent que l'acteur a besoin de retenue imposée.

#14 Starnek

Starnek

Ta mère !

• Members
  • 2668 Messages :

Posté 24 February 2016 - 21:50 PM

Bref, quand on ne se tient pas au plan on risque de se créer des problèmes...
Mais surtout, pendant ce temps là, le schmilblik n'avance pas.

Tout comme dans le bouquin, Jack a quelques mois à perdre avant le retour de Oswald aux USA.

Il en profite donc pour se faire la main en réparant une injustice.

#15 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 24 February 2016 - 22:41 PM

1x02

Franco décide de changer le passé de son ami Harry et le temps le laisse faire donc la chose qui le repousse a un mode de fonctionnement particulier.L'intrigue était très sympa et Josh Duhamel fait bien le job en pourri.

wNDztL.jpg

#16 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2516 Messages :

Posté 26 February 2016 - 00:16 AM

1x01

Un pilote de 1h20 (parce que c'est à la mode, on ne sait visiblement plus faire de simple pilote de 40 mn, faut que ça dure le double, même quand on a rien à raconter) pas très engageant.

Le concept du voyage dans le passé est introduit très grossièrement, à travers une penderie magique d'un coté, une frontière invisible de l'autre (je ne sais pas lequel est le pire).

Les motivations de chacun le sont tout autant : que Al veuille empêcher l'assassinat de JFK parce qu'il est un vétéran du Viêt Nam ça reste logique mais que James décide de prendre la relève aussi vite, c'est un peu facile. Surtout que du coup, c'est vraiment une intrigue très américaine : perso, l'assassinat de JFK, je m'en branle un petit peu.

Mais tout ça aurait pu être l'occasion de partir sur une intrigue axée thriller politique. Pas de chance, la reconstitution historique est bâclée, et l'épisode souffre d'énormes longueurs : à partir du moment où James décide de partir dans le passé et au moment où il participe au meeting de JFK, il faut quand même se taper au moins une demi-heure de vide.

En fait, même après, il se passe pas grand chose d'intéressant dans cet épisode.

Il y a bien une bonne idée : celle qu'une force invisible (le Temps lui même?) l'empêche de changer le cours des évènement. Mais c'est traité avec la subtilité d'un pachyderme et surligné pour être sûr que le spectateur ait bien compris (la cabine en panne, ça aurait été bien suffisant et autrement plus subtile).

Franco n'est pas un mauvais acteur mais il manque de charisme, ce qui fait que j'ai du mal à m'intéresser au perso principal, d'autant plus que ça manque de développement au niveau des persos.

L'épisode 2 va donc temporiser, en mettant de coté l'intrigue principal, alors qu'on est sur une mini-série de 8 épisodes : si c'est pas une manière de combler le vide...

712690wald3.gif

#17 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 03 March 2016 - 23:04 PM

1x03

Franco profite bien des années 60, très bien m^me :love: Un épisode léger avec l'arrivé d'un buddy pour le héros. Sympa la rencontre historique dans le bar.

wNDztL.jpg

#18 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23198 Messages :

Posté 05 March 2016 - 12:59 PM

1x03

Bien, ça prend moins son temps qu'on ne pouvait le craindre.

L'ellipse temporelle est utile parce qu'à l'affichage de la date au début cela faisait craindre encore trop de digressions.

Le côté buddy reste bien géré comme la romance : secondaires à l'intrigue qui avance d'un cran avec l'arrivée d'Oswald.

La rencontre surprise avec Jack Ruby fait forcée mais reste marrante; le plan dans la rue quand il explique les théories est excellent.

#19 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2516 Messages :

Posté 08 March 2016 - 00:35 AM

1x02

Étonnamment, c'était bien mieux que le pilote.

Déjà parce que ça dure moins longtemps (donc ça évite un peu le remplissage), et parce que ça amène un peu d'émotion après un 1er épisode qui en manquait, et cette fois il y a des justifications cohérentes aux actions de James : c'est plus logique qu'il veuille sauver Harry d'un drame familial plutôt que d'empêcher la mort de JFK).

Y'avait même quelques scènes très réussies, comme la scène d'intro (très Stephen King) ou le récit de Mr Price durant la guerre, tout en sobriété... ce qui ne sera pas toujours le cas dans cet épisode.

Malgré tout, on évite pas certains défauts déjà présent dans l'épisode d'avant, comme pendant l'inutile scène de l'abattoir, qui n'a d'autre fonction que de bien surligné à quel point Frank est mauvais.

On remarquera que le temps n'a pas beaucoup joué contre lui cette fois-ci, ce qui est un peu en contradiction avec ce qui a été dit dans le premier épisode (à moins qu'on nous trouve une explication plus tard).

712690wald3.gif

#20 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 09 March 2016 - 10:14 AM

Du coup quelle chance pour la flemme que de voir cette intrigante histoire adaptée en série 

Honte sur toi.

Un de ses meilleurs livres.

Sinon j'ai vu le 01x1

Moui. Sympa, un peu plat je trouve dans l'ensemble. Franco il est mignon gentil sans plus. (j'aurais bien vu Ruffalo à la place 'fin bon...)

(le passage à Derry du bouquin ne sera pas dans la série, confirmé par King sur Twitter... :fuck: )

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)