Aller au contenu

Photo

Vikings (2013 - En cours)

88 réponses sur ce sujet

#61 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 June 2015 - 18:15 PM

Ya quand même des grandes lignes...

387993720833signaturemi.png

#62 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1230 Messages :

Posté 22 June 2015 - 21:24 PM

Bah dis donc BlackLancelot c'est le coup de foudre.

Bon, je viens de me taper la saison 3 donc 

SPOILER SAISON 3

J'avais été très déçu par la saison 2 et le manque criant de moyens, mais j'avais continué a la suivre comme si c'était un plaisir coupable :ninja:

Et cette saison 3...et bien je dois dire qu'elle me réconcilie avec la série. Bon il y a quelques phases un peu nazes encore (tout ce que se rapporte a la femme de Ragnar, la girafe) mais dans l'ensemble c'est...excellent.

Déjà, les scènes de combats:guerres sont très bien faites, et on voit qu'il y a (alléluia) enfin des moyens a la hauteur de cette série pour nous offrir quelque chose de réaliste et cohérent a l'écran. Une mention particulière pour le siège de Paris qui est parfait sur tous les points. Les acteurs se bonifient tous ou presque, mais je suis vraiment déçu de la mort d'Atelstan (bonne orthographe?). J'appréciais beaucoup ce personnage et il ne pourra même pas savoir qu'il est père :sad:

Ragnar toujours aussi énigmatique et perché, mais on est transporté par sa soif de pouvoir et de découverte. On veut le voir gagner, écraser ses adversaires et dominer tous les territoires. Lagherta est vraiment super sexy et garde un rôle très important (j'avais peur qu'elle soit mise de côté) avec une touche "femme fatale". Elle s'impose comme la plus couillue des femmes de cette série qui gravite dans un monde essentiellement masculin, j'aime !!!!!

Floki est juste un excellent dans son rôle, l'acteur convient parfaitement et ce fanatisme religieux qui le pousse a tuer Athelstan est le point d'orgue de la saison a mon sens. 

Rollo par contre me laisse quelque peu de marbre. Mais la fin de saison annonce du très lourd pour lui et un affrontement fratricide des plus excitants pour la saison 4.

En bref, la série a très bien rebondie a mon sens après une saison 2 moyenne. D'ailleurs pour moi cette saison 3 de vikings m'a paru bien plus savoureuse que la saison 5 de GoT qui accuse pour son cas un gros problème de rythme et devrait prendre exemple sur sa petite soeur de chez History pour garder les téléspectateurs en haleine a chaque épisode.

#63 Pikenshin

Pikenshin

Gremlins

• Members
  • 1986 Messages :

Posté 14 August 2015 - 08:41 AM

original.gif

#64 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21653 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 August 2015 - 12:26 PM

Oh Boy :sweat:

Pour des Vikings il me semble qu'ils aiment souffrir et se comporter comme des chrétiens...

Athelstan au secours !

:trollface:

44726415tp.png

#65 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 25 February 2016 - 23:25 PM

C'est la reprise ! :rock:

4X01

Au début ça se pose comme un épisode tranquille, histoire de retrouver tout ce beau petit monde que l'on a l'impression d'avoir quitté la veille, et vla t'y pas qu'ils repeignent le gazon façon "reine de coeur".

Deux massacres dés la reprise rien que ça.

De sacrés fourbes ces Vikings, avec une mention spéciale pour Rollo "la pute" dont on suit les aventures in Paris avec délectation :clapclap:

C'est un peu plus mitigé du coté de Kattegart, avec Ragnar qui semble revenir sur Midgar. (jolie séquence de la fermeture des portes du Valhall), et Solveg qui en parait bien déçue. Le départ de Bjorn pour "man vs wild", laisse un peu de marbre, et la déchéance de Floki semble un peu vaine. 

Bon sinon, Lagherta, on le savait qu'il fallait pas la faire chier, mais là on se dit qu'il faudrait être fou pour en avoir envie ... :ninja:

#66 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 27 February 2016 - 00:27 AM

4 x 01 et 4 x 02

En v'la une reprise qu'elle est belle.

Entre Ragnard qui est bien arrangé depuis Paris (pour une fois il a bien morflé le bougre) son fils qui va chasser les pingouins sur la banquise (quelle sacré paysage), Rollo fait son Judas et se déguise pour le carnaval (mdr comme sa meuf quand il essaie de faire Paris Fashion week), Lagherta et son nouveau chéri qui aime pas trop qu'on les contredisent (aie aie la saucisse de Franckfort) et l'attaque de la tour par le fiston du roi Eckbert et rondement menée (d'ailleurs pas faiblards les enemies sur ce coup et c'est tant mieux) et Floki écope d'une punition bien vu.

Donc vivement la suite

#67 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 02 March 2016 - 11:10 AM

4X02

"It's about Loyalty, and trust !"

:ninja:

Ragnar en mode véner, ça calme toujours...

Bjorn dans la peau de Bear Grylls, ça impose le respect

Rollo qui se la joue tacticien antiviking, ça fait chier

La princesse qui apprend l'enluminure, ça fait marrer (la tête du prètre :LSHaPXD:)

La prise de la tour, ça envoit du lourd.

J'ai adoré cette séquence de bataille, très lisible, bien filmée (comme d'hab), avec une tension très palpable (la reine qui lutte pour la vie de son fils et la sienne, c'était intense)

NEXT !

#68 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22647 Messages :

Posté 19 March 2016 - 09:42 AM

Une saison 5 pour le show a été confirmée.

#69 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 20 March 2016 - 21:05 PM

C'est mérité ! :smile:

#70 Redec

Redec

Redneck

• Members
  • 1790 Messages :

Posté 10 April 2016 - 17:44 PM

Mouais .... j'espère qu'ils corrigeront le tir parce que jusque là leur saison 4 c'est vraiment pas fameux.

Il ne se passe rien, il n'y a pas une story-line pour rattraper l'autre, ça fait 8 épisodes qu'on fait pour ainsi dire du sur place.

Pour le moment c'est de très loin la plus mauvaise saison du show, j'espère vraiment que ça va se réveiller sur la fin... :sad:

tumblr_mzgz2wjEqU1rcdwiho1_500.gif

#71 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 10 April 2016 - 18:08 PM

Coté Ragnar peut être (il est dans l'échec depuis 8 épisodes et apparait peu au final), mais j'ai trouvé au contraire que ça avançait pas mal coté français, et anglais.

Le fiasco de la nouvelle attaque de paris était quand même généreux à l'écran, et l'arc de Bjorn vs Wild j'ai bien kiffé.

Par contre tout ce qui touchait à la reine et son Harbard ça m'a un peu gonflé c'est vrais.

#72 Redec

Redec

Redneck

• Members
  • 1790 Messages :

Posté 10 April 2016 - 18:41 PM

Il n'y a pas une seule story line qui éveille l'intérêt cette saison, à mon sens du moins.

Alors que jusque là j'étais plutôt bon public avec cette série, là je me fais méchamment chier quand même ....

(sans déc', les 8 épisodes tu pouvais aisément les condenser en 3 ou 4)

Après, oui, il reste quelques passages/séquences sympathiques de-ci de-là, mais ils sont trop rares pour relever vraiment le niveau. :sad:

(et faut vraiment qu'ils lèvent le pied avec leurs apparitions/visions, là c'est plus possible on s'en tape tout le temps, à toutes les sauces ... :facepalm: )

tumblr_mzgz2wjEqU1rcdwiho1_500.gif

#73 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 22 April 2016 - 22:42 PM

4 x 10 SPOILER

ça sent la fin de saison, grosse baston sur l'eau genre interville en gore et la deuxième moitié d'épisode carrément un bon de 12 ans dans le temps, fallait oser. Curieux de voir qui sera le prochain roi des vikings.

#74 Pikenshin

Pikenshin

Gremlins

• Members
  • 1986 Messages :

Posté 17 May 2016 - 10:33 AM

Fini la saison 4 et c'était bien chiant. Il a fallu attendre l'épisode 7 pour que ça commence à bouger.
Tout ça pour du Ragnar vs Rollo épisode 24.
Les 2 batailles de la saison étaient sympa à suivre mais le reste gros bof. Beaucoup de osef total.
Et Ragnar en mode shooté durant 10 épisodes, c'était bien relou !!
La grosse catastrophe du show, c'est surtout la gestion du temps, mais ça, on le savait depuis le début.

original.gif

#75 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18868 Messages :

Posté 17 May 2016 - 13:23 PM

C'est pas faux. Mais avec des épisodes de 40-45 minutes, ça ne m'a pas paru si terrible.
Image IPB

#76 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22647 Messages :

Posté 03 April 2017 - 14:44 PM

Saison 1

De quoi satisfaire l'addiction aux séries exploitant des pans de l'Histoire.

C'est un début classique mais efficace, avec l'univers posé et le ton donné.

Moyennement prenant tout de même, on est loin d'avoir un fond à la Turn par exemple, ou une forme à la Spartacus.

Et puis les personnages sont sympas sans être super charismatiques, tous un peu trop dans leurs clichés.

A vous lire c'est mieux ensuite...contraire de ce qu'on m'avait murmuré.

#77 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18868 Messages :

Posté 03 April 2017 - 20:01 PM

Ouais, la saison 1 à des longueurs, c'est mieux rythmé ensuite
Image IPB

#78 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 04 April 2017 - 23:14 PM

Fonce Moody, c'est que du bon :smile:

Cette série je la place au même niveau que GOT d'un point de vue affectif, je me surprenais même à attendre plus impatiemment le prochain viking parfois. :mrgreen:

Pas vu de plus belles bastons médiévales (crédibles) depuis un bail, et les perso gagnent en puissance et en charisme durant les 4 saisons (la dernière faisant 20 épisodes au lieu de 10)

Et l'ambiance immersive est sublimée par les chants de Wardruna qui font quelques apparitions dans certains zodes

#79 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22647 Messages :

Posté 15 April 2017 - 20:34 PM

Saison 2

L'univers est posé, il était temps d'enclencher la deuxième.
Chose faite, avec une saison bien plus entrainante sur tous les points (action, relations, personnages secondaires...).
Bien des choses ont été améliorées même si des défauts persistent (on n'arrive jamais à être surpris).
Le must reste la douloureuse crucifixion, Laguerta qui s'émancipe et parade ensuite et l'éprouvante condamnation avec coup de l'aigle.
Il va falloir au moins faire mieux ensuite, tout en épurant quelques lourdeurs (Rollo par exemple, assez lourd au sens propre et figuré).
Par contre, l'ancienne épouse déchue de la saison 1 a tout pour agacer, mais comme elle ne laisse pas indifférent...

J'ai pas mal ri en lisant certaines des vos critiques, lues a posteriori forcément (la girafe :mrgreen: )

Saison 3

Alors ça n'est pas mieux que la saison précédente mais au moins du même niveau.
Dans le sens où le temps de l'exposition de l'univers n'est clairement plus le but même si historiquement on en apprend tout de même.
Vite fait hein, à la Tudors (en moins bien quand même), mais c'est pas mal du tout d'exploiter cette époque peu présente dans les séries/films.
Parfois tout de même toujours assez cheap et quelques ellipses encore qui sont indigestes.

C'est en tout cas toujours assez prenant, avec son lot d'action (les attaques de Paris recèlent de bonnes idées), de morts (tristes mais utiles).
Reste cette difficulté à s'attacher à des persos (seule Lagherta fonctionne dans ce sens) et certains personnages tournent en boucle (Rollo, Floki).
Après, on arrive au sommet de ce que Ragnar devrait pouvoir supporter avec chacun donc comme en général ça ne traine pas ensuite...

#80 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 15 April 2017 - 21:11 PM

La saison 4 te réserve pas mal de surprises, et plutôt bonnes dans l'ensemble.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)