Aller au contenu

Photo

Doctor Who : Twelve [Peter Capaldi] (2014 - 2017)

• Please log in to reply
1639 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 December 2013 - 00:15 AM

Allez, on se lance, avec un joli fan-art (récupéré dans le sujet précédent) qui pose bien l'ambiance :

Image IPB

"La traque commence". En effet.

Le Doc a obtenu un nouveau cycle de régénération, et à changé de visage, après que Moffat ait mis un terme (pour le meilleur et pour le pire) à la plupart des intrigues lancées durant l'ère Matt Smith. Exit Smith, bienvenue Capaldi, et le tout repart sur des bases plus claires et nettes : un Docteur, une Clara, et Gallifrey, quelque part, dans un univers parallèle. Au Doc de retrouver son peuple, et de le ramener...

... ou du moins, c'est que l'on peut supposer, à la vue des épisodes précédents. Mais peut-être que Moffat va choisir d'aller dans une direction totalement différente, et mettre Gallifrey de côté...

Une chose est sûre, le showrunner a annoncé qu'il allait se diriger vers un Doc plus abrasif, et moins facile d'approche pour les autres personnages ; à l'identique, il a mentionné que le choix du nouveau visage du Doc n'était pas innocent, et qu'il allait peut-être l'expliquer, en se basant sur une théorie remontant à l'ère Davies.

Au programme , une saison de 13 épisodes, à la diffusion prévue d'un bloc au second semestre 2014, un script de Jack Lothian (Ashes to Ashes, Shameless), au moins un épisode signé Neil Cross, possiblement un épisode de Gaiman, possiblement un épisode de Frank Cottrell Boyce, et probablement aucun de Chris Chibnall. B)

On devrait revoir Vastra, Jenny, et Strax dans un épisode signé Moffat et, bien entendu, il y a toujours la possibilité d'un épisode réalisé par Peter Jackson...

Allons-y ! Geronimo ! ... euh... nan...

Image IPB

(voilà, c'est mieux)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#2 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4573 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 December 2013 - 00:30 AM

au moins un épisode signé Neil Cross.

:wub:
+ Un double de Ben Wheatley à la real si je ne me trompe pas.

#3 TAF

TAF

Leprechaun

• Members
  • 808 Messages :

Posté 29 December 2013 - 00:48 AM

Oui, les deux premiers de la saison.
La train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence ! (George ABITBOL)

Image IPB

#4 SolidSnake

SolidSnake

Ghoulies

• Members
  • 139 Messages :

Posté 29 December 2013 - 06:59 AM

Le 1er épisode sera un double alors?
J'espère que Moffat va se ressaisir, je suis un fan de la 1ère heure du bonhomme (aaaaaaaaaaaah Jekyll :wub: ), malheureusement depuis quelques temps il me déçoit. Il est très fort pour lancer de nouvelles intrigues mais sur le long terme c'est presque toujours décevant, faut voir comment a été traité River, la fausse mort du Doc ou Trenzalore. J'ai l'impression qu'il avance à l'aveuglette aussi tant le tout semble se réécrire au fil du temps, je sais que c'est une série tv donc du work in progress mais moi ça ne me donne plus trop envie de m'intéresser à ces intrigues :(

#5 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1846 Messages :

Posté 29 December 2013 - 09:27 AM

Et Capaldi qui cherche desesperement Gallifrey:

Image IPB

#6 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 29 December 2013 - 11:25 AM

Il y a déjà pas mal de gens qui parlent du rôle de Malcolm Tucker (j'ai jamais vu The Thick Of It, je sais pas ce que ça vaut) et s'amusent à imaginer un Docteur... différent de d'habitude :mrgreen: :

#7 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté 29 December 2013 - 13:12 PM

Pas regardé Capaldi en Malcolm Tucker, mais ce que j'en vois ressemble bien aux quelques extraits "teaser" (ce regard durant le 50th!) et aux notes d'intention en Itw (personalité plus abrasive, en gros).

Image IPB

Ceci dit ça reste le Docteur et Moffatt vient de nous faire le coup avec War Doctor, donc je m'inquiète pas tellement sur le tronc commun.
Image IPB

#8 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9350 Messages :

Posté 29 December 2013 - 15:31 PM

(j'ai jamais vu The Thick Of It, je sais pas ce que ça vaut) e

C'est mortel, c'est la série-mère qui a inspiré Veep (la série d'HBO avec Julia Louis-Dreyfus). C'est The Office chez les politiques en gros, avec donc un Capaldi bien délire dans le rôle du dir-com irascible (I'm unfuckable ! Image IPB/>) et limite fou du 1e ministre britannique. Si t'as la flemme de voir toute la série, jettes un œil à In the loop, film spin-off se déroulant lors des négociations liées à l'engagement britannique dans la guerre en Irak. Ca résume bien l'esprit de la série et ses personnages.

http://www.youtube.com/watch?v=cIPxLzfw6wU
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#9 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12335 Messages :

Posté 29 December 2013 - 17:48 PM

Steven Moffat promet un changement de ton et de direction en saison 8 .

"If Russell [T Davies] had stayed on, [the show] would still have changed. I remember when we had our handover chat, he was saying ‘so what are you going to do, are you going to change that?’ and I said ‘well, what would you change?’ and we both agreed ‘it’s time to kick a lot of stuff out’. And actually, it is time again to do that."

Moffat explained: "It changes all the time, and it’s keeping ahead of the audience in a way. All shows age and they all age sort of in the same way. You learn how to do it, you get really slick at it, and then you think you’re really, really slick at it and everyone’s started to yawn. And you think ‘oh God, we’re really slick at this but everyone knows what we’re going to do’."

He teased: "So now we’ve got to actually get a bit raw at it and do it in a different direction. It happens on every show – you get good at it and ‘good at it’ is the enemy in the end."

Je pense que l'ère du docteur dépressif et torturé est bel et bien finie.

#10 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 29 December 2013 - 20:10 PM

Merci Captain Cavern, je devrais avoir au moins le temps de commencer la série d'ici le début de la 8ème saison.

Première photo de tournage avec Peter Capaldi et Jenna Coleman :

Spoiler

#11 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3476 Messages :

Posté 09 January 2014 - 19:59 PM

Saison 9 confirmée à demi-mot par Moffat, dans le dernier DW Magazine.
Et comme la Saison 8, elle sera diffusée d'une traite.

973519427015540.jpg

#12 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3476 Messages :

Posté 15 January 2014 - 12:57 PM

France 4 arrête de diffuser Doctor Who

Source: http://tardib.fr/201...doctor-who.html

“« France 4 n'a plus les droits de diffusion sur ce programme ». C'est par cette simple phrase que le service de la communication relationnelle de la chaîne nous a indiqué que Doctor Who ne ferait plus partie de sa grille d'ici trois mois. Une annonce faite en réponse à nos demandes de détails concernant la question de sa diffusion, et notamment du fameux épisode de Noël qui introduisait le nouveau Docteur : Peter Capaldi.”

15 photos de tournage:

http://www.buzzfeed....is-new-doctor-w

973519427015540.jpg

#13 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9350 Messages :

Posté 15 January 2014 - 13:25 PM

Étonnant, surtout que France 4 mettait bien en avant le programme. J'espère que c'est juste temporaire de temps de nouvelles négociations.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#14 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12335 Messages :

Posté 15 January 2014 - 13:34 PM

Démenti de France 4 sur son compte twitter :

Avis aux fans #drwho #doctorwhoF4 : il change souvent de visages mais reste fidèle a notre chaîne !

Je me disais bien aussi qu'après tout ce qu'ils avaient mis en branle pour l'anniversaire (sans compter les rediff quotidiennes), ça aurait été un peu couillon de lâcher l'affaire maintenant.

#15 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3476 Messages :

Posté 15 January 2014 - 17:14 PM

Merci pour l'info.
C'était une journée ascenseur émotionnel :blush:

973519427015540.jpg

#16 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9350 Messages :

Posté 15 January 2014 - 18:50 PM

Vous reprendrez bien un peu de "Moffat est un misogyne infâme qui doit être viré immédiatement !" :

http://www.dailydot....ock-doctor-who/

#17 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :

Posté 15 January 2014 - 19:12 PM

Le pire, je crois, c'est que l'immense majorité des citations tronquées de Moffat utilisées dans cet "article" sont clairement des vannes et du second degré (ce qui est d'autant plus évident quand on a déjà vu Moffat en interview : il est constamment en mode "sarcasmes et piques moqueuses") qui sont prises pour argent comptant, sans aucun recul, par ceux qui s'indignent.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#18 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7615 Messages :

Posté 15 January 2014 - 22:19 PM

Heureusement que France 4 n'arrête pas. Il y a pas mal de gens qui regardent la série sur cette chaine.

Vous reprendrez bien un peu de "Moffat est un misogyne infâme qui doit être viré immédiatement !" :

http://www.dailydot....ock-doctor-who/

Pas mal de hors contexte et de subjectivité mal placée sur un sujet qui ne mérite même pas un article tant il a été prouvé vain. Celui / Celle qui a écrit ça fait très fort !

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :

Posté 15 January 2014 - 22:27 PM

Celle qui a écrit ça fait très fort !

Fixed.

(c'est d'autant plus marrant - ou logique - qu'elle s'indigne lorsque Moffat se moque gentiment de sa fanbase obsédée par la vie romantique de ses persos... puisqu'en parallèle, sur sa page twitter, elle s'autoproclame "Arthur/Eames shipper", du nom des persos de Tom Hardy et Jospeh Gordon Levitt dans Inception)

#20 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18877 Messages :

Posté 16 January 2014 - 00:23 AM

La vache, y'a du level.
Image IPB

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)