Aller au contenu

Photo

Z Nation (2014 - En cours)

204 réponses sur ce sujet

#1 Napoleon_Wilson

Napoleon_Wilson

Je consulte un psy

• Members
  • 8191 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 September 2014 - 03:09 AM

Z Nation est une série télévisée américaine créée par Karl Schaefer et diffusée depuis le 12 septembre 2014 sur Syfy.

Trois ans après que le virus zombie a vidé le pays, une équipe de héros du quotidien doit transporter le seul survivant connu de la peste de New York à la Californie, où le dernier laboratoire viral en fonctionnement attend son sang

#2 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21353 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 September 2014 - 03:12 AM

1x01 SPOILERS tu vois ça ? C'est à lire aussi.

20z3es0.jpg

The Walking Dead version Syfy ni plus ni moins. Normalement vous savez déjà à quoi vous en tenir, pas besoin d'en dire plus. :closedeyes:

Donc on prend une série qui est déjà pas ce qu'on peut appeler un exemple à suivre alors si, en plus, c'est Syfy qui s'y colle... Mais bon, on a tout ce qu'il faut dans Z Nation : des zombies un peu plus énervés que chez les léthargiques d'AMC, qui sautent sur les gens au moment où on s'y attend le moins le plus (plusieurs à la chaîne, c'est amusant), des coups de marteau dans la gueule, dans la tête, qui rendent super fou et énervé (Tom Everett Scott), une bande de personnages photocopiée sur celle de Walking Dead (ils sont moins énervants ici parce qu'ils savent qu'ils sont cons déjà), des enjeux inexistants (on a déjà un supposé "immunisé" à l'infection zombie qu'il faut ramener en Californie, zzzzzz), des moments ringards voulus parce que hé, lol, on rigole (le bébé zombie qui fait un bond bizarre au montage - hum -, qui grogne et qui court partout), et ma foi, THEY TOOK MY SON qui se fait dévorer ce qui fait toujours plaisir à regarder.

Mais j'ai bien aimé la scène des zombies qui se réveillent dans la flotte. Dommage que ça durait trois secondes. Bah, c'était rigolo le temps que ça dure on va dire.
(Un jour peut-être on aura une série post-apocalyptique qui arrive à mettre au centre de ses enjeux des personnages crédibles et bien écrits. Rêvons. Why not).

kbr5si.jpg

#3 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 14 September 2014 - 13:28 PM

Z Nation 1x01

Premier épisode qui correspond pile poil à ce que l'on en attend, rien d'original dans le genre mais quelques clichés évités tout de même.
Parce que le coup du bébé ça pouvait être aussi chiant qu'un gosse asthmatique ou une femme enceinte, mais c'est évacué rapidement.
Dommage que Perrineau meurt à la place de l'endive barbue qui semble prendre la tête du groupe, le reste à l'air pas mal (le sniper surtout).
Et puis à quand une série de survivant où les mecs se servent ?
On a un fusil de sniper qui traîne dans le champ de la caméra pendant plusieurs plans mais personne ne va le chercher ?

#4 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 14 September 2014 - 14:05 PM

Z Nation 1x01

Plus pourris tu meurs! Walking Dead c'est du cinéma d'art et essai à côté! On a droit à une enfilade de punchlines débiles, des CGI atroces, des persos badass calibrés pour plaire aux geeks (le sniper et DJ Qualls machin), un postulat prétexte à des épisodes "encounters of the week" bien relou,pas un seul personnage sympathique - à la rigueur le vieux qui essaye de faire des blagues? Franchement, je suis parfois bon public (The Strain, Walking Dead), mais là c'est un bon gros "non! j'arrête" les frais dès le premier épisode. Vous me direz si ça s'améliore vraiment, parce qu'en l'état, c'est ce que j'ai vu de pire depuis très très longtemps!

#5 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 12898 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 September 2014 - 13:25 PM

Z Nation 1x01

Tout de suite, ce n'est pas une série à prendre au "sérieux" (ce n'est pas WD). C'est bien Bis si ce n'est Z parfois dans le déroulement de l'histoire. ultra caricatural, une dose d'humour de merde...bref c'est très plaisant à regarder. Si la série garde le même rythme, je suis preneur.

mediass.gif

#6 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 21 September 2014 - 12:38 PM

Z Nation 1x02

Bon ça se laisse toujours regarder, au moins ça bouge en continu ce qui est pas plus mal.
Toute la partie avec le militaire était emmerdante mais le reste était pas mal et l'asiatique amène au moins un arc qui peut être pas mal avec ce groupe qu'elle cherche à fuir.
Les choses ne traînent pas trop et y avait pas trop d'idées à la con venant des personnages ce qui est toujours appréciable avec le genre post-apo.

#7 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 12898 Messages :

Posté 22 September 2014 - 14:50 PM

pluzin

Z Nation 1x02

Idem, c'est sympa, c'est rythmé, pas trop d'interactions interminables entre les persos.

Y a du zomblard en nombre, ca fait plaisir.

Qques scènes bien bis en plus viennent saupoudrer cette série (comme le coup du zombi bloqué au niveau de la roue).

mediass.gif

#8 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 28 September 2014 - 15:48 PM

Z Nation 1x03

Mouai, tout le potentiel que supposait les deux premiers épisodes à propos de Sunshine et ceux qui la traquent est finalement décevant et évacué.

Le dangereux patriarche qui s'avère en fait être un Gouverneur du pauvre, qui louche et est entouré de débiles congénitaux et de putes pas capables de profiter de l'occasion pour lui en coller une...

#9 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2092 Messages :

Posté 30 September 2014 - 21:46 PM

Z Nation 1x02

J'aime bien ce truc, c'est bien rythmé et au moins ils restent pas 3 plombs dans une prison comme dans Walking Dead.

Et puis il y a des idées sympa comme le zombie dans la roue ou ceux dans la cuve...

Ça fait penser à du video game genre Dead Rising.

Avec du pop corn et des potes, ça passe tout seul.

Z Nation 1x03

C'est vrai que c'est un peu dommage que le Gouverneur bis manque cruellement de charisme mais je continue de trouver ça fun et largement moins chiant que Walking Dead. J'aime bien 10 000 avec son lance pierre, j'aime bien le vieux avec qui il fait équipe, j'aime bien les persos, ça ne cherche pas trop à se prendre au sérieux et ça fait du bien (et c'est nettement moins racoleur que d'autres trucs du genre).

La scène de la cloche c'était l'équivalent de la scène du bébé dans le pilote : complètement golmon mais ça va tellement bien avec le ton de la série.

Et la scène du garde manger était bien glauque je trouve.

712690wald3.gif

#10 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11100 Messages :

Posté 30 September 2014 - 22:18 PM

Z Nation 1x03 :

Sérieusement les gars, le méchant est clairement un sous-Charles Manson, pas un sous-le gouverneur.

Il manque de charisme et n'est pas terrible, mais mince, quand même, ça crève les yeux la référence a Manson et a sa "famille", rien a voir avec le gouverneur de Walking Dead. 

Pour le coups, je rouspète contre vous et votre insistance a faire des liens et des comparaisons là où il n'y en a pas du tout. 

Sinon, moi, j'adore cette série, et je prends un panard pas possible avec.

Je m'éclate 100 fois plus a regarder cette série qu'a regarder WALKING DEAD, j'ai pas honte de le dire.

Z Nation, c'est une série qu'elle est faite pour moi.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#11 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 01 October 2014 - 11:08 AM

Z Nation 1X03

Bon, j'ai dû m'y reprendre à plus de 5 fois pour réussir à le terminer tellement c'était chiant et mauvais… Ça m'apprendra à insister!

#12 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 12898 Messages :

Posté 10 October 2014 - 10:12 AM

Z nation 1x03 - 1x04

Un vrai plaisir coupable. J'aime cette série, j'ai l'impression à chaque fois de me taper une bisserie.

C'est rythmé, pas de prise de tête, pas 12 épisodes pour clore un axe scénaristique

(la famille canibale faisant penser à Manson, tout est expédié en 1 épisode).

Un petit bémol sur le 4eme épisode ou j'ai trouvé l'épisode un peu mou (avec le général timbré).

mediass.gif

#13 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8735 Messages :

Posté 10 October 2014 - 13:17 PM

C'est vrais que c' est très sympas comme série , dommage que la photo soit si moche !

Le jeune sniper est excellent ( 10 000 ! )  :pouce:

DYyLq.gif

#14 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 10 October 2014 - 20:19 PM

J'avais trouvé le pilote débile au possible, et puis j'ai décidé de reprendre histoire de voir ce que ça donne.

C'est toujours aussi con, mais ça a le mérite d'être plus inventif en quatre épisodes que quatre saisons de The Walking Dead, en ajoutant des éléments bien plus funs et en proposant un humour décomplexé et salvateur pour prendre de la distance dans ce contexte post-apocalyptique.

Ça a effectivement tout du plaisir coupable mais du coup, je me laisse tenter pour continuer.

On évite l'écueil habituel de TWD où les personnages sont sans cesse surpris par des centaines et des centaines de walkers qu'ils n'entendent jamais arriver alors qu'ici ils n'hésitent pas à taper dans le tas de manière directe, et parfois simplement par plaisir.

Quant aux dialogues, il ne vaut mieux pas s'y attarder, mais les punchlines sont autrement plus efficaces une fois encore.

Ça se prend beaucoup moins au sérieux et ça en fait un divertissement plutôt sympathique au final.

EDIT :

Z Nation 1.06

- Jesus.

- No. Just Murphy.

:mrgreen:

L'épisode est centré sur une secte fondée par un illuminé qui pense que les zombies sont le signe du retour du Christ, pendant que la bande de joyeux drilles fait étape dans une ville fortifiée sous les ordres d'un miltaire qui a bourlingué avec Charlie.

Ce qui est intéressant c'est que la folie du "gourou" n'est pas mise en avant pour traiter le thème des dérives religieuses dans un contexte post-apocalyptique mais sert simplement de prétexte à foutre le bordel dans l'enceinte où se croient en sécurité ceux qui y vivent.

D'ailleurs, la façon dont c'est amené, par le biais d'un suicide - bien dégueulasse au demeurant, vu que le type endoctriné s'égorge - dans le mess en plein repas, est plutôt étonnante. Je m'attendais à ce que ça parte en vrille, mais pas forcément comme ça.

J'ai aussi bien aimé le parallèle entre le Christ et Murphy, qui se rend compte que les zombies ne l'attaquent pas, et semblent quasiment le vénérer. Un développement qui peut apporter de bonnes choses. Plus surprenant encore : le sacrifice de Charlie.

Perdre le leader incontestable aussi tôt dans la série, c'est un sacré risque de la part des scénaristes, et ça fonctionne bien pour l'implication du téléspectateur vu qu'il avait du charisme et une décontraction rafraîchissante.

Ça a le mérite de déstabiliser, d'autant qu'ils s'étaient amusés à nous faire croire que le Doc était mort pour mieux le faire revenir.

Quoi qu'il en soit, ça peut remettre en question pas mal de choses, et notamment la mission principale.

Merde, je vais finir par croire qu'on tient là une série plus que potable.

#15 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 920 Messages :

Posté 10 October 2014 - 22:32 PM

C'est très bon quand ils font dans la surenchère débile... quand il font des dialogues et des scènes censées explorer la psychologie des personnages on touche les limites (comme dans le dernier épisode où y'en avait trop...) mais c'est assez sympa dans les grandes lignes...

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#16 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 556 Messages :

Posté 13 October 2014 - 12:11 PM

Wé, c'est bien fun Z Nation, l'atmosphère un peu gol/légère du show le rend bien plus digeste que certains épisodes bavards de TWD !

Genre, j'ai bien aimé la tornade qui fait voler des zombies dans tous les coins, ou la cloche de la liberté qui joue au bowling, ou les autres passages du style...

(Mais le gars planqué dans la base sécrète planquée sous la neige est un peu relou...)

神殺し

#17 Jean Quedalle

Jean Quedalle

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6941 Messages :

Posté 17 October 2014 - 11:54 AM

Z nation pfffff  bof bof beurk mouais :vnr:

Ah ben zut, j'ai bien aimé Z nation, moi.

ça se prend pas au sérieux, les persos se balancent des punchlines en mod misfits, bon traitement dingo des zomblards à la brain dead.

il y a des cannibales, des familles tueuses, un doc junkie qui fait des souflettes de jaja à un zombie, un DJ(squalls hu hu) de la NSA qui se prend pour le dernier roi de la FM.

Et plein de trouvailles et de clins d'oeil.

Obstinez vous, les gars, j'en suis au 5ème épisode, et sans être transcendé je suis bien rassasié par le spectacle.Au menu, perforation cranienne artisanale, tornade de zombies et attaque de pompiers goules.

(c'est pas très léger mais ça cale)

(burp)

tumblr_n7o8xhnC0j1s147pbo1_500.gif

#18 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 12898 Messages :

Posté 20 October 2014 - 10:47 AM

Z Nation 1x06

Encore un épisode qui ne s’embarrasse pas de construire une intrigue. Là c'est une secte religieuse qui fout le bordel et tout est réglé dans l'épisode. Concernant le groupe, Murphy commence à se décomposer et même les zombies ne l'attaquent plus. Mais le plus marquant est la mort d'un des perso principaux...assez surprenant d'ailleurs qu'ils se séparent si tôt de lui.

mediass.gif

#19 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 21 October 2014 - 19:24 PM

SyFy commande une saison 2 de Z Nation

414810ezgifcomresize.gif

#20 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 21 October 2014 - 21:53 PM

Je n'aurais pas pensé le dire après le pilote mais j'accueille plutôt bien cette nouvelle.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)