Aller au contenu

Photo

Peaky Blinders (2013 - En cours)

41 réponses sur ce sujet

#21 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18270 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 May 2016 - 15:46 PM

Deuxième saison disponible sur netflix.

Image IPB

#22 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21362 Messages :

Posté 09 May 2016 - 15:59 PM

J'espère qu'ils ne tarderont pas autant pour foutre la troisième qui est en cours...

#23 Killzeus

Killzeus

Ghoulies

• Members
  • 234 Messages :

Posté 18 May 2016 - 22:33 PM

Elle sera dispo dès le 31er mai sur Netflix !

Sinon cette série est fouttrement excellente,et tout ce qui est la mise en place des intrigues pour les tressaut de la contre revolution russe, promet une saison a haute intensité.

C'est étrange qu'en France la serie ne bénéficie pas du même succes et de la même ferveur qu'en Angleterre et aux USA.

De nombreux acteurs de renoms sont pourtant fan du programme et j'ai même lu que Julia Roberts voulait participer à la série par la suite.
Micheal Mann et Steven Spielberg sont aussi parmi les fans notoires du show.
Ainsi que feu David Bowie qui aurait donné son accord pour deux de ces chansons dans la nouvelle saison !

#24 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2273 Messages :

Posté 19 May 2016 - 15:16 PM

#25 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18888 Messages :

Posté 19 May 2016 - 16:43 PM

"A Netflix original series", c'est un trailer US ?

Image IPB

#26 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23915 Messages :

Posté 28 May 2016 - 08:43 AM

Deux saisons supplémentaires pour Peaky Blinders, le clan Shelby poursuit ses activités criminelles

414810ezgifcomresize.gif

#27 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13544 Messages :

Posté 28 May 2016 - 14:43 PM

Bonne nouvelle ! Sinon première moitié de saison très bonne pour le moment.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#28 Sin le sicilien

Sin le sicilien

Gremlins

• Members
  • 1557 Messages :

Posté 05 June 2016 - 19:44 PM

Viens de me faire les quatres premiers épisodes de la saison 1, et ouais, ça envoie du putain de pâté !

Tout à été dit ou presque, leurs accents (surtout celui d'Arthur Shelby) ajoute à la reconstitution quasi parfaite, les intrigues qui se complète comme il faut, une Gemma bien classe et par contre le Thorne qui met Ada plus bas que terre à chaque fois, il mérite un grand coup de lame. Casting et musique au poil, franchement une bonne surprise pour ma part et le mieux, c'est qu'il me reste un bon nombre d'épisode, cooool

Image IPB

#29 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18888 Messages :

Posté 21 June 2016 - 22:57 PM

Saison 3

Légère déception pour ma part. L'intrigue de la saison avec les russes est pas mal, en revanche j'ai du mal avec Romanov pas très charismatique, et la Duchesse qui en fait trop pour soutenir le cliché des russes qui sont trop fous dans leur tête tavu, sans même déjà convaincre Tommy. Rayon personnages, c'est pas la fête, entre la mort de
Spoiler
qui me touche une sans bouger l'autre (d'autant que j'etais persuadé qu'elle n'était que blessée) - et pour les répercussions que ça à sur Tommy en plus, Arthur qui à trouvé la foi et se fait diriger par sa régulière, ou Pol qui se fait courtiser par Alexander Siddig... Et la pause de trois mois pour hospitalisation, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... Je sais pas, le parcours des différents personnagew me semble assez décousu et ne fonctionne jamais qu'à moitié, à l'exception peut-être de Michael. C'est peut-être qu'au fond, la réussite sociale ne leur va pas tellement, pas plus que la recherche de normalité voir de moralité. Ce qui expliquerait que le personnage qui fait le parcours inverse semble le plus intéressant.

Bon, ça reste Peaky Blinders, la réal est carrée, l'interprétation et la photo claquent, donc c'est pas le sahel non plus.
Image IPB

#30 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 16862 Messages :

Posté 23 June 2016 - 09:51 AM

Réalisation carrée, plans séquences virtuoses, cadrages inspirés et lumière délicieuse. C'est ce que la série sait offrir de temps en temps. Le reste ? Ben une intrigue à tiroirs rocambolesque, jamais vraiment intéressante, des personnages pas terribles (tous les russes, les services secrets...) et la désagréable sensation de voir la série s'arracher de la rue pour ne plus exister que dans les salons, pour des tunnels de parlottes. C'est pas dégueulasse, mais c'est gentiment chiant.

Heureusement, heureusement que déboule en fin de parcours Tom Hardy dans un exercice de sur-cabotinage proprement hilarant. Je sais pas trop comment prendre ça, reste que ses scènes sont toutes formidables, à la fois dans l'économie du show, et à la fois comme morceau de bravoure rigolol.

Bref, heureusement que ça ne durait que 6 épisodes parce que zzzzzz

Image IPB

#31 Illitch Dillinger

Illitch Dillinger

Ghoulies

• Members
  • 166 Messages :

Posté 23 June 2016 - 10:25 AM

+1 avec vous. N'empêche...

Bref, heureusement que ça ne durait que 6 épisodes parce que zzzzzz

Je n'aurai pas craché sur deux de plus, rien que pour voir s'il y avait moyen de rendre les perso' moins décousus et rendre les intrigues plus étoffées. Y avait de l'idée, les russes, les services secrets, la vie de château en mode nouveau riche,...

ATTENTION SPOIL (enfin je ne sais si l'en est un mais)

'Tain, on n'aura même pas vu les cosaques en action... f*ck !

#32 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 16862 Messages :

Posté 23 June 2016 - 11:32 AM

13510961_606485869526283_366289432081144

:teube: :LSHaPXD:

Image IPB

#33 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18888 Messages :

Posté 23 June 2016 - 12:03 PM

Deux de plus ? Perso j'aurais bien enlevé un à deux épisodes en squizzant l'intrigue qui n'en est pas une des Ritals et tout ce qui concerne leur victime à la fin du second épisode, pour travailler un peu plus sérieusement sur les ruskov.
Image IPB

#34 Illitch Dillinger

Illitch Dillinger

Ghoulies

• Members
  • 166 Messages :

Posté 23 June 2016 - 16:46 PM

C'tte tronche d'Hardy ! :LSHaPXD: En tout cas, j'aime assez l'échange qu'il a avec le Tommy, celui où il lui rappelle qu'ils sont de la street. Le fait de lui rappeler sa vraie condition, toussa, espèce d'électro-choc bienvenu. 

Oui deux parce que j'avais cet infime espoir de les voir mieux branler le bordel ambiant. Dans cette idée toujours de causer de son hospitalisation passé en ellipse. Je sais pas, donner un peu la part belle aux restes des brothers.

Je l'avais presque zappé cette histoire avec les ritals. Histoire de rappeler qu'ils existent toujours, mouais, bof.

Bref. Par contre, le dénouement final en famille m'a pas enthousiasmé des masses, même s'il a eut l'intérêt d'en susciter. J'avoue, je suis curieux de voir ce qu'il a derrière la tête...

#35 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 16862 Messages :

Posté 23 June 2016 - 18:17 PM

en y repensant, tout est vraiment naze, vraiment, l'intrigue avec les russes, le coté inutilement emberlificoté de l'histoire, la préparation du coup et sa réalisation...

mais en y repensant... ah ah... quelle final de la rigolade...

tumblr_o86uw2V3UV1u6onaso2_500.gif

Arsseur Sheulôm ! :teube:

13483117_1063653923709445_42947610674793

57552fcea68eb470bc0c28b5ed5e048a.png

Image IPB

#36 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22936 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 August 2016 - 10:42 AM

Saison 3 torchée, putain c’était super.

Peaky Blinders c’est quand même le seul média où Tom Hardy est bon, rien que ça c’est pas une mince performance.

(nan mais la scène de surtension lors de l’estimation des joyaux dans les sous-sols des ruskofs et sa tirade sur la stupidité de la « ligne franchie », tout ça en mélange de dangerosité et de clownesque, ça tuait)

Pas la peine de superlativer tous les acteurs du show de toute manière, que ce soit Cillian Murphy qui ponctue sa froideur par quelques émotions toujours bien senties ou Helen McCrory aussi impériale que son tableau (le plan où elle comprend que son fiston est « mort à l’intérieur » par son regard, fiiiu), ils ont tous du cachet. Seul Arthur est un peu en retrait par rapport à avant (ce qu’est pas plus mal vu qu’on avait fait le tour) mais la découverte de sa nouvelle femme contrebalance bien son absence.

Et les nouveaux persos de la saison sont mortels, la princesse Tatiana vénéneuse psychopathe, sa famille de poissons morts qui veulent rester dignes ou le cureton pédophile du gouvernement rosbif en antagoniste principal de la saison, à qui on a constamment envie de foutre un poing dans la gueule.

En 6 épisodes, malgré l’ellipse des 18 mois entre les deux saisons, il se passe plein de trucs, commençant direct par le mariage dramatique de Tommy et annonçant que la saison sera sous le signe du faux paradis, que la richesse ne permettra jamais d’atteindre la vie idéale malgré les palaces acquis, le succès du business après la concurrence éliminée et la vie de château qu’était finalement pas faite pour ces renégats. Cette aperçu des classes sociales « contrariées », les dangers des empires comme celui des Shelbys, sera encore plus appuyée avec la présence de la vieille royauté slave déchue dans cette saison. Un parallèle entre un empire jeune en plein essor et l’autre au fond du déclin.

Et encore en mirage d’une autre vie fantasmée, Arthur qui rêve de Californie et d’Apaches, de mariage fidèle, pour qu’au final il se rende compte qu’il peut pas changer de nature ni de karma. L’inatteignable escapade au paradis de Carlito’s Way est pas loin.

Tommy s’en prend plein la gueule psychologiquement avec la mort de sa femme, de son père (même s’il avoue sa peine qu’à demi-mot), le kidnapping de son môme ou le reality check de l’argent qui fait pas le bonheur, mais aussi physiquement, dans le genre tabassé jusqu’à se faire fracturer le crane. Il s’en prend tellement dans la tronche que ça accentuera son insensibilité (déjà pas mal développée) et qu’il ira logiquement et froidement jusqu’au bout de sa démarche à la fin de la saison, sur un twist qu’on était loin de voir venir, à savoir balancer aux condés toute sa mif.

Alors qu’il était maitre de son destin et de sa smala dans les saisons précédentes, il se fait prendre plusieurs leçons. Leçons d’humilité pour cause d’impuissance face aux ennemis trop bien renseignés et plus dangereux que lui, mais aussi des leçons de gouvernance, avec l’ancienne princesse qui lui apprend à parler aux domestiques mais surtout que les dangers et coups de pute dans un empire peuvent venir de l’intérieur, de la famille du même sang. D’ailleurs, on voit poindre des signes de mutinerie au sein des Shelbys au fil de la saison. C’était initié par la grève des femmes et ça viendra en écho à la révolte de celles-ci dans la famille, dont Polly s’auto-proclame général en chef dans la réunion familiale de la fin, avec ses velléités de prise de pouvoir (surtout qu’elle a prévenu de ce qu’elle allait faire si son fils « changeait »).

La saison jongle entre une conspiration à l’échelle internationale des aristocrates georgiens avec le gouvernement anglais et le marqueur historique, où le spectre de la Grande Guerre s’efface peu à peu pour laisser place aux années folles et met notre petit gang de bad boys en plein dans l’œil du cyclone. On a parfois l’impression que le show s’aventure là où il ne devrait pas mais le jonglage se fait encore bien, ne laissant rien au pif, étayant les persos déjà présents ou les faisant progresser (le petit Michael a bien grandi) et restant constamment divertissant, alternant la violence de certaines situations et leur pendant grotesque.

Selon le plan concocté par Tommy pour la suite, on verra si la saison suivante changera de direction ou si on restera sur les mésaventures de la famille de gangsters de Birmingham, où malgré toutes les turbulences qui leur arrive à chaque fois, Tommy reste toujours à sa tête, Arthur et John ses fidèles soldats, Polly son lieutenant et Michael en héritier présumé.

799579maxresdefault4.jpg

#37 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10616 Messages :

Posté 11 December 2016 - 18:20 PM

J'ai presque fini la première saison.

Ca déchire. :love:

Mon seul reproche, ce serait la B.O. trop tendance tavu, qui risque de vieillir très vite.

J'aurais préféré un score plus adapté et moins tarantinesque, mais ça n'enlève rien aux qualités énormes de la série, qui se hisse tranquille en haut de ce que j'ai pu voir cette année. (avec the expanse, dans un autre style...)

Acteurs, réalisation, scénar, c'est du tout bon. La perfide albion sait encore faire du truc de qualitay.

#38 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18888 Messages :

Posté 11 December 2016 - 20:49 PM

Ah mais la béo c'est partie intégrante du charme du truc, il y à un travail de fond (les re-re du morceau-titre :love:), je n'ai aucune inquiétude sur la pérennité : la classe, c'est intemporel :closedeyes:
Image IPB

#39 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21362 Messages :

Posté 12 December 2016 - 10:15 AM

Quand ils veulent Netflix pour la saison 3.

#40 Cirrhose

Cirrhose

Leprechaun

• Members
  • 756 Messages :

Posté 12 December 2016 - 10:37 AM

la classe, c'est intemporel :closedeyes:

Surtout quand le morceau a deja plus de 20 ans!

-Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
-Et comment donc !
-Et comment donc qui, je vous prie ?
-Et comment donc Houston !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)