Aller au contenu

Photo

Vikings (2013 - En cours) - History

84 réponses sur ce sujet

#21 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 March 2014 - 21:24 PM

2X05

Une bataille encore. Une par épisode. Ils veulent faire le contraire de Game of Thrones peut-être.

Toujours est-il que j'ai beaucoup rigolé encore une fois devant la crise identitaire de foi d'Athelstan, transformé en moine, et qui mélange tout son christianisme à son paganisme, dans un moment qui suggère que les deux sont les mêmes expressions d'une foi identique (et ce même si ici les Vikings sont forcément plus valorisés que les chrétiens, notamment parce que, euh, la série s'appelle Vikings). Sa vision de la meuf amochée en Marie était délicieuse (ensuite il affronte un affreux serpent-poisson dans les ténèbres de son trou). Delicieuse, je voulais dire délicieusement grotesque. Athelstan, dans pas longtemps tu vas découvrir le mysticisme oriental, tu vas nous faire des satsangs ensuite. Image IPB/>

Dans la bataille, Ragnar le brave lâche sa X-Box (si vous ne comprenez pas la vanne, laissez ), et protège son fils, qui manque d'expérience (en revanche Lagertha, elle se bat, elle laisse son fils à son père, et elle enlace sa remplaçante dans son lit, je voudrais tellement être forte comme elle Image IPB/> ).

D'ailleurs lors de la bataille, encore une fois, les personnages principaux se retirent pour s'observer à travers les faux coups de haches et de glaive, etc.

Ah oui, Ragnar confirme : il aime toujours Lagertha (j'aimerais tellement être forte comme elle Image IPB/> ). Mais hélas, il aime toujours sa Girafe extraterrestre qui était tellement effrayante qu'ils l'ont refusée pour The Walking Dead. Trop réaliste.

kbr5si.jpg

#22 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 March 2014 - 22:27 PM

2x05 :
Bon, je suis rassuré, le fil conducteur "chèvre récurrente" est toujours présent, avec toujours la même biquette utilisée d'un campement à l'autre, d'un pays à l'autre, etc.

Bon, à part ça... et à part la lourdeur risible de la quête mystique du moine... et à part la manière assez amusante dont les figurants ne font strictement rien durant les grandes batailles (hormis pousser mollement bouclier contre bouclier)... c'était regardable.

2x06 :
Mouais... honnêtement, tout le drama, les trahisons, les coucheries du côté de chez Ragnar, j'ai gentiment roupillé devant. Lagherta qui démolit son mari, et le moine qui s'improvise archiviste-bibliothécaire-copiste, par contre, ça allait. Déçu : je n'ai pas vu la traditionnelle biquette récurrente.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#23 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 05 April 2014 - 09:46 AM

2X06

La biquette récurrente Image IPB/>.

Bien contente que Lurdo en ait parlé parce que dans les grandes largeurs tout pareil, et même un poil plus sévère : c'était pauvre (même si Lagertha j'aimerais vraiment avoir sa force de caractère Image IPB/> et ses techniques de combats d'autant plus qu'on sent vraiment qu'elle va devenir la Lord du clan), et j'ai encore soupiré devant les stigmates de Athelstan, utilisé comme pont entre le paganisme et le christianisme par ce vile manipulateur de Roi.

Quant au love-interest du fils aîné de Ragnar, ou les désirs de Siggy, ça m'intéresse autant que cette chanson controversée de Céline Dion, où elle décrit son amour pour un homosexuel abominable :angry:/> :

http://www.youtube.com/watch?v=8ZXJijki9ik

Spoiler

kbr5si.jpg

#24 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 11 April 2014 - 08:49 AM

2X07

Exactement les mêmes enjeux que dans la saison 1 en à peine plus étoffés, la seule différence réelle, c'est qu'il y a un mode narratif cette fois : ça complote vaguement à qui sera à même de dégager Ragnar, etc etc. Avec la même ambiance, et la même réalisation démonstrative, pauvre et hésitante (la longue séance de torture finale, assommante, et qui nous explique comment les exécutions publiques des Vikings se déroulaient - avec images symboliques et tout). Comme prévu, Lagertha (un exemple pour nous toutes) est devenue la Earl de son clan, elle offre son soutien à son ex-mari qu'elle aime certainement toujours aussi fort (dans les enjeux la Girafe extraterrestre reste secondaire, bien qu'elle soit femme de Ragnar, mais son histoire d'enfant-monstre laisse suggérer... Elle a pas un brillant avenir devant elle je pense) et ils vont bien finir par se retrouver un jour ou l'autre. Je suis voyante, j'ai des dons de médium depuis ma naissance. Naturels.

Cela dit je n'ai pas du tout aimé la scène du début avec le rat. C'était bien cruel. Image IPB/>

kbr5si.jpg

#25 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 12 April 2014 - 21:47 PM

2x07 :

Quelques avis pris ici ou là :

When Ragnar kneels in front of the dying Borg to place his arm back in position, the act is so intimate, and Travis Fimmel’s face so unreadable, it’s like the world-building of Vikings in one enigmatic gesture. (...)

I agree that there was intimacy between Ragnar and Borg during the execution scene. It was really amazing that something so brutal could seem almost loving. The whole community was also emotionally involved in it. (...)

The blood eagle music made the scene almost more art then just senseless violence (which it really was in real life). Writing, scoring, filming, editing and acting ... this show has it all. (...)

The scene with Ragnar riding his horse around Earl Lagertha was one of the sexiest scenes I've seen in a loooong time. I got all hot and bothered and wishing I was on a horse while my man rode around me. Plus, Travis Fimmel and those eyes. Damn. No wonder Lagertha keeps coming back. (...)

Watching Ragnar circling Lagertha was such a simple but seductive act! They still love and admire each other so I can see them sneaking off into the bushes at some point. (...)

Fimmel's eyes had me at the first scene with him. Can't believe he used to be a simple underwear model. Oh wait...watching him slid into the bath with Linus Roache was pretty hot too. (...)

Like the Uppsala episode from the first season this episode brought home how alien these people are to my modern experience. And by these people I mean both the Vikings and the Anglo Saxons.

Voilà voilà : tu as des avis comme ceux-ci, au dessus, qui ont trouvé le tout fascinant, mystérieux et exceptionnel... et puis il y a moi, qui me suis endormi à mi-parcours pour me réveiller avec le retour de Lagherta, et passer les cinq dernières minutes de torture à me demander pourquoi je continuais. C'était joliment mis en image, certes, mais bon... allez, je finis la saison, et je passerai probablement à autre chose.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#26 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 19 April 2014 - 14:37 PM

Sont très révélateurs ces avis. Quelque part j'envierais presque ces fans, de savoir s'absorber autant dans cette série, ça mérite le respect.

I agree that there was intimacy between Ragnar and Borg during the execution scene. It was really amazing that something so brutal could seem almost loving.

Alors lui c'est un petit malin. Image IPB/>/>

2X08

Dans cet épisode on apprend que les Vikings jetaient à la poubelle leurs enfants difformes. A moins que les Dieux ne les épargnent. C'est ce qui arrive ici. Et puis on apprend que les époux coupaient avec leurs dents le cordon ombilical. Faites des enfants qu'ils disaient, multipliez-vous qu'ils enseignaient...

Bref, c'est dommage je pensais que la Girafe extraterrestre chevrotine allait mourir, nan, c'était juste son accouchement (je trouve que la gestion temporelle dans cette série craint beaucoup). Pour le reste, c'était la préparation et les aléas du truc, rien de bien neuf, cela dit il y avait un combat entre le fils aîné de Ragnar et de son oncle, tous deux torses nus, et s'infligeant des blessures pour apprendre et tout. J'aimerais tellement qu'on retrouve ce sens de l'honneur et de la dignité qu'avaient les Vikings, bla bla bla bla. Image IPB/>

(J'adore comment les Vikings sont dépeints presque uniquement sous l'angle du code d'honneur, de la prestance virile, du volontarisme guerrier, des tenants moraux qu'ils appliquent à la lettre. Et qu'à côté de ça, tous les chrétiens d'Angleterre sont traités dans le sous-texte que je lis comme des assoiffés d'illusions et de vils manipulateurs opportunistes qui ne pensent pas au bien commun Image IPB ).

kbr5si.jpg

#27 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 20 April 2014 - 04:12 AM

Bwahaha je n'avais pas vu cette affichette promo pour la saison en cours...

Spoiler

On devine tout de suite le public ciblé, là. :mrgreen:

#28 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 April 2014 - 08:37 AM

Gay ?

414810ezgifcomresize.gif

#29 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9243 Messages :

Posté 20 April 2014 - 14:06 PM

Les fans de Manowar ?
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#30 Herr Brenner

Herr Brenner

Wookie

• Members
  • 2655 Messages :

Posté 25 April 2014 - 18:51 PM

2x09

Un épisode de plus pour perpétuer le mythe de la cavalerie dans la mêlée au moyen-âge... Erf.
Oscar wanted a new bathroom door. His girlfriend was dead against it.

#31 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 26 April 2014 - 11:54 AM

2X09

J'ai bien aimé Athelstan sur son âne, il était mignon. Image IPB/>

Une servante (le love-interest de Bjorn) de la Girafe extraterrestre devient libre parce qu'elle apprend à se battre et qu'elle veut être comme "Lagertha". Je commence par ça parce que c'était comique. L'intérêt de l'épisode : les barbares font un deal avec le Roi Ecbert qui leur offre des Terres en échange de services guerriers.

Il y a une bataille terrible (non pas vraiment) dans l'épisode, un brin meilleure que les précédentes, cela dit en regardant je me disais qu'une scène de conversation entre Sansa et Littlefinger dans Game of Thrones coûtait certainement bien plus que toutes les scènes de combats réunies dans la seconde saison de Vikings.

Sinon Rollo est un enfoiré, il tue des chevaux. Mais les cousins des chevaux tués se vengent, bien fait pour sa gueule.

kbr5si.jpg

#32 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1064 Messages :

Posté 27 April 2014 - 01:39 AM

2X09

cela dit en regardant je me disais qu'une scène de conversation entre Sansa et Littlefinger dans Game of Thrones coûtait certainement bien plus que toutes les scènes de combats réunies dans la seconde saison de Vikings.

Tu n'as aucun respect....pour GoT :mrgreen:

#33 Dakeyras

Dakeyras

Ghoulies

• Members
  • 105 Messages :

Posté 29 April 2014 - 21:02 PM

Certains disent n'importe quoi sur la série ça fait peur
Les créateurs n'ont jamais prétendus faire un show historique C'est romancé de A et Z mais en attendant c'est très bien documenté via le peu de sources qu'on possède.
A savoir que pour le moment , cette série est la plus représentative des Vikings Je vous invite à lire le lire d'Ibn Fadlan ou de vous renseigner un peu sur des voyages + lire le ème guerrier de Michael Crichton pour vous donner un aperçu encore plus poussé.

Vikings est une excellente série. Diane et ses réfléxions anachroniques ça va deux minutes. Tu sais les Vikings étaient une culture parmis tant d'autres sur cette planète toutes avec des bases communes mais aussi des croyances parfois littéralement opposées et des mentalités impossible à concilier.

Lagertha et fantasmée selon le logiciel actuel et occidental. Tu crois que les femmes vikings pouvaient avoir la même vision des choses que toi ? Elles ressentaient les choses comme toi ? Allons.

Les batailles de Vikings sont mauvaises mais au mois on en voit contrairement à GOT qui te torche la prise de Meereen en 5 minutes. Elle est forte Daenerys. La série VIKINGS est presue une série ethnologique et théologique avec une ambiane clairement fantastique sur plusieurs scènes. Casting parfait de A à Z, la scène finale de l'épisode 7 saison 2 c'est MASTERPIECE.

#34 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 29 April 2014 - 21:32 PM

*essaie de retrouver le gif Charlton Heston que Babyboule a rendu si populaire en ces lieux*

*passe cinq minutes à fouiller dans ses liens sauvegardés*

*échoue*

*s'en va en haussant les épaules*

#35 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 29 April 2014 - 21:32 PM

Masterpiece, y'a encore un peu de marge.

Mais y'a une amorce polie.
Image IPB

#36 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 29 April 2014 - 22:15 PM

Vikings est une excellente série. Diane et ses réfléxions anachroniques ça va deux minutes.

Pourrais-tu préciser lesquelles, que je puisse essayer de comprendre ce qui t'embête exactement parce que tu es invectif, mais pas du tout clair et j'aimerais vraiment qu'on arrive à mieux se comprendre.

Les créateurs n'ont jamais prétendus faire un show historique C'est romancé de A et Z mais en attendant c'est très bien documenté via le peu de sources qu'on possède.

Tu as du mal interpréter. Pour moi, la première saison va plus loin que la documentation, elle sacrifie une bonne partie narrative au profit d'une exposition très scolaire, ce qui était d'ailleurs mon principal grief : la pauvreté narrative de l'ensemble et l'impression de regarder un docu-fiction bâtardisé en série (et pas forcément un show historique à moins que tu confondes... bref ne compliquons pas les choses). C'est peut-être pas clair dit comme ça. Lurdo a très bien expliqué pourquoi : la culture Viking est plus étrangère et exotique (donc fascinante^^) pour les américains que pour nous. Et je suis totalement d'accord avec ça.
Après c'est parce que j'ai dû voir trop de docus sur History avant. Chai pas.

Vikings est une excellente série.

Ah ok. C'est pour ça. Donc en fait, parce que tu juges la série excellente, nous, qui jugeons la série pas aussi... euh... bon, pas aussi excellente que ça, on raconte n'importe quoi. Bel esprit d'équipe, de nous accorder un minimum de crédit, merci bien. Image IPB/>

Tu sais les Vikings étaient une culture parmis tant d'autres sur cette planète toutes avec des bases communes mais aussi des croyances parfois littéralement opposées et des mentalités impossible à concilier.

Tu fais exactement dans cette phrase ce que je reproche, ou ce que je reprochais à la saison 1 là. Image IPB Et tu mélanges tout (parce que moi, je parle pas des Vikings historiques dans mes "opinions", je parle des épisodes de la série Vikings et du traitement qu'il y a dedans en me basant sur la qualité d'écriture et narrative. Tu remarqueras que je ne suis pas la seule à avoir trouvé la gestion temporelle assez curieuse dans cette série et pas du tout maîtrisée même si ça s'arrange légèrement cette saison. )

Lagertha et fantasmée selon le logiciel actuel et occidental. Tu crois que les femmes vikings pouvaient avoir la même vision des choses que toi ? Elles ressentaient les choses comme toi ? Allons.

Image IPB/> De quel logiciel tu parles ? Windows ? Mais alors si elles ressentaient pas les mêmes choses que moi, elles étaient vides ces femmes-là à l'époque ? La femme forte à la Lagertha ça ne s'est jamais vu de nulle part donc, ce cliché absolu, que ce soit dans l'histoire humaine, ou dans les séries télévisées depuis quelques années. Si c'est ça ton propos, si je comprends bien, j'ai du mal d'y souscrire (et franchement croire que Lagertha est "la femme forte" par excellence, c'est juste risible au possible. C'est "la femme forte" pour ceux qui n'en veulent pas de "femmes fortes" en fait, ça oui).

Image IPB

Si j'ai mal compris ce que tu essayais de dire, merci de me corriger. Au plaisir.

Spoiler

kbr5si.jpg

#37 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 29 April 2014 - 22:23 PM

Image IPB

#38 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :

Posté 29 April 2014 - 22:27 PM

Zou, lien sauvegardé, merci m'sieur.

#39 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21341 Messages :

Posté 29 April 2014 - 22:28 PM

Image IPB

kbr5si.jpg

#40 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 29 April 2014 - 23:10 PM

Ce gif, c'est masterpiece en revanche.
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)