Aller au contenu

Photo

Unbreakable Kimmy Schmidt (2015 - En cours)

11 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 March 2015 - 23:45 PM

Quasi-trentenaire radieuse, optimiste et surexcitée, Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) a passé quinze ans enfermée dans un bunker, asservie (avec trois autres femmes) par le charismatique Révérent Wayne. Libérée par les autorités, Kimmy choisit alors de commencer une nouvelle vie à New York, entourée de Titus (Tituss Burgess), son colocataire afro-américain gay et flamboyant, de Lillian (Carol Kane), sa propriétaire névrosée, et de sa patronne Jacqueline (Jane Krakowski), bourgeoise arrogante qui engage Kimmy comme gouvernante sur un coup de tête.

Saison 1 :

Nouvelle sitcom de Tina Fey et de Robert Carlock, UKS marche forcément dans les traces de 30 Rock : même ambiance, même style, même rythme, même genre de blagues et d'humour, même jeu parfois outrancier, même tendance à l'absurde, etc.

Autant dire que si l'on n'est pas réceptif au style 30 Rock, on restera probablement de marbre devant ce Kimmy Schmidt.

D'autant que le show, plus optimiste et sincère, mais moins mordant que 30 Rock, repose beaucoup sur Ellie Kemper et son jeu naïf, enthousiaste et surexcité (enfin, je devrais dire sur son tempérament naturel naïf et surexcité, vu qu'elle est comme ça IRL), qui ne plaira pas à tout le monde.

Personnellement, si j'ai un peu douté du potentiel du show sur ses premiers épisodes (si NBC a décidé du sort de la série sur ces épisodes, je peux comprendre que la chaîne ait préféré refiler le bébé à Netflix), j'ai régulièrement éclaté de rire devant les épisodes une fois que la machine a trouvé son rythme de croisière.

Entre Kemper, attachante et optimiste, les personnages secondaires improbables (pas méga fan de la propriétaire, cela dit), le générique des Gregory Bros (qui finit par être assez obsédant), un ton général qui se lâche de plus en plus à mesure que le show progresse, des gags récurrents, des guests géniaux (Dean Norris, et surtout Jon Hamm, impayable), le tout devient vite très sympathique, et il se dessine, en guise de thème de fond, une quête d'identité de tous les personnages assez subtile et intéressante, qui colle assez bien au format de diffusion Netflix.

En attendant une saison 2 qui devrait se lâcher un peu plus encore, maintenant que la série est officiellement une série du cable.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#2 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 722 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 April 2015 - 10:36 AM

Saison 1 :

Bonne surprise. Un ou deux épisodes avant de vraiment voir la série décoller, peut-être le temps de s'habituer au rythme débridé ou au personnage principale qui semble sous speed mais ensuite c'est une vraie partie de plaisir.

Les personnages sont tous attachants, les thèmes sont plutôt sympas et le positivité de l'entreprise amène un bon gros sourire général.

Pis bon, surtout il y'a des moments bien barrés, plus on avance dans la saison, plus cela part dans l'absurde bien placé. 

Une mention spéciale à l'épisode dix - pas autant ris devant une série depuis les heures de gloires de Community - où Kimmy doit choisir entre deux prétendants mais ou surtout Titus ( le coloc gay, acteur en devenir, de la fameuse Kimmy Schmidt ) se met en tête de prendre des cours pour être moins gay, la possibilité de pouvoir passer un casting pour Entourage 2 en carotte.

De gros moments de n'importe quoi, et des sorties incroyables. "I'll never be E's wingman at the vodka release party".

Me réjouis de la sortie de la saison deux, du coup. 

There's no fear in this dojo!

#3 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 8084 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 February 2016 - 10:27 AM

unbreakable-kimmy-schmidt-saison-1-drole

Le topo est assez simple, Kimmy, avec d'autres jeunes femmes de l'Indiana (les Mole Women) ont été retenues prisonnières par un gourou de l'Apocalypse (impayable Jon Hamm) quinze longues années avant d'être sorties de leur bunker par le SWAT.

Kimmy décide de laisser cette histoire derrière elle et de profiter enfin de sa liberté, en mettant le cap sur New York, où elle va se lier avec une brochette d'énergumènes (coloc' gay et noir qui veut percer à Broadwer, les employeurs ultrariches et névrosés,...) et apprendre à vivre dans le monde d'aujourd'hui, en essayant de ne pas trop se laisser rattraper par le passé. 

J'ai bientôt fini la première saison et pour l'instant c'est un sans-faute, les personnages sont impeccablement campés et bien dosés dans leurs apparitions (Lilian aurait pu me gonfler mais en fait ça va), et le show n'est jamais aussi bon que lorsqu'il assume son côté outrancier nawak, quitte à virer franchement dans la satire violente, même par touches impressionnistes (la vision de l'école publique, le chirurgien esthétique - dont le modèle, chirurgien des stars  s'est suicidé il y a quelques mois).

Au début on hausse un sourcil perplexe (et on fait une moue à la Titus) en se demandant où tout ça pourra bien nous emmener, mais la magie prend sans problème.

C'est marrant, Lurdo et moi avons tous les deux utilisé "impayable" pour décrire la présence de Jon Hamm dans le show, faut dire que les épisodes où il apparaît donnent lieu à des scènes hautement improbables (avec Tina Fey en cameo awkward).

Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut laisser deux épisodes le temps de trouver sa place dans la série, même si le charme étrange a opéré immédiatement pour ma part.

(Et oui, on ne se retire plus le générique de la tête).

La série a été renouvelée pour une troisième saison, et la deuxième saison sera diffusée courant avril de cette année.

Image IPB

#4 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 12180 Messages :

Posté 16 February 2016 - 08:42 AM

(TROP YES pour la saison 2 \o/)

Image IPB

#5 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18033 Messages :

Posté 14 March 2016 - 20:17 PM

Bande annonce pour la deuxième saison.

Image IPB

#6 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 5694 Messages :

Posté 14 March 2016 - 20:48 PM

Merci Fana :love: :love: 

"Sur Internet, je suis un truffier à shnek" Sanjuro

tumblr_monfw7jT3b1rt7op5o1_400.gif

#7 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18033 Messages :

Posté 16 April 2016 - 19:07 PM

De rien  :smile:

Deuxième saison disponible sur netflix.

Image IPB

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 April 2016 - 17:49 PM

Une seconde saison sympathique, avec toujours une écriture assez fine et absurde, qui rivalise par moments avec le meilleur de 30 Rock, et une interprétation à l'identique. Il y a un bon paquet de moments hilarants, de running gags qui font mouche (j'ai un faible pour l'épisode Fraîcheur Mentos)... mais paradoxalement, je crois que j'ai préféré la première saison.

Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi, c'est un ressenti plus qu'autre chose, mais là, à certains moments, j'ai eu l'impression que le show se perdait un peu chemin, alors que la saison 1 était peut-être plus fraîche et directe. Et puis je dois bien avouer que certains guests m'ont laissé plutôt de marbre, comme Fred Armisen, Tina Fey elle-même (même si c'est plus un problème de surexposition de son personnage, qui est amusant, mais à plus petites doses), ou encore Lisa Kudrow, qui ne m'a jamais vraiment convaincu en mère biologique de Kimmy. Ah, et Jane Krakowski m'a semblée perdue dans la bataille, dans son couple assez moyen avec David Cross.

M'enfin bon, ce sont des bémols mineurs, en fin de compte.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#9 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 8084 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 01 May 2016 - 12:47 PM

Je te rejoins un peu Lurdo, je prends toujours autant de plaisir sur cette deuxième saison, avec toutefois l'impression que certains épisodes sont en deçà (tout en restant très très cool), et surtout sans arriver à mettre le doigt sur ce qui est peut-être moins bien.

Disons que maintenant que les personnages ont été campés dans la saison 1, il faut leur donner un peu de biscuit narratif, cf l'histoire d'amour de Titus, c'est bien fait mais j'avais parfois l'impression que ça m'intéressait moins.

Après il y a plein de trucs d'enfer, les hipsters qui déboulent, et le premier épisode avec Fey (je me suis arrêté là pour l'instant), mais finalement plus c'est pété plus j'achète, je suis pas spécialement attachée à ce que ça peut raconter sur plusieurs épisodes.

Image IPB

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18033 Messages :

Posté 13 February 2017 - 19:18 PM

Teaser pour la troisième saison.

Image IPB

#11 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Gremlins

• Members
  • 1784 Messages :

Posté 17 April 2017 - 12:02 PM

J'ai essayé, mais j'ai trouvé ça absolument insupportable. Pourtant je vois bien que Ellie Kemper se donne à fond, mais je ne crois pas deux secondes à son personnage et je ne comprends absolument pas comment il est écrit, surtout considérant sa backstory.

Je n'ai pas pu aller plus loin que les 5 premières minutes du 2eme épisode...

#12 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18033 Messages :

Posté 22 April 2017 - 12:17 PM

Trailer de la troisième saison.

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)