Aller au contenu

Photo

Better Call Saul (2015 - En cours)

309 réponses sur ce sujet

#41 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1846 Messages :

Posté 18 February 2015 - 05:56 AM

Tres etrange mais tres prenant ce debut de serie (si on reconnait Tuco a la fin de l'episode 1 c'est encore mieux.... ce qui n'est pas mon cas).

La realisation est sympa, certains plans sont vraiment digne de l'epoque BB (le plan fixe en episode 2 avec Saul qui rentre et sort et rentre par les cotes dans les couloirs du tribunal, j'ai adoré).

L'histoire qui oscille entre drame et comedie, avec un Saul bête a manger du foin et qui a des pointes de génie de temps en temps c'est pas mal.

Certaines lenteurs sont quand même assez problématiques parfois, on se dit que tout ça c'est pas la peine, mais ça aide a poser le rythme, l'ambiance...

J'aime bien, je suivrai avec plaisir cette saison 1 voir ou ça nous mène (et l'histoire du frère est un peu chelou, a voir a quoi ça sert).

PS: le générique me fait marrer, mais il a pas l'air de servir a grand chose (pis il est coupé a chaque fois en plein milieu, tsss).

#42 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4333 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 February 2015 - 22:06 PM

(spoilers)

1x01 : mouais.

1x02 : super !

1x03 : bien. 

La série n'a évidemment pas l'ampleur dramatique de Breaking Bad, mais ce Saul Goodman Begins prolonge agréablement le séjour à Albuquerque. 

#43 Gromicz

Gromicz

Critters

• Members
  • 277 Messages :

Posté 27 February 2015 - 18:01 PM

J'ai hésité à regarder les premiers épisodes, de peur d'être déçu après Breaking Bad mais finalement je ne regrette vraiment pas.

J'aimais beaucoup le personnage de Saul dans Breaking Bad mais uniquement, ou presque, pour son côté comique. Là, heureusement, il ajoute d'autres facettes à sa personnalité même si on retrouve tout de même une bonne part de son attitude.

On retrouve aussi en partie l'ambiance et le rythme si particuliers de Breaking Bad, et ça fait plaisir  :smile:

#44 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 03 March 2015 - 20:24 PM

1:03.04.05

Toujours excellent, avec son ambiance particulière, Jimmy commence son ascension, Mike arrive tout doucement.

Puis son frère prend plus d’ampleur, on comprend un peu plus les embrouille entre Jimmy et Howard.

414810ezgifcomresize.gif

#45 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6913 Messages :

Posté 07 March 2015 - 22:16 PM

episode 5

cliffhanger de malade, passerait-on aux choses sérieuses ?  :cat7:

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#46 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 March 2015 - 10:17 AM

Better Call Saul 1x05

C'est quoi le cliff de malade que j'ai loupé ?

Sinon j'ai bien aimé encore. Les retombées du coup médiatique de Saul sont a double tranchant, entre l'inventeur du chiotte qui parle (la scène est exceptionnelle), le mégalo qui veut créer son pays et sa monnaie comme Bison dans Street Fighter, ou des trucs plus normaux comme la mémé qui veut rédiger son testament. Sinon Chuck finit à l’hôpital ou Clea DuVall se rend compte qu'il est quand même un peu siphonné du bulbe. Enfin perso avant cet épisode j'avais pas compris qu'il surjouait, je croyais genre qu'il avait une leucémie ou un problème de peau et qu'il devait vraiment s'isoler des appareils électriques ^^ (inculte !).

Ça suit son cours, c'est pas mal du tout.

#47 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25243 Messages :

Posté 09 March 2015 - 12:38 PM

La scène des chiottes est a se pisser dessus :mrgreen:  (ce qui est un comble).

Pas vu de cliff non plus...

giphy.gif

#48 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4552 Messages :

Posté 09 March 2015 - 13:45 PM

L'histoire de Mike va prendre de l'importance, ce qui est toujours cool, mais effectivement cliffhanger c'est un grand mot.

tumblr_mi0020PeFm1rgdkrzo1_400.gif

#49 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 10 March 2015 - 20:41 PM

1:06

Le spécial Mike, on sait plus de chose sur sa vie d’avant, et pourquoi il est à Albuquerque.

Vraiment sympa cette épisode!

414810ezgifcomresize.gif

#50 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22292 Messages :

Posté 11 March 2015 - 10:57 AM

1x06 :

Yep, c'était déjà bien cool jusqu'ici, mais quand Mike prend le devant de la scène et qu'on en sait enfin un peu plus sur le vieux taciturne, c'est encore plus classe. Quelques moments assez intenses et le début de la relation avec Saul.

ExCZp1i.jpg

#51 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4333 Messages :

Posté 12 March 2015 - 13:50 PM

1x04 à 1x06

Avec le 1x04 et le 1x05 la série trouve un bon équilibre entre les moments comico-pathétiques (ah putain, ce début avec l'embrouille à la Rollex ! le coup des chiottes parlants pedobear ! le timbré indépendantiste !) et des scènes plus touchantes et sérieuses (le frère, la façon dont Jimmy tentent de résister à la corruption), à travers lesquelles on voit se dessiner Saul Goodman (comme dans un film de superhéros !).

Le 1x06 est quant à lui tout bonnement exceptionnel, surtout grâce à la prestation de Jonathan Banks et aux liens avec Breaking Bad. Té, je me demande d'ailleurs si quelqu'un n'ayant pas vu cette dernière serait en mesure d'apprécier Better Call Saul...

Plus que 4 épisodes ! Je mise sur un retour de Nacho et un Jimmy dans la merde jusqu'au cou !

#52 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 12 March 2015 - 14:16 PM

Better Call Saul 1x06

Un Mike-centric tout ce qu'il y a de plus agréable. Et pourtant j'étais pas ultra fan du personnage de Mike dans Breaking Bad, je m'intéressais d'avantage a Walter, Jesse et Hank. Mais ni Saul ni Mike ne me passionnaient. Et là leur duo fonctionne du tonnerre. Entre l'avocat bavard et le taciturne Mike. La mise en image de son passé non seulement m'a plus scénaristiquement, mais m'a plutôt ému. La confession avec sa belle-fille était juste.

La série continue de m'étonner dans le bon sens du terme. Better Call Saul c'est plutôt de la bonne came, allez-y !

#53 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 18 March 2015 - 20:33 PM

Better Caul Saul 1:07

Suite et fin de l'affaire Kettleman, avec Mike qui fait enfin (?) partie du délire...

Les Kettleman m'ont fait déliré et Mike qui commence à aider Jimmy, c'était cool.

Jimmy m'a fait de la peine à la fin!

414810ezgifcomresize.gif

#54 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 731 Messages :

Posté 19 March 2015 - 11:00 AM

J'adore la séquence avec l'indépendantiste: on y retrouve toute la tension propre à Breaking Bad (attente, lenteur...) mais au service d'un gag énorme. Saul est juste parfait à jouer l'avocat médiocre qui l'espace d'un instant se prend à rêver avoir décrocher le gros lot: "450$/heure... bah, disons 1 million! ... err, ok deal!" et puis la chute, le pauvre :p

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#55 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 788 Messages :

Posté 23 March 2015 - 22:33 PM

1x06 & 1x07

La série commence à bien prendre son rythme. Les deux épisodes sont très bons. Le premier centré sur Mike, nous livre une bonne partie de son passé, et c'était franchement intéressant. Le duo fonctionne très bien. Le second, nous montre un Saul plus vulnérable, il m'a fait de la peine à la fin de l'épisode. On y aurait presque cru ( enfin bon, on connait la suite ). 

Me demande comment tout va vriller, parce que pour l'instant il a tout de même un entourage, à commencer par son frère - qui essaie de vaincre sa maladie - dont je n'ai pas souvenir d'une mention dans Breaking Bad, et de sa pote avocate. 

There's no fear in this dojo!

#56 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23154 Messages :

Posté 25 March 2015 - 11:34 AM

Je regarde pas le show (lâché après le premier zode) mais les affiches promo dans le métro me font bien marrer le matin

525026NetflixPubMetro1427x640.jpg

999615NetflixPubMetro3.jpg

799579maxresdefault4.jpg

#57 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5346 Messages :

Posté 25 March 2015 - 11:55 AM

Du très bon marketing :tongue:

#58 Miss-World

Miss-World

Gremlins

• Members
  • 1632 Messages :

Posté 25 March 2015 - 22:13 PM

1x08:

Excellent ce dernier épisode. La série devient vraiment de plus en plus prenante. Je trouve que l'épisode le plus faible jusqu'ici , (mais néanmoins reste très intéressant) est celui sur Mike.

Vraiment hâte de voir la suite !

341091ezgif3198440653.gif

#59 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :

Posté 25 March 2015 - 22:24 PM

Les affiches sont excellentes.

#60 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4333 Messages :

Posté 25 March 2015 - 22:35 PM

Eheh, très bonne pub mais mensongère vu que "Saul" n'est pas encore ce qu'il sera dans Breaking Bad !

1x08

Les aptitudes juridiques de James McGill se vérifient de plus en plus (ah ça, il n'hésite pas à se salir !) et le développement de la relation avec son frère est touchante. Cela dit je suppose que ce dernier connaîtra une fin bien cruelle... 

Question concernant Mike (spoiler BB) :

Spoiler

(et une 2ème question sans grande importance : elle a pas le même âge que dans BB, sa petite fille ? logiquement ce devrait être un bébé...)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)