Aller au contenu

Photo

The Flash (2014 - En cours)

627 réponses sur ce sujet

#41 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 October 2014 - 20:53 PM

1x02 :

Meh. Toujours meh. Le costume, la majeure partie du cast, les dialogues, les personnages tous ultra-basiques, le traumatisme fondateur avec flashbacks, certains choix de mise en image, la musique... Meh.

Je ne déteste pas, et ça ne m'a pas rebuté autant que Gotham, mais ça reste particulièrement médiocre, dans le genre. Espérons que ce soit dû au fait que c'est le début de la série, et que ça va s'améliorer ensuite, tout en gardant ce ton plus léger.

(ah, et Flash qui, dans son premier fight vs Multiplex, se fait mettre minable par cinq clones, et qui se bat à vitesse normale, alors que trois minutes plus tôt, il faisait tout un monologue à Lois Lane l'autre cruche en une fraction de seconde... WHY !? :wallbash: )

(ah², et pourquoi "le Red Streak", alors que ce que l'on voit le plus du Flash quand il court, dans la série, c'est la traînée d'éclairs jaunes qui le suit ?)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#42 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 October 2014 - 21:31 PM

C'est sûr que le costume n'aide clairement pas.

#43 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 22 October 2014 - 13:35 PM

1x03 :

Same old, same old. On en est seulement à trois épisodes, et ça ronronne déjà selon la formule éprouvée du Freak of the Week smallvillien surjoué, de l'interprétation inégale (Panabaker n'est habituellement pas une mauvaise actrice, mais elle a vraiment du mal à être juste avec ces dialogues médiocres) et de l'écriture laborieuse (outre les dialogues pseudo-émouvants, encore une fois, Flash qui peut courir à la vitesse de l'éclair, mais qui continue de se prendre des coups en vitesse normale, c'est fatigant).

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#44 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1064 Messages :

Posté 22 October 2014 - 15:01 PM

1X03

Pareil que Lurdo, on s'enferme dans un système smallvillesque bien naze.

C'est parti pour le méta humain a chaque épisode, avec une touche de "romance pour ado" entre chaque scènes d'enquêtes et d'actions.

Je parlerais même pas des dialogues qui sont a pleurer, ou de la prestation de quelques acteurs qui est très moyenne (l'assistante qui a perdu son fiancée....pfffff elle est barbante et nulle a chier pour faire passer une émotion). 

Bref, ça s'empire comme prévu, les scènes d'actions restent bonnes et j'apprécie, mais ça ne va plus suffir pour ma part alors je pense regarder juste ces dernières et sauter le reste qui me laisse indifférent.

#45 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 October 2014 - 19:33 PM

1X03

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement mauvais ni bon en fait. C'est un troisième épisode de début de saison, c'est pas le genre d'épisode folichon qui permet de se dire qu'on arrête ou qu'on continue à mon avis, même si c'est certain que rien dedans ne soit digne d'intérêt : le méchant gazéifié, la copine de Flash et son amourette "cachée" :pouce: avec Thawne bien risible, ou le passé de Caitlin avec Robbie Amell  pas très crédible (du tout).

Après j'ai trouvé ça regardable quand même (et le quand même englobe le costume, qui visuellement ne fonctionne pas une scène sur deux je trouve). En fait j'espère qu'ils feront de cette série la "suite" indirecte (même sous forme de clin d’œil) de celle de 1990.

C'est pour l'instant toutefois très clairement moins bien écrit qu'Arrow en fait.

kbr5si.jpg

#46 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 22 October 2014 - 19:35 PM

1x02

Un peu moins convaincu par celui là.

Y'a toujours des points positifs : les sfx sont toujours pas mal, Grant Austin est toujours plutôt sympa dans le rôle de Flash, perso j'aime bien le coté léger, comme un Smallville certes mais sans qu'on ait à se farcir les années lycées et cette endive de Tom Welling.

Le sidekick mexicain est marrant mais sa copine à coté fait très (trop) Simmons (aussi fadasse).

Par contre, la héros secrètement amoureux de sa meilleure amie, à qui il ne peut révéler son secret et qui de son coté traque le fameux alter-ego... nan, ça faut arrêter, c'est le mal absolu. De même que les flash-back complètement chiant.

C'est toujours mieux qu'un Gotham ou un Aos (au moins ça assume complètement sa légèreté et ça ne cherche pas à faire du sombrex mais pas trop).

712690wald3.gif

#47 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 22 October 2014 - 23:32 PM

1.03

Quand le propos est souligné à l'extrême, ça finit par le décrédibilisé, et c'est le cas ici. Entre le titre de l'épisode, l'intro et la conclusion, si on n'a pas compris que le fait d'aller vite ne permet pas d'échapper aux déboires de la vie... Il ne manquait plus que la musique larmoyante pour appuyer les dialogues importants. Ah, je suis bête : ils ne s'en sont pas privés. Ils feraient mieux de ne pas être trop ambitieux sur les thèmes traités car visiblement l'écriture n'est pas du tout à la hauteur. Il serait également de bon goût de ne pas faire passer Barry pour une tanche sans arrêt, parce qu'il se défait à chaque fois de ses ennemis de manière ridicule. Bref, c'était pas génial.

#48 Starocket

Starocket

Critters

• Members
  • 469 Messages :

Posté 25 October 2014 - 14:10 PM

"The Flash" 1x03

Début d'épisode très amusant avec de bonnes petites répliques tout droits sorties des comics ! Pour ce qui est du reste je me suis un peu ennuyé mais le final reste encore intéressant et nous donne envie d'en savoir plus. Ce que j'aimerais c'est que cette fois cette finition d'épisode ait un impact sur l'épisode suivant car au final nous avons là des rebondissements quasiment inutiles. Bon, et c'est décidé, je n'aime pas l'actrice Candice Patton !

1429311932-mommy03.gif

LIBERTÉ

#49 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 29 October 2014 - 19:58 PM

1X04

Wentworth Miller confirme qu'il est un bien piètre acteur (enfin souffleur de lignes). Non pas que j'avais un doute à ce sujet, mais il fait un bien piètre brouillon de Captain Cold ici, vraiment, d'autant plus que son traitement se rapproche d'Arrow ce qui ne fonctionne pas des masses. Que le Miller retourne aux Resident Evil c'est totalement à sa portée.

Après le Captain Cold du Flash de 1990, sous influence Burtonnienne (ou du comics, i dunno) était pas bien meilleur mais fonctionnait mieux avec l'ambition de l'époque et le cadre.

C'est un peu la misère ici dans les poses du "Captain Cold", et les réparties du Miller. Mais bon.

Cela étant on se retrouve avec un épisode assez généreux en termes d'effets pour les standards de la CW, notamment le déraillement du train, même si effectivement il y a parfois une mauvaise représentation de la vitesse de Flash en ce sens que le spectateur a toujours un train d'avance sur ce qu'il va faire en fait (avec un costume mieux mis en valeur ici quand même, bref, ça souffle le chaud et le froid à ce niveau). Celui de 1990 c'était régulièrement l'inverse, d'où l'impression que c'était vraiment, hum, Flash.

Et puis Felicity :love:  était  :love:  du début à la fin  :blush: , et c'était  :love:  non mais il faudrait qu'elle apparaisse dans toutes les séries à mon avis. :pouce: :blush:

kbr5si.jpg

#50 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 29 October 2014 - 21:06 PM

Que le Miller retourne aux Resident Evil c'est totalement à sa portée.

Non non non, il y était tout aussi mauvais en plus de ne pas correspondre au personnage.

#51 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 29 October 2014 - 21:10 PM

C'est pas faux. :blush:

kbr5si.jpg

#52 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 29 October 2014 - 23:49 PM

Et puis Felicity :love:  était  :love:  du début à la fin  :blush: , et c'était  :love:  non mais il faudrait qu'elle apparaisse dans toutes les séries à mon avis. :pouce: :blush:

Cette proposition me semble tout à fait raisonnable.

#53 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 03 November 2014 - 02:54 AM

1x04 :

Tardivement, mais bon, sans surprise, l'interwebz ricain a adoré, bcoz "best comic-book show ever", "Wentworth Miller il joue trop bien", et "Felicity elle est trop sexy et géniale, elle devrait être dans tous les shows tv de super-héros" (tiens, il y a visiblement de l'écho, ici).

Perso, vu que Arrow, je... euh... bon, bref, la demoiselle et tout le fanservice qui l'accompagne ne me font ni chaud ni froid, d'autant que je trouve le personnage un peu surjoué à la base, dans le registre awkward nerd. Mais il faut bien l'avouer, l'actrice aurait plus d'alchimie avec une porte que les personnages de The Flash n'en ont entre eux. Donc forcément, dès qu'elle arrive dans l'épisode, ça prend tout de suite plus de relief et de couleurs que dans les trois précédents épisodes. Dommage qu'elle ne soit utilisée que pour faire plaisir aux shippers en tous genres, et pour encore plus mettre en avant le soap interne à The Flash.

Parce que bon, ce soap, justement, ce n'est pas folichon. Tout ce qui a trait à Iris, mwé. L'écriture bien pataude, mwé. Captain Cold, mwé. La perspective d'avoir Dominic Purcell (et son immense jeu d'acteur ^^) en Heatwave, mwé² (sauf si on a droit à un remake de Prison Break à un moment ou un autre) (et que Faf la Rage s'occupe du générique, histoire de bien rigoler)

En fait, hormis les sfx (comme d'habitude), tout ce qui ne tournait pas autour du fanservice relatif à Felicity, mwé. Et The Flash me paraît toujours affreusement lent, pour un mec qui peut courir à 350m/s, ils devraient sérieusement réaligner le visuel sur les dialogues, ou l'inverse, au choix.

#54 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 03 November 2014 - 18:22 PM

La perspective d'avoir Dominic Purcell (et son immense jeu d'acteur ^^) en Heatwave, mwé² (sauf si on a droit à un remake de Prison Break à un moment ou un autre) (et que Faf la Rage s'occupe du générique, histoire de bien rigoler)

Ouais enfin le Prison Break de la première saison, alors.

#55 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8723 Messages :

Posté 03 November 2014 - 18:57 PM

the-flash-going-rogue-cw-trivia-dress.gi :love:

DYyLq.gif

#56 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 03 November 2014 - 21:27 PM

1x03

Un peu comme le précédent : si Grant Austin parvient toujours à tirer son épingle du jeu en incarnant un flash plutôt agréable, le reste du cast est pas bien folichon.

Et puis cette semaine, en prime, on a droit à un flash-back concernant la simili Simmons (soit le perso le plus fadasse de la série) et son boyfriend, incarné par Robbie Amell (cousin de...) : il est bien gentil Robbie mais il me manquait pas, cependant il reste cohérent avec le reste du cast vu qu'il a autant de charisme. Je suppose donc qu'on prépare le terrain pour son retour en Firestorm.

Le bad guy reste acceptable, même si les sfx sont parfois un peu limite, mais ça commence à ronronner, avec la même structure qui fait qu'on nous tease une nouvelle fois à la fin sur l'identité mystère du mec en fauteuil roulant.

712690wald3.gif

#57 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5267 Messages :

Posté 08 November 2014 - 11:55 AM

The Flash 1x04

Je ne peux pas dire que je m'ennuie. C'est déjà ça. Mais indéniablement c'est ultra inégal, dans tous les domaines. Je me moquais du piètre jeu de Colton Haynes dans Arrow, là on a droit à Wentworth Miller qui essaie de ressembler a Samy Naceri. C'est vraiment le genre de performance qui te fait penser "Pourquoi pas moi s'il suffit de faire ça ?". Bref.
Cette semaine, Barry Allen est confronté a "Captain Cold", un braqueur sournois qui a chouravé un prototype de flingue qui peut tout geler (!), et reçoit heureusement l'aide impromptue de l'alliée d'Oliver Queen, Felicity Smoak.

Il y a vraiment un problème d'acteurs dans cette série. J'ai fait beaucoup d'efforts pour Grant Gustin, mais a la reflexion je trouve qu'il fait ce qu'il peut, mais que la manière dont est écrit Barry Allen ne l'aide pas. Outre Wentworth si inexpressif qu'on croirait qu'il porte un masque, ce sont surtout les deux alliés geek de Barry qui m'agacent. Le mec et la nana. Même Iris, la meilleure amie. J'aime bien le prof West, le père d'Iris, et heureusement Felicity apporte un joli vent de fraicheur. Pas trop envie de parler du scénario, c'est du classique. Nouvel ennemi, Barry perd, Barry doute, Barry reprend confiance, Barry finit par s'en tirer. On laisse toutefois le méchant s'en aller pour le garder pour plus tard. On le met au frais. Car la vengeance est un plat qui se mange froid.

J'attends impatiemment le crossover avec Arrow, pas bon signe tout ça.

#58 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 12 November 2014 - 09:55 AM

1X05  S P O I L E R

C'était regardable et sympathique. Même Cisco avait une petite remarque amusante avec ses costumes, dont l'un part en fumée. Mais :

- Quand Barry demande s'il peut courir sur le flanc d'un building, ou sur l'eau, Cisco fait des calculs sur son calepin. Avant, le super-héro n'aurait pas eu besoin de validation de ses pouvoirs: il aurait essayé direct en prenant le plus gros risque de se ramasser la tête. D'autant plus que ça ne sert à rien de voir Cisco demander le poids de Barry en fonction de la vitesse pour qu'il puisse marcher sur la flotte : évidemment que le Flash va être obligé d'y aller pour dégager le corps de la mutante explosive. :closedeyes:

- Iris n'est décidément pas très maligne. Elle ne reconnaît pas le phrasé du Flash quand il lui parle avec une voix trafiquée, et ne fait pas le rapport avec Barry plus tard, qui lui demande la même chose que le Flash : arrêter son blog sur le red streak.

- Clancy Brown joue un militaire - again & again & again.

En revanche Panabaker est toujours sous-exploitée (pas sexuellement hein :teube: ) et Wells, je me demande comment la team de choc elle arrive pas à voir qu'il joue double-jeu.

M'enfin c'est comme un Smallville qui aurait oublié d'être crispant, donc ça va, je me plains pas.

kbr5si.jpg

#59 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11100 Messages :

Posté 13 November 2014 - 00:41 AM

1X05  S P O I L E R

J'ai l'impression qu'ils ont compris que le public allait tomber complètement dingue de Gorilla Grodd, donc ils l'introduisent tout doucement, via un flash back. Dans le comics, c'est un méchant très mineur, mais dans la série, ils peuvent être sures que le public en redemandera et ne voudra pas qu'il disparaisse au bout d'un épisode comme tous les méchants de la semaine !

Ce serait cool qu'ils construisent pour en faire un grand méchant plus important encore que Zoom que tout le monde est en train de voir venir de très loin et qui ne pourra pas rester secret jusqu'au bout de la saison.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#60 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7513 Messages :

Posté 13 November 2014 - 07:32 AM

Grodd, c'est pas vraiment ce que j'appellerai un vilain mineur, c'est sans doute l'une des dix plus grosses menaces de l'univers DC, on l'a vu défier la Justice League et dans les séries animées, c'était carrément le concurrent de Luthor pour le rôle de patron de la société des super-vilains.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)