Aller au contenu

Photo

The Last Man on Earth (2015 - En cours)

47 réponses sur ce sujet

#21 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 April 2016 - 09:08 AM

The last man on earth 2x12

Après l'entracte de Mike Miller, on revient sur notre joyeuse bande, qui fait le deuil de black Phil. Chacun vit la chose a sa manière, Phil "Tandy" en rajoute a fond les ballons dans le pathos et fait le bilan de sa relation avec lui. Erica a perdu le père de son fils et s'adapte psychologiquement. De l'autre côté, le triangle amoureux Todd Gail Melissa repart de plus belle avec un Todd complètement largué qui navigue entre deux eaux, et Carol qui fait tout pour être discrète là dessus, et qui bien évidemment n'en est que plus voyante.
Il va y avoir des déçus là dedans, au moins 1 si ce n'est plus, puisque le comportement erratique de Todd ne restera pas sans conséquences.

C'est assez marrant la manière dont Phil essaie de rendre hommage a l'autre Phil. Ce mec le supplantait en tout, il l'a tellement détesté, mais on sent derrière ça bien évidemment une jalousie teintée d'admiration. Et le fait que Tandy ai changé son comportement en tentant de se rapprocher de lui a la fin (avec cette fameuse bière partagée) tend a prouver qu'il est sincère dans sa déception de perdre Phil. Ca a beau être présenté comme une grosse déconnade, je trouve ça assez touchant finalement.

Cette série c'est vraiment sympa, c'est léger ça se consomme hyper facilement, ça met de bonne humeur. Je la vois comme une entrée très fraiche, une petite salade niçoise en entrée avant de passer au plat.

The last man on earth 3x13

J'ai l'impression d'être The last man on the topic.
Très amusant, vraiment. Tandy est probablement stérile et retombe dans ses travers mythomanes de peur de perdre Carole, mais le personnage a bien évolué puisqu'il va très rapidement confesser son mensonge a sa dulcinée. Mais dans cet épisode, le gros morceau, cest Todd, sans mauvais jeux de mots. Le mec se tape toutes les nanas ^^ et finit par péter un câble. Alors a la fin tu te dis « le gentil Todd va venir sexcuser et être pardonné » puis son monologue d'excuses larmoyantes part complètement en couille lorsqu'il propose des délires polygames !
Très rafraichissant comme mini série, ça se termine pour l'instant sur la réunion des deux frères Miller, puisque Mike Miller a retrouvé Phil/Tandy.

Vivement la semaine pro.

Edit : au passage, renouvelé pour une 3ème saison

Ce message a été modifié par Alex Corvis - 24 November 2016 - 11:09 AM.

#22 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 06 April 2016 - 23:06 PM

Ah ben non je suis aussi et j'aime toujours autant. Le Masturbatorium... mais que c'est con :)

#23 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 07 April 2016 - 09:45 AM

Ouais j'avoue c'était débile a souhait mais j'ai kiffé aussi ^^

#24 Isildur

Isildur

Leprechaun

• Members
  • 792 Messages :

Posté 13 May 2016 - 21:20 PM

I'm so proud of your sperm !

A replacer dans une sortie en ville ! :-D

Ou pas... :teube:

#25 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 13 May 2016 - 23:36 PM

Lol :) Y a au moins une phrase culte par épisode.

#26 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 17 May 2016 - 10:51 AM

The last man on earth 2x17

Après un 2x16 assez fun sur Tandy qui prête sa femme a son frangin, provoquant l’aigreur de Todd, là c’est un peu moins drôle puisqu’après Phil, c’est Mike qui est sur le point de canner (a moins que ce soit vraiment une malade « normale » mais j’en doute). Ca reste très touchant dans l’ensemble, j’aime beaucoup. Gail m’a bien fait rire avec son inaptitude a décrire l’espèce de drone qui pointe le bout de son nez.

En tous cas si Mike y reste vraiment, c’est quand même curieux d’avoir mis 15 épisodes a faire monter la sauce sur son retour pour s’en débarrasser aussi vite, j’espère me tromper au fond.

#27 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 17 May 2016 - 23:12 PM

2x18 - season finale
M'est avis qu'on reverra Mike.
Sinon on vire plus sur la fibre sentimentale en cette fin de saison, pourquoi pas après tout.
La fin nous montre le retour d'un personnage connu, cette fois-ci accompagné, une menace qui s'annonce pour la prochaine saison.
Bon tant que la déconne est là...

#28 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 23 May 2016 - 12:43 PM

Gros gros kiff cette série, que j'aurai finalement rushée en un week-end.

J'ai eu beaucoup de doutes sur la première saison. Passés les trois épisodes, ça tourne un peu en rond, notamment avec le personnage de Phil. Il devient très vite insupportable, à toujours chercher la merde. Je ne pensais pas continuer, mais le final de la première saison m'a convaincu.

Et la deuxième saison, c'est presque génial de bout en bout, avec un premier épisode remettant la série sur les rails, avec un Phil toujours aussi con (:mgreen:), mais déjà nettement moins insupportable. J'ai bien aimé la relation qu'il développe avec Carol, au point de devenir vraiment touchante (j'avais pas eu de coup de coeur comme ça pour un couple à l'écran depuis The office US). Pareil pour les autres persos (petit bémol pour la mort de Black Phil, un peu expédiée et mal amenée, contrairement au caméo de Ferrel huhu). En bref, y'a moins de passages hilarants, mais l'ensemble est plus humain, et bien plus homogène. Hâte de voir la troisième saison (et ouais, je ne pense pas non plus que son frangin soit mort, vu la storyline qu'il a eue ; à voir ce que ça va donner avec le retour du mec sur son bateau, justement)

#29 JAS(ovo)N

JAS(ovo)N

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 13 June 2016 - 14:46 PM

la VF pas motivé a pointer le bout de son nez  :HMr2Umk:

160225115656361585.jpg

#30 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 30 September 2016 - 08:43 AM

En même temps quelle idée de merde que de vouloir mater ça en VF :hihi:

3x01

Ahhhhhhhhhhh enfin le retour de Phil « Tandy » Miller. Il m’avait manqué ce con. Putain cette intro ^^. Tout comme Will Ferrell l’an dernier, on a droit à un cameo marrant. C’est Don Draper, ou Jon Hamm, qui vient dire coucou le temps de se prendre un tir de shotgun.

Le reste de l’épisode, la joyeuse bande accueille deux nouveaux membres, dont Mark Boone Junior que nous avions déjà croisé avec Mike Miller en saison 2. Après quelques péripéties, ils comprennent qu’il est givré et ils quittent Malibu, non sans l’avoir écrasé (mais on sait pas s’il est mort). C’est toujours vraiment marrant, je m’étonne que cette série soit totalement méconnue.

Autant j’ai eu du mal en saison 1 quand ça ne parlait que de cul, mais depuis la saison 2, c’est vraiment super bien. Ça joue autant sur des « gags » si l’on peut dire, que sur une sorte de comique permanent, avec Tandy en surjeu et totalement stupide, c’est vraiment rafraichissant comme univers.

Vite, la suite !

#31 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4803 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 September 2016 - 12:18 PM

(on dit aaaaaaaah. Sinon comment tu fais pour répéter le H oralement?)
Déçu par cet épisode très bavare qui s'attarde sur des choses peu droles (décorations des jeans) et qui semble opérer un statu quo... même si on parie que Lewis a des choses à cacher.

Plus petite la sign, merci !

#32 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3461 Messages :

Posté 30 September 2016 - 15:13 PM

301

Excellent début de saison.

La gueule de January Jones quand elle bute Jon Hamm c'est limite un peu trop meta mais ça m'a quand même fait marrer.

Et la dynamique de groupe est clairement appréciable depuis la S2, même si perso j'étais déjà client du Will Forte-show en S1. :)

464930livelongandfuckoff.gif

#33 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 15 November 2016 - 10:18 AM

3x02

C'est vraiment totalement n'importe quoi :mrgreen:
Cette semaine Tandy en fait des caisses pour que Todd ne se sente pas coupable d'avoir tué Pat. Assez touchant.

Spoiler

3x03

J'aime toujours beaucoup mais cet épisode est moins porté sur la déconnade que sur un effet « dramatique » tout proportions gardées. Suite à l'affaire Pat, ils hésitent a rester ou pas à Malibu donc. La paranoïa s'empare des personnages, notamment Mélissa la folle de la gâchette qui installe des mines et un poste de sniper.

Ils ont beaucoup amélioré le personnage de Tandy, c'est toujours un gros débile mais son petit discours sur l'attachement à la maison qui a vu naître une famille, ça fait son petit effet. On oublie pas de se marrer avec le coup du taser et le système d'alarme qui...vaut ce qu'il vaut :smile:
Bon sinon j'espère qu'ils vont faire revenir Mike Miller.

3x04

Pas grand chose de neuf sous les tropiques.

Ça continue pépère, un épisode un peu meublage, où on bouge de Malibu pour arriver on ne sait trop ou.
Tandy est vraiment trop con encore  :mrgreen:. Lewis est gay sinon.

3x05-06

Pas hyper fan du 3x05 et de son mini twist pas hyper crédible. Un épisode plutôt meublage ou la troupe découvre un nouvel environnement avec l'électricité qui fonctionne encore. Par contre vla le 3x06 qui te prend à la gorge quand tu t'y attends pas du tout. Comme d'hab ça commence sur Tandy qui emmerde le monde, et d'un coup d'un seul l'épisode devient hyper émouvant quand Lewis retourne dans sa maison avec l'espoir, certes fou, d'y retrouver l'amour qu'il avait perdu.

Mais la fin c'est pire, quand Tandy fonce à Tucson pour avoir le cœur net du destin de son frère, j'étais partagé entre un suspens assez poignant et la peur de ce qu'il allait y trouver. Finalement ils restent sobres, Tandy n'a pas eu la force de tourner la poignée et laisse un mot. J'aime bien Lewis, il apporte un peu de "normalité" au groupe au milieu de tous ces barjes. Par contre je comprends toujours rien à ce qu'ils veulent faire avec Melissa.

Excellent épisode en tous cas.

#34 Isildur

Isildur

Leprechaun

• Members
  • 792 Messages :

Posté 16 November 2016 - 23:51 PM

Froozzzzen pizza, frooooozen frooooozen pizza.... :-D

J'ai bien aimé aussi les regards émus à la vision de ces eaux non usées des toilettes qui s'écoulent vers une vie meilleure

Tandy: We"re home.

Gail: Dont touch me ! :mrgreen:

#35 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4982 Messages :

Posté 17 November 2016 - 14:09 PM

Ouaip, toujours aussi cool cette série, tandy insupportable, mais l'ensemble est vraiment agréable à suivre.
(Nan mais le gag de la bagnole en auto-pilote quoi...) :mrgreen:

#36 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 22 November 2016 - 10:45 AM

C'est marrant mais d'ailleurs le surnom Tandy est resté alors que Black Phil est canné  :smile:

3x07

J'en viens a apprécier une relation pas hyper intéressante au début, le rapport mère-fille entre Gail et Carol. J'aime cette idée assez touchante de vouloir avoir une mère dans un monde de chaos où tous les repères habituels se sont évaporés.
(ça fait un peu "je veux ma maman" mais ça a marché)

Le duo Tandy-Lewis fonctionne assez bien. Et la froideur totale de Mélissa débouche sur son départ du groupe, il était temps que ça avance cette affaire.

#37 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4803 Messages :

Posté 22 November 2016 - 12:18 PM

Dommage que Gail a accepté aussi vite alors que une scène avant, c'était émouvant.

La série est vraiment l'une des plus originales. J'attends vraiment qu'elle aille plus loin dans son conept mais c'est jamais ennuyeux ni ennuyant

Plus petite la sign, merci !

#38 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 15 December 2016 - 11:30 AM

3x09

C’est étrange cette tournure dramatique que prend la série. Il y a toujours Tandy pour assurer un peu la déconne mais on vient probablement de perdre Gail (ce n’est pas montré mais sauf twist un peu malhonnête l’affaire est pliée) et Mélissa devient très étrange, pour ne pas dire franchement inquiétante. 

#39 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 17 December 2016 - 08:23 AM

Le changement de ton est effectivement assez curieux.

#40 yoZe

yoZe

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 17 December 2016 - 19:27 PM

Les 2 derniers épisodes sont certainement les plus mauvais que j'ai été amené à voir depuis le début du show. 

Une intrigue qui fait du surplace. Des situations qui  durent et qui sont peu crédibles (cf melissa qui perd la boule).

En espérant un peu plus de folie par la suite et que les scénaristes se sortent les doigts du fondement pour faire avancer l'intrigue.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)