Aller au contenu

Photo

Fargo (2014 - En cours)

663 réponses sur ce sujet

#1 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 16 April 2014 - 15:25 PM

"Fargo de nuit, change de port"

SAISON 1

SAISON 2

SAISON 3

2emgcnd.jpg

Fargo est une série anthologique/mini-série initiée par Noah Hawley et basée sur le film du même nom des frères Cohen (sorti en 1996). Produite entre autres par eux, la première saison a démarrée sur FX le 15 avril 2014.

En 2006, Lester Nygaard, un vendeur d'assurance qui n'a jamais eu d'envergure va vivre d'étranges aventures après sa rencontre avec Lorne Malvo, un tueur à gages décalé, à l'humour noir très prononcé.

Cast :

Billy Bob Thornton (Lorne Malvo)
Martin Freeman (Lester Nygaard)
Allison Tolman (Molly Solverson)
Colin Hanks (Deputy Gus Grimly)

Spoiler

44726415tp.png

#2 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 16 April 2014 - 15:44 PM

1X01 SPOILERS

Je m'attendais pas à aimer ni à cette qualité d'écriture, assez surprenante pour un show actuel de la chaîne. C'était franchement bien et intriguant. Premièrement j'aime bien la façon dont ils ont plus cherché à reprendre l'ambiance du film que ses péripéties, qui ne sont pas répétées à la lettre. Du coup on a l'impression parfois de voir d'autres personnages qui auraient pu faire partie du film original, même si presque tous les personnages ne sont que des réécritures de Fargo le film.

Deuxièmement j'ai beaucoup apprécié l'écriture donc mais aussi le cast (Martin Freeman et Thornton excellents tous les deux, le second un peu plus d'ailleurs, Allison Tolman était sympa, dans la place de Frances McDormand jadis mais ici dans une réécriture qui risque d'être intéressante sur la longueur, j'ai l'impression qu'elle tient autant de McDormand que de son mari dans le film Image IPB/>) qui fonctionne étonnamment bien, et qui arrive à rendre presque à la lettre le côté tordu et humoristique du film original. La plupart des situations fonctionnent étonnamment bien (y'a très peu voire pas de déchets dans ce pilote) et l'humour sarcastique se cache toujours dans le tragique de certaines situations (le pauvre Lester et sa femme, le drame de la machine à laver qui va déboucher sur autre chose, l'affiche avec les poissons Image IPB/> ) quand il n'est pas plus évident (les tours que fait Thornton au gamin aîné de Hess au téléphone, ou bien la suggestion de vengeance à base d'urine dans le réservoir Image IPB/> ).

Honnêtement je m'attendais à une photocopie parfaite du film original et on a au final, plus que ça, la seule chose qu'ils ont tenté de recréer ce ne sont pas les mêmes histoires mais l'ambiance et l'idée qu'il y avait derrière. J'ai trouvé ça beau même par moments. J'espère vraiment que la suite est du même goût que ce pilote directement attachant.

44726415tp.png

#3 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 April 2014 - 15:53 PM

:bluesbro:

Merci pour l'avis. Tout ce que j'ai lu sur ce pilot c'était du rhaaa llovely!!

On sait si ils comptent faire le truc sous forme d'anthologie comme pour true det ou si l'histoire continuerait pour d'éventuelles saisons sup?

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#4 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 16 April 2014 - 15:56 PM

Apparemment oui, une anthologie comme chez True Detective & American Horror Story donc une histoire par saison.

44726415tp.png

#5 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18873 Messages :

Posté 16 April 2014 - 18:52 PM

Bien ouej diane pour la création de ce topic, et ton avis donne bien envie (même si je n'ai en revanche plus vraiment de souvenirs du film).
Image IPB

#6 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :

Posté 16 April 2014 - 23:52 PM

Ah weeeey, déjà visuellement ça a de la gaule. La scène de nuit et le monologue mortel et tendu du slibard de Thornton au keuf en contre jour des giros avec la fumé du pot d’échappement, ça t'imprègne la rétine au velours.

Par contre il a fallu une bonne partie de l'ep pour passer outre la sensation bizarre d'avoir un truc "chelou" (t'as quand même un pacson de trucs qui te renvoient au film, au début c'est très bizarre vu que c'est vraiment ot'chose...mais en fait non. Mais si)

J'ai commencé à vraiment accroché à mi-parcours : le monologue de Thornton au snack avec Freeman, quand l'un devient un peu plus qu' bloc taciturne aux motivations floues en exposant sa conception du monde et en la reliant à la réaction de Freeman, perso qu'on avait laissé de coté durant toute la préparation du "coups".
Hormis la zic qui réorchestre les thèmes de burwell (pas très convaincant je trouve) tout les renvois "oui mais non" sont mortellement amenés (la reprise inversée, géniale, de la scène de l'originale, géniale, du coups de fil avorté de Macy...là y a du level). Et globalement ça renvoi un peu aussi à plein de trucs d'autres films des co bro. Thornton c'est clairement Bardem dans No Country, la place des bruits de tambour de machine à laver qui renvoient aux canalisations de barton fink, des frères avec des têtes de cinoques genre teubés complets qui renvoient au petit branlotin de lebowsky.

Et lorsque ce qui semblerait être le plot de toute la saison de dessine un peu, et qu'après une chiée de scène inspirée le générique de fin défile, t'as un putain de smile on your fesse.

La suite!

Edit du lendemain :

Nan mais le monologue de Thronton sur l'origine de l'homme et sa vision du monde qui en découle, me suis pissé dessus avec un grand sourire béat (s'te renvoi à la médiocritude de Freeman) :

"It's a red tide, Lester, this life of ours. The shit they make us eat day after day, the boss, the wife, etc, wearing us down, if you don't stand up to it, let 'em know you're an ape, deep down where it counts, you're just going to get washed away."

#7 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1746 Messages :

Posté 18 April 2014 - 15:29 PM

Tout comme Diane, j'ai beaucoup aimé. L'épisode parvient à toruver un juste-milieu idéal entre l'hommage au film et la nouveauté. Et puis Martin Freeman est toujours génial dans son rôle de pauvre mec pris de court. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, mais il se passe déjà un paquet de truc pour un pilot !

#8 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :

Posté 18 April 2014 - 15:39 PM

Tu peux même étendre l'hommage à une partie de leur filmo. (le perso de Thornton tient plus de Chigurh que du duo de branquignoles du film, le motif sonore du tambour de la machine qui rappel celui des canalisation de barton fink, les ados qui renvoi au cancre de lebowsky)

#9 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3332 Messages :

Posté 18 April 2014 - 16:35 PM

Et la promo sur les White Russian...

Image IPB

464930livelongandfuckoff.gif

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25096 Messages :

Posté 18 April 2014 - 17:10 PM

Super pilote effectivement, encore plus emballant que celui de True Detective. Cast excellent (ça faisait un bail que Thornton n'avait pas été aussi bon), dialogues ciselés (c'est vraiment drôle parfois) et réal de qualité digne d'un long-métrage. Je l'a sens bien cette (mini) série.

i7ea.png

#11 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :

Posté 18 April 2014 - 20:12 PM

Beat : A weeeey :mrgreen:

#12 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23914 Messages :

Posté 20 April 2014 - 08:35 AM

1:01

Pas mal du tout, c'est bien foutu, cast, scénario dialogue! Rien à jeter.
En plus c'est bien barré dans l'humour noir, ça me rappel le début de Breaking Bad!

414810ezgifcomresize.gif

#13 JackSleinad

JackSleinad

JarJar

• Members
  • 19 Messages :

Posté 20 April 2014 - 10:50 AM

Assez d'accord sur la similitude avec Breaking Bad.

Agréablement surpris pour ma part, je ne m'attendais pas à grand chose en fait, et ce qui m'a fait sauter le pas a été de voir que Freeman jouait dedans en fait.

Je me suis bien marré, avec quand même quelques sueurs froides, notamment quand il tue sa femme d'un coup de marteau dans le crâne, c'est juste horrible.
On ressent le stress du personnage suite au meurtre. La séquence finale est vraiment géniale niveau réalisation, tellement de tension. La pointe d'incertitude à chaque fin de plan.

Un crescendo subtilement noir mais avec humour.

Hâte de voir la suite !

Ce message a été modifié par Moody - 20 October 2015 - 16:38 PM.
Citation inutile effacée

Image IPB

#14 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 21 April 2014 - 10:00 AM

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

C'était à la fois drôle et fort avec cette galerie de personnages et ces situations parfois à la limite du ridicule (les meurtres^^). Billy Bob Thornton et Martin Freeman sont excellents, surtout le premier qui tel le diable dans Le Bazaar De L'épouvante influence les habitants pour s'amuser (le gamin de l’hôtel, son discours de fin au flic :o, lorsqu'il rencontre l'ennemi de Freeman etc... vraiment du tout bon).
Visuellement c'est également très beau, ça donne envie de visiter la région, et s'il fallait trouver un défaut à cet épisode ça serait l'exposition. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais passé cette sensation c'est vraiment une excellente surprise.

#15 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :

Posté 23 April 2014 - 10:40 AM

Bien vu le rapprochement avec le perso de Sydow! Y a un peu de ca, un coté limite super naturel para pas normal au perso.

(personne pour le deuxième ? :( )

Edit : :wub:

#16 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 23 April 2014 - 14:39 PM

1X02 SPOILERS

Han c'était amusant et grinçant. En fait, j'aime beaucoup Thornton ici, sa façon d'aller prendre une lettre à Duluth sans carte d'identité, le livre sur Stavros Milos & Bob Delaurentis Image IPB/>, et comment Adam Goldberg & Russell Harvard débarquent pour chercher le tueur de Hess. J'ai hâte qu'ils croisent Lorne Malvo, vraiment hâte parce qu'ils ont l'air cons comme des manches et se débarrassent d'un type ici qui n'avait rien à voir avec la salade. Image IPB/>

La pauvre Molly voit Olson prendre la place du sheriff et elle n'est pas d'accord avec lui (il est très con en fait) : pour elle, Lester est lié au cadavre gelé dans la forêt et a une part de responsabilité dans la mort de sa femme et de Vern Thurman. Elle voit bien que Lester ne se comporte pas normalement, devant Olson qui raconte comment Hess emmerdait Lester quand ils étaient plus jeunes. Mouahahahah la tête de Molly qui fait la grimace en trouvant ça bizarre ce qui est arrivé à Lester un jour après la mort de Hess.

Sinon quand Lorne Malvo va faire caca devant quelqu'un, c'est qu'il ne le porte pas dans son cœur. Image IPB/>

44726415tp.png

#17 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25096 Messages :

Posté 24 April 2014 - 09:06 AM

1x02

Dans la lignée du premier épisode, c'est-à-dire toujours très bon. Toutes les scènes avec Thornton sont un bonheur. La scène où il va sur le trône pendant qu'un gars le menace :mrgreen:. Le casting s'étoffe avec deux recrues ciné comme Adam Goldberg (excellent le duo de tueurs B)) et Oliver Platt. Bon la sous-intrigue avec le chantage est pas passionnante mais je suppose que c'est pour amener un autre truc derrière.

i7ea.png

#18 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8930 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:00 AM

1x02

Ouai ça se densifie avec la venue de pas mal de perso. t'as tout pour taper dans les trucs vue milles fois genre sous-tarantinade ou les trucs sous-coenisant mais...en fait non. La série impose sa propre patte (le score renvoi moins au film d'ailleurs) et c'était ma foi fort délicieux (nan mais cette succession de scènes mi-tendu, mi-golri. t'ain, l'étron OSEF :mrgreen:)

Et gros, gros (mais gros) big up au couple de tueur, l’exécution finale était délicieuse.

Encore!!

#19 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 24 April 2014 - 21:39 PM

01X02

Le nouveau duo de tueurs :D. J'aime bien comment les deux ne foutent rien de concret dans l'épisode contrairement à Lorne qui sait montrer à quelqu'un qu'il ne l'apprécie pas :mrgreen:. Ça donne l'impression que ça n'avance pas en fait car ils partent tous dans une direction différente, mais ça risque fortement de se regrouper bientôt. Un peu comme pour le flic qui à des remords d'avoir laissé partir Lorne, ça va vite évoluer cette histoire.
Et une pensée pour la pauvre Molly qui doit se coltiner le chef le plus con du monde alors qu'elle veut bien faire son boulot et rendre justice à son ami.

#20 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4228 Messages :

Posté 25 April 2014 - 00:56 AM

S01 & 02

C'est d'autant plus excellent que je m'attendais à un truc basique et sans charme, et finalement ça pète de style, d'humour, de rupture de tons, de scènes mi-glauques mi-absurdes mi-fendardes (le petit coup de marteau slapstick sur la tête de la mégère ah ah), et bonjour le casting de qualité.

Je suis dég pour le shérif, je le trouvais excellent avec ses airs de jeune Christopher Walken.

Petit bémol (qui n'a rien à voir avec la qualité de ces deux épisodes qui augurent une S1 fabuleuse) : j'ai le sentiment que Martin Freeman entre, sinon dans une sorte de redite, du moins dans une zone de confort de jeu où il nous ressert un personnage qu'on commence à un peu trop bien lui connaître. Rien de bien neuf ici dans ce mix entre Bilbo/Watson/World's end, même si le personnage est écrit ainsi et qu'il n'y peut pas grand chose, mais son bégaiement permanent et ses petites mimiques, je crains qu'on finisse par s'en lasser assez vite. Bon, comme son perso est une petite salope détestable, y a des chances pour que son jeu évolue aussi. voilà c'était juste pour râler.

Sinon qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir Billy Bob aussi sobre et charismatique. Un pur personnage des Coen pour le coup. (Il avait pas plein de muscles avant Billy ?)

P2R04Z.png

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)