Aller au contenu

Photo

Vikings (2013 - En cours)

88 réponses sur ce sujet

#41 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 May 2014 - 16:03 PM

2X10 SEASON FINALE oui c'est renouvelé pour une saison 3 que je suivrai avec plaisir (ou pas d'ailleurs Image IPB/>)

Image IPB

Quelques fans de Vikings, euh non c'est Manowar. J'ai jamais écouté, c'est bien ? C'est un peu comme la Compagnie Créole non ?

Bien, quand je ne suis pas occupée à répondre sérieusement à des gens parce que je prends au sérieux leur commentaire Image IPB je regarde le dernier épisode de la saison 2 de Vikings. Et bien ma foi, j'en revenais pas.

Je ne sais pas si j'ai bien compris - peut-être pas - mais ils ont tenté de jouer le suspense sur le complot du King Horik ou j'ai louché pendant tout l'épisode ? Ils croyaient quoi, qu'on voyait pas venir le coup de Floki qui joue double-jeu pour le compte de Ragnagnar ? Donc tout l'épisode se résume à ça en fait, suivre le plan d'Horik comme si c'était crédible un seul instant et que cela allait déboucher sur autre chose que le Horik en morceaux, et tout ça pour bien imposer Ragnar comme le héros de l'histoire (au cas où on aurait pas compris qu'il était déjà le lead). J'ai halluciné : la saison 2 se termine sur ça ? Image IPB Quand on compare les enjeux avec Game of Thrones (j'avoue gratuitement), c'est comme si on disposait une souris à côté d'une montagne (j'exagère un peu mais l'idée est là).

Image IPB

Après, même si les Vikings ne pensaient pas du tout comme nous autres aujourd'hui (ce qui d'ailleurs m'a bien étonnée de l'apprendre Image IPB, je croyais que la mondialisation c'était pas un processus neuf) j'ai bien aimé le dernier plan, sur Ragnar et son épée au bord de sa falaise. Cela a réveillée la fan de Manowar qui se cachait tout au fond de moi (surtout avec la musique excellente *tousse-s'étouffe*).

Bien je ne l'ai pas vue passer cette saison 2 c'est plutôt bon signe. Pas trop de complaintes de mon côté, beaucoup d'indulgence. Mention spéciale à la crucifixion d'Athelstan, moment d'humour involontaire comme j'aimerais en voir plus souvent.

Image IPB

En même temps, tout comme la première saison, j'aurais bien du mal d'en dire ce qu'il va m'en rester dans à peine une semaine. C'est une excellente série.

Image IPB

Ah là, les fans sont déjà plus crédibles. Image IPB

44726415tp.png

#42 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22508 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 May 2014 - 20:09 PM

Quelques fans de Vikings, euh non c'est Manowar. J'ai jamais écouté, c'est bien ?

Oui, oui, c'est bien (enfin, c'était bien à l'époque), dans le genre, pour peu qu'on ferme les yeux sur le kitsch visuel du groupe.

Vikings ? Nan, nan, je n'ai rien à en dire, j'ai arrêté de me faire du mal il y a deux ou trois épisodes... (mais pas surpris de voir que le changement improbable de caractérisation de Floki avait pour origine une tentative foireuse de twist)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#43 Future Ghost

Future Ghost

Leprechaun

• Members
  • 593 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 May 2014 - 12:31 PM

Quel final, j'en suis encore tout retourné... nan pfff Floki et son retournement de veste c'était tellement wtf d'un coup que j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode alors le twist était grillé dans l'oeuf...
Bon 2015 pour la suite ça fait long quand même car malgré tout j'aime bien suivre cette série.

#44 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18873 Messages :

Posté 29 May 2014 - 01:01 AM

Saison 2. Et 1 aussi, vu que j'avions rien laissé dessus.

On retrouve dans Vikings les éléments habituels du "show historique" : un casting qui se dénude régulièrement, un peu de violence, et des complots bien entendu. Une formule qui a fait le succès des précédentes productions Hirst (The Tudors ou l'inachevé The Borgias en particulier)... mais contrairement à ces précédents efforts, qui imposaient une trame avec laquelle jouer, Vikings offre nettement plus de liberté - dont il ne semble pas trop savoir quoi faire.

Ragnar Lothbrook (Ancêtre de Charlie Hunnam, la démarche ne trompe pas) voit un autre avenir pour son club peuple et doit donc devenir le boss. Ce que Sons Of Anarchy fait en 5 saisons prend ici une demi-saison (5 épis), par ailleurs assez lâches vu que les complots se règlent assez rapidement. Reste une exposition de personnages parfois très accrocheurs (Laguerta rules), parfois balourds (Rollo roule), parfois le cul entre deux chaises (Athelstan, c'est ton destin). Un espèce de faux-rythme parasite cette première saison, mais on rencontre assez de personnages éveillant un intérêt poli, pour espérer passer la seconde.

Seconde qui s'enclenche assez étrangement, avec une ellipse de 4 ans bizzarement placée entre le premier et second épisode... maladroitement écrite (notamment ce qui concerne Rollo), les évolutions qu'elle apportes semblent vagues et vont immédiatement se retrouver mises à mal. Passé ce couac technique, les choses sérieuses commencent un peu, les confrontations et alliances meublant bien, entre des bastons très correctes. Bon, il faut accepter les allers-retours entre Kattegat et le wessex qui semblent se faire par EasyJet, (mais vous vouliez du rytme, ou bien ?)

Je serai de la troisième, en espérant que le show continue ses efforts sur l'écriture d'arcs, et exploite plus son potentiel.
Image IPB

#45 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9348 Messages :

Posté 09 June 2014 - 21:45 PM

Saison 2 : l'intrigue a beau être aussi peu imaginative que celle de la saison 1, ça a beau être toujours aussi prévisible, j'ai globalement plus aimé que la saison précédente. Déjà la série a eu la très bonne idée de se débarrasser des séquences "la civilisation viking pour les nuls" qui plombaient la saison 1. Ensuite visuellement c'est toujours aussi beau (même si certaines séquences se voulant onirique tombent parfois à plat), l'ambiance générale reste prenante, plus que les intrigues. Le roi Egbert est intriguant, j'aime bien sa curiosité pour le passé romain de son royaume, dans les mains d'un autre scénariste ça pourrait donner un personnage fascinant, là on en est loin, mais dans le contexte de Vikings c'est déjà pas mal.
Après on retrouve certaines scories de la saison 1, notamment au niveau des batailles, c'est toujours le zéro pointé du côté de la stratégie, c'est à se demander comment les vikings ont put réussir autant de raids. La gestion du temps est bien bordélique aussi, des bébés apparaissent d'un épisode à l'autre, les voyages semblent parfois durer des semaines à l'aller, et quelques jours (voire quelques heures) au retour, c'est pas très clair. Et la gestion des sentiments est toujours aussi faiblarde (arf, Bjorn qui découvre l'amour...).
Toujours sans génie donc, mais ça se laisse suivre. A voir comment ça va évoluer en saison 3, si ça va continuer à s'améliorer doucement.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#46 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 20 February 2015 - 18:26 PM

3X01

Bien ça m'a fait plaisir de revoir Ragnar et sa nouvelle coupe de cheveux et de barbe, il est toujours aussi mignon et serait parfait sur un podium de défilé de mode (irony inside). Après, la première partie de l'épisode je trouvais que c'était vaguement plus narratif que par le passé - le plus gros défaut du show est de ne pas avoir une écriture solide et d'uniquement se reposer sur le jeu - comme il est - des acteurs. Narratif je disais mais c'est super léger en fait avec Lagertha et le Kalf qui a déjà les dents qui rayent le parquet et qui va lui faire un coup par derrière (sans mauvais jeu de mots), mais hélas, plus ça avançait et plus ça reproduisait ce qu'on connaissait du show déjà, avec toujours ces préparations au combat rébarbatives, ces déplacements super jolis en rase campagne, bla bla bla. Avec ici une mini bataille d'ailleurs filmée comme les précédentes c'est-à-dire au mieux comme ils peuvent, c'est-à-dire mal. Avec la tremblote de la caméra, et des coups d'épées/glaives/haches bien découpés pour montrer que les Vikings gagnent toujours :pouce: . Etc.

Donc apparemment ils vont s'attaquer à Paris maintenant. :HMr2Umk:

Ce saison 3 première n'est pas désagréable du tout c'est très générique dans le bon sens du terme, mais j'ai toujours pas l'impression d'avoir une continuité narrative un tant soit peu consistante et c'est bien dommage mais je m'attends pas de toute façon à ce que la série se redresse à ce niveau. Cet épisode garde le ton de ce qu'on connaissait avant et c'est aussi pour ça qu'on regarde en fait hélas. Cela prétendrait à un souffle historique épique, que ça n'a pas les moyens de reproduire et au final ça fait juste mièvre leçon d'école encore un peu. Mais bon Ragnar il n'aime plus sa Girafe Alien Sigourney Weaver extra-terrestre donc c'est en bonne voie là-dessus.

Et sinon la meuf de Bjorn et sa pauvre coiffure = :mrgreen:

44726415tp.png

#47 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22929 Messages :

Posté 23 February 2015 - 22:31 PM

3X01

Un peu mollasson cette reprise. Forcément, après la montée et le finish Keyser Söze de la précédente, Ragnar prend un peu de repos.

Mais pas trop quand même, vu que le roi british lui donne direct du boulot à aller guerroyer pour lui, ce qu'il fera sans trop rechigner. (le mec a perdu la motaïve quoi, vu comment il répond à la question de son frangin "sinon, tranquille la vie ? T'es content de ton taff ?").

A part ça le roi rosbif commence à en pincer pour Laguerta (tu m'étonnes) et dans son patelin à elle ça commence à sentir le roussi. Floki est toujours aussi con et insupportable, et Bjron est bien content que sa servante l'accompagne au fight (ça va mal ce passer cette histoire)

Pas grand chose à dire, vu que les antagonismes de la saison sont pas encore bien définis, si ce n'est ce qu'on peut apercevoir du preview de la suite.

(Ragnar vs les barbares parisii, j'aimerais bien voir ça quand même)

799579maxresdefault4.jpg

#48 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 13 March 2015 - 15:52 PM

3X02

Hé bien, il s'en passait des choses et des visions distordues dans un rythme peu convaincant mais pas inintéressant. Je ne sais pas trop si j'ai aimé, mais :

Athelstan et sa tentation au pays des Chrétiens, c'était bien sympathique, mais le plus notable était son speech à table, avec Lagertha et le Roi Ecbert à propos de son attachement, tant pour Jesus Christ que pour Odin. Un peu dommage que ce ne soit pas développé - peut-être qu'ils le feront plus tard ça.

Le reste était plus narratif que d'habitude - et tant mieux quelque part, avec des rêves qui se prennent un peu pour Game of Thrones en version petite : Kevin Durand et le symbolisme du sang partout qui débarque, les rêves successifs montrés ou décrits annonçant un massacre chez les Vikings notamment dans le camp de Lagertha (mais aussi chez Ragnar donc), manquait plus qu'un corbeau avec un troisième œil. :closedeyes:
La Girafe extraterrestre, la meuf de Floki et Siggy font les mêmes rêves apparemment et lorsqu'elles en discutent, concluent incrédules qu'il ne s'agit que de rêves. J'espère que la Girafe va crever.

Mais bon, les victimes de viol incestueux trouvent une rédemption ici (poignarder une tête coupée), le bras du gangréneux coupé mais trop tard apparemment, et bien sûr, après sa crucifixion l'an passé, inoubliable, Athelstan fait une crise de stigmates à la fin de cet épisode. Serait-il lié au personnage de Durand qui lui même saignait des paumes ? J'avoue ça m'a fait sourire.

3X03

Pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça se regarde sans problèmes : Torstein le gangréneux n'était pas mort comme je le croyais - il rejoint Odin dans cet épisode, dans un sacrifice émouvant :sweat: - Lagertha & Ecbert, ça commence à être chaud - la première se faisant avoir comme une bleue par le second... Sinon on a encore les yeux énamourés de la belle fille d'Ecbert pour Athelstan (chouette torse au passage), on a aussi la meuf de Bjorn défigurée pour le public ado, blah blah blah.

Le plus intéressant (éventuellement) serait encore ce qui se passe avec Kevin Durand, et sa capacité à soigner les peurs des enfants, même s'il fait un peu peur à Siggy d'autant plus qu'un pêcheur a trouvé les corps de deux gamins. Le Seer semble bien dépité lui-même : un massacre est inévitable. Ouais, qu'il arrive vite.

Pour la partie histoire, Lagertha se transforme en grande prêtresse pour un sacrifice de vache histoire de semer juste. Je pense que ça va marcher. Lagertha, si elle était vivante à notre époque, elle serait une adepte de la loi de l'attraction sans le moindre doute.

3X04 

Bien aimé cet épisode, assez amusant sur certains aspects. Pour l'instant ça passe légèrement mieux que les deux saisons précédentes. Au moins on attend un bain de sang futur ça doit jouer.

- Ragnar se fait faire pipi dessus par une Catholique qui veut soigner sa plaie.
- La Girafe Alien se fait prendre par Kevin Durand qui a la main de Midas (il soigne les petits enfants et tout), mais là, il se vantait d'avoir une progéniture hors-pair. Et la Girafe en voulait.
- Siggy crève sans grande surprise en voulant sauver deux gamins de la noyade. On a donc des plans au ralenti où elle se laisse couler - alors qu'elle aurait pu être sauvée -, c'est tout à fait lyrique, et tout cela bien sûr avec le sous-entendu que c'est un sacrifice fait par Kevin Durand le mystérieux Wanderer qui à la fin disparaît dans la brume.
- Finalement la Princesse Catho après avoir fait croire à son frère (qui la violait donc avec son oncle) qu'elle lui pardonnait lui offre un succulent vin empoisonné. Et hop, elle devient reine. Bien joué ma fille (peux pas en dire autant de l'actrice m'enfin soit).
- Je crois qu'Athelstan se tape la belle-fille du Roi.

Mais la meilleure scène c'était de loin le dialogue entre Ragnar et Ecbert assis l'un à côté de l'autre, où ils confient qu'ils sont plus ou moins pourris et corruptibles. :mrgreen: 
(on aurait pas deviné).

44726415tp.png

#49 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18873 Messages :

Posté 13 March 2015 - 17:45 PM

J'avoue que je vais porter une attention particulière à cette saison 3, ayant appris que (spoiler croisé au sujet de cette S3 fort probable)

Spoiler

Image IPB

#50 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 03 April 2015 - 11:44 AM

3X05

Mouais regardable. Quand Ragnar rêve de Paris - parce que Athelstan lui en a vanté les mérites, et les femmes françaises sont délicieuses là-bas paraît-il - le Roi Ecbert trahi son traité par un inside job effectué par la main de son fils qui massacre tous les Vikings restés sur place (enfin si on peut appeler ça un massacre, la petite fille qui crie était trop mimi, les chevaux auraient pu l'épargner quand même).

Du coup, après la mort de Siggy, Rollo noie son chagrin dans l'alcool et la bagarre (avec son neveu même) juste pour qu'on le filme triste, la gueule en sang avec plein de sable et de pluie et de larmes :sad: . Floki continue d'être jaloux d'Athelstan (pas malin) et Lagertha reçoit des avances de son Kalf qui lui a volé sa place.

C'est marrant c'est quand ça commence à avoir un soubresaut narratif que ça fait le moins d'audience. Avant ça racontait des rituels vikings et pas grand chose de plus, et ça cartonnait.

Hop, renouvelée pour une saison 4. :closedeyes:

3X06

Il y a un problème temporel ici ou alors les bébés naissaient plus vite avant. Bon c'est pas la première fois qu'une ellipse de temps est un peu mal gérée mais la belle-fille d'Ecbert accouche du bébé d'Athelstan (déjà), et la meuf de Bjorn accouche du bébé dont elle était enceinte en début de saison (déjà). Mouais.

Le plus drôle ici c'est l'enchevêtrement mystique qui conduit à la mort d'Athelstan, anticlimatique au possible : le brave ex-moine a un éveil chrétien, en parallèle le brave Floki a une vision l’appelant à un sacrifice Viking en bonne et due forme. Moi qui aimais bien Athelstan (en plus filmé dans cet épisode en mode 100% manwhore) le voir mourir en pleine extase religieuse - il attendait littéralement que Floki ne vienne le dézinguer - avait un je ne sais quoi de pathétique. Du coup, j'ai pas trouvé que c'était troublant comme départ - mais au moins cela avait plus de poids que la mort de Siggy ça c'est certain.

Mais en fait, pourquoi ça ne marche pas sur moi c'est aussi parce que je m'attends très fortement à ce qu'il revienne à la vie, qu'ils nous fassent un plan à la Lazare, lève-toi et marche. Ce serait une conclusion logique à son parcours, à Athelstan, après sa crucifixion inoubliable :mrgreen: , et puis avec Kevin Durand cette année ils se sont permis un frémissement fantastique on peut dire. Why not.

Mais bon, l'épisode très brouillon et bancal n'avait pas beaucoup de sens en dehors de son petit discours mystico-religieux un peu piteux, on avait quand même une bonne torture à base d'oreille coupée. Mmmmh.

Image IPB

T'étais mignon. Lève-toi et marche ! Allez reviens quoi... :sad:

3X07

Alors, les Vikings s'approchent de Paris. Personne ne sait qui a tué Athelstan (même si apparemment Ragnar semble savoir, vu le comportement de Floki), et Helga l'apprend ce qui lui fiche la trouille. Mmmh. Floki trouve des moyens pour rentrer dans Paris, et dans Paris, c'est très joli, on a un acteur des Tudors qui joue Charles II, et ça s'angoisse à cause de ces barbares qui se préparent à attaquer. Ils portent des masques notamment la Princesse Gisela en Fille du Roi (va-t-elle se taper Rollo ? Pute).
Elle est interprétée par Morgane Polanski et le Comte Odo lui court après son cul. :okay:

En Angleterre, la Reine folle a elle aussi accouché d'un bébé très vite (9 mois dans la vie, 3 épisodes à peine dans Vikings) : un enfant de Ragnar quand ils ont couché ensemble et qu'elle lui a fait pipi dessus pour le fun (sur sa blessure).

Moe Dunford (pas de bol le prénom,ses parents ne devaient pas l'aimer), fils d'Ecbert, fait des actes de contrition, et s'énerve en écoutant la Reine Folle se masturber.

Bref c'était fourre-tout et ça se prend pour les Tudors. Donc je vais pas tarder à m'endormir complètement devant. Et Athelstan me manque, sa gentillesse, sa douceur.
C'était probablement un pédé dans le fond mais bref. :amcry:

44726415tp.png

#51 Ullcer

Ullcer

Leprechaun

• Members
  • 960 Messages :

Posté 05 April 2015 - 13:24 PM

J'avais bien accroché à la saison 1, et beaucoup aimé la saison 2 qui prenait de l'ampleur, mais je dois avouer que je m'emmerde sec devant cette saison 3. Tout est devenu très "fonctionnel". L'écriture des persos, les dialogues, tout n'est là que pour faire avancer l'intrigue (qui en plus à un peu trop tendance à se baser sur des histoires de coucheries), et rien ne semble plus naturel. On dirait que les personnages ont arrêté de vivre pour devenir juste des...personnages, quoi. Tout va tout le temps trop "droit au but", ce qui évacue l'impression d'un univers vivant. J'ai même parfois l'impression que certaines scènes ont subi des coupes assez franches.

Du coup, je regarde tout ça avec pas mal de distance,

Spoiler
Du coup, on a l'impression que tout le monde s'en fout (quid de Bjorn???), et que personne ne se demande même comment va réagir Ragnar suite à ça.

Floki, qui avait gagné en nuance en saison 2, est redevenu une caricature ambulante. Les autres persos ne sont plus qu''une version light d'eux même. Reste Eckbert qui tire bien son épingle du jeu, en magnifique ordure.

Vachement déçu quand même.

#52 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 24 April 2015 - 13:32 PM

3X08

Trente minutes d'invasion incessante filmée à la truelle (ou comme un clip du net), as usual, qui redonnait le côté docu-drama historique, la patte classique du show, et l'emphase ridicule sur certains passages (exemple : Rollo hurle en gros plan comme un barbare après avoir croisé le regard de la Princesse Gisela - qui parle un anglais avec un superbe accent français - oh non il tombe d'une dizaine de mètres (3 en vrai) dans la flotte, oh non il coule tout seul sans raison avec une musique pop-celtique, que va-t-il lui arriver le suspense est à son paroxysme :mellow: ) avec dedans un ou deux plans inspirés, résultat : je me suis retrouvée devant un épisode assez difficile à suivre à mon goût. Ils ont de la bonne volonté cela dit.

Hilarant le traitement de Floki - putain mais tranche-toi la gorge au prochain épisode - et aussi le sort de Bjorn, mi-mort, mi-vivant, mais vivant quand même à la fin. J'ai crû à  un moment donné qu'ils allaient nous faire croire que c'était l'influence d'Athelstan de l'au-delà (ou que Ragnar allait le croire du moins) qui avait sauvé Bjorn au final. Hmmm. Je m'attendais toujours à ce qu'il repointe le moine, soit dans des visions de Floki (vu son monologue qui pourrait le suggérer), soit dans les rêves de Ragnagnar.

3X09

C'était rigolo les techniques parisiennes pour empêcher les barbares d'entrer, cela dit, s'il n'y avait pas les hallucinations/visions (pas si mal d'ailleurs, Athelstan passe faire coucou) de Ragnar mal en point, j'aurais bien du mal à penser que je regarde un épisode de Vikings tellement le ton a changé (enfin surtout tout ce qui concerne Paris qui se greffe à la trame classique mais la déséquilibre assez, là où tout ce qui concernait l'Angleterre donnait plus une impression d'évolution et de continuité. Paris à côté ça ressemble à moitié à du reboot). Les fans de ce que la série proposait avant risquent de ne pas trop aimer ces changements, mais soit, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire je trouve les tentatives de changement (même à moitié réelles) plutôt bienvenues n'ayant jamais trouvé ça vraiment probant avant.

Sinon Frankie McCafferty est très mignonne en Viking traducteur. :sweat:

Image IPB

:teube:

3X10 SEASON FINALE

Alors j'ai bien dormi, donc j'ai peut-être raté les terribles enjeux de l'épisode : Ragnar crève et on trouve ça triste, évidemment si on y croit, puisque les Parisiens sont assez cons de faire entrer son cercueil au pied du Roi parce que Ragnagnar il a reçu le baptême, il ira au Paradis rejoindre Athelstan et d'autres vierges du même type (Athelstan n'est pas mort vierge d'ailleurs mais soit). Du coup, Ragnar revient à la vie - c'était le plan depuis le début vraiment :facepalm: - et en profite pour faire un coup de domination symbolique. Il repart et laisse Rollo sur place. Rollo se voit ensuite offrir une position de pouvoir chez les François en échange de protéger Parisse contre son frère quand il reviendra après sa cure de santé.

Alors Gisla traite Rollo de barbare puant, et lui avec son petit sourire et ses dents blanches sorties du dentiste "j'avoue salou" (ce qui veut dire "je vous salue"). Donc il va accepter de marier la Gisla. Fait gaffe Rollo, c'est une Polanski, et tu vas finir mal d'une façon ou d'une autre. :teube:

Bref, je regarde toujours ça de manière très légère et continuerai l'année prochaine, c'est du remplissage agréable, j'aime bien le cast qui n'a de toute façon aucune marche de manœuvre pour réellement exister au-delà du carcan extrêmement restreint de la série mais je pense que les vrais fans des deux premières saisons, qui trouvaient ça vraiment très réussis trouveront cette troisième année très décevante en comparaison pour plusieurs raisons. Notamment le côté ultra ridicule/rendu historique du pauvre de tout ce qui touche à Paris en fait et la distraction que cela compose avec les Vikings eux-mêmes.

De plus, ça allait au début de saison question narration, et ils ont accéléré le temps jusqu'à l'absurde avec des ellipses pour le moins particulières
(qu'on trouvait déjà dans les deux premières saisons, les bébés dans tous les sens qui naissent après deux épisodes... :cat2: )

44726415tp.png

#53 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18873 Messages :

Posté 07 May 2015 - 23:18 PM

Saison 3

Dans la lignée de la seconde saison, c'est suffisement rythmé pour que ça passe tout seul. Il y à moins de cul, ça s'attarde moins sur la violence barbare, mais il y à pas mal d'action avec des combats d'envergure respectable pour assurer le deal. Alors bien sur, les défauts des deux premières saisons perdurent, comme ses allers-retours TGV ou ses bébés qui naissent en un temps record. Mais il faut aussi noter quelques progrès sur les persos, Rollo moins pénible, Althelstan qui à force d'avoir le cul entre deux chaises finit par en tomber, ou Ragnar en mode gros malin assez plaisant.

Pas parfait, mais ça se défend, donc.
Image IPB

#54 CLONDARF

CLONDARF

JarJar

• Members
  • 10 Messages :

Posté 10 May 2015 - 20:16 PM

Pas de doute. La version diffusee en France doit etre differente de celle qui est reservee au public Anglo-Saxon. Car j'aime. J'aime beaucoup.

Je ne reviendrai pas sur les saisons precedentes mais la saison 3. C'est quand meme assez jubilatoire.

Passons sur ce brave Egbert qui va se payer une durite a imaginer l'excitee des Merciens (pas tres doues en jeux martiaux d'ailleurs) ecartelee entre 4 chevaux (faudra lui dire qu'on peut pimenter mieux- voir l'epouvantable supplice du regicide Damiens)

J'ai beacoup aime PAris (bon, c'est vrai que j'ai lu Abbo sur le Siege de Paris de 886); donc j'ai apprecie et la communaute historique auss les nombreux clins d'oeil a la vraie histoire et ca inclue la main de fer de ce bon pere fouettard de Eudes/Odo.

Il y a eu des longueurs dans le Wessex, une scene un pey bizarre d'un missionaire rate chez les Vikings (mais qu'on se rassure Ansgar is bien devenu un saint) (he!, il a ete martyrise pour sa foi. Miracle rate ou non, on oublie qu'il y a eu des vrais gens qui ont vaiment cru jusqu'a en mourir).

Personellement, je suis ravi qu'Athelstan soit mort. Le personnage ne m'a jamais parle. Ragnar tourne en capo di capo. Rollo nous joue : a nous deux, les petites Francaises. Je sens qu;il va y avoir un nouveau bebe. Donc resumonspour la saison 4

hormis Bjorn Cote de Fer (eh, oui, c;est bien das les chroniques normandes) nous avons les 4 petits cochoms de Ragnar + bebe Magnus avec la folle de son corps en Mercie

Angrboda la fille de Floki

Aethelwulf et ses 2 fils incluant le batard de sa femme mais qui est promis a un grand avenir!  eh oui c'esrt Alfred. Ceci dit, mon papy s'a[[ellait aussi Alfred mais ne se prenait pas pour le roi.

Bebe Siggy et Bjorn qui est a temps partiel pere celibataire

Bebe Borg (qui devrait etre Borgson) mais bon Hirst doit penser qu'on est des neu-neus ignorants que le concept du nom de famille date de quelques siecles plus tard...

et pour bientot l'inauguration de cette nurserie, bebe William (je sais c'est Charlotte) mais l'ancetre de son royal papa c'est ce bon William qui petille tellement dans ;'oeil de Rollo depuis qu'il a entrevu Gisla que je ne sais pas si le royal ou plutot ducal moufflet ne sera deja pas ne quand la nouvelle saison va demarrer.

J'avoue un faible pour ce pauvre Rollon oblige de se taper comme psychiatre le sorcier local qui adore comme tous les psys d'ailleurs a emettre des conseils et autres propheties totalement incomprehensibles.

Donc resumons

les Danois ont debarque

mon ancetre de Neustrie a essaye de dequaniller

pas assez vite

le Viking lui a fait un petit Normand dans le dos

et c'est pour ca mon fils que tu as les yeux bleus

ou la genetique racontee aux enfants

non sincerement je blaguem c'est bon, sympa et pas tordu du cul comme certaines autres series qui se la jouent intello!

#55 Joyeux

Joyeux

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 12 May 2015 - 22:43 PM

Sympa ton pavé mais punaise t'étais bourré ou t'a écris à la chandelle?
J'ai du m'y reprendre à trois fois pour tout clencher.

PS : Diane, si j'avais pas déjà 2 nains et une compagne russkof casse-burnes je te demanderai en mariage : cette série oscille dangereusement entre le ridicule et le "putain c'est des motherfuckin' vikings dude, tu peux pas test" et ça tu l'as bien percuté.

tumblr_static_filename_640_v2.gif

#56 Illitch Dillinger

Illitch Dillinger

Ghoulies

• Members
  • 166 Messages :

Posté 13 May 2015 - 13:45 PM

Sympa ton pavé mais punaise t'étais bourré ou t'a écris à la chandelle?
J'ai du m'y reprendre à trois fois pour tout clencher.

Sans doute un Viking qui se met au françois comme Rollo. :mrgreen:

#57 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21662 Messages :

Posté 14 May 2015 - 14:46 PM

Clondarf devrait se mettre à la muscu comme Rollo d'ailleurs, non mais regardez-moi cette pute, brute, cette brute :

On sent le joueur de rugby qui fait la troisième manche sous les douches  barbare assoiffé de sang :

28l6i6o.jpg

Tu lui mets des chants Corse et il passe pour un Basque.

Tous en veulent, regardez-moi ça :

6a00e54fb7301c8834017d42d17e62970c.jpg

Quant à Travis Fimmel, c'est probablement un cousin lointain de Brad Pitt. Il a tous ses attraits : même plastique de manwhore, aucun talent d'acteur whatsoever et aucun goût en matière de femme.

44726415tp.png

#58 Illitch Dillinger

Illitch Dillinger

Ghoulies

• Members
  • 166 Messages :

Posté 14 May 2015 - 19:31 PM

Rolloooooo...

I approved this message

Lors de son baptême, j'avais bien cru un moment que le prêtre allait lui faire un pince-téton.

Travis Fimmel, c'est tellement vrai.

#59 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4862 Messages :

Posté 15 June 2015 - 18:04 PM

3 saisons avalées en 2 semaines, 

A la base je voulais me documenter pour jouer à Yggdrasil, et j'ai trouvé la série qui a détrôné GOT dans mes priorités, (bon ok cette saison 5 n'aide pas trop c'est vrais)

Je me suis retrouvé devant ce que je voulais voir lorsque je pense à des vikings. et même bien plus.

Les deux premières saisons sont vraiment bien, un peu plus mitigé sur la troisième.

Mais je suis resté scotché devant la qualité de restitution des combats au bouclier, c'était de toute beauté sans trop d'emphase. Vivement la saison 4

PS : c'est dingue mais du coup je redoute de me renseigner sur l'histoire viking de peur de me faire spoiler par wiki :mrgreen:

387993720833signaturemi.png

#60 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11550 Messages :

Posté 15 June 2015 - 18:13 PM

La série fait tellement n'imp niveau Histoire que tu risques pas de te faire spoiler grand chose.

1471331461.jpg

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)