Aller au contenu

Photo

The Leftovers (2014 - 2017)

738 réponses sur ce sujet

#521 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6513 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 April 2017 - 13:57 PM

Let the mystery be.

Sinon, mes cheveux et moi, on a pu serrer la paluche de Daïmone. J'ai officiellement décidé de ne plus me laver. Comme Kevin Garvey. 

17992148_10154829195748300_8040067362817

quelle belle touffe, Damon a dû en être jaloux ou pas

mystère

#522 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3377 Messages :

Posté 16 April 2017 - 14:18 PM

giphy.gif

464930livelongandfuckoff.gif

#523 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 April 2017 - 07:58 AM

Let the mystery be.

Wut mystery ? There is no mystery.

3X01 SPOILERS

Je n'évoquerais pas la forme, toujours excellente, donc inutile d'y revenir en ce qui me concerne mais comment dire... Dans ses thématiques et sa méthode, dans certaines scènes, j'ai déjà vu ça... quelque part. L'épisode me laisse une impression très très moyenne, celui ouvrant la saison 2 me paraissait bien plus réussi. Là, ça démarre sur une déception adventiste  dans une séquence - jolie mais lourde - modelée comme la scène d'ouverture de la saison 2 (avec la femme enceinte mordue par un serpent en des temps indéfinis qui meurt à l'endroit où Evie et ses copines disparaissaient - it's a matter of geography, ok) et ça débouche sur une bombe qui dégomme, comme ça, en intro d'épisode, d'emblée, Evie, supposément Meg et leurs copains. Est-ce Meg qui a envoyé cette bombe vu qu'elle collectait des armes en saison 2 ? Est-ce que c'est le gouvernement qui décide de dégommer les terroristes en blanc à Miracle ? Je n'ai pas retenu si c'est explicité dans l'épisode (y'avait trop de blues et de musique lyrique). Ce qui est certain, c'est qu'ils mentent à propos de ce qui s'est passé, et Kevin, qui essaie souvent de se suicider, et n'a pas peur de se baigner dans de l'eau empoisonnée, ment avec beaucoup de monde. Mais Kevin de toute façon, il ne peut mourir à Miracle. It's a matter of geography.

L'épisode -constamment en mouvement sur plusieurs niveaux - se voudrait une suite mais ne fait que mélanger le ton des deux saisons précédentes. Je dois bien dire que là où j'acceptais plus le principe de la saison 2 avec ses nouveaux personnages dans une nouvelle ville, là voir le 3 ans plus tard me paraît franchement... too much. Certainement parce que certains changements paraissent absurdes : Laurie est avec John, Erika n'est plus là et Lily a disparu. Et honnêtement, le sens de l'absurde que doit ressentir Kevin face à certains événements est à un doigt d'un ridicule particulièrement sublime. La saison 2 était une coupure agréable vis-à-vis de la première, là, on sent qu'ils veulent retrouver l'essence des deux saisons dans celle-ci, si le reste de la saison 3 ressemble à ce premier épisode. Après, je ne me fais aucune illusion : ça ne va pas être léger comme final. On aura certainement une sorte d'empilement d'images et de thématiques religieuses bien lourdes, parfois esthétiques et fascinantes, parfois absurdement posées (le chasseur de la saison 1 qui revient avec son délire d'ADN canin, passée l'incongruité de la chose ça fait clairement référence à Satan en personne, ou mieux, à l'Antéchrist, puisque Kevin est le nouveau Jesus - référence à la seconde venue du Christ, sans parler du père de Kevin qui dans un trailer annonce un nouveau déluge divin). Un peu comme les Matt centric des précédentes saisons en fait, mais ici appliqué à tous les personnages, et notamment à Kevin. 

Il y a une vraie violence envers le spectateur dans la façon dont la thématique religieuse est utilisée dans cette série.

Après j'avouerais volontiers que la dernière scène, qui nous laisse croire à un flashforward (here we go again !) de Nora, se faisant appeler Sarah en Australie et prétendant ne pas connaître Kevin (vu son visage elle paraît en avoir gros sur le coeur du dégoût) , m'a fait plus rire hélas (un rire de déception en fait) que mourir d'excitation pour attendre la suite. J'ai même l'impression que ça enfonce pas mal l'épisode ce procédé narratif dans un convenu qui se cache sous la belle photo/real/performance des acteurs en permanence. Bon, c'est peut-être pas nécessairement un flashforward vu que la Nora, elle est fort mal maquillée en vieille ramasseuse de colombes apportant des messages divins, messages dont elle se fiche par ailleurs.

Je crois que la scène la plus réussie ou la plus intrigante à mon goût c'est juste après l'attaque du chasseur : Kevin parle à son fils d'aller voir un psy, parce que c'est dur d'abattre quelqu'un, même en état de légitime défense. Et lorsque son fils lui demande s'il a déjà abattu quelqu'un, Kevin répond oui un peu gêné, en se rappelant qu'il a abattu Patti (et ses gardes qu'il dit aussi), dans l'autre monde/afterlife/rêve/whatever. Et il en parle comme si cet événement s'était réellement produit. Donc... ceux qui sont vraiment partis au ciel au tout début de la série en saison 1, c'est pas ceux qu'on croit ? :mrgreen:

PS : la réponse à cette question n'est pas primordiale (et à n'en point douter ils ne répondront pas à ça, en revanche, comme la thématique est constamment prise entre deux pôles "alors, Kevin, Jesus ou homme ordinaire ? Magie ou pas magie ? Dieu ou pas Dieu ?" peut-être que le final répond indirectement au pourquoi de la rapture).

Je me demande quel est le niveau d'implication de l'auteur du livre dans cette série, et quelle part Lindelof lui accorde tellement ça va au-delà de son livre...

208ifxy.jpg

#524 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6513 Messages :

Posté 17 April 2017 - 13:24 PM

The Leftovers 3x1

Pour le flashforward de la toute fin, si ç'en est un, j'ai tout de suite pensé à un truc improbable mais bon, on est dans The Leftovers après tout, j'ai pensé que c'était la femme de la scène d'intro, genre l'Espoir fait vivre mais non, c'était la Coon (qui sans rien faire mérite un Oscar / et aurait fait une belle killeuse d'Alien ((amha)) on aurait dû s'en douter comme on nous la montre faire du vélo à Miracle.

Bon après, comme tu dis Diane ça mélange le ton des deux saisons précédentes, comme une sorte de synthèse, ce qui ne m'a pas du gêné vu que je n'ai pas de préférence ni pour l'une ni pour l'autre. Et toute cette histoire de Parousie autour de Kevin me plait beaucoup, c'est très bien amenée et ça nous vaut quelque belles scènes : le baptême et l'église dans laquelle on lui donne son évangile. Pour quelqu'un comme moi qui aime bien l'imagerie chrétienne, c'est tout bénef.

Conclusion : c'est très bien parti même si je trouve que le flashforward nique un peu le suspense des 12 days to go (bon d'accord, on sait pas encore ce qui va se passer, mais bon...)

#525 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 18 April 2017 - 07:55 AM

3x01

Difficile d'être pseudo-définitif sur cet épisode de début de saison, il y'a beaucoup, c'est riche, beaucoup d'ouvertures pour la suite/fin.

J'aime toujours, beaucoup. Je suis curieux de voir la suite. Spoiler : ça va mal se terminer ce truc. 

There's no fear in this dojo!

#526 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 26746 Messages :

Posté 18 April 2017 - 22:06 PM

3x01 :

toujours aussi déstabilisant et surprenant, les ellipses et non-dits sont légion et on doit se refaire le puzzle nous-mêmes,
Le sort des Guilty Remnant
Spoiler
.

Bref, en rajoutant en plus la fin de l'épisode, cette ultime saison promet d'être intéressante (et bien énervante...)
Image IPB

#527 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6154 Messages :

Posté 19 April 2017 - 15:06 PM

J'espère qu'on aura une scène ou Kevin utilise le sifflet sur Nora  :smile: 

Sinon c'est du Leftovers en mode full Leftovers. On a laissé les tics Bergiens de la saison 1 de côtés, et ça continue dans le trouble mystique de la saison 2, avec une confiance en ses effets qui peut donner l'impression d'être un peu trop dans ses pantoufles. 

Ca pourrait même paraitre presque arrogant de maitrise si la série ne continuait pas d'avoir un coeur gros comme ça. Très heureux de retrouver tout le monde, d'autant plus que leur apparition est anticipée, prise en compte, et mise en scène. Ca tape là ou ça fait plaisir. 

Beaucoup d'humour aussi. La série a l'air d'avoir pris la scène du Calice de sperme en note d'intention, à voir comment ça va continuer. 

A part ça, j'ai eu des frissons, l'épisode est passé à une vitesse ahurissante, et c'est un bonheur de voir le chateau de carte se construire, comme d'hab, entre fausses pistes, petits détails disseminés partout et écriture circulaire propre à Lindelof. Chaque scène contient au moins une idée fun/troublante/jouissive, du coup, vivement la fin. Ca devrait finir avec un bébé, logiquement, non? 

On a enfin clot l'arc des Guilty Remnant. Dans un souci de cohérence, c'est evidemment un énorme suicide. Meg va au bout de son histoire, et à la manière de Patti, finit sur une malice nihiliste (mais qui laisse la place au doute. Moi j'en ai pas vraiment. Fini les GR). 

Pour revenir au délire sur l'ADN canin, j'ai l'impression que ce chasseur met le doigt sur quelque-chose. Rien d'aussi concret et absurde, mais c'est toute l'histoire de la série de nous montrer des gens tenter de maitriser et canalyser un savoir en y apposant les mauvaises interprétations. Vu que le série semble se diriger vers la destruction du couple Kevin-Nora, on peut faire un petit lien avec ces cherchers qui avaient conclus que Nora était un vaisseau d'Azazel. Ya peut-etre véritablement une particuliarité à Nora, sur laquelle personne n'a les capacités de se fixer. 

Est-ce que le bébé est Lily est mort? Si oui, est-ce que c'est en lien avec les suicides réguliers de Kevin? Kevin est accro à cet hotel, reste à savoir pourquoi (comme le souligne Diane, il fait une dissociation en qualifiant de réels les morts métaphoriques de son espace mental. A moins que?). 

Ma théorie à deux balles sur le flashforward final? Le bouquin a fait des émules. Kevin est littéralement devenu le nouveau messie aux yeux d'une humanité en quete de sens. Et provoque au passage une catastrophe, bien humaine, mais qui laissera l'Australie comme dernier refuge (un déluge? Une autre departure? J'en doute, vu l'intro.). En tout cas, on va enfin savoir qui écrit au gugusse du pilier. 

Ca fait du bien. It's something else. 

#528 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :

Posté 19 April 2017 - 19:25 PM

Est-ce que le bébé est Lily est mort?

Il est plus probable qu'Erika se soit barrée avec, vu que John et Laurie sont ensemble.

Spoiler

J'ajouterais aussi que l'image de "l'enfant noir" a une symbolique particulière dans certaines néo-religions dérivées de l'adventisme comme chez les Témoins de Jéhovah par exemple, bien que je ne doute pas que la majorité d'entre eux le nieraient, soit en pleine conscience, soit par ignorance.

En revanche je me demande c'était quoi ce mec qui perçait à travers la porte de garage, juste avant vous savez quoi. Un message pour avertir... Si ça se trouve...

Spoiler

Elle n'a jamais vraiment été une vraie Guilty Remnant. Elle a toujours été "rogue" :mrgreen: (Et Meg représente plus l'Antéchrist dans la série que les autres donc...)

En fait le message de The Leftovers c'est que le paradis ne s'arrête jamais de se construire. :sad:

Edit : ah oui et je ne pense pas que Nora soit aussi vieille qu'on le pense dans cette scène finale. Nan j'y crois pas. I don't want to believe. (Ils vont nous jouer le tour de la vieille Nora et du jeune Kevin qui vient la voir, pour nous faire croire qu'il n'a pas vieilli, donc être divin blabla quand l'explication sera nettement plus terre-à-terre et science-fictionnelle, évacuant au passage tout le fantastique de la série que je m'imagine par moment).

208ifxy.jpg

#529 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3377 Messages :

Posté 19 April 2017 - 20:27 PM

En revanche je me demande c'était quoi ce mec qui perçait à travers la porte de garage, juste avant vous savez quoi. Un message pour avertir... Si ça se trouve...

C'est simplement une caméra à fibre optique il me semble. Pour vérifier ce qu'il y a dans le visitor center avant de... enfin voilà quoi. :)

#530 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4083 Messages :

Posté 20 April 2017 - 13:24 PM

3x01

Grosse attente concernant cette saison 3, j’espère qu'ils vont pas se rater.

Pas grand chose a dire sur cet épisode, ou alors trop de choses a dire, pas mal de questions, mais a quoi bon? On aura pas forcement les reponses, alors je préfère me laisser porter. Et une fois la musique de Max Richter lancée, ça y est j'y étais.

Ça ne me gêne pas tant que ça tout ce meli-melo de personnages 3 ans après, après tout la vie continue et on ne sait pas encore (mais le saura-t-on?) comment tout cela est arrivé.

Quel plaisir de retrouver tout ce beau monde, je sens qu'on va bien se marrer (ou pas).

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#531 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6154 Messages :

Posté 20 April 2017 - 18:29 PM

Bon, j'ai rematé l'épisode.

Très drôle de voir les réactions génées au diner lorsqu'on a en tête le bouquin qu'ils écrivent.

Et sinon, super détail qui a blow my mind:

Dans l'épisode 8 de la saison 2, International Assassin (mais si, vous voyez, le meilleur épisode tv de 2015), il y a un moment ou l'on croise, dans l'hotel, un policier (ou en tout cas quelqu'un qui a la tenue de policier qu'on trouve dans les chambres) avec.... un sac sur la tête. 

Voilà. Probable plan d'existence en dehors du temps ou Kevin peut potentiellement se croiser? J'en sais rien. Mais j'ai eu un frisson dans l'échine en revoyant la scène ou il s'étouffe volontairement.

Un jeton de plus dans le manège, youpi. 

#532 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 26746 Messages :

Posté 20 April 2017 - 18:50 PM

Dick Laurent is dead? 

Image IPB

#533 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 20 April 2017 - 20:50 PM

3.01

Je n'irais pas dans l'analyse aussi poussé que certains, notamment parce que j'ai sans doute atteint mon seuil de compétence. Comme j'ai une aversion assez marquée pour la religion en général (quelle qu'en soit la forme, d'ailleurs), je sens que je vais avoir beaucoup de mal avec la tournure que tout cela prend. On pourrait arguer que je suis de mauvaise foi puisqu'elle a une place importante dans la série depuis le début, mais c'est la première fois que je trouve les références aussi lourdes, si je peux me permettre.

Ce que je reconnais en revanche, c'est que la série sait jouer avec les attentes des téléspectateurs, et le sort régulièrement de sa zone de confort. Voir les personnages trois ans plus tard, avec des relations improbables et en apparence heureux (enfin, au départ), ça tranche de manière assez radicale avec le ton auquel on était habitués. Bien évidemment, le malaise s'installe dès le début car on comprend rapidement que tout le monde ment à propos de ce qui s'est passé. Ça pose certaines questions, tout comme les souvenirs que Kevin évoquent comme étant réels.

Par contre, vu que Matt apprend lors du dîner la façon dont se sont rencontrés Kevin et Laurie, je me demande bien comment il l'a intégré dans son bouquin puisqu'il est à jour à part le baptême. Dans la mesure où c'est un événement fondateur dans la vie de Kevin, ça a dû demander une réécriture massive ! Je l'évoque pour la déconne, mais c'est un point qui m'a quand même fait lever un sourcil.

Sur la forme, je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que l'ouverture ressemblant à celle de la saison 2 m'a gêné. Réutiliser le même procédé, c'est un peu fainéant à mon goût. Et essayer de faire croire dans la scène de fin que la femme à vélo serait celle de l'introduction, c'est essayer de jouer au plus malin de manière assez vaine.

En résumé, c'est toujours intrigant, mais je suis perplexe quant à ma capacité à apprécier cette saison à sa juste valeur si elle traite certains thèmes de manière trop appuyée.

#534 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6154 Messages :

Posté 20 April 2017 - 21:01 PM

Et essayer de faire croire dans la scène de fin que la femme à vélo serait celle de l'introduction, c'est essayer de jouer au plus malin de manière assez vaine.

Je trouve pas que ce soit le cas. Le perso est présenté entrain de faire du vélo, pour moi c'était plutôt ça la piste en terme d'intention (j'ai pas une seconde pensé à la femme de l'intro). 

#535 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 20 April 2017 - 21:03 PM

Je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être elle, mais j'ai clairement eu l'impression que certains plan voulaient le faire croire.

Peut-être que je me fais des idées aussi.

Ça ne me dit toujours pas comment Matt a réécrit le bouquin !

#536 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9176 Messages :

Posté 21 April 2017 - 04:11 AM

Rien ne dit que ce soit réellement la première fois qu'il ait vent de cette anecdote ou même qu'il la trouve si intéressante que ça. S'il dit ça, c'est pour excuser son étrange réaction (soit parce qu'il pense s'être fait gauler, soit parce qu'il se demande si Kevin a conscience de son statut messianique)  quand Kevin parle d'acte divin, avant tout. En plus, je pense qu'un "simple" accident de voiture ne vaut pas tripette face à ce qu'il a déjà en stock.

PS: Et puis une Bible, c'est pas franchement écrit comme une biographie. S'il veut faire un chapitre là-dessus, ça doit pas être compliqué.

#537 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :

Posté 21 April 2017 - 04:51 AM

Dans l'épisode 8 de la saison 2, International Assassin (mais si, vous voyez, le meilleur épisode tv de 2015), il y a un moment ou l'on croise, dans l'hotel, un policier (ou en tout cas quelqu'un qui a la tenue de policier qu'on trouve dans les chambres) avec.... un sac sur la tête. 

Voilà. Probable plan d'existence en dehors du temps ou Kevin peut potentiellement se croiser? J'en sais rien.

Moui, cette scène je la prends avec précaution - comme l'intégralité de cet épisode de saison 2. C'est plus l'expression d'un Kevin qui est visiblement projeté dans la même antichambre de réalité que les personnages de Lost en saison 6 après leur mort. La seule différence avec eux, c'est que Kevin se souvient de ce qui s'est passé avant de "mourir" (et qu'il ne faut pas boire l'eau sous peine d'oublier "la vie passée sur Terre"), ça ne veut pas dire pour autant, qu'il sache qui il est vraiment. Il est plutôt ignorant sur ce sujet même s'il a quelques pistes. L'épisode insiste bien que Kevin se cherche mais il a du mal d'accepter sa véritable nature (Christique ? Démoniaque ? Les deux ? Who knows). D'où Epictète :

240580adornacc.png

Après moi non plus j'en sais rien des réelles intentions de cet épisode et peut-être même qu'on ne saura pas :ninja:. Tout dans cet épisode est à propos de dilemmes moraux et chacun a son propre dilemme (Kevin qui passe à côté de l'infirmière désespérée qui parle espagnol ou portugais qui veut rentrer dans l'hôtel avec un cœur pour une greffe (?) et se voit bloquer l'entrée par un garde à cause d'une fausse alarme incendie, non mais  :mrgreen: ). C'est aussi sur se connaître soi-même à un niveau "spirituel" (Patti lorsqu'elle discute avec Kevin avant qu'il ne la tue parle de transformation et de ce que la rapture a provoqué au niveau des relations humaines, ça évoque très clairement l'Apocalypse des religions non pas comme un événement cataclysmique sur Terre mais comme une révolution interne, humaine, à l'échelle individuelle, à un niveau d'abord intérieur, très intime ).

208ifxy.jpg

#538 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 21 April 2017 - 08:04 AM

Rien ne dit que ce soit réellement la première fois qu'il ait vent de cette anecdote ou même qu'il la trouve si intéressante que ça. S'il dit ça, c'est pour excuser son étrange réaction (soit parce qu'il pense s'être fait gauler, soit parce qu'il se demande si Kevin a conscience de son statut messianique)  quand Kevin parle d'acte divin, avant tout. En plus, je pense qu'un "simple" accident de voiture ne vaut pas tripette face à ce qu'il a déjà en stock.

PS: Et puis une Bible, c'est pas franchement écrit comme une biographie. S'il veut faire un chapitre là-dessus, ça doit pas être compliqué.

Je disais plus ça comme une vanne. J'ai bien compris qu'il a tiqué sur le fait que Kevin parle d'une intervention divine.  :smile:

#539 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :

Posté 24 April 2017 - 10:10 AM

3X02 Don't Be Ridiculous... Damon, please.

- Dans le générique "written by Tha Lonely Donkey Kong & Specialist Contagious". Okay. (Le mien c'est Tha Killah).

- Après cet épisode, il est fort envisageable que la série offre une résolution de la departure.

- Nora Cursed Durst serait donc une sorte de Desmond Hume.

- Les "departure" semblent liées aux radiations ou ont laissé des traces d'un type particulier de radiations, qu'on trouve aux abords de réacteurs nucléaires ou d'accélérateur de particules - mais je ne ferai pas de commentaires à ce sujet. Nora se trouvait dans la même pièce que son mari et ses enfants lorsqu'ils se sont volatilisés et a donc été exposée, ce qui expliquerait que tous les appareils électroniques lui posent problème depuis - enfin, sauf son téléphone, qui fonctionnait je crois, mais il finit dans les toilettes. Mark Linn-Baker (lui-même :okay: il s'est fait disparaître lui-même après la départure du cast de Perfect Strangers une série très connue en France, c'est pas Laura Ingalls cette fois) explique tout ça et aussi que le groupe de scientifiques à l'origine de cette découverte ont inventé un système qui bombarde un sujet avec ces particules résiduelles de departure, de sorte qu'il peut aller rejoindre... ces proches qui ont departed.

- Mark y croit mais Nora pense que ce sont juste des gens qui veulent se suicider et que ces scientifiques abusent de leur confiance. 

- Quid de Kevin, qui couchait avec cette inconnue après l'incident du cerf au moment de la departure ? Quid de Laurie et son bébé disparu ? De Tom & Jill à l'école lorsque leurs copains à qui ils tenaient la main ont disparu ? Comment expliquer que seule Nora ait des problèmes avec les appareils électroniques ? Bref.

- Il semblerait donc que la Nora de la fin du 3X01 ne soit pas "vieille". La Nora accepte d'aller en Australie, donc qui sait, en se faisant irradier peut-être qu'elle va donner une conclusion à la departure.

- Lily va bien, et c'était bien plus simple que ce à quoi je m'attendais : Christine a voulu la récupérer. J'avais complètement oublié Christine, ce personnage inutile de la saison 1.

- Le guetteur de la Tour, qui donnait dans le clin d'oeil ésotérique et initiatique - n'est-ce pas - à la série, meurt au début de l'épisode. Sa femme avec l'aide de Matt, essaie de faire passer ça pour une departure. Nora ça l'énerve alors elle fume, pour supporter, quand elle ne se casse pas le bras, ou se fait un tatouage du "Wu-Tang Band" pour oublier sa douleur causée par la perte de ses enfants.

- Erika & Nora sont copines après tout ce temps, et elles font du trampoline en écoutant du Wu-Tang Clan. Erika semble avoir accepté la mort d'Evie. Elle dit même à Nora, pour la consoler, qu'elle a eu au moins la possibilité d'enterrer sa fille. Mmmmh, avec cette bombe ? Il ne devait plus rester que sa touffe de cheveux à la Evie.

- En Australie un shérif arrogant du nom de Kevin avec un véhicule ayant une plaque avec un 666 dessus tue un kangourou et croise son adjoint à qui il parle de médiumnité et le force à rester plus tard. Lui, il rentre chez lui, rencontre quatre femmes sur des chevaux qui l'endorment et le noient, en croyant qu'il va ressusciter. Tout ça sur la propriété... du père de Kevin Garvey. No shit.

- En parlant de Kevin, Nora en rentrant le surprend en train de faire son truc avec son sac plastique, voir s'il retourne pas à l'hôtel des esprits confus. Comme elle fait de son côté des trucs stupides (again, se casser le bras avec sa porte de voiture), elle ne le juge pas. En revanche lorsque Kevin lui dit un peu penaud qu'il veut un bébé avec elle, elle éclate de rire, un rire un peu humiliant, pour Kevin et j'avoue qu'il m'a fait rire aussi, comme s'il était un petit enfant qui racontait un petit mensonge. Ou alors Nora c'est Azrael et elle se moque de la pureté de Kevin le Saint sans même le savoir. D'ailleurs il ment encore en prétendant être heureux, et Nora ment également à ce sujet. Bref, tout le monde ment et se ment.

- Honnêtement je n'ai ni apprécié l'épisode, que je trouve un peu lourd et redondant vis-à-vis de Nora, ni trouvé ça terriblement mauvais. J'ai juste regardé quelque chose de très esthétique mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs.

En vrac : un détail qui m'a fait sourciller, Nora appelle un mec du département de la departure (Joel Murray je viens de voir) pour lequel elle travaille, et elle lui évoque le truc possiblement bidon de Mark Linn-Baker et des scientifiques qui réunissent les gens avec leurs êtres perdus, et juste après avoir raccroché, Murray dit à son collègue "she's going". Mmmh, il savait déjà ?

"It's just hardware, everything that matters is up there in the cloud, right ?" :okay:

Bien sûr. Le paradis est "up there, in the cloud".

208ifxy.jpg

#540 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3377 Messages :

Posté 24 April 2017 - 21:17 PM

Et donc Let the Mystery Be est remplacé par le thème de Perfect Strangers. :mrgreen:

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)