Aller au contenu

Photo

Peaky Blinders (2013 - En cours)

41 réponses sur ce sujet

#1 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18032 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 September 2013 - 13:20 PM

Peaky Blinders

Quelques photos

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Source: allocine

Spoiler

Image IPB

#2 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9243 Messages :

Posté 17 October 2013 - 20:41 PM

1x01

Y'a pas à dire, les britons sont vraiment doués pour les dramas historiques.

On a beau se retrouvé en terrain connu (l'Angleterre ouvrière de la fin des années 10, avec les troubles sociaux et politiques qui vont avec), ça marche toujours aussi bien. Le récit n'est pas révolutionnaire, mais propose quelques idées qui changent un peu comme la place des femmes au sein du gang, qu'elles ont acquises pendant que les gars se faisaient plomber sur le front des Flandres, ou les conséquences de la guerre sur les hommes qui ont survécus.

Casting de luxe, interprétation solide, réal assez classieuse, avec quelques plans magnifiques.

La musique est assez surprenante, puisqu'elle est contemporaine (du Nick Cave entre autre), ça change un peu.

Et puis Annabelle Wallis est super mignonne wub.gif

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#3 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9243 Messages :

Posté 24 October 2013 - 23:43 PM

Saison 1

Eh bien c'était vraiment excellent.

Le fait d'avoir une saison de 6 épisodes seulement évite que l’histoire traine trop, de ce fait les principales intrigues sont bouclées (les caisses d'armes, la guerre contre le gang Kimber), mais il reste largement de quoi faire pour la saison 2.

Le cliffhanger annonce d'ailleurs assez clairement la couleur, l'opposition Tommy Shelby/Chester Campbell n'est plus uniquement une histoire de maintien de l'ordre, maintenant c'est personnel.

La manière dont cette opposition a évoluer au cours de cette saison est d'ailleurs intéressante, et laisse augurer des changements assez forts chez certains personnages. Je suis curieux de voir comment Campbell va agir à partir de maintenant.

Le casting est vraiment mortel, un festival de trognes et d'accents pas possible (mention spéciale à Sam Neill qui en fait des caisses avec son accent, mais ça passe). La mise en image est magnifique, même si on sent parfois les limites budgétaires devant le relatif manque d'ampleur des décors (Birmingham se limitant au final à 2 rues, une usine et un pub), c'est largement compensé par la photo magnifique.

Les scènes de nuits sont généralement superbes. Et puis il y a la capacité toute british à amener un background social assez important (développement du communisme, troubles sociaux, répression policière, industrialisation du pays et conditions de vie des ouvriers, répercussions du conflit en Irlande et du retour des vétérans de la Grand Guerre, etc...) sans que ça phagocyte trop l'histoire.

Au contraire, ça lui donne bien plus de consistance.

Alors naturellement tout n'est pas parfait (Grace arrive a espionner les Peaky Blinders bien trop facilement, le retour de Shelby Sr. ne sert pas à grand chose...), mais ça reste une excellente série.

Vivement la suite !

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#4 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 01 August 2014 - 12:33 PM

Peaky Blinders : Series 2 Teaser

La série de BBC Two Peaky Blinders s'est entourée de nouvelles têtes pour la deuxième saison, dont Tom Hardy.

La série se déroule à Birmingham en 1919. Le contexte, tendu, pousse Winston Churchill à mobiliser des forces spéciales pour éviter une révolte.

C'est ainsi que le chef de police Campbell va faire face à la famille Shelby, surnommée «peaky blinders» à cause des lames de rasoir que ses membres cachent dans leurs casquettes.

Hardy, a rejoint donc l’univers de l’émission avec Noah et Charlotte Riley. Ils retrouveront Cillian Murphy, Helen McCrory et Annabelle Wallis.

414810ezgifcomresize.gif

#5 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 October 2015 - 08:58 AM

Peaky Blinders 1X01-02

643262kinopoiskruPeakyBlinders2220956.jp

A part Captain Cavern (et la news de Fanatic) je crois que personne en avait parlé de ça.

C'est franchement sympa cette petite chronique de l'après-guerre des jeunes gangsters en big bosses de Birmingham, avec leur gâpette qui cache des lames de rasoir. C'est très graphique (vu l'époque, on pense pas mal à Boardwalk Empire) et le cast est pas mal du tout (Sam Neil et Cillian Murphy en tête).

L'histoire de l'affrontement entre le flic impitoyable qui prend ses ordres direct de Churchill himself et de ces gangs qui font leur business en scred, avec dans l'équation a nana qui fait sa mata-hari, ça éveille l’intérêt. En plus 6 épisodes pour cette première saison, et seulement 2 saisons en tout, c'est court donc ça va.

(Mmmmh par contre j'ai vu qu'ils ont casté Tom Hardy pour la saison 2, j'ai un peu reup)

799579maxresdefault4.jpg

#6 steph PTC

steph PTC

JarJar

• Members
  • 10 Messages :

Posté 19 October 2015 - 10:48 AM

Perso, j'ai trouvé Tom Hardy énorme dans cette deuxième saison (meilleure que la première).

Il se chope un accent démentiel.

#7 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 19 October 2015 - 11:30 AM

Moi aussi j'ai adoré, j'ai regardé à cause de Hardy, pas trop fan des trucs en costumes, mais là c'était excellent!

‘Peaky Blinders’ Adds Paddy Considine, International Intrigue & More As Season 3 Shoot Begins

852778Tom1.jpg

414810ezgifcomresize.gif

#8 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :

Posté 19 October 2015 - 11:49 AM

Merci au serviable modo  :wink:

799579maxresdefault4.jpg

#9 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 19 October 2015 - 12:49 PM

No problemo !

Cette série le mérite complètement le topic, elle est en tout cas un très bon produit de remplacement à Boardwalk Empire.

Saison 1 vue sur ARTE, casting au poil et histoire prenante.

Bien envie de reprendre la suite.

#10 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9243 Messages :

Posté 19 October 2015 - 16:47 PM

Elle était bien cool cette saison 2, et en effet Tom Hardy était très bien (et assez peu présent sur la saison finalement). Un truc que j'apprécie particulièrement, c'est l'aspect social lié au parcours de Tommy. Dans le 1e épisode de la série (je crois), il discute avec son pote syndicaliste, et lui explique en gros que les mouvements syndicaux ne servent à rien, et que seul son gang agit réellement pour le bien du peuple.

Et pourtant, progressivement au cours des 2 saisons, on a vu Tommy s'éloigner de plus en plus de ses origines populaires : le développement des activités du gang l'a rapproché de Londres au détriment de ses attaches à Birmingham, il s'est engagé dans une relation avec une aristo, il a casé sa sœur (qui justement lui dit clairement qu'il trahi ses origines) dans une maison bourgeoise hors de prix, et surtout il fini en fin de saison par être au service du gouvernement (contraint et forcé, certes) qu'il combattait au début de la série.

Au niveau du parcours social du perso, c'est très intéressant (et un peu déprimant), et ça amène un discours politique assez fort, sans jamais phagocyter l'aspect policier du show. Vraiment du bon boulot.

#11 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :

Posté 21 October 2015 - 10:40 AM

Vu jusqu'au 4e zode de la première saison, toujours très bien. Classe visuellement, bien interprété (cet accent, ces gueules !) et intéressant à suivre.

Le perso de Tommy Shelby est bien ambigu comme il faut et fait une belle figure de chef de famille gangstereuse. Sans être dans le jeu de la menace immédiate ou de la violence frontale, il est assez subtil dans ses manigances et en plus d’en faire un mec qui gamberge à fond les rouleaux, il est loin d’être infaillible. Surtout j’aime bien comment tout tourne autour de lui, aussi bien sur sa relation graduelle avec sa barmaid (le coup de la syphilis pour la sortir d'affaire in extremis) qu'avec ses règlements de comptes en douceur (le mariage arrangé de son bro) en passant par sa montée en force dans l’échelle sociale (je doute que Billy Kimber, le big boss en place, finisse la saison en un seul morceau)

Et Sam Neil qu’on voyait débarquer comme s’il était chez lui, en petit chef autoritaire et d’apparence sans tiep, se prend pas mal de reality check dans la gueule au fur et à mesure, aussi bien par sa mata hari qu’il surprotège que par les voyous qu’il est censé foutre au trou mais avec qui il est obligé de négocier. (j’aime beaucoup les vannes sur le fait qu’il était planqué pendant la guerre, même les poulets de son équipe s’y mettent).

Nan franchement, bonne surprise alors que j’étais en manque de "séries d’époque". (j’avais tenté le pilote de Public Morals, ça avait l’air nul à chier et chiant comme la pluie)

799579maxresdefault4.jpg

#12 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 18 November 2015 - 23:55 PM

Me suis fait les deux premières saison, et clairement : ça tue :HMr2Umk:

Le cast va de 'aux petits oignons', à minima, à carrément roxxor, et Cillian Murphy porte le lead sans faillir. C'est super bien écrit (souvent prévisible, certes, mais pas systématiquement, et c'est toujours bien amené), la réal et la photo sont somptueuses... Et la bande-son déchire, non seulement l'anachronisme ne gène pas mais les morcifs sont toujours bien trouvés, avec des répétitions/remixes inventifs, qui fait que ça colle un maximum.

Avec autant de classe qu'un Boardwalk Empire, mais ça me fait aussi penser parfois à Sons of Anarchy pour la bande-son et dans certains archétypes de la bande de gangster (Polly, une sorte de Gemma en bien plus réussi amha).
Image IPB

#13 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11520 Messages :

Posté 19 November 2015 - 09:33 AM

À chaque fois que ce topic remonte j'espère avoir une date de reprise, mais non. C'est long. :sad:

(Polly, une sorte de Gemma en bien plus réussi amha).

Tout à fait d'accord, même si vu ce qu'elle était devenue sur les dernières saisons c'est pas difficile.

1471331461.jpg

#14 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :

Posté 19 November 2015 - 11:12 AM

Tiens, je me suis terminé la seconde saison avant-hier itou. Bin c’était vachement bien une fois de plus.

Tommy prend cher dès le début alors qu’il était quasi intouchable dans la première saison, et les antagonistes se font bien plus nombreux et virulents. Non seulement je kiffe graver le perso de Sabini avec son mélange de vulgarité et d’intelligence, mais je suis le premier surpris de voir que Tom Hardy assure bien dans son rôle aussi, à faire le gogol exprès alors que le mec hésite pas à éliminer tout ce qui est mauvais pour son business (l’affrontement verbal entre lui et Tommy qui le pipote avec la grenade, c’était top). Sam Neill est un peu plus effacé mais la putise de son perso est encore plus accentuée. Au contraire, le perso du grand frangin Shelby est plus mis en valeur, en basculant petit à petit vers la folie.

Comme Boardwalk, en plus d’avoir un cachet visuel apetissant, c’est vraiment une série de casting solide et d’acting de haute voltige. Le cast féminin est pas là pour faire joli non plus, à commencer par Helen McCrory qui est tout aussi excellente que quand elle avait sauvé la saison 2 de Penny Dreadful. (son gamin par contre, il a l’air un peu trop intelligent pour seulement se satisfaire de rentrer dans le gang, je sens qu’il va faire un petit coup d’état prochainement)

514672peakyblinder22.jpg

Après y’a des petits bémols, comme la facilité de la famille à s’en sortir à chaque fois mais c’est vraiment pas plombant. Cillian Murphy porte vraiment le truc et fout un peu de flotte dans son vin avec un jeu de moins en moins monolithique (la séquence finale et sa réaction est vraiment bien). Et 6 épisodes par saison c'est un bon chiffre, surtout que c'est tout le temps bien développé et qu'on se fait rarement chier (jamais en fait)

3241234119290highpeakyblinders.jpg

Maintenant que les pions sont en place (les italiens VS les juifs VS les gitans), on va pouvoir se taper une bonne saison 3 pleine de casse je pense. 

799579maxresdefault4.jpg

#15 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 08 April 2016 - 19:49 PM

Saison 3 en mai

414810ezgifcomresize.gif

#16 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13353 Messages :

Posté 08 April 2016 - 20:01 PM

Fuck yeah !

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#17 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :

Posté 11 April 2016 - 16:07 PM

Teaser rempli de rien, mais bonne news !

799579maxresdefault4.jpg

#18 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 23 April 2016 - 12:01 PM

Saison 03 - Launch Trailer

414810ezgifcomresize.gif

#19 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 16488 Messages :

Posté 23 April 2016 - 12:15 PM

J'ai trouvé la première saison excellente, les premiers épisodes impressionnent vraiment visuellement et le cast est assez solide pour porter cette histoire avec une aisance et un sérieux imparable. Le cadre est particulièrement excitant, les bas fonds anglais, les très jeunes vétérans de la première guerre, l'ambiance politique et mafieuse entremêlée. Franchement formidable. Dommage que la seconde saison laisse un peu tout ça de côté pour tricoter une improbable histoire familiale dont on se fout un peu, dommage également que par une incroyable facilité de scénario on nous ramène le keuf et la meuf de la S01 qui ne servent pas à grand chose à part me rappeler d'un coup que je suis devant une série qui semble ne plus trop savoir quoi faire. Tom Hardy est impeccable de cabotinage, j'ai de plus en plus de mal avec Hardy que je vois toutes les semaines, un coup en juif boulanger, un coup en méchant trapeur, un coup en double gangster psychopates, un coup au volant de sa caisse. A chaque fois des persos différents qu'il cabotine à l'identique.

Tout ça reste profondément sympathique et chouette à suivre, mais j'ai pris une petite douche froide avec cette seconde saison qui cède les yeux fermés aux facilités du récit mafieux classique en laissant de côté la dimension politique qui était pourtant un épice essentiel de la première saison.

Image IPB

#20 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 08 May 2016 - 18:32 PM

Cillian Murphy promises a "much f**king darker and weirder" series 3

414810ezgifcomresize.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)